Toto3697xxx

[PC] "Impossible de télécharger les fichiers requis pour jouer a gta online" AIDE

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je souhaiterais obtenir de l'aide par rapport à ce bug qui m'empêche de jouer au Mode Online de GTA 5 sur Pc. Après de nombreuses tentatives de connexions au online, ré-installation du jeu etc... Je n'arrive toujours pas à me connecter au Online.

 

Lorsque j'essaie de me connecter au serveur, un message apparaît, après quelques secondes, me disant : "impossible de télécharger les fichiers requis pour jouer a gta online" alors que mon jeu est "clean". Merci de me dire quoi faire, de me proposer des solutions etc... 

 

J'ai vu que certain ont déjà eu ce problème mais pas de solutions. J'ai aussi essayer d'attendre pour voir si ce n'était pas les serveurs, mais rien n'y fait le problème persiste !

 

Je tient aussi à préciser que j'ai déjà joué au Online avant ce problème, et que j'ai aussi téléchargé des mods, mais comme j'ai ré-installé le jeux tout les fichiers sont "clean" aucun mod ne traîne dans les fichiers du jeux.

 

Merci par avance de vos réponses, A bientôt !

 

 

PS: Je ne savais pas où poster ce sujet, je me suis donc permis de le poster ici, si ce n'est pas la bonne position merci de le déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est bien placer... ne t'inquiète pas

 

Au sujet de ton problème, ca m'arrive souvent sur Ps3, j'ai juste à me déconnecter du PSN et à me reconnecter ensuite, et tout rentre dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais longtemps que ça te fait ça? As-tu téléchargé les mises à jour Online? Quand ça m'était arrivé sur Xbox 360, j'ai attendu quelques heures avant de réessayer... puis ça marchait à nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit faire moins d'un mois je pense, normalement mon jeu est à jour oui, mais j'ai remarqué que j'avais certaines 

 

 options comme la liste d'amis en jeu etc... qui ne fonctionne pas. Je n'ai aucune idée d'où ce problème peux venir .

 

J'ai contacté le support de Rockstar pour voir si ils ont une solution aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayer, après ma demande d'aide auprès du support Rockstar, j'ai obtenu une réponse que je vous poste pour ceux qui aurait le même problème que moi voici ce qu'ils m'ont dit d'essayer pour résoudre le problème : 

 

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance technique de Rockstar.

Suite à de récentes mises à jours, certains joueurs ont eu des problèmes similaires. Ainsi, nous vous conseillons le guide de dépannage suivant :
Certains joueurs ont trouvé ce site utile pour configurer les ports avec une IP fixe et obtenir un type de NAT plus ouvert avec de nombreux modèles de routeurs : http://www.portforward.com

Réacheminement de ports additionnel pour GTA Online

GTA Online requiert l'ouverture des ports suivants :

Ports TCP : 80, 443
Ports UDP : 6672, 61455, 61457, 61456 et 61458

À essayer aussi :

  1. Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière mise à jour du firmware de votre routeur (très important) .
  2. Débranchez votre routeur pendant 10 minutes et rebranchez-le. Les performances de certains modèles anciens se dégradent au fil du temps, et il peut être nécessaire de les réinitialiser, comme certains vieux PC.

  3. Désactivez votre pare-feu ou tout autre filtrage de réseau pour le jeu.

  4. Activez ou désactivez l'UPnP (Universal Plug and Play) sur votre routeur ou dans les paramètres de la plateforme.

  5. Si vous ne craignez pas pour votre sécurité, activez la DMZ (Zone démilitarisée) sur votre routeur pour l'adresse de la console. Ceci désactivera toutes les fonctions de pare-feu de votre routeur pour cette console.

  6. Contactez votre fournisseur Internet et demandez-lui quels paramètres DNS vous devez utiliser. Nous pouvons vous conseiller d'utiliser celui de Google qui est très performant et gratuit. ( Primaire : 8.8.8.8 Secondaire : 8.8.4.4 )

  7. Si vous utilisez un routeur/modem ou une connexion ADSL, essayez de paramétrer le périphérique en "mode bridge" pour ne pas passer par le routeur. Si le problème est résolu, vous pourrez peut-être connecter un second routeur entre le routeur/modem et la console pour établir la connexion PPPoE.

  8. Si vous utilisez une connexion ADSL, essayez d'établir une connexion PPPoE à partir de la console pour voir si vous obtenez un meilleur type de NAT. Contactez le fabricant de votre matériel ou votre fournisseur Internet pour des instructions détaillées.

  9. Chez certains joueurs, changer les paramètres MTU a amélioré la connexion. Essayez de changer votre MTU de façon à ce qu'il affiche 1473 sur votre plateforme ou votre PC. Pour plus d'informations sur la modification du MTU, cherchez le modèle de votre routeur ici www.portforward.com et suivez les instructions.

Si vous avez d'autres questions, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Guillaume B.
Assistance Rockstar"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2015 à 18:08, Toto3697xxx a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Je souhaiterais obtenir de l'aide par rapport à ce bug qui m'empêche de jouer au Mode Online de GTA 5 sur Pc. Après de nombreuses tentatives de connexions au online, ré-installation du jeu etc... Je n'arrive toujours pas à me connecter au Online.

 

Lorsque j'essaie de me connecter au serveur, un message apparaît, après quelques secondes, me disant : "impossible de télécharger les fichiers requis pour jouer a gta online" alors que mon jeu est "clean". Merci de me dire quoi faire, de me proposer des solutions etc... 

 

J'ai vu que certain ont déjà eu ce problème mais pas de solutions. J'ai aussi essayer d'attendre pour voir si ce n'était pas les serveurs, mais rien n'y fait le problème persiste !

 

Je tient aussi à préciser que j'ai déjà joué au Online avant ce problème, et que j'ai aussi téléchargé des mods, mais comme j'ai ré-installé le jeux tout les fichiers sont "clean" aucun mod ne traîne dans les fichiers du jeux.

 

Merci par avance de vos réponses, A bientôt !

 

 

PS: Je ne savais pas où poster ce sujet, je me suis donc permis de le poster ici, si ce n'est pas la bonne position merci de le déplacer.

Bonjour j’ai exactement le même problème que toi.

mais sur ps4 en 2019des idées de ce que je peux  faire pour y remédier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Versa_ a dit :

Bonjour j’ai exactement le même problème que toi.

mais sur ps4 en 2019des idées de ce que je peux  faire pour y remédier ??

Salut mec moi ça me fais ça depuis ce matin quand j’a lancé le jeu et pourtant mes amis peuvent y jouer et j’ai tout essayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2015 à 18:08, Toto3697xxx a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Je souhaiterais obtenir de l'aide par rapport à ce bug qui m'empêche de jouer au Mode Online de GTA 5 sur Pc. Après de nombreuses tentatives de connexions au online, ré-installation du jeu etc... Je n'arrive toujours pas à me connecter au Online.

 

Lorsque j'essaie de me connecter au serveur, un message apparaît, après quelques secondes, me disant : "impossible de télécharger les fichiers requis pour jouer a gta online" alors que mon jeu est "clean". Merci de me dire quoi faire, de me proposer des solutions etc... 

 

J'ai vu que certain ont déjà eu ce problème mais pas de solutions. J'ai aussi essayer d'attendre pour voir si ce n'était pas les serveurs, mais rien n'y fait le problème persiste !

 

Je tient aussi à préciser que j'ai déjà joué au Online avant ce problème, et que j'ai aussi téléchargé des mods, mais comme j'ai ré-installé le jeux tout les fichiers sont "clean" aucun mod ne traîne dans les fichiers du jeux.

 

Merci par avance de vos réponses, A bientôt !

 

 

PS: Je ne savais pas où poster ce sujet, je me suis donc permis de le poster ici, si ce n'est pas la bonne position merci de le déplacer.

Slt moi aussi j’ai le problème meme en 2020

Slt moi aussi j’ai le problème meme en 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2020 à 13:22, VladXVI a dit :

Slt moi aussi j’ai le problème meme en 2020

Slt moi aussi j’ai le problème meme en 2020

Je suis sur PC et mwa aussi j'ai ton problème j'aimerais bien de l'aide SVP (en 2020)

 

Edit :

Enfaite je vien de régler mon problème je vous propose ma méthode qui est la suivante;
Lancer spotify sur votre PC, si il y a écrit que vous nêtes pas connécté au wifi c'est normal il faut vous déconnecter, relancer son PC puis ensuite se connecter a sa wifi puis relancer spotify pour voir si on est belle et bien connecté au wifi, vous pouvez dons lancez votre jeu en online sans problème (sa prend juste un peu de temps). Si le message d'erreur persiste essayer de vous déco au wifi, éteingner votre PC puis relancer la box une fois la box relancer, allumer votre PC et connecter vous au wifi puis lancer spotify. Si vous n'avez pas le message d'erreur connecter vous au mode online de GTA 5 et normalement sa va marcher mais comme je l'ai dis le chargement peut prendre un peu de temps.

Voila, j'espère que ce message vous aura aidé ? 
Signé 🎃 ༼ つ ◕_◕ ༽つ🎃
After : C'est pas forcement spotify qu'il faut lancer mais suivez quand même ma méthode...

Modifié par 🎃 ༼ つ ◕_◕ ༽つ🎃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant