Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

Recommended Posts

Maintenant que tout le monde s'est bien amusé, évitons de faire dérailler le sujet et reprenons la discussion et les spéculations (s'il y a lieu). 

 

Remercions aussi @Yan22 pour cette petite brèche vers le futur de GTA Online, sachant qu'il n'était pas du tout tenu de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Black-GTAV a dit :

Moi, je veux juste retrouver la Western Sovereign et le Vapid The Liberator pour le DLC Indépendance Day...

Hein, comment ca ?! 

 

La sovereign, le Liberator et d'ailleurs tout les autres véhicules sont et ont toujours été dispo.. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Wiixes a dit :

Hein, comment ca ?! 

 

La sovereign, le Liberator et d'ailleurs tout les autres véhicules sont et ont toujours été dispo.. 

 

 

Alors, explique moi pourquoi je les trouve pas sur les site de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Liberator et la Sovereign étaient disponibles via le pack du Jour de l'Indépendance et via les événements associés durant les années subséquentes. Si vous les aviez achetés, ils demeurent normalement disponibles sur les sites de vente in-game, sinon, ils ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mylou a dit :

J'y pense dragoon pourrait aussi ouvrir son topic de leak ! @Dragoon1010 t'en pense quoi ?

Bah en fait en soit, mon topic de leak, c'est celui-ci, la trace de mon passage reste à jamais gravé sur le premier message :p ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Black-GTAV a dit :

Alors, explique moi pourquoi je les trouve pas sur les site de vente...

Voila ; 

 

Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

Le Liberator et la Sovereign étaient disponibles via le pack du Jour de l'Indépendance et via les événements associés durant les années subséquentes. Si vous les aviez achetés, ils demeurent normalement disponibles sur les sites de vente in-game, sinon, ils ne le sont pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que Yan22 semble aussi bien aimer les jeux que les leaks comme je l'avais exposé avec le Mokroizer du Weazel Star,

 

Révélation

751156WeazelStar3games1.jpg

 

On peut tout de même relever plusieurs faits ces derniers temps pour essayer de savoir ce que l'avenir nous réservera (et pas des animaux bordel).

 

Tout d'abord, les courses de véhicules spéciaux (même catégorisées pour être équilibrées) semblent à mon avis plus anecdotiques que véritablement indispensables. Désolé pour ce leak (spéculation?) de Yan mais c'est pas vraiment ce qui va nous transcender cette année. Pas plus fou donc qu'un mode rivalité avec des véhicules spéciaux mais c'est toujours cela de pris.

 

Reste à voir la véracité de la dite rumeur puisque dernièrement, Yan nous écrivait un joli article sur les intentions de Rockstar de diminuer le rythme et surtout la taille des ajouts d'autant plus de l'arrivée de RDR2.

 

Pourtant TakeTwo nous indique l'inverse, disant qu'il n'y a pas de conflit entre GTAO et RDR2/RDOnline, que chacun jouera à ce qu'il veut et que dans tous les cas, les actionnaires ont le dernier mot et ce que veulent les actionnaires, c'est du pognon, plein de pognon, encore, ENCORE, ENCOOOOOOOOOOORE DU POGNON !!!

 

Alors pour les joueurs ça se résume à quoi? Bon, pour la Saint-Valentin rien. C'est con parce qu'on était 2 mois tout pile après l'import/export et vu que les derniers ajouts ont été livrés avec un écart d'environ 2 mois, ça collait bien. Finalement on a deux autres dates. Le 27 Février où s'arrêteront les bonus en cours, et surtout le 6 Mars pour l'arrêt des transferts de perso. Comme l'a spécifié JeyM, le 6 c'est un lundi. Et qu'est-ce qu'il y a après le lundi? Bah le mardi. Et le mardi chez Rockstar c'est quoi? La date de sortie majeure des contenus de GTAO. \o/

 

Enfin ne nous enflammons pas trop puisque même si Rockstar ET TakeTwo ont affirmés que l'aventure continuerait en 2017 (quant aux ajouts pour GTAO), il me parait judicieux d'attendre que l'année fiscale reparte de plus belle. Parce que si l'année 2016 a été un bon cru, autant faire en sorte que l'année 2017 le soit aussi. Et comme on le remarque assez bien, il n'y a quasiment jamais eu d'ajouts de contenu (surtout majeur) en Janvier et Février sur GTAO. Du nettoyage la première année, quelques pépètes de Saint-Valentin, la Sultan et Banshee l'année dernière mais sinon, vraiment pas grand chose.

 

Sachant que les quabeta et quabeta2 sont en mouvement dernièrement, on peut se douter que Rockstar prépare des nouveautés. Reste à voir de quelle ampleur mais je ne me fais pas trop de soucis. Avec le démarrage de la nouvelle année (fiscale) on peut facilement s'attendre à du lourd dans les alentours de Mars/Avril, de Juin/Juillet, de Septembre/Octobre et enfin de Novembre/Décembre. Comme chaque année quoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Dje La Planque a dit :

Avec le démarrage de la nouvelle année (fiscale) on peut facilement s'attendre à du lourd dans les alentours de Mars/Avril, de Juin/Juillet, de Septembre/Octobre et enfin de Novembre/Décembre. Comme chaque année quoi.

 

Mars/Avril 2014 = Vie de rêve

Mars/Avril 2015 = Braquages, GTA V version PC

Mars/Avril 2016 = Lowriders 2

Mars/Avril 2017 = ?

 

Il y a de la logique dans ce que tu dis Dje, reste à savoir quel contenu nous pourrions avoir. Si on prend l'exemple de l'année dernière, on à eu un ajout à la MAJ Lowriders d'Octobre 2015. Sachant qu'on à déjà eu les MAJ Gros bonnets/PDG/Bikers avec des ajouts sur plusieurs mois, on t'il dit leur dernier mot la dessus et nous proposer toute autre chose ou doit-on s'attendre à encore de l'ajout mais toujours sur le thème Gros bonnets/PDG/Bikers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un entrepôt pour véhicules spéciaux et véhicules de revente a été trouvé grâce au message spécifiant quel véhicule ou non est autorisé à y rentrer alors oui, c'est fort probable.

 

Une extension de l'import/export selon moi mais d'autres comme LeSolitaire évoquaient la possibilité que cela soit pour les bikers. Cependant les bikers faisant de l'i/e j'y crois moyen vu le prix des motos en général.

 

Par contre les bikers avec nightclub ou autres business, ça me parais plus probable.

 

Ce qui serait top par contre serait un mix des deux. L'i/e intensifié et les bikers qui en faisant d'autres business pourraient par exemple posséder des fourrières pour détruire ces véhicules volés. Plus tu possèdes de fourrières plus ça te rapporte quand toi ou un autre y dépose une caisse à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

 

 

Pourtant TakeTwo nous indique l'inverse, disant qu'il n'y a pas de conflit entre GTAO et RDR2/RDOnline, que chacun jouera à ce qu'il veut et que dans tous les cas, les actionnaires ont le dernier mot et ce que veulent les actionnaires, c'est du pognon, plein de pognon, encore, ENCORE, ENCOOOOOOOOOOORE DU POGNON !!!

 

Bah au vu des rentrées d'argent colosale qu'apporte GTA Online (merci les ShardCard) Il serait logique de continuer à donner du grain à la poule aux oeufs d'or.

 

Puis faut pas se leurrer le monde de RDR2 n'offre pas tant de possibilité d'ajout que ça (sauf si on part dans le délire grange 10 chevaux sabot chromé etc) donc on aura moins de MAJ et par voit de conséquence moins de rentrée d'argent pour T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire du réchauffé mais de la nouveauté c'est un peu mieux aussi. Alors certes on est un peu habitués depuis le début de GTA Online à avoir régulièrement des mises à jour en "plusieurs parties" au milieu de mises à jour simples :

 

Créateur de contenu - Créateur de captures 

Business - High Life

Ill Gotten Gains - Ill Gottens Gains 2

Lowriders - Lowriders classiques 

PDG - Hautes finances - Import/Export

Cunning Stunt - Stunt creator

 

Mais est-ce que c'est forcément un modèle à suivre ... pas si sur. Le modèle de double mise à jour ou mise à jour complémentaire à l'avantage de nous faire revivre l'ancienne mise à jour ou de l'approfondir mais chaque personne jouant à GTA Online n'a pas forcément envie de (re)devenir un biker ou un PDG de Securoserv. Y a tellement d'univers et de types de criminels qui ne sont pas exploités que ça en est triste venant de Rockstar de ne pas étoffer un peu plus son jeu (ma théorie étant qu'il en gardent sous le pied pour GTA Online 2). Un aspect qui me manque beaucoup est la diversité qu'offre le jeu d'un point de vue semi-roleplay (aspect bac à sable indispensable à un bon GTA) et d'activités typiques de GTA.

 

Quand je parle de diversité je veux parler d'étalement des joueurs sur la map. C'est particulièrement pénible de voir que toutes les activités sont centrées sur Los Santos et délaissent beaucoup (trop) la campagne de cette map. Le premier constat se fait rapidement au début du jeu où lors de l'achat de notre première propriété on remarque aisément que Los Santos est largement plus pourvus que le reste de la map ; 85% des appartements/garages disponibles sont en ville et la campagne n'est même pas équipée en garages 10 places essentiels à n'importe quel collectionneur ... Pour moi la première (et presque la seule) mise à jour qui proposait vraiment de la diversité dans le choix c'était la mise à jour bikers. 5 clubhouses en ville / 5 clubhouses à la campagne avec des business proches dans chaque endroit clé (Paleto Bay, Grapseed, Los Santos), il est intéressant de remarquer d'ailleurs que c'est à Paleto Bay que les business sont les plus proches et donc les plus pratiques a faire fonctionner. Il faudrait ajouter des garages 10 places à Paleto Bay et Grapeseed avec un intérieur personnalisé (entrepot, grange, ...), d'ailleurs l'intérieur des garages 10 places identique entre un immeuble et un garage à côté de l'aéroport me fait rire à chaque fois. De même qu'un PDG par exemple doit se cantonner à la ville pour ses activités puisque tout est là bas. C'est fort dommage de se retrouver avec un jeu aussi libre qui nous limite dans 1/4 de la map au sud.

 

On nous promet de devenir un PDG mais au final on travaille pour Securoserv qui doit actuellement valoir plus qu'Apple compte tenu des bénéfices qu'elle doit générer avec tous les joueurs de Los Santos qui lui apportent de l'argent. Bon c'est un petit détail mais je trouve ça amusant qu'on ne gère pas le business de notre avatar mais qu'on se retrouve employé. Le jeu a mis pas mal de temps de temps avant de trouver sa voix, il est vrai que c'est peut évident de le voir tout de suite mais les missions avec des salons d'attentes sont peu adaptées à GTA Online, ceci n'est valable que pour les missions le reste des activités étant parfaitement viable dans cet open-world ; je suis sur qu'avec un peu d'imagination on pourrait presque imaginer des braquages en mode libre ;). Avec cette nouvelle voix ouverte par la mise à jour truands en col blanc on a enfin une sensation d'un GTA classique en mode multijoueur (l'aspect scénaristique en moins ceci-dit) avec une interaction joueurs / missions / map beaucoup plus cohérente et nerveuse qu'un salon d'attente. Certes beaucoup de points sont perfectibles notamment au niveau du rééquilibrage de certaines choses mais on sent plus l'esprit GTA qu'au début du Online. Mais il manque toujours le côté "missions secondaires" qu'on peut avoir dans un solo, qui pour moi se traduit en mode multijoueur par les mini-jeux de GTA Online (fléchettes, bras de fer, et c'est tout ...) à chaque mise à jour ils auraient pu agrémenter GTA Online de petites activités comme celles-ci ; billard pour la mise à jour bikers et combat de low-riders en musique pour la mise à jour low riders par exemple. 

 

Tout ça pour dire qu'on devrait être apte à vivre où on veut sur la map avec tout ce qui est disponible dans les mises à jour à proximité (j'ai pas encore trouvé comment mettre un garage 60 places à la campagne sauf dans une énooooorme grange mais je vous laisse trouver une meilleure idée :p), tout en faisant des missions principales, des mini-jeux secondaires et avec des activités obligatoirement en salon comme les course, affrontements, etc. Si en plus ils arrivent à légèrement scénariser tout cela et a trouver de bonnes mécaniques de jeux pour équilibrer l'ensemble et éviter la violence gratuite des chieurs en mode libre on obtiendrais un GTA Online parfait.

 

Bref tout ça pour dire qu'il faudrait continuer à apporter du neuf plutôt que de recycler du vieux, avec des nouveaux lieux modélisés et des nouveaux thèmes pour éviter de tourner en rond et si possible un peu partout sur la map pour étaler les joueurs, si c'est pas pour la fin de vie de GTA Online ce sera au moins pour le futur GTA Online 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant