Game68240

[REL] Villa paradisiaque sur ile déserte

Recommended Posts

Voila l'accomplissement de plus de 8 jours de travail ! Je vous laisse suivre la progression de la construction de la maison ici ;) 

Pour le téléchargement c'est par ici: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/maps/2172-huge-villa-2-ultra-detailed/

D'autres screen de la maison finit sont sur le site de téléchargement ;) 

 

REPRISE - J'ai baissé les textures de mon jeu, tous les objets apparaissent à présent, sauf les objets clonnés du monde, donc je les laisses tomber et trouve autre chose à la place)

 

(Je laisse ce paragraphe car je peux d'un moment à un autre ré-abandonner le projet si un autre problème survient):dry:[[CAUSE DE L'ABANDON DU PROJET]]:dry:

Je dois donc laisser tomber ce projet à cause de gros problèmes rencontrés avec l'éditeur de map, peu être qu'un jour je le reprendrais si le problème est résolu....

L'éditeur crash sans arrêt, l'autosave ne fonctionne plus, la sauvegarde manuelle non plus. Lorsqu'une sauvegarde est effectuée il y a bien le fichier .xml qui est crée, mais lorsque j'essaye de la recharger, la maison apparaît avec les murs, pilliers, objets tournés dans d'autres sens...Et des objets aléatoirement supprimés, par exemple l'intégalité de la cuisine, un morceau seulement, le salon, le toit....J'ai essayé de recommencer la construction de ces objets puis de retenter de charger la maison trois fois, ils disparaissent à nouveau...Je conserve donc les fichiers .xml au cas où GUADMAZ (le créateur du mod) trouvera comment supprimer ce bug.

 

Bonsoir tout le monde ;) 

Après la première villa que j'ai mis en ligne hier sur quelques sites et dont j'ai parlé sur ce forum, je vous présente un projet d'une seconde villa, sur lequel je travail depuis hier :) 

Cette fois-ci la villa se trouvera sur une ile déserte, elle n'aura donc pas de garage mais un héliport ainsi qu'un ponton pour s'y rendre par voie maritime ou par les airs :p 

Je vous présenterais quelques screens au fil du temps de ma progression ;)

Pour le moment j'en suis au stade du ponton ainsi que du pont suspendu reliant l'héliport à l'entrée de la maison, cela ne parait pas énorme mais dites vous qu'il y a plus de 500 objets actuellement, uniquement pour faire ceci, et qu'il est long d'assembler tous les objets enssembles, de plus il y a une liste de plus de 7000 objets donc c'est aussi très long de trouver les bons :p En comptant aussi le temps de réflexion pour imaginer une maison moderne et designe ;) 

 

N'hésitez surtout pas à me donner vos avis, ainsi que des idées de quoi rajouter en plus durant ma progression ;) 

 

J'ai donc choisis cette ile pour y construire ma villa :) :

313795GTA523102015210724810.png

Voici le ponton pour s'y rendre en bateau, il n'est pas encore terminé (je ne mettrais pas de bateau car il s'en va tout seul avec le courrant...):

L'escalier est très complexe à réaliser car ce sont à chaque fois des groupes de 3 marches que je superpose et tourne pour ne pas faire un escalier tout droit. Les briques de côté m'ont également pris un temps fous car j'essayais de les placer pour faire un style moderne, j'en suis plutot satisfait actuellement ;) 

325451GTA522102015214932924.png

L'entrée, j'utilise plein de marches superposées pour faire des sols plats et des piles de planches peintes pour créer le pont, je dois couvrir les côtés pour ne pas qu'on voit la peinture, et pour rendre le pont plus jolie et réaliste avec des piliers de soutiens en dessous :) 

642345GTA523102015011755836.png

Jusqu'a présent les screens datent d'hier, voici ma progression de ce soir.

J'ai donc fini le pont reliant l'héliport à la maison, j'y ai passé plus de 3h pour placer les côtés correctement de manière plutot stylé. J'ai également commencé à ajouter la déco de l'entrée et des lampes sur le pont puis des lampadaires ;) 

320758GTA523102015210507985.png

Un petit aperçu du pont depuis la sortie de l'héliport, j'ai ajouté également les piliers de soutiens sous le pont pour le rendre plus réaliste car il est suspendu à plus de 6 mètres environ à un endroit ;) 

345328GTA523102015210522263.png

C'est tout pour le moment, je continue le taf et je vous poste des screens ;) 

 

L'éclairage de nuit de l'entrée :) 

960360GTA523102015213922837.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça commence bien ! 

Bravo à toi parce que à mon avis, vu la villa que tu nous a présenté plus tôt celle là devrait être pas mal.

En tout cas bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh bah ça commence bien ! 

 

Bravo à toi parce que à mon avis, vu la villa que tu nous a présenté plus tôt celle là devrait être pas mal.

 

En tout cas bon courage :)

 

 

Merci beaucoup :) Oui je vise encore plus haut pour celle là, la je suis assez embêté au point où j'en suis puisque l'ile forme une coline donc c'est assez compliqué de faire les fondations :p 

Après avoir constaté que ces mauvaises herbes ont décidé de faire chié le monde en traversant le sol, je dois donc faire une maison avec différents niveaux, pour faire plus jolie au lieu de faire un petit escalier je vais faire un escalier qui mesure la moitié de la maison puis de l'autre coté je fermerais avec un muret et des barrières en verre ;) 

581121GTA523102015223528927.png

Modifié par Game68240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça commence à prendre forme, hate de voir la suite :)

 

Pour l'instant petite pause :p Ca fait plus d'une heure que je suis sur l'escalier, c'est baucoup plus compliqué à faire que ce que je pensais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème 1, le plafond à ce niveau est trop bas, pas pour le rez de chaussé mais pour le premier "demi-étage", en haut des escaliers on se cogne la tête et des fois le perso ne veut pas descendre :(, je dois donc sur-élever le plafond, du coup je pense rajouter une alonge en vitre sur 50 centimètres de haut environ voir ce que ça donne ;) 

583803GTA524102015020234482.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaque de la pose des vitres, petite astuce, pour les moddeurs qui n'arrivent pas à poser les vitres, il faut, comme sur le screen, d'abord placer un objet vertical et lisse à l'endroit où l'on veut avoir notre vitre. Placez parfaitement bien votre vitre !! Une fois posée vous ne pourrez plus jamais la reprendre pour la bouger ou la supprimer donc faites attention. De plus vous devrez souvent les coller une à une, pour ne pas avoir de trou entre, veillez à bien les faires se rentrer dedans sur les bords sur une distance d'environ 2 mm. Puis supprimez l'objet qui servait de support et le tour est joué ;) 

308135GTA52410201503515752.png

Modifié par Game68240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le salon est terminé :D Enfin pour le moment, je pense quand même encore l'améliorer ;) J'ai également créé un home cinéma 5.1 en plaçant les hauts parleurs comme il se doit à savoir sur les cotés, devant, au centre et le caisson de basse qui se trouve par terre à droite :p 

848374GTA524102015055331548.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, ... tu t'éclates un max !

 

En plus tu expliques, tu développes, tu approvisionnes en clichés sur l'état d'avancement !, un vrai professionnel de la construction :)

 

Nan, rien à redire, c'est parfait.

 

Petit aparté, sais-tu pourquoi je suis devenu architecte/maître d'oeuvre ?, tout simplement parce-que gamin j'adorais jouer aux Lego ! :whistling: (pour moi les Lego, c'était il y a 40 ans)

Et ce que tu fais, ce n'est , ni plus ni moins, la même chose, avec les moyens d'aujourd'hui !

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier plafond en place :) 

998253GTA524102015200347351.png

483988GTA524102015200354409.png

 

Y'a pas à dire, ... tu t'éclates un max !

 

En plus tu expliques, tu développes, tu approvisionnes en clichés sur l'état d'avancement !, un vrai professionnel de la construction :)

 

Nan, rien à redire, c'est parfait.

 

Petit aparté, sais-tu pourquoi je suis devenu architecte/maître d'oeuvre ?, tout simplement parce-que gamin j'adorais jouer aux Lego ! :whistling: (pour moi les Lego, c'était il y a 40 ans)

Et ce que tu fais, ce n'est , ni plus ni moins, la même chose, avec les moyens d'aujourd'hui !

 

 

Ahah merci ça fait plaisir :D Le développement ça vient tout seul à force de faire des tutos sur Youtube ;) 

Moi je kiffais aussi les lego j'y ai jouer pendant un long moment pour faire tout et n'importe quoi avec :p Après architecte je sais pas si ça me plairait ou pas, au lycée dernièrement on à commencé à faire un peu d'architecture avec lecture de dessins d'architecte c'est un bordel pas possible ahah :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ah, les plans, quand tu sais "lire" un plan, c'est bon, t'as gagné !.

 

D'ailleurs je ne sais pas si tu crayonne une esquisse de ton projet sur papier avant de passer par ton logiciel,

mais crois moi,

ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça peut t'en faire gagner énormément.

 

Bon de toute façon tu as déjà un petit plus, c'est qu'à priori tu as l’œil !, en plus de l'envie de créer, et ça, c'es très, très important.

 

Allez, envoie la suite :whistling:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

... ah, les plans, quand tu sais "lire" un plan, c'est bon, t'as gagné !.

 

D'ailleurs je ne sais pas si tu crayonne une esquisse de ton projet sur papier avant de passer par ton logiciel,

mais crois moi,

ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça peut t'en faire gagner énormément.

 

Bon de toute façon tu as déjà un petit plus, c'est qu'à priori tu as l’œil !, en plus de l'envie de créer, et ça, c'es très, très important.

 

Allez, envoie la suite :whistling:

 

 

 

Ouai mais y'a tellement de truc sur un plan :p 

 

Nop je ne fais jamais rien sur papier, tout directement.

 

Bon après la je suis en terminale STI2D et il me semble que y'a moyen d'enchainer sur l'architecture après ;) 

Barrière de verre pour la terrace du premier étage (je pense faire 3 étages donc il y aura surement une seconde terrace :)) J'aimerais également placer un ascenseur, c'est du jamais vu dans les maisons moddées de GTA, mais malheureusement il ne bougera pas, il sera simplement ouvert au premier étage :) 

798302GTA524102015202619576.png

Ce coin avec les tables de jeux fait un peu vide, si quelqu'un a des idées pour remplir joliement l'entrée tout en restant dans le thême moderne de la villa je prend :) 

859786GTA524102015204110900.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant