BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

 

Pour les retours chariot dans l'éditeur, je viens de corriger.

 

Il y a aussi ces problèmes de ralentissement des forums durant la nuit dont je suis conscient, et qui sont fort probablement liés aux backups. C'est juste que là ça dure beaucoup trop longtemps.

 

Lequel ? le soucie de retour chariot dand les citations qui s'entassent à force d'éditer, ou le CSS de l'éditeur WYSIWIG ?  

parce que personnellement, j'ai toujours le soucie d'édition...

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Normalement les images et les vidéos sont responsive, donc adaptées à la largeur de l'écran. Pour le problème du scrolling, il est possible que ça vienne du logo en haut ou des pubs.

 

J'ai le même problème que BGM, le forum dépasse légèrement de mon écran en largeur (1280x800). Je pense en effet que c'est dû à la pub, car le forum est à la bonne largeur quand la page est en train de se charger, et il s'élargit légèrement quand la pub apparaît. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en 1280x800 je n'ai pas de scrollbar horizontal, pouvez-vous me donner plus d'informations (navigateur, résolution...) pour tester de mon côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de tester en 1280x800 je n'ai pas de scrollbar horizontal, pouvez-vous me donner plus d'informations (navigateur, résolution...) pour tester de mon côté ?

 

Bizarre car comme Infernus, le scrollbar apparaît uniquement quand j'ai les pubs.

Et pour te répondre à ta question je suis actuellement à 1280X1024 ( je contenterai de le changer d'ici peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé un premier message que j'avais posté il y a quelques minutes. Si vous l'avez lu, n'en tenez pas compte.

 

J'ai testé la résolution 1280*800  avec 3 navigateurs Firefox, Safari et Chrome 

et effectivement  on a bien une ligne de scroll horizontal sur cette page Forums dû à l'affichage de a pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de tester en 1280x800 je n'ai pas de scrollbar horizontal, pouvez-vous me donner plus d'informations (navigateur, résolution...) pour tester de mon côté ?

 

Je suis sur Chrome pour Mac (Yosemite), et ça me le fait aussi sur Safari (je viens de tester). Et je suis bien en 1280x800. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas tout lu le topic afin de savoir si je suis le seul concerné mais mon topic annonçant le recrutement de mon crew a disparu, Est-ce lié au soucis de mise en forme ou bien car vous avez fait le ménage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, pas moyen de le retrouver et en allant dans mes messages postés il était absent également

Laissez tomber mon message, en pagineant je le retrouve effectivement mais pas sur les messages de mon profil ... bref j'irais m'acheter des lunettes

 

Merci Infernus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes majeurs ont pour la plupart été corrigés, tant sur les forums que sur les sites. Il restera quelques bugs mineurs à revoir, mais rien de trop grave. Pour ce qui est des ralentissements durant la nuit (qui peuvent durer jusqu'à 3h), ils sont dus aux back-ups. Pour le moment il faudra s'y conformer, le temps pour nous de revoir toute la configuration.

 

Aussi, j'ai passé un petit moment à éditer le plugin servant à ajouter des vidéos. J'ai viré la possibilité de mettre les codes embed puisque c'était trop problématique (vidéos non fonctionnelles, non adaptées à la largeur de l'écran, etc.). J'ai aussi viré l'autoplay, sachant que des vidéos qui démarrent automatiquement quand on lit un topic, c'est pas génial. J'ai gardé l'ajout de vidéo par URL comme sur l'ancienne version ; les vidéos seront automatiquement adaptées à la largeur des forums.

 

J'en profite pour préciser que Keitboor sera absent pendant 2 semaines et qu'Akajiro a été temporairement promu administrateur afin qu'il puisse s'occuper des derniers problèmes graphiques : logo non adapté sur smartphone et menu de navigation horizontal sur les forums.

 

Un gros merci à Keitboor d'ailleurs pour m'avoir grandement épaulé dans la correction des bugs et pour avoir survécu quelques nuits blanches. Ces derniers jours furent vraiment pénibles et je ne vais pas vous cacher que je ne m'attendais pas à ce qu'il y autant de problèmes et de changements suite à la migration.

 

Merci aussi aux membres pour votre patience, votre soutien, vos commentaires et pour avoir signalé les bugs, on apprécie énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je suis pour ma part étonné que ça ait pris autant de temps pour un forum comme GTANF. Je pensais qu'il y a avait déjà eu une bêta du forum auparavant pour corriger tout ces problèmes justement. Toutefois l'équipe à sû se montrer réactive à défaut de les voir plus souvent sur les forums en 2 jours qu'en 2 ans. :p

 

Je suis conscient du travail que ça a pu engendrer sur votre temps mais je pense que vous auriez dû prévoir une bêta avant une migration définitive sur cette version IPB4 et que vous auriez dû un minimum anticiper ces problèmes vu le nombre de membres et de messages.

 

Enfin, pour ma part, j'espère que l'équipe pourra travailler sur une version mobile simplifié comme la précédente car la version responsive n'est pas très agréable à prendre en main sur mobile.

 

Une grande partie des soucis sont passés, donc rien de bien grave.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant