Tohoto

[Concept] DLC West Coast Classic

Recommended Posts

 

Franchement ? Je dis Amen ! Amen ! A tout ça ! J'adorais le coté Gangsta de GTA:SA, imaginer s'ils pouvaient en plus rajouter des musiques de N.W.A, Dr.Dre (nuthin but a g thang) Snoop Dog, Ludacris etc ... 

 

Que dire de plus à vos idées ? Qu'ils doivent intégrer ces choses dès le début du Online, genre peu après l'introduction et les premières missions de contact. 

Par conter il faudrait pouvoir demander du renforts  à notre "tuteur" Lamar s'il l'ont fait partie des familles par exemple, Edgar Carlos pour les Vagos ou encore Al Carter pour les Lost. Concernant les gangs l'on peut rajouter les Varrios Los Aztecas (Ortega le chef), les Marabunta Grande, les Triades de Los Santos, le Cartel Madrazo, la Mafia arménienne et ou Coréenne etc .... 

 

Le tout c'est de varié même si ça peut sortir du thème gangsta.

Le fait de faire partie d'un gang doit vous impliquer dans les activités de celui-ci, par exemple les frères O'Neil peuvent très bien vous demander de livrer une cargaison de meth, ce qui peut vous attirer les foudres de Trévor (Ce dernier vous envoyant des mercenaires ou mettant une prime sur votre tête.) 

Bref faire partir d'un gang impliquerai en dehors du crew évidement de se faire des ennemis d'autres gangs, votre chef peut vous demander de tuer un autre joueur car il fait partie du gang adverse. Vous devrez protéger le territoire de votre gang contre le gang adverse cela peut impliquer d'autre joueurs et selon les vagues les armes augmente (imaginer le bazooka comme dans une mission de SA pour récupérer les quartiers de Carlos lors des émeutes). 

 

Bref cela pourrait amener une réelle économie en plus dans le jeu, car on est payé pour nos activité envers le gang, plus votre voitures, vos fringues en jettes, plus votre popularité envers votre gang serait influencé si vous effectuer les activité (Braquer un magasin, cambrioler une maison à la SA). Bref  le joueur pourrait monter en grade ... 

 

Enorme ! 

 

 

Edit: Je kifferai un bon gang de surfer aussi ^^. 

 

Merci pour ton avis ! 

L'implantation d'un système de gang dans GTA Online ajouterait d'avantages d'immersion au jeu et implanterait parfaitement les crews. Les membres d'un crew de biker choisiront les Lost MC et un crew Gangster choisira l'un des gang de Los Santos. Ça peut être intéressant pour chaque univers et une aubaine pour ceux privilégiant le Rôle play. Je n'ai mis que les principaux gangs dans mon premier post mais comme tu le souligne on pourrait avoir le choix entre plusieurs groupes et c'est tout de même assez varié : il y a le cartel de Madrazo, les biker Lost MC, les gangsters, les triades de Monsieur Cheng, les "ploucs" O'Neil, sans oublier la mafia coréenne et pourquoi pas travailler pour Merryweather (ça serait intéressant pour les crew militaires). En plus d'ajouter du gameplay en mode libre ça donnerait des rivalités intéressantes. Et on entre parfaitement dans la lignée de GTA : des armes, de la drogue et des conflits de gangs.

Je parlais d'immersion plus tôt, notre idée en rejoignant un gang c'est permettre de changer l'environnement qui entoure notre personnage. Avoir une cote élevée dans un gang nous permettrait d'avoir du soutien en cas de conflits, si on marche dans un territoire de notre gang et qu'on croise des membres de celui-ci ils pourraient interagir avec nous en faisant un signe de la main, en disant "Hey what's up!" etc. A l'inverse, si on marche dans un territoire ennemi les membres rivaux interagiront différemment. Ça ajouterait d'avantages de vie et Dieu sait que dans une carte aussi riche et variée que celle de GTA V ça peut être plus qu'intéressant en terme d'immersion.

Notre idée n'était pas seulement d'ajouter de nouveaux éléments de customisation, mais aussi d'imaginer de nouveaux mécanismes de gameplay qui donneraient un nouveau souffle à GTA Online.

 

En tout cas merci pour vos avis, ça fait plaisir de lire des avis positifs sur ce qu'on fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre je trouve dommage d'avoir choisi la Chrysler 300c 2014-15 plutôt que le modèle précédent qui a plus de style je trouve.

 

 

 

Sinon super boulot. J'adore les peintures

 

 

Bah pour le coup cela m'a paru plus logique de prendre un modèle récent plutôt que de rester dans le passé.

Ca permet d'avoir des Low Riders ET une vraie caisse actuelle modifiée en mode Gangsta avec les Suicide Doors.

 

Une autre raison à ce choix? La difficulté à trouver la caisse qui s'intégrera correctement à un fond GTA (qui lui-même est complètement modifié).

Pour le coup j'aurais même du mal à trouver le modèle (l'image de base qui m'a servi de modèle).

 

Enfin elle garde un certain caractère brutal, qui peut facilement virer dans le Bling. ;)

 

Et merci pour les autres peintures. Elles ne sont pas toutes énormément travaillés mais au moins ça donne une bonne idée du concept.

 

D'ailleurs un petit bonus que n'a pas conservé Tohoto pour le concept mais que j'ai bien apprécié réaliser :

 

La Viuda Negra (Veuve Noire)

311552pimponeride10.jpg

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette MAJ aurait dû être une des premières.

 

Le coté West Coast est quasi inexistant et très mal exploité que ce soit dans le solo ou dans GTA Online. Ne me parlez pas de Franklin et les quatres missions à la con qui sont absolument incomparables avec GTA San Andreas. Les quartiers chauds de LS représentent une assez grosse partie de la map, il sont super bien foutus, y'a 2 stations de radio orientée RAP US dont une repassant les classiques des années 90. Par contre côté gameplay et missions y'a que dalle. Aucun perso ou boss marquant, on ne sais absolument pas comment le business se fait, on a aucune info sur le passé des gangs, on entretient aucune relation avec eux. Bref, R* à complètement foiré sur ce coup et ça m'énèvre parce que j'attendais ça au tournant, surtout quand j'ai vu Franklin. (personnage sous exploité au passage).

 

Ce jeu se passe à LS et R* à soit oublié, soit bâclé cet aspect du jeu. Et y'a aussi pas mal d'autres trucs oubliés comme ça, ce qui rend GTA Online un peu chelou parfois.

 

La MAJ avec les vêtements militaires (je me rapelle plus de son nom tellement elle est inutile et pas marquante) aurait dû être remplacée par cette MAJ.

 

Gros taff, bravo, GG.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Un énorme boulot pour mettre "sur papier" ce que de nombreux fans désirent, ça fait plaisir à voir, et surtout que c'est très bien présenté.

 

Ça méritait un partage, et visiblement les gens aiment : https://twitter.com/Yan2295/status/635520114964713472 :)

 

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça retweet plus chez Yan que chez moi ;)

 

Le mien est en français :p :

 

https://twitter.com/_jey_m_/status/635523314547605504 

 

 

 

@SouthFool : Je me demande justement si ce côté gangsta n'est pas le thème du futur DLC Solo

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce concept !  Bravo à vous, c'est géant et ça donne encore plus envie de voir ce DLC voir le jour un jour.

 

Juste, j'aurais rajouter dans les vêtements : Des du-rags (ou doo-rags), quelques t-shirts XXL et des boots hinterland (authentique, d'une couleur moins dégueulasse que le orange actuel, un peu comme celle de Franklin dans le mode histoire) et évidemment plus de sneakers/baskets montantes. Et là ce serait juste un DLC parfait :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les vêtements je pense que tohoto s'est aussi un peu limité lui même car cela représente déjà énormément de modèles et à traduire/uploader/poster c'était une misère. 

 

Enfin n'hésitez pas à nous proposer vos idées avec quelques images par exemple et bien entendu vos avis.

 

Jpense que tohoto tu devrais tenter un petit wallpaper avec tous les modèles sur une image et le logo au centre un peu comme j'avais fait sur CrappyS. Ca permet d'avoir un bon aperçu en une image et de mater plus en détail les modèles HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

@SouthFool : Je me demande justement si ce côté gangsta n'est pas le thème du futur DLC Solo

 

Perso je pense pas, je vois pas comment ça pourrait être amené. On a 3 persos pleins aux as, un Franklin qui à quasiment coupé les ponts avec Chamberlain Hills (il fréquente juste Lamar) mais il est passé à autre chose.

 

Quand à Michael et Trevor je vois pas non plus comment ils pourraient être amenés à se retrouver dans des histoires de gangs.

 

A moins qu'un nouveau boss leur cause des ennuis et qu'ils soit lié à un gang oui.

 

Je vois plus l'esprit gangsta pour une MAJ Online comme l'ont bien présenté Art, Dje et Tohoto.

 

Après je peux me tromper ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

7d6446aec77f40c242b7bbab5e55e60e.jpg?131f601sHJoJUCnRe9Aciu1dg_0_0.jpgbandanas-035_thumbnail.jpg

OlEU5Gc.jpg

marabuntagrande.jpg

 

Ce pense aussi qu'il était une bonne idée d'avoir ces accessoires dans le jeu, bandana sur son poignet, bandana sur la tête et le cou.
Idées génial. :) De joueurs qui utilisent un personnage masculin devraient également être en mesure d'utiliser des bandanas sur le cou du personnage.

 

Modifié par Juandevill
mistake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée serait , peut-être , de rajouter un nouveau mode de jeu au online basée sur les gangs , jusqu'à 30 joueurs , vie unique ou pas et l’hôte choisirait les couleurs des 2 équipes , pas de lance-roquette , ni de lance- grenade pour favorisé le combat urbain , plusieurs lieu disponible selon le mode de choisis , QG des lost , quartiers , entrepôt de merryweater etc etc

 

La prise du territoire serait symbolisé par une barre à remplir au max .

 

attaque de territoire : 

2 quartiers , 2 maisons ( squat ou garages ) symbolisant le QG a envahir et délimité par un cercle , les équipes doivent prendre possession du QG adverse tout en protégeant  le sien .

 

domination : 

un QG central , la première équipe qui s'en empare à gagner .

 

défendez la base : 

une seule équipe à son QG et l'autre équipe doit s'en emparé coûte que coûte .

 

ça s'inspire de WoT et je pense que ça serait sympa à jouer . :bye1: 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SouthFool : 

 

On en sait tellement peu qu'on peut s'imaginer des choses. 

 

Certes Franklin ne semble plus trop concerné par Grove Street. Dans GTA SA le protagoniste Carl Johnson possède un peu le même parcours que Franklin ; sauf qu'à la mission "Reunite the Families" on se fait pourrir par Sweet qui nous explique gentillement que malgré le fait qu'on soit millionnaire on s'est éloigné de Grove Street et on assiste à une prise de conscience du personnage. 

 

Alors certes c'est pas mon scénario préféré (loin de là) mais ça peut être une possibilité.

 

Une autre idée étant que rien ne nous dit que nous allons forcément utiliser les 3 mêmes personnages. Dans The Lost and Damned l'histoire, l'ambiance et nos compagnons n'avaient rien à voir avec ceux de GTA IV. De la il est facile de reprendre la théorie de certains qui pensent à une future extension basée sur Lamar et par extension supplémentaire de l'univers gangsta. Pourquoi pas ? 

 

Mais la théorie d'un DLC Online est aussi évidemment possible ! Sur la base des idées de Tohoto, Art et Djé ce serait franchement énorme. Mais il ne faut pas qu'un éventuel DLC Gangsta se transforme uniquement en : voitures lowrider, fringues et armes gangsta. On a trop souvent vu ce combo (véhicules, habits, armes) et un peu de nouveauté dans le gameplay ne serait vraiment pas malvenu. D'ailleurs ce qu'on constate dans beaucoup de concept de DLC de la part des joueurs (comme ici) c'est le grand désir de nouveauté dans le gameplay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressantes vos idées ! Nous sommes nombreux à partager les même souhaits c'est cool. Rockstar if you read me takes into account the wishes of your fans :rolleyes:

 

 

Jpense que tohoto tu devrais tenter un petit wallpaper avec tous les modèles sur une image et le logo au centre un peu comme j'avais fait sur CrappyS. Ca permet d'avoir un bon aperçu en une image et de mater plus en détail les modèles HD.

 

Ouep bonne idée. Je ferais ça dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant