Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

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Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

On peut pas non plus réinventer la roue.

 

Les gens veulent de l'incroyable mais on fait comment quand le principe d'un business c'est toujours sensiblement la même chose?

On rajoute des mini-jeux "Assemblez 700 crosses sur fusil d'assaut" ou "Vissez le silencieux d'un pistolet 9mm"?

 

Nan vraiment! Ce genre de système devient forcément rébarbatif mais comment voulez-vous créer plus d'alternatives?

De la même manière que Rockstar peuvent bien passer du temps à créer des scènettes, des situations qui nous surprendront la première fois.

Quand on l'aura fait 10x on trouvera ça rengaine parce qu'on aura voulu le farmer.

 

Alors proposer des contenus plus minces mais bien pensés qui permettent tout de même de varier les plaisirs selon les gouts de chacun, moi j'trouve ça bien.

Ce n'est pas révolutionnaire mais à un moment je me dis qu'il faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas possible.

 

 

Bah je disais surtout ca parce que maintenant on n'est plus vraiment surpris lors d'une nouvelle màj, on sait déjà comme ca va se passer.

Après ca ne me dérange pas vraiment, j'ai bien aimé les maj PDG, Biker et I/E, et les missions sont plutôt cool.

 

Maintenant, faut qu'ils arrêtent de sortir la meme chose déguisé autrement quoi, meme si dans le fond on est d'accord, comment faire différemment...

 

En fait, de nouveaux modes de jeux seraient plus intéressants à jouer, mais faudrait que les gains soient à la hauteur.

Mais ils le font déjà régulièrement avec leurs modes rivalités. Le soucis c'est que les gunfight sont tellement pas équilibrés (je joue en visée libre), qu'on prend rarement de plaisir car on se retrouve toujours face à des joueurs qui utilisée la visée "libre assistée", encore une fois les gens recherchent la facilité, ce que je peux également comprendre...

 

 

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Sauf que si on rentre dans les faits, on se rend compte qu'après avoir fait le tour des missions, les gens vont au plus rapide.

 

Prenons simplement la mission où la voiture est posée sur une barque avec un ensemble de mecs qui la protège et qu'une fois la voiture hélitreuillée, on se retrouve avec des buzzards au cul. Combien de joueurs zappent cette mission en changeant de session où en allant juste l'exploser pour gagner du temps? Si le jeu nous propose une voiture bas de gamme à voler? Pareil! Nombreux sont ceux qui changeront de session juste pour qu'on leur propose une haut de gamme.

 

Pourtant à la base cette mission est une des plus recherchée scénaristiquement parlant puisqu'il faut récupérer un cargobob à un lieu donné, puis se rendre au lieu du vol, éliminer les opposants, récupérer la voiture et enfin fuir tant bien que mal face aux tirs musclés des buzzards.

 

En gros dans la pratique on veut du sensationnel, de l'original, du cool et quand on l'a, on simplifie le truc au plus rentable.

 

Donc franchement, quand je vois ça, je me demande l'intérêt pour Rockstar d'organiser tout ça pour que les joueurs préfèrent switcher et aller chercher une caisse garée devant chez eux.

 

 

Ca c'est la communauté GTAO qui fait ca, faut pas tous nous mettre dans le meme paquet.

 

De mon côté je déteste rusher, je préfère jouer, faire ma mission comme je le souhaite au rythme voulu, et avec les contraintes que je peux m'imposer.

La maj I/E m'a d'ailleurs beaucoup plu là dessus, les missions sont +/- nombreuses et variées. Le fait de modifier l'approche change également la mission. 

Meme si on n'a plus de surprise, ca reste sympa!

 

Mais maintenant, le but de GTA c'est d'avoir des pepettes, et forcément le jeu est hyper radin...

 

Ce que je reproche à R*, c'est de ne pas chercher à trouver de nouvelles solutions rentables et sympa à jouer.

Je ne dis pas non à une multiplication des gains sur les activités criminelles, avec également une augmentation liée de la difficulté.

Parce que qui est emmerdé par des PNJ aujourd'hui? Ils sont chiants mais pas dangereux.

Et le PvP en libre est injouable si tu n'es pas escorté de 5 Hydra...

 

 

 

 

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il y a 24 minutes, Mattooouu a dit :

Ca c'est la communauté GTAO qui fait ca, faut pas tous nous mettre dans le meme paquet.

Avec juste cette phrase que tu viens d'écrire, on peut comprendre pourquoi Rockstar agit de cette manière.

 

Parce qu'ils répondent à leur communauté. :p

 

Alors là ça va pousser au crime mais justement l'autre jour je me disais en voyant 700k de comptes utilisateurs sur GTAFORUMS. Sur GTANF on est un peu plus de 72k de comptes utilisateurs.

 

Disons qu'avec quelques réseaux sociaux ou Youtube on atteigne pour l'ensemble 2 millions.

 

Sachant que GTAV s'est vendu à plus de 70M, on représente même pas 2% de cette communauté.

 

GTANF c'est 0,1% de cette communauté.

GTAFORUMS c'est 1% de cette communauté.

 

C'est ridicule nan?

Donc ouais on a beau dire, on n'est pas si important que ça dans le calcul total des intérêts de Rockstar.

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Il y a 13 heures, Mattooouu a dit :

Maintenant, faut qu'ils arrêtent de sortir la meme chose déguisé autrement quoi, meme si dans le fond on est d'accord, comment faire différemment...

C'est Rockstar qui disait avoir des idées pour je ne sais plus combien d'année...

 

Puis il y-a tellement de mécaniques déjà existantes qu'ils pourraient reprendre, comme la plus connues de toutes "capture the flag", pourquoi ne pas avoir ajouté cette mécanique là pour l'import export par exemple. Un PDG active une mission que seuls tout les PDG de la session peuvent voir où plusieurs voitures apparaissent sur la map et chaque orga doit se dépêcher et débrouiller pour ramener cette voiture dans son garage, ces voitures pourraient rapporter plus que celles qu'on récupère déjà habituellement... Enfin c'est qu'une idée mais après c'est a eux des les trouver et importer dans le jeu plutôt que de recycler encore le même... :/

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Il y a 18 heures, NeAlithyk a dit :

Après avoir galéré plusieurs fois sur cette mission/livraison, j'ai trouvé ma solution !!!

 

Je récupère la voiture, je file vers la plage en rase motte, je lâche/dépose la voiture sur ... le sable, pose mon cargobob le plus rapidement possible, rejoins la voiture et termine la mission livraison le plus naturellement du monde.

 

M'enfin, avec les techniques habituels !

 

Ce qui limite grandement les dégâts !

J'ai essayé cette technique aussi, mais une fois sur la route au volant de la voiture il y a les hélicos qui tirent comme des malades. On peut toujours descendre et les abattre, mais ils ont une précision de dingue et je meurs plusieurs fois avant d'y arriver. Donc je ne suis pas descendu et j'ai fini avec... beaucoup de dégâts.

 

@Dje La Planque je suis d'accord on peut se faire de l'argent de beaucoup de manières maintenant (revente de caisses, I/E, bikers...). Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Au niveau des missions, Rockstar peut nous proposer plus de diversité. Pour l'I/E je vois bien des missions en plusieurs étapes comme pour les préparations des braquages (des missions à la Fast and Furious, à faire en groupe de 4). Le but final serait de voler plusieurs grosses bagnoles et ainsi se faire plus d'argent que d'habitude. Ça casserait un peu la routine de va chercher la voiture / ramène là au garage / revends là. Ces missions pourraient nous être proposées de manière aléatoire, après à nous de décider si on veut les faire ou non. Pareil pour les bikers : pourquoi ne pas proposer d'aller voler un gros stock de méth chez des ennemis? On peut imaginer aussi des missions préparatoires (voler du matos, des armes, véhicules de police...) avec une mission finale qui rapporterait plus d'argent. Je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Je parlais de diversité dans ce sens.

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il y a 22 minutes, Yan22 a dit :

La description le dit très explicitement, lol. « This trailer is fan-made. »

 

Très bien foutu par contre.

Ouais je l'ai regardé sur mobile, pas regardé la description ^^

Mais effectivement y'a largement de quoi y croire quand meme :D 

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il y a 31 minutes, Dje La Planque a dit :

J'avoue c'est classe. Surtout la scène sur le parking et le toit du FIB de l'Est de la map qui reprend celle d'un deathmatch présenté dans le premier trailer de GTAOnline.

 

Regardez à 0:35 secondes. ;)

J'allais faire la remarque ! Sympas la petite référence.

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Infernus aujourd'hui.

La prochaine mardi de la semaine qui vient.

 

Et quoi d'autres après ? Une annonce, un trailer... ?

Une maj entre celle ci et le gunrunning ?Techniquement l'été arrive dans pas si longtemps mais ca represente quand même 2 mois.

 

Edit : pour le trailer fan made c'est tellement bien fait que l'on peut facilement tomber dans le piege. Et en plus ça peut carrement etre en lien avec ce que l'on va avoir. Wouah j'adore...

Modifié par Nath_Myster06

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il y a 1 minute, L'homme masqué a dit :

Des rumeurs sur un DLC Gunrunning. Oui plus haut y'a le fan made. Mais après Import Export. Ca pourrait se concrétiser sous une autre forme... Enfin, , y'a du concret ? 

Demande pas un 1er Avril c'est dangereux.

 

Parait que y aura un Jetpack info 99% sûre.

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il y a 34 minutes, Nath_Myster06 a dit :

Demande pas un 1er Avril c'est dangereux.

 

Parait que y aura un Jetpack info 99% sûre.

J'aurais dû la voir venir , c'est vrai que c'est pas malin un 1er avril de demander une telle chose :sleep:

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