iceteax

Fallout 4

Recommended Posts

Ahaha ! , il y a quelques temps je me disais pourquoi pas créer un topic sur fallout 4 vu qu'il sera pas mal et qu'il est attendu par beaucoup de mondes et que j'apprécie cette licence , mais j'ai déjà TW3 à gérer donc finalement je me suis dit je préfère laisser la main ;) .

 

Pour en revenir au jeux , la en ce moment il y a une pub qui passe bien tard à la TV ( maintenant généralement elle est diffusée vraiment tard) , elle est passé l'autre fois exceptionnellement juste après le match de rugby , il faut dire que j'étais assez content et surtout surpris , je vous la met , elle passe crème cette pub ils l'ont bien reproduit IRL :) .

 

 

Et les minis vidéos Made In Bethesda qui présente S.P.E.C.I.A.L en attendant Fallout 4 , je trouve sa vraiment classe , esprit cartoon sa me fait trop penser à ces fameux dessins animés avec Daffy Duck et ses compères ^^ .

 

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit sentiment de déjà vu en regardant la cinématique d'intro de Fallout 4 :

 

 

à 1'53" le port de Los Angeles Santos

 

fallout4intro1.jpg

 

à 2'20" la petite église méthodiste de Piru de Paleto Bay ( et de bien d'autres endroits de GTA V ).

 

fallout4_2.jpg

 

 

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La map est effectivement assez petite.

 

 

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. La randonnée ce n'est pas pour moi : ça me gonfle quand j'apprends que je dois me pointer dans un(e) autre lieu/ville et je suis ravi de constater qu'en fait ce n'est pas très loin. 

 

Tu sais que dès qu'un lieu est visité il est en accès rapide sur la map ? Je pense que ça va te ravir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy préfère son petit taxi Uber sans jamais mouiller sa charentaise alors ? :lol:

 

Bref, ce Fallout 4 j'ai eu l'occasion de le tester (2h en gros) et je trouve ce jeu très daté graphiquement (j'étais sur une version PS4) mais une vraie claque quand à son ambiance, ses dialogues, sa VF (parfois franchouillarde ok) et puis le bon esprit Fallout quoi ! Looter tout ce qui bouge ou .. presque, buter du radcafard et des goule et ses nombreuses quêtes à foison, c'est un plaisir de jouer, réellement. A voir sur la durée si je m'amuserais toujours autant mais c'est bien parti pour ! 

 

Codsworth a encore fait des sienne, je dois filer .. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Se faire buter par du radcafard et des goules accessoirement ;) 

 

Noob ! :noel:

 

Mais oui dans les cas les plus extrême c'est bien le cas. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est mon dada les comparaisons  de ce genre ( IRL vs IG ), je ne résiste pas à l'envie de poster cette vidéo, Pour autant que j'ai pu le constater en cherchant à faire la même chose, on trouve les bâtiments exactement là où on les attend à les trouver, ce qui facilite largement la tache. De plus  la map du jeu est grossièrement superposable à celle de Boston et ses environs IRL.

 

 

Quelques endroits qui ne sont pas dans la vidéo :

 

The " Old State House " ( IRL ) est utilisé comme le vieux parlement à Goodneighbor ( Fallout 4 ) occupé par Hancock et ses sbires.

 

oldstatehousefallout4.jpg

 

Il ne faut pas longtemps dans le jeu pour découvrir un lieu historique ( et donc réel ) du Massachusetts : à la sortie de Sanctuary Hills ( Fallout 4 ) en direction de Concord , on traverse le pont "North Old Bridge " avec sa statue du minuteman en mémoire aux hommes tombés au combat pendant la bataille de Concord en 1775 ( guerre d'indépendance ).

 

oldnorthbridgefallout4.jpg

 

Il est à noté que ce pont était déjà présent dans un jeu vidéo, Assassin's Creed 3, dont un des épisodes relatait les batailles de Concord et de Lexington

 

184758093.jpg

Source de l'image http://guides.gamepressure.com/assassinscreediii/guide.asp?ID=17258

 

Il existe d'autres endroits de la vie réelle présents dans le jeu, j'en posterai d'autres si je trouve le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 1 jour de jeu et en soit il est superbe mais malheureusement, dialogues, objets et décors ( carcasse de voiture, poubelle, arbre, etc... ) sont peu nombreux. On a vite fait le tour. Dommage sinon il est très bien.

 

Autre chose, les voix. Mon Dieu que la VF est énormissime ! Il n'y a pratiquement que des voix connus, je me régale à chaque personnage que j'écoute.

 

D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris de la voix de Nick Valentine, le détective qui a la voix française de Tommy Lee Jones. Ça lui va sacrement bien ! 

 

2015-11-05_00005.jpg

 

Tommy-LEE-JONES-17.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Bidonville Simulator 2016, où je vous présente ma colonie faite-maison. Bon alors la vidéo est sans montage, sans voix, mais bon, je fais pas ça pour la gloire ^^ Ca permettra à certains de s'inspirer, et à d'autres de voir toutes les possibilités de housing offertes par ce jeu, sachant qu'à la base le terrain était vierge !!!

 

Le sol étant chaotique, j'ai opté pour le sol sur pilotis, afin de ne pas avoir de planche volante !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant