BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

Les forums sont à jour en version 4.1.16.1.

 

Nouveauté majeure de cette nouvelle version : Vous pouvez dès maintenant choisir des questions et des réponses de sécurité via les paramètres de votre compte. Ceci n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandé afin d'offrir une protection supplémentaire à votre compte sur les forums. Vous serez d'ailleurs invités à fournir ces informations la prochaine fois que vous vous connecterez / déconnecterez des forums, ou en vous inscrivant pour la première fois sur les forums (pour les utilisateurs non inscrits). La réponse à l'une des vos questions de sécurité sera exigée lorsque vous voudrez changer votre mot de passe, votre adresse de courriel ou les réponses à vos questions de sécurité sur les forums.

 

Autrement, vous recevrez maintenant un courriel de confirmation lorsque vous changerez votre adresse de courriel ou votre mot de passe sur les forums.

 

Prenez aussi note que vous pouvez désormais poster un message avec CTRL + Entrée (CMD + Entrée sur Mac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont à jour en version 4.1.17.1.

 

Nouveautés majeures de cette version :

  • Vous pouvez désormais consulter l'historique des pseudos des membres en allant sur leur profil et en cliquant sur l'icône qui se trouve près de leur pseudo. Cette icône n'est visible que sur les profils des membres ayant déjà changé de pseudo au moins une fois.
  • Il est désormais possible d'accéder à un classement via le petit menu des forums qui se trouve sous la barre de recherche si vous êtes sur un ordinateur de bureau ou via le menu « Naviguer » si vous êtes sur mobile. Ce classement permet de voir les membres ayant reçu le plus de points de réputation sur les forums sur une période spécifique, avec des trophées associés (or, argent et bronze). D'ailleurs, un badge est désormais présent sur les profils des membres pour les informer de la dernière date à laquelle ils ont été les contributeurs les plus populaires. Le classement vous permet également d'afficher le top des membres, classant ces derniers selon divers critères (points de réputation, messages, etc.)
  • Les messages sauvegardés automatiquement dans l'éditeur de texte disparaîtront maintenant après 48h.
  • Lorsque vous accédez à l'éditeur de texte et que du contenu sauvegardé s'y trouve, vous pourrez désormais décider si vous souhaitez garder le contenu ou l'effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis à jour les forums en version 4.1.18.

 

Changements majeurs :

  • IMPORTANT : Cette nouvelle version inclut une nouvelle option de sécurité, qui est la validation en deux étapes (authentification à deux facteurs). Vous pouvez la configurer en accédant aux paramètres de sécurité de votre compte et en installant Google Authenticator sur votre smartphone. Cependant, après quelques tests, nous nous sommes aperçus que cette méthode ne semble pas fonctionner. Nous aimerions donc que quelques âmes charitables testent cette nouvelle méthode pour voir s'il s'agit d'une problème répandu ou d'un problème restreint. Nous serions ainsi en mesure de relayer le problème à IPB. Merci d'avance pour votre collaboration !
  • Les images d'Imgur seront désormais automatiquement intégrées à vos messages lorsque vous posterez le lien. Vous pourrez ensuite décider d'annuler l'intégration et de ne laisser que le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont à jour en version 4.1.18.2.

 

Nouveauté : Vous avez désormais une option pour pouvoir choisir plus de couleurs dans les menus des couleurs de texte et d'arrière-plan de l'éditeur. Vous pouvez choisir parmi une sélection de couleurs ou alors entrer le code hexadécimal de la couleur désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont à jour en version 4.2.4.

 

Cette nouvelle version présente une interface un peu plus épurée, avec entre autres quelques nouvelles options mineures que vous découvrirez en naviguant sur les forums.

 

Prenez note que le bug qui empêchait de modifier vos signatures est désormais réglé, mais que nous avons temporairement dû désactiver le thème Red Dead à cause d'un léger souci.

 

Comme à l'habitude, si vous découvrez d'autres bugs ou des problèmes de traduction, merci de nous en faire part ici-même pour que nous remédions au(x) problème(s).

 

Et pour finir, un grand merci à @Keitboor pour avoir rendu cette migration possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, la partie Nouveau contenu précédemment personnalisable n'est plus accessible et n'est plus personnalisable, ce ne pas une gros problème pour ma part, tant pis.

 

Par contre, le fait d'y voir les réactions (smiley à la Facebook) dans le Nouveau contenu risque de rendre la fonction illisible à moyen terme et est (à mon avis) complètement inutile à cette endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TheToch a dit :

Dommage, la partie Nouveau contenu précédemment personnalisable n'est plus accessible et n'est plus personnalisable, ce ne pas une gros problème pour ma part, tant pis.

Je viens de voir ça oui, il y a un problème avec les flux. On va regarder ce qu'on peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc bizarre qui apparaît sous les messages des gens, on dirait un truc de toolbar chelou. J'ai du installer un truc en cliquant sur suivant sans lire. :huh:

Comment on enlève ça svp ?

 

170924083119584917.png

 

J'vous avoue que je suis confus ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Liberty a dit :

J'ai un truc bizarre qui apparaît sous les messages des gens, on dirait un truc de toolbar chelou. J'ai du installer un truc en cliquant sur suivant sans lire. :huh:

Comment on enlève ça svp ?

 

170924083119584917.png

 

J'vous avoue que je suis confus ! :x

C'est une nouveauté des forum, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant