Zeiko

Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

Recommended Posts

Les fonds marins et les paysages naturels sont délaissés justement parce qu'ils sont vides et sans activités. Dans le mode solo c'est mieux mais on est seul, donc c'est moins marrant.

 

On est nombreux à vouloir une map plus vivante, et c'est aussi une question de realisme et de logique.

En Online on entend des oiseaux, des chiens, etc... Mais ils n'existent pas. On peut voir des porcheries, des enclos mais ils sont vides. 

 

@Dje La Planque les palmes permettent de nager plus vite que pieds nus, je t'assure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Dje La Planque a dit :

RDR s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en 5 ans. GTAV a mis 5 jours pour atteindre ce chiffre.

Ce n'est pas comparable.

 

Tu as GTA qui était connu et reconnu, et RDR qui n'était pas encore une licence à succès. Certes RDRevolver avait plutôt bien marché en terme de vente mais RDR ce n'est pas (encore) une saga à son apogée comme l'a été GTA lors de la sortie de GTA V.

Ceci dit je ne pense pas non plus que RDR2 va se vendre à 15 millions d'exemplaire en 5 jours mais il devrait avoir un succès plus conséquent, tant RDRedemption était excellent. 

 

il y a 2 minutes, WeoBBDOPE a dit :

f*** les nightclubs.

Non. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit 2 :

 

WTF! Il est passé où mon message sur NightClub et courses de rue nocturnes?

 

Je laisse l'édit que j'avais copié.

 

Edit pour @JeyM @ClementSIG :

 

Je sais bien que GTA et RDR ne sont pas comparables. Justement, c'est bien pour cela que j'essaye d'expliquer aux gens que RDR2 ne fera certainement pas la moitié de ce qu'à fait GTAV et donc que Rockstar n'a pas de raison d'abandonner GTAO POUR RDR2. Pour avancer GTA6 je dis pas mais RDR2, non.

 

Edit 3 :

 

JeyM! Mon messaaaaaaaaaaaaaaaaaage! Plongé dans les abîîîîmes! Tu fais parti du complot "GTAO : Pavés à la Mer"? ;):p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Dje La Planque a dit :

RDR s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en 5 ans. GTAV a mis 5 jours pour atteindre ce chiffre.

Clairement pas la même licence et j'imagine mal RDR2 battre les records de GTAV ou même s'en approcher.

Oui mais GTA c'est GTA, c'est une licence qui a environ 20 ans, il y a eu pas loin de 10 GTA différents, la licence est donc bien plus connue et à une réputation qui n'est plus à faire; là où RDR n'a eu qu'un seul jeu jusqu'ici,le deuxième sortant normalement cette année. Cette licence est bien plus récente que GTA, et à encore des "choses à prouver" là où GTA n'a plus rien à prouver. Après c'est clairement deux univers complètement différents effectivement, et il est clair que RDR2 n'atteindra jamais les chiffres de GTA, mais je pense que ce deuxième opus n'aura aucune difficulté à battre les records du premier, et s'ils implémentent un Online qui marche de la même manière que GTA, il y a moyen qu'ils attirent des joueurs qui à la base ne prêteraient pas plus d'attention que ça à RDR. Après, seul l'avenir pourra confirmer ou non tout cela ^^

 

Sinon, en ce qui concerne tout ce qui est maritime, je suis comme vous, je ne vais que très rarement en bateau car il y a rien à faire sur la mer tout simplement. Les rares fois où je vais sur un bateau c'est mon yacht, après les océans sont clairement sous-exploités, je pense que R* serait capable de les rendre plus attractifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dje La Planque a dit :

Je sais bien que GTA et RDR ne sont pas comparables. Justement, c'est bien pour cela que j'essaye d'expliquer aux gens que RDR2 ne fera certainement pas la moitié de ce qu'à fait GTAV et donc que Rockstar n'a pas de raison d'abandonner GTAO POUR RDR2. Pour avancer GTA6 je dis pas mais RDR2, non.

Alors RDRedemption je suis d'accord avec toi mais pour plusieurs raisons il y a de fortes chances que RDR2 possède des chiffres de ventes plus conséquents que RDR.

 

RDRedemption est un énorme succès, 15 millions d'exemplaire c'est presque le même succès que GTA III (17 millions) qui était disponible également sur PC et qui a réalisé le score en 7ans. Je compare à GTA III car c'est un peu l'équivalent de RDR transposé dans la saga GTA. Quand on voit les ventes de GTA VC et GTA SA nulle doute que RDR2 va suivre le même chemin.

 

C'est donc, d'un point de vue entreprise, devenu un produit sûr, il fait parler la presse, il passionne les gens, par conséquent je pense qu'ils ont mit pas mal de moyens dans le développement de RDR2 et qu'ils veulent s'assurer que les ventes suivent, alors pas au point d'abandonner GTA Online complètement mais on peut être quasiment sur qu'ils ne vont pas sortir une énorme MàJ le mois ou les deux mois suivant la sortie de RDR2 pour pousser les joueurs sur celui-ci. 

 

La nouveauté également de RDR2, va être RDR2 Online, compte tenu de l'expérience de Rockstar via GTA Online on est pas à l'abri de voir un énorme succès de ce jeu multijoueurs, et de même que RDR2 si des moyens ont été mis dans RDR Online ce serait dommage, dans un premier temps en tout cas, que les joueurs ne répondent pas présents et je doute qu'une grosse MàJ de GTA Online soit positive pour RDR Online. 

 

Est-ce que GTA Online est mort ? Non.

 

Est-ce que RDR Online va avoir un impact sur GTA Online ? Oui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM : Vu comme cela je te l'accorde. Mais c'était pas une raison pour supprimer mon message par erreur. ;)

 

Bon, pendant que je suis motivé je vais le refaire :

 

il y a une heure, BulletFly a dit :

En Online on entend des oiseaux, des chiens, etc... Mais ils n'existent pas. On peut voir des porcheries, des enclos mais ils sont vides.

BulletFly je reprend ce que tu dis là pour parler donc des voitures.

En effet, on entend depuis la sortie du jeu le bruit d'animaux mais le soir/la nuit, on entend aussi en ville le son de moteurs rugissants comme si une bande d'illuminés s'adonnaient à des courses de rue sauvage.

 

On peut en faire avec Franklin dans le mode histoire et cependant en Online, elles sont sous exploitées en étant juste une option de "courses improvisées".

 

Comme je le disais on entend ce son assez souvent comme si une activité de Los Santos assez lucrative et énergique se déroulait sans nous. De plus, Lamar nous invite dès notre arrivée à Los Santos à se confronter contre lui dans une course de rue. Alors oui, on a bien des courses traditionnelles mais pourquoi les courses de rue ne seraient pas plus exploitées dans l'esprit de l'import/export?

 

Affronter un PNJ et gagner sa voiture pour la revendre ensuite. Développer un moyen pour démarrer une course classique sans salon d'attente ni temps de chargement avec les joueurs les plus proches. Un peu comme dans le dernier NFS Rivals, il me semble, les joueurs peuvent attendre un pilote retardataire qui en arrivant près des joueurs rejoindra lui aussi celle-ci, ou même la démarrera.

 

D'ailleurs c'est bien ça avec cet exemple qui vous montrera le principe dans les 30 premières secondes.

 

En proposant des courses simples mais directement en session libre, le jeu serait d'autant plus redynamisé. Après tout, les motards peuvent bien faire des courses improvisées où il n'est plus question de 200 pauvres dollars à gagner mais 10000$.

 

On peut très bien imaginer que ces courses soient en parti scriptées avec des décors préchargés qui n'apparaitraient qu'aux joueurs présents dans la course comme on avait eu avec la Maj Lowriders je crois. En fait je me demande si quelqu'un se souvient de ces courses. P'tetre bien que c'était avec une autre maj. De mémoire c'est quand l'option "Dernière place explosive" est arrivée. Bref, peu importe quand cela a débarqué, c'est plutôt le principe de décors qui changent comme un camion qui viendrait bloquer une partie de la route ou autres éléments improvisés et plus ou moins aléatoires qui viennent changer le trajet en bien ou en mal.

 

Le principe de courses de rues nocturnes s'accordant très bien avec l'idée des NightClubs, cela ferait d'une pierre deux coups pour apporter cette vie aux nuits de Los Santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

RDR s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en 5 ans. GTAV a mis 5 jours pour atteindre ce chiffre.

Clairement pas la même licence et j'imagine mal RDR2 battre les records de GTAV ou même s'en approcher.

Pourtant, GTA 4 s'est vendu à 25 millions d'exemplaires en 4 ans, ce qui est loin du record de GTA V. Tu ne peux pas vraiment te fier à l'opus précédant d'une série pour estimer les ventes du prochain opus, surtout pas maintenant que Rockstar est devenu bien plus populaire grâce à GTA V.

 

Par exemple, le Tweet d'annonce / tease de GTA V de 2011 (il y a plus de 5 ans donc), a 4 500 retweets et 900 likes. Le premier Tweet qui a teasé RDR 2 (il y a seulement 3 mois) a 112 000 retweets et 209 000 likes. Certes tu me diras que Twitter a beaucoup plus d'utilisateurs maintenant, mais ça prouve aussi et surtout l'évolution de Rockstar.

 

Je ne te dis pas que RDR2 va battre le record de GTAV, je n'y crois pas non plus, mais il est évident que RDR2 va se vendre énormément plus que RDR(1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le seul jeu qui peux être meilleur que GTA V c'est GTA lui même ;)

 

Rien n'est comparable et on a beau prédire ce que l'on veux, rien ne se passe comme prévu :) 

 

Puis un jeu peux avoir un impact sur un autre, mais ça ne sera que temporaire, et à l'époque de la pluralité, cela n'affectera pas beaucoup GTAO ;)

 

Je pense qu'il y a plus de gens qui jouent à plusieurs jeux en même temps que l'inverse ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA (all GTA) est le seul jeu auquel tu peux y jouer 3 ans ou plus après sa sortie. Beaucoup d'open world sont sortis entre temps et ils n'ont jamais réussi à concurrencer GTA malgré les prédictions des médias.

 

Sinon pour revenir RDR2, c'est sûr que ce nouvel opus fera beaucoup plus de vente que son prédécesseur et les raisons sont déjà expliqués plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Wiixes a dit :

...

tumblr_n6pl1mySBa1rb2l1co1_400.gif

source de ce magnifique gif :

@WeoBBDOPE

Je vois pas de quoi tu veux parler. :rolleyes:

 

@SheppardJ

"GTA est le seul jeu auquel tu peux y jouer 3 ans ou plus après sa sortie. "

Pour le coup non GTA n'est pas le seul jeu Open-world ou MMO auquel tu peux jouer 3 ans après sa sortie.

WOW et bien d'autres MMO réputés, DayZ et autres Altis Life, Minecraft tout simplement, etc.

Après ils n'ont pas pour but de concurrencer GTAV/O, mais je trouvais ton propos pas tout à fait juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yan22 a dit :

Pourtant, GTA 4 s'est vendu à 25 millions d'exemplaires en 4 ans, ce qui est loin du record de GTA V. Tu ne peux pas vraiment te fier à l'opus précédant d'une série pour estimer les ventes du prochain opus, surtout pas maintenant que Rockstar est devenu bien plus populaire grâce à GTA V.

 

Par exemple, le Tweet d'annonce / tease de GTA V de 2011 (il y a plus de 5 ans donc), a 4 500 retweets et 900 likes. Le premier Tweet qui a teasé RDR 2 (il y a seulement 3 mois) a 112 000 retweets et 209 000 likes. Certes tu me diras que Twitter a beaucoup plus d'utilisateurs maintenant, mais ça prouve aussi et surtout l'évolution de Rockstar.

 

Je ne te dis pas que RDR2 va battre le record de GTAV, je n'y crois pas non plus, mais il est évident que RDR2 va se vendre énormément plus que RDR(1).

C'est clair, RDR 1er du nom a été tellement bon que tous ceux qui y ont joué vont à coup sûr prendre ce nouvel opus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dje La Planque a dit :

 

@SheppardJ

"GTA est le seul jeu auquel tu peux y jouer 3 ans ou plus après sa sortie. "

Pour le coup non GTA n'est pas le seul jeu Open-world ou MMO auquel tu peux jouer 3 ans après sa sortie.

WOW et bien d'autres MMO réputés, DayZ et autres Altis Life, Minecraft tout simplement, etc.

Après ils n'ont pas pour but de concurrencer GTAV/O, mais je trouvais ton propos pas tout à fait juste.

Je parlais surtout des open world et aussi sur consoles. Bien sûr qu'il y a beaucoup de jeux auxquels tu peux y jouer 3 ans après, je prends l'exemple de LoL. Mais sur console, GTA reste le roi et il le prouve encore actuellement. Je ne joue plus à BF3, Black Ops 3 par exemple. GTA V ne me lasse pas et je ne suis pas le seul.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque @Wiixes

 

Je vous conseille sincèrement de vous ignorer ou de finir ça par MP. Comme c'est la seule chose qui est susceptible de vous arrêter visiblement, le prochain qui me fait un monologue, ou une phrase courte, sur l'attitude de l'autre se fera bannir 3 jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yan22 a dit :

Pourtant, GTA 4 s'est vendu à 25 millions d'exemplaires en 4 ans, ce qui est loin du record de GTA V. Tu ne peux pas vraiment te fier à l'opus précédant d'une série pour estimer les ventes du prochain opus, surtout pas maintenant que Rockstar est devenu bien plus populaire grâce à GTA V.

 

Par exemple, le Tweet d'annonce / tease de GTA V de 2011 (il y a plus de 5 ans donc), a 4 500 retweets et 900 likes. Le premier Tweet qui a teasé RDR 2 (il y a seulement 3 mois) a 112 000 retweets et 209 000 likes. Certes tu me diras que Twitter a beaucoup plus d'utilisateurs maintenant, mais ça prouve aussi et surtout l'évolution de Rockstar.

 

Je ne te dis pas que RDR2 va battre le record de GTAV, je n'y crois pas non plus, mais il est évident que RDR2 va se vendre énormément plus que RDR(1).

Ouais enfin en 2010 Twitter ne comptait que 30 millions de membres quand il en compte désormais plus de 300 millions dont une présence plus accrue dans les médias qu'avant.

 

Si on prend en comparaison le trailer de GTAV, le trailer de RDR2 et le trailer de la maj Import/Export on a ceci (sur la chaîne de Rockstar Games - sans compter FR et autre) :

Trailer de GTAV #1 sorti il y a 5 ans : 46,5 millions de vues

Trailer de GTAV #2 sorti il y a 4 ans : 23,4 millions de vues

Trailer de RDR2 sorti il y a 3 mois : 10 millions de vues

Trailer de la MAJ Import/Export sorti il y a 1 mois : 6 millions de vues

 

Alors ok, les vues des trailers de GTAV s'étalent sur plusieurs années mais le plus gros se fait avant tout quand le trailer débarque.

Ensuite, se dire qu'une maj de GTAO fait au moins la moitié de vues qu'un trailer d'un nouveau jeu d'une licence comme Red Dead sur si peu de temps...

Ouep! GTAO marche toujours du feu de dieu malgré qu'on n'imaginait pas qu'il tourne aussi bien aussi longtemps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2017 à 18:44, Yan22 a dit :

Traduction de ce que je viens de poster sur mon site perso :

 

Beaucoup de gens commencent à parler de la prochaine mise à jour de GTA Online (ou même des prochaines mises à jour), et beaucoup de gens semblent espérer de grosses additions. Je sais pas exactement où commencer, mais je vais faire de mon mieux pour expliquer ce que je sais et ce que je pense qui va arriver. Mais évidemment, et comme toujours, tout ça pourrait changer, donc prenez ça comme des rumeurs.

 

En gros, selon ce que j'ai entendu, les mises à jour de GTA Online vont diminuer cette année, pour ensuite arrêter vers la sortie de RDR2. Vous penseriez que Rockstar voudrait en finir avec GTAO avec quelque chose de gros, mais peut-être qu'on l'a déjà eu ce quelque chose ? Vous ne pensez pas que la MAJ Import/Export était différente et aurait été une belle manière d'en finir ? Et bien, c'est parce que si on recule d'environ 1 an, c'est exactement ce qu'ils voulaient faire. I/E était censée être la dernière MAJ de GTA Online.

 

Ça fait maintenant plus de 3 ans que GTAO est sorti, et ça rapporte encore beaucoup d'argent, alors devinez qui veut plus de MAJ ? Take Two, évidemment. GTA Online est la vache à lait de Take Two, et ils ne veulent pas qu'elle meurt, même si Rockstar ont terminés avec. Ils n'ont plus d'idées et de ressources maintenant. Qu'est-ce qui arrive quand les devs n'ont plus d'idées et de ressources, mais qu'ils sont forcés de créer plus de MAJ ? Ils créent des MAJ plus petites et moins intéressantes, ils peuvent même réutiliser du contenu déjà paru et l'utiliser autrement.

 

J'ai parlé des devs qui sont « à cours de ressources », mais ça veut dire quoi ? Apparemment Rockstar North est divisé en 4 parties en ce moment. Certains devs aident San Diego avec RDR2, d'autres ont commencés à travailler sur le prochain GTA, et d'autres travaillent sur un autre jeu. Alors il ne reste que quelques personnes pour travailler sur GTA Online. Ils ne peuvent pas créer des MAJ aussi grosses qu'avant alors qu'ils sont 4 fois moins de devs, c'est juste impossible.

 

Donc en gros, si rien ne change, et selon ce que j'ai entendu, on ne devrait plus s'attendre à avoir des grosses mises à jour pour GTA Online. Juste quelques petites choses pour le garder en vie, mais rien de plus.

"CQFD "

 

Le 22/01/2017 à 19:35, Dje La Planque a dit :

Ajouter des véhicules de ce genre c'est aider les joueurs aux comportements les plus agressifs à faire ce qu'on appelle plus communément dans le monde du jeu vidéo : du grief.

Le grief c'est le fait d'exploiter les ressources du jeu pour emmerder les activités et/ou détruire les biens des autres.

 

Inciter les joueurs à le faire n'est pas forcément la solution la plus viable sur le long terme. Leur proposer des armes équitables est plus rationnel pour avoir de l'équilibre.

 

Parce qu'un joueur qui débarque, pauvre level 10 qui aura en poche un pauvre fusil à pompe, une mitraillette et un pistolet face à un joueur multimillionnaire qui le pourrit avec un Hydra, non ce n'est pas équitable ou équilibré. Mais après tout rien n'empêche le gros joueur de le faire hormis sa propre morale.

 

Ne t'inquiètes pas, des joueurs matures peuvent tout autant prendre le pas de partir se bastonner contre tout le monde sans raison et sans forcément un arsenal de dingue. Avec d'autres joueurs comme Dope ou Opi, même avec Toxik l'autre jour, on s'amuse à mettre un masque de clown, s'habiller de façon négligée et aller massacrer des gens et foutre le bordel. Le jeu nous l'autorise certes, pas besoin de plus qu'il n'y a déjà mais c'est tout de même une emmerde pour quiconque croisera notre chemin. Alors tu ajoutes à ce genre de comportement de nouvelles armes destructrices et le jeu peut vite devenir invivable pour ceux qui n'ont ni les moyens, ni le niveau pour les obtenir.

 

 

Le 22/01/2017 à 20:17, Wiixes a dit :

@Dje La Planque Je suis tout à fait d'accord suivant ton exemple pour dire que les éléments influe sur la façon, l'envie de jouer ; c'est logique même ! 

 

Cependant, je et on parle plutôt " d'extrême ", à savoir soit de joueurs qui passent leur vie à spawnkiller ou au contraire à jouer passif. 

 

Si tu t'amuses à troller avec un max :imstupid: masque de clown occasionnellement et qu'on t'en rajoute ca te donne l'envie de recommencer. Par contre, quelqu'un qui joue tout le temps en avion de chasse ne vas pas plus ou moins avoir envie de tuer des gens, que se soit avec un nouveau ou un ancien véhicule. Il n'y a personne qui joue " occasionnellement " en avion. Et toujours dans le sens contraire, si tu as jamais tué de gens avec un avion, un tank ou autre parce que ca ne t'intéresse pas, tu ne vas pas avoir subitement l'envie au bout de 3 ans de faire plusieurs milliers de kills par semaine ! 

 

Le gros problème quoi qu'il en soit c'est R* qui as laisser libre les possibilitées que tout le monde s'entre-tue . Peu importe les armes et véhicules, l'âge des joueurs et leur mentalité. Car tous le monde se plaint de ça mais qui as laisser cette possibilité à ses joueurs? 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, en tout cas je déteste ce jeu stupide de: je te tue! tu me tue... Ouai je sais Naruto/bisounours mais qui se plaint de se faire allumé sortie de mission??? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WeoBBDOPE Tu es banni 3 jours. Blague ou pas quand c'est mal dosé ça peut faire partir en vrille les gens, d'autant qu'il y avait plus fin comme humour pour ce genre de choses.

 

@BulletFly La prochaine fois tu as un bouton "signaler", tu es suspendu 24h car tu aurais pu rester plus "soft".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leGerg69 justement desfois je te tue tu me tue donne des situations funny et agréable ;)

 

Sinon ce soir j'ai pensé à autres choses, une MAJ année 80 :) oui à la Vice City avec les Nightclub comme certains le veulent, des belles autos de chez Benny's évidemment et des missions esprit année 80 :) 

 

Moi ça me plairais, avec des tenues a fleurs, coupes funky, ray ban et toute la panoplie du parfait Tommy Vercitty.

Et pourquoi pas avoir en propriété des boites de nuit avec des missions annexes ( vol de marchandises pour faire fonctionner le club, aller chercher un client ... y compris chez un concurrent de la session donc un autre joueur ( d'ailleurs une prime supplémentaire pour la réussite ) )

 

Pour la rémunération, elle serait à hauteur de 5 000 à 10 000 $ par mission réussit ( avec si possible un temps à respecter et une prime comme pour les ventes en bateaux pour les Bikers )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HouzVert Des fois... Tu connais l'histoire du bras, je te donne ça tu prends ça... Au final le résultat sera que tout le monde va se tuer! Les affrontements, capture, extermination devrait suffire a rassasier les joueurs. C'est mon avis de petit joueur, mais je pense que certains devrait arrêté de râlé pour une chose qu'il fait lui même... C'est comme le coup 

du serpent qui se mort la queue (pas vrai Dje et Wiix :whistling: ).          

 

Pour le DLC Eighty's pourquoi pas! Ca peut etre pas mal en effet! Les boites de nuit revienne sans cesse dans les demande des joueurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant