klaceyes

Direction assistée et caméra e-brake

Recommended Posts

Salut :>

 

Je cherche à comprendre ce qui qui provoque sur les voitures un léger déplacement automatique des roues lorsque le véhicule dérape, si ça vient du handling ou autre chose, pour que je puisse le modifier pour ma voiture :)

 

Les roues sans déraper

707902GTA520150917203323385.jpg

 

les roues en dérapage (arrière vers la droite)

318975GTA520150917203304509.jpg

 

 

Et aussi une sorte de script qui ferait déplacer la caméra exactement comme quand on utilise le frein à main, avec la même deadzone (ou rien que la deadzone , mieux encore) parce que les options du jeu ne sont pas assez poussées

Modifié par klaceyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entend par legé deplacement ?

 

l'espace qu'il y a entre le sol et la base de la roue ou le faite que la voiture se deplace toute seul lateralement quand tu t'arrete apres un derapage ?

 

si c'est l'espace , soit tu ne peux rien n'y faire parce que c'est le modele 3d, soit ca viens du handling, si c'est la roue arrière qui leve, ca vient d'un centre de gravité trop bas et d'un chassis trop rigide, si c'est la roue avant le centre de gravité est bon, et le chassis trop rigide.

pour le mouvement lateral, c'est le handling, mais je n'ai pas trouver le reglage qui provoque ça.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros les roues avant contre-braquent d'elles-mêmes de manière très faible (cf photo 2, l'arrière chasse vers la droite et la direction est tournée vers la droite à quelque degrés, alors que je touche pas la direction) 

 

je peux même pas chercher sur le net, je sais pas comment ça s'appelle ce phénomène xd

Modifié par klaceyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que les roues tendent à s'aligner dans le droit chemin lorsque tu fais un dérapage.

Dans son dérapage de la photo #2, les roues avant sont comme ça sans avoir à toucher quoi que se soit.

C'est le cas sur toutes les versions du jeu donc c'est pas sa manette si rien. Mais effectivement, doit y avoir quelque chose derrière ça vu que quand on ne touche pas la direction bah les roues sont droites en conditions normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fini par comprendre ce qu'il voulait dire, mais dans mon jeu, quand je lache tout, les roues se remettent droite, meme si je suis entrain de déraper

 

je lui demande si ca lui fait ca sur toute ses voitures pour savoir si le probleme survient juste sur une voiture avec un handling modifié ou même sur celle qui ont un handling d'origine

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant