Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

Recommended Posts

@MYTH Merci pour la pub (De toit en toit) xD. 

@JeyM Je viens de faire de la lecture pour l'année ^^.

 

Les courses avec les véhicules spéciaux ca peut être bien vu que toute la commu le demande depuis la MAJ. En tout cas comme l'a dit JeyM il faudrait apporter du neuf, soit en ajoutant une nouvelle ville (ce qui me parait improbable) soit en ajoutant les intérieurs d'énormément de bâtiments. GTA Online est un fourre tout, au départ RPG avec un système de leveling et de déblocage d'items, puis multi-coopératif avec les missions de contact et les braquages, puis multi-"compétitif" avec ses courses casses-cou et ses différents modes de jeux de matchs à mort.  En espérant que GTA Online 2 trouve sa voix de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JeyM a dit :

85% des appartements/garages disponibles sont en ville et la campagne n'est même pas équipée en garages 10 places essentiels à n'importe quel collectionneur

Bien que je suis d'accord que pour le jeu ce serait pratique, j'imagine que Rockstar veut rester un minimum réaliste. IRL tu ne risques pas de voir de garage du genre au milieu de nul part autant que tu peux en voir en ville. Ça reste pas 100% réaliste, mais c'est plus cohérent d'avoir des trucs de riche en ville.

 

Il y a 4 heures, JeyM a dit :

un PDG par exemple doit se cantonner à la ville pour ses activités puisque tout est là bas.

Ça revient aussi à ce que je dis plus haut. Avoir un bureau au milieu du désert ça collerait pas trop avec l'image du PDG millionnaire.

 

Il y a 4 heures, JeyM a dit :

On nous promet de devenir un PDG mais au final on travaille pour Securoserv

En fait on ne "travaille" pas pour Securoserv, mais on utilise leur plateforme. Je comprend ce que tu veux dire, mais sans système pré-développé comme c'est le cas présentement, je vois pas vraiment comment Rockstar aurait pu faire fonctionner le système de vol / achat et revente, qui n'a pas le choix de passer par un menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche comme je l'ai dit de stocker des véhicules dans une ferme un peu crasseuse ou un entrepot rouillé avec 10 emplacements si tu l'as décidé. Tu peux bien mettre des véhicules crades dans un beau garage donc l'inverse serait toujours un plus. Et après tout vu le nombre de découvertes qu'on fait dans certaines fermes aux US c'est même pas irréaliste.

 

Pour le PDG c'est bien sur en accord avec le lieu. A Grapeseed tu vas pas disposer d'un énorme bulding mais rien ne t'empêche d'être un PDG campagnard. Et si tu veux te la jouer multi-millionnaire tu vas en ville. Mais proposer un peu plus de liberté au joueur serait pas handicapant. 

 

Oui effectivement c'est la plateforme mais pour les clubs de bikers par exemple c'est mieux intégré au jeu. Tu as plus l'impression que c'est TON club même avec le système d'achat des business et leur gestion. 

 

De toute façon tout ce que j'ai dis n'est valable qu'avec une map pensée pour du multi-joueurs. Là, même s'il est bien fait, on a un bricolage d'un multijoueur sur une map d'un jeu solo avec des zones pensées pour des missions spécifiques, ça explique les nombreux "trous" de la map et les bâtiments isolés qui ne sont utilisés que ponctuellements pour une mission. Même Paleto Bay on a l'impression qu'elle a été construite pour le braquage et rien d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fourmillant de détails (ni super opti sur le rendu) car j'ai commencé en fin d'aprèm (et puis faut dire que j'ai jamais fait de hangar :p ) mais quelque chose comme ça passerait très bien du côté de Paleto Bay.

 

584116ateliergtao.jpg

 

Révélation

Le modèle de la Banshee et de l'Infernus ne sont pas de moi.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeyM a dit :

De toute façon tout ce que j'ai dis n'est valable qu'avec une map pensée pour du multi-joueurs. Là, même s'il est bien fait, on a un bricolage d'un multijoueur sur une map d'un jeu solo avec des zones pensées pour des missions spécifiques, ça explique les nombreux "trous" de la map et les bâtiments isolés qui ne sont utilisés que ponctuellements pour une mission. Même Paleto Bay on a l'impression qu'elle a été construite pour le braquage et rien d'autre. 

Tout à fait d'accord sur ce point ! C'est une carte du mode solo adapté, mais créé pour le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela reste le gros défaut de la map de GTA 5. Trop de zones inutiles à mon goût. La seule "attraction" en multijoueur, c'est la base militaire et encore que maintenant, plus personne y va avec l'ajout de l'Hydra. La map de GTA 5 reste décevante, mais ça reste mon avis.

Pour revenir au mode PDG, j'aurais bien aimé avoir des villas dans les montagnes et non ceux qui sont déjà disponibles.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la carte de GTA V était uniquement pensée pour le mode histoire et que le mode multi était un test pour voir comment ça fonctionnerait avec les joueurs (ce qui expliquerait pourquoi ça à merdé les premiers jours) et qu'au vu de l'énorme succès du online ils ont du parfois improvisé quelques MAJ tout en essayant d'optimiser au mieux la carte pour les autres MAJ à venir.

 

Je pense que le soucis est que ça va faire 3ans et demi que l'on squatte la même carte et qu'on à besoin de nouveauté, de vrais nouveautés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parie donc sur un DLC se rapprochant vers la zone Trevor- Mont Chilliad

La majorité des routes dans ce coin sont Off-Road, cela ne laisse guère de possibilité concernant de nouveaux véhicules.
Des tout-terrains avec pas mal de modifications.  Et à juste te titre, les tout-terrain actuel, il n'y a pas de quoi les sortir du garage mdr, ils sont très limité niveau LSC.
Mise à part le Sandking qui nous propose une large panoplie de modifications par rapport aux autres tout-terrain.

Hier j'ai volé un "Hummer", on sait rien modifier ptdr,  a part les pneus...donc :sleep:

(je parle évidement des modifications esthétique)

Et puis je l'ai déjà dit,  pourquoi ne nous permettent-ils pas de mettre la couleur jante en couleur crew ?

Modifié par Tueur_de_kikoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dje La Planque a dit :

quelque chose comme ça passerait très bien du côté de Paleto Bay.

Dans l'idée c'est ça. Et encore ça fait bien trop propre :p 

 

il y a une heure, Petit papa 22 a dit :

ils ont du parfois improvisé quelques MAJ

Et compte tenu de cela ils n'ont pas fait un si mauvais travail. Mais il est clair que mettre un bureau de PDG à la campagne en improvisant un héliport c'est tout de suite plus complexe. Et à Paleto Bay par exemple la mise à jour Biker à déjà converti beaucoup de bâtiment mais vous voyez où je veux en venir dans mon idée de diversité. 

 

il y a 35 minutes, Tueur_de_kikoos a dit :

On parie donc sur un DLC se rapprochant vers la zone Trevor- Mont Chilliad

Non non ça c'est mes idées utopiques.

 

D'ailleurs je parlais du fait qu'un PDG se connecte aux services Securoserv mais au final tu es PDG de toi-même puisque tu fais le sale boulot. Tu es plus un PDG dans la MàJ Biker, avec des employés qui fabriquent la drogue, que dans la MàJ PDG où tu fais encore le travail :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, JeyM a dit :

Dans l'idée c'est ça. Et encore ça fait bien trop propre :p 

 

Et compte tenu de cela ils n'ont pas fait un si mauvais travail. Mais il est clair que mettre un bureau de PDG à la campagne en improvisant un héliport c'est tout de suite plus complexe. Et à Paleto Bay par exemple la mise à jour Biker à déjà converti beaucoup de bâtiment mais vous voyez où je veux en venir dans mon idée de diversité. 

 

Non non ça c'est mes idées utopiques.

 

D'ailleurs je parlais du fait qu'un PDG se connecte aux services Securoserv mais au final tu es PDG de toi-même puisque tu fais le sale boulot. Tu es plus un PDG dans la MàJ Biker, avec des employés qui fabriquent la drogue, que dans la MàJ PDG où tu fais encore le travail :p 

Oui au final tu n'es pas si PDG que ça, puisque tu dois faire le travail, par contre si on a la possibilité de faire faire les missions à des aspirants ( PNJ et non joueurs ) là oui, tu gère ton business et tu peux licencier ou embaucher des PNJ, c'est tiré par les cheveux mais plus logique.

 

Pour ma part, les Bikers sont la version PDG du Nord de la carte, même si on a des QG dans Los Santos, mais en PDG du Nord, je vois bien un immeuble à deux trois étages, avec des bureaux mais genre au dessus d'un commerce, dans un bar comme on voit dans les film, avec baie vitrée pour voir le monde dans la boite ( du coup on aurait des missions comme la pègre, tuer du monde, ramasser de l'argent et autres ;) ) 

 

Maintenant R* à Paleto Bay et Los Santos on laissé, pour le côte RP des constructions de bâtiments en cours.

C'est dommage qu'on ait pas une évolution et voir une construction finit dans la prochaine MAJ avec de nouveaux bâtiments ;) 

J'aime bien ça change le paysage mais justement, ça pourrait ouvrir une possibilité à Paleto Bay par exemple d'un complexe hôtelier et d'un bureau de PDG dedans ou alors d'un centre commercial.

Oui on a des magasins autour mais il y aurait un côté RP et puis avec un bureau et garage ça pourrait être sympas :) 

 

Puis dernièrement North Yankton, pourquoi ne pas, en 2017 l'ajouter au jeu ? honnêtement, ça serait l'idéal, mais rejetterais l'idée d'une saison hivernale de quelques jours à Noel.

Pour y aller, soit on passe par l'aéroport ( moyennant l'achat d'un billet ou alors par votre propre jet ( du coup utilité d'en avoir un ) ) soit par une route, R* pourrait faire une ile montagneuse avec au centre la map de North Yankton et reliée par une route au niveau du labo Human où personne na va si ce n'est pour le Braquage ;) 

 

J'y crois moyen pour la dernière chose mais bon sang ça donnerait un nouveau souffle au jeu et puis je ne pense pas que cela impactera le GTAO 2 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petit papa 22

 

Le test du multijoueur, Rockstar l'a déjà fait avec le 4. Beaucoup l'oubli mais oui, il y avait bien du multijoueur dans cet opus.

Par contre le côté persistant, n'était pas présent.

 

Les maux du début du Online sont avant tout dû aux serveurs en carton et au nombre maaaaaaaaaaaaaaassif de joueurs qui ont voulu le rejoindre tous ensemble.

 

Alors oui, la map n'est pas spécialement étudiée pour du Online. Parce qu'elle raconte l'histoire du mode "Histoire". Parce qu'il manque une VRAIE ville au Nord qui aurait justifié ces allers-retours et qui aurait permis de vraiment se dépayser en allant de l'une à l'autre de temps en temps. Les routes directes aussi, une à l'Ouest et une à l'Est ne suffisent pas pour donner envie de traverser le coeur de la map sans faire du off-road. Le tunnel du train aurait été une route que tout de suite la map aurait eu plus d'ouverture aux traversées variées et aléatoires. Mais non, tu quittes Paleto Bay par le Sud-Ouest ou le Nord-Est. C'tout!

 

@Tueur_de_kikoos

Faut pas mélanger "envies des joueurs" et "faits avérés". On sait par exemple qu'un entrepôt est en place mais non disponible près du Vanilla Unicorn. C'est différent de "beaucoup de joueurs veulent du contenu au Nord". On peut donc facilement imaginer qu'un DES prochains ajouts soit encore une fois tourné vers l'Import/Export et les véhicules spéciaux sans savoir si oui, non, quand, pourquoi. Par contre on n'a aucune piste de Rockstar ajoutant quoi que ce soit au Nord et donc c'est plus des souhaits qu'une véritable spéculation.

 

@HouzVert

Oublie l'idée de bâtiments qui changent extérieurement. Du moins de façon conséquente. Benny's a changé? Ce sont plus les textures du bâtiment que le volume extérieur lui-même. Pourquoi? Parce que l'on a l'éditeur d'activités. Et que si tu changes des bâtiments, des lieux, tu ne vas pas faire charger aux joueurs 40 maps différentes en fonction des ajouts. Parce que tu ne vas pas nuire aux diverses activités, si ce n'est des milliers, qui auront été créées en lieu et place des bâtiments modifiés.

 

La seule modification récente de la map après Benny's, c'est une porte de garage dans le garage de l'Arcadius. Pas très significatif.

 

North Yankton donc? Outre le fait que je ne comprenne pas l'intérêt que les gens portent à ce lieu, il est malheureusement aussi anecdotique que la séquence du début du mode histoire. Il est petit, pas fini et le village qui l'occupe est même moins grand que Paleto Bay. Genre grand comme la rue principale de Grapeseed. Aucun intérêt de perdre du temps à finir de le modéliser. Je suis certain que même le porte-avion serait plus sympa pour les joueurs directement importé sur la map.

 

Non, si vous voulez une extension de map il faut voir grand, parce que vouloir un demi Paleto Bay, non merci. Un San Fierro au Nord de Paleto Bay et là boom! Tu ouvres des activités de PDG au Nord, avec des voitures à voler au Sud, des PDG au Sud qui volent des caisses au Nord, des Bikers au milieu qui s'interposent. Tu donnes du sens au fait de traverser la map. Sans compter tous les ajouts de gameplay que cela pourrait inclure d'activités exclusives à une nouvelle ville.

 

@JeyM

Ouais c'est propre parce que faut que je travaille quelques textures crasseuses et que j'ajoute un tas de petits détails. Casiers, bidons, tâches d'huiles, etc...

Et c'est vrai que PDG/CEO, pas trop un terme logique pour des criminels.

 

"-Tu fais quoi toi?

- Directeur Général de SFR, et toi?

- Chargé en communication de la Mafia Russe.

- Ah ouais! Sympa!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque : North Yankton serait une base de travail, tant qu'a ouvrir un morceau autant que cela grand, le faire grandir évolué car avoir modélisé ça pour juste 5 minutes dans le mode histoire c'est dommage.

Pourquoi cet intérêt ? tout simplement parce que cela change de Los Santos, sans compter la neige qui apporte un plus à l'envie de jouer sur ce terrain là ;) 

Sans compter la luminosité changeante, le climat l'ambiance mais malgré tout j'ai quand même un doute et je suis quasi sur qu'on ne verra pas d'ajout de map, trop important en ressources, et surtout en travail pour R* ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, HouzVert a dit :

@Dje La Planque : North Yankton serait une base de travail, tant qu'a ouvrir un morceau autant que cela grand, le faire grandir évolué car avoir modélisé ça pour juste 5 minutes dans le mode histoire c'est dommage.

Pourquoi cet intérêt ? tout simplement parce que cela change de Los Santos, sans compter la neige qui apporte un plus à l'envie de jouer sur ce terrain là ;) 

Sans compter la luminosité changeante, le climat l'ambiance mais malgré tout j'ai quand même un doute et je suis quasi sur qu'on ne verra pas d'ajout de map, trop important en ressources, et surtout en travail pour R* ...

Oui mais North Yankton n'est justement pas complètement modélisé. C'est uniquement du décor. Seul les segment sur lesquels le joueur se déplace vraiment pendant la mission sont complets sinon que du chiqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dje La Planque a dit :

Non, si vous voulez une extension de map il faut voir grand, parce que vouloir un demi Paleto Bay, non merci. Un San Fierro au Nord de Paleto Bay et là boom! Tu ouvres des activités de PDG au Nord, avec des voitures à voler au Sud, des PDG au Sud qui volent des caisses au Nord, des Bikers au milieu qui s'interposent. Tu donnes du sens au fait de traverser la map. Sans compter tous les ajouts de gameplay que cela pourrait inclure d'activités exclusives à une nouvelle ville.

Même si je serais absolument heureux de revoir San Fierro je pense qu'on est aussi trop dans l'utopie. Mais passons et continuons sur ton exemple :

 

Même avec une deuxième ville au nord je ne pense pas que les gens iraient traverser la map autrement que par l'une des deux autoroutes ou par voie aérienne. 

 

Sans reconcevoir toute la map je pense que pour ajouter une dimensions un peu plus multijoueurs la map devrait ressembler un peu plus à cela (fait en 5mn à l'arrache) :

 

lflh.jpg

 

Combler un peu toutes les zones de vide par des petites villes avec les infrastructures qui vont bien dans chacune, et faire des grosses villes aux bords pour ramener de l'intérêt sur l'ensemble de la map, même si c'est un peu compliqué de caser 1 bureau 6 garages 10 places, 1 QG, 5 business, etc etc dans les petites villes vous avez compris mon idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeyM a dit :

Rien ne t'empêche comme je l'ai dit de stocker des véhicules dans une ferme un peu crasseuse ou un entrepot rouillé avec 10 emplacements si tu l'as décidé. Tu peux bien mettre des véhicules crades dans un beau garage donc l'inverse serait toujours un plus. Et après tout vu le nombre de découvertes qu'on fait dans certaines fermes aux US c'est même pas irréaliste.

 

Je confirme c'est vraiment rée!!! J'en connais quelques uns... E c'est pas sale dedans comme on peux voir l'extérieur. Par contre en ville, excusez moi mais c'est si clean que ça!! Tout comme les routes, on parle des routes de campagnes qui sont "abimée", ça fait longtemps que vous êtes pas sorti de la ville!!! mdr

 

Je te suis également dans la map, qui apporterai du frais, de l’oxygène pour remotivé les gens a venir jouer sur cette map triste(l'actuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM

 

Que cela soit San Fierro, une map plus grande ou ta réalisation rapide, ce que j'exprime quant aux axes routiers pourrait totalement changer en modifiant une voie, la voie ferrée. Cela ne changerait pas au fait qu'il n'y a pas grand chose à faire à Paleto Bay et que le Nord a besoin de plus de choses à faire mais au moins à notre façon de circuler sur la map.

 

319580gtaoroutes.jpg

 

Ici les 2 axes que tout le monde prend sont en rouge. J'ai mis la branche à l’extrême Est mais finalement même celle-ci sert peu.

En orange se trouvent les 2 axes qui permettent de monter vers le centre rapidement. Sauf que ces deux là se retrouvent sur le centre même du Nord, bloqué par 2 montagnes et un lac, ou alors juste en face de Fort Zancudo.

En vert on a donc les 2 axes transitoires vers les 2 axes principaux, parce qu'au final on n'a pas trop le choix si l'on ne veut pas faire du off-road.

 

Et puis en violet on a la voie ferrée, qui si elle était tout simplement une route, permettrait plus de liberté de déplacement au centre, si on suit la voie ferrée, on peut même imaginer une ligne d'autoroute qui rejoint la ligne rouge de l'Est comme c'est le cas dans le jeu du côté de la carrière.

 

Même si certains ne feraient que passer, cela permettrait plus d'interaction au centre sans pour autant que cela soit juste des gens perdus à l'aéroport de SandyShore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM ton idée n'est pas stupide.

On pourrait ainsi occuper un peu plus de territoire, dézoner du centre ville. Car au final 90% des missions se passe dans la ville.
Avoir créer une zone forestiere et semi-désertique sans y avoir un paquet de mission,  sans avoir un dlc pour y passer du temps... ca sert à rien...

Acheter un domicile,  genre la caravane de trévor, ca collerait beaucoup mieux avec le DLC biker.
Biensur, foutre 6-10 voitures dans la garage a coté de la caravane... non merci mdr

Il y a quelques caravane du genre dans ce coin là,  ajouté le grand hotel.. ca pourrait être sympa.
De plus on a un LSC, magasin, amunation et tout dans ce coin là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Tueur_de_kikoos a dit :

@JeyM ton idée n'est pas stupide.

On pourrait ainsi occuper un peu plus de territoire, dézoner du centre ville. Car au final 90% des missions se passe dans la ville.
Avoir créer une zone forestiere et semi-désertique sans y avoir un paquet de mission,  sans avoir un dlc pour y passer du temps... ca sert à rien...

Acheter un domicile,  genre la caravane de trévor, ca collerait beaucoup mieux avec le DLC biker.
Biensur, foutre 6-10 voitures dans la garage a coté de la caravane... non merci mdr

Il y a quelques caravane du genre dans ce coin là,  ajouté le grand hotel.. ca pourrait être sympa.
De plus on a un LSC, magasin, amunation et tout dans ce coin là

Reste plus qu'à rajouté des missions:

  1.  "Chasses aux glands" , une sorte de chasse a l'homme...
  2.  "ça envoie du bois", une partie de course poursuite forestière?
  3. "un pic de sable" , trafic d'armes a emmené du désert jusqu'en haut du Mont chiliad?

 

Pour le garage 6-10 places, dans celui de trévor tu les rentres a l'aise les 10 motos! Seulement pour R* il faut la place de 3 38tonnes!! 

 

Il y as du choix en bâtiment vide, que ce soit caravane, maison abandonnée, etc! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 motos dans le garage de trévor ?

on parle bien du même garage ?  car je me souviens qu'en mode histoire, c'est tout juste pour son 4*4 rouge ^^... alors 10 mots heu je doute.
5 maximum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Cela ne changerait pas au fait qu'il n'y a pas grand chose à faire à Paleto Bay et que le Nord a besoin de plus de choses à faire mais au moins à notre façon de circuler sur la map

Ton exemple est bon mais uniquement si on part de Paleto Bay et qu'on va vers Los Santos. Si on part du phare on a le même soucis. Si on part du Hookies ou de la base militaire on a le même problème. Si on part de Sandy Shore on a le même problème. Si on part de Paleto Bay pour aller a Sandy Shore on aurait une route en plus mais ça ferait deux voies rapides au lieu de 2. C'est pas forcément une mauvaise idée que tu as eu mais je pense qu'on en trouverais les limites aussi vite que la map actuelle. D'ailleurs je pense qu'on est nombreux a utiliser cette voix de chemin de fer comme passage entre Sandy Shore et Paleto Bay. 

 

Je suis d'accord, les trajets sur la map sont un peu trop simplistes, @LeSolitaire en a parlé dans un gros pavé qu'il a déjà écrit sur le forum et je le rejoins dans l'idée, mais en même temps c'est l'utilité d'une autoroute, de simplifier le trajet. Et pour le coup je pense que c'est plutôt aux joueurs de savoir ce qu'ils aiment faire. Soit passer par la campagne plus lente mais plus abondante en jolis paysages ou alors de prendre la rapidité de l'autoroute. Ce qu'il manque encore une fois c'est la diversité, si on ajoutais de vraies routes côtières des deux côtés de la map ainsi qu'un peu plus de routes de montagnes pour multiplier les itinéraires secondaires on aurait plus de choix, et ceci contenterai plus de personnes tout en ayant différents avantages et inconvénients. Ou alors de complètement supprimer les autoroutes mais je pense qu'elle donnent de la cohérence à cette map.

 

J'en reviens à ma map. Le but de multiplier les petites villes et de combler les espaces vides c'est pour que justement on dispose d'autres trajets à faire que les classiques :

 

Los Santos <-> Paleto Bay / Forêt

Los Santos <-> Sandy Shores / Grapeseed

Paleto Bay / Forêt <-> Sandy Shores / Grapeseed

 

Le problème de la map actuelle c'est qu'on a globalement que trois zones actives sur la carte ; et encore, on pourrait presque dire qu'il y a une zone active et deux zones secondaires. Mon idée est justement de faire 4 zones actives avec 8 zones secondaires. De cette manière on diversifierait beaucoup plus les déplacements entre zones et le rôle de ces zones secondaires serait justement de nous faire sortir des axes entre zones principales. Après c'est surtout pour montrer du doigt l'aspect non multijoueur de la map qui n'a clairement pas été pensée pour cela. Heureusement que les missions nous emmènent dans la campagne en Online.

 

On peut comparer avec la map de San Andreas, seule autre map avec de la campagne. Les zones secondaires nous emmenaient largement au delà des itinéraires les plus rapides. L'inconvénient étant qu'on allait rarement visiter ces zones puisque comme tout bon GTA qui se respecte le spectacle se situe en ville.

 

gk6m.png

 

Dans tous les cas chaque jeu / carte à sa personnalité, ses avantages et ses inconvénients. Finalement la map de GTA V possède tout de même cet avantage d'avoir une zone avec une énorme ville qui fourmille de partout tant dans les activités que les bâtiments qu'on peut acheter et une zone campagnarde tranquille où on se fait rarement embêter gratuitement. Voyons cela comme sa force. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant