BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

Mise à jour du topic #2 :

La plupart des bugs sont désormais corrigés. Nous nous servirons de ce topic pour relayer les mises à jour d'IPB4 ainsi que d'autres nouveautés en lien avec les forums.

 

Mise à jour du topic #1 :

La migration est désormais terminée. Veuillez prendre note que des bugs peuvent encore subsister, nous y travaillons.

 

Message original :

Bonjour,

 

Les forums seront indisponibles demain mercredi à partir de 9h (heure de Paris) afin de pouvoir migrer les forums vers IPB4. Nous ne pouvons pas prévoir la durée de la migration, mais il faudra compter au minimum 2 heures.

 

Merci de votre compréhension,

L'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums sont de nouveau accessibles, nous espérons que cette nouvelle version vous plaira.

Je souhaite remercier toute l'équipe GTANF pour les retours et Anthony de ROCK8 qui est l'auteur de ce thème.

Il y a encore quelques petits bugs/ajustements à effectuer, n'hésitez pas à nous remonter le moindre bugs que vous rencontrez. Merci !

Modifié par Keitboor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre nouvelle version des forums de GTANF est un véritable fiasco sur Mobile (Google Chrome).

Impossible de voir ses propres réponses correctement lorsque l'on répond du coup impossible de voir ce que l'on dit et où on le dit.

De manière globale, c'est très mal adapté.

Un véritable FAIL. L'ancienne version était beaucoup plus simple.

PS : Ceci n'est pas un troll mais c'est bel et bien sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour cette nouvelle version qui apporte un peu d'air frais au forum. Voici quelques bugs que j'ai recensés... :

  • Il n'est pas possible de répondre dans la partie "annonces"
  • Sur les messages postés sur l'ancienne version, les citations ne sont plus démarquées, et sont mélangées avec le texte du message en question (voir 
  • Il n'est pas possible d'utiliser l'éditeur BBCode pour les membres
  • Il n'est pas possible de changer sa bannière personnalisée (sur le profil)

... et également quelques suggestions :

  • Agrandir la taille des avatar, qui ne prennent que la moitié de la bande à gauche des messages
  • Réduire l'opacité du "gros fond blanc" (qui englobe tous les messages)
  • Remettre l'indicateur de rang (les poings ou les bannières "Staff", "Administrateur", etc.) sous l'avatar.

Voilà, je remonterai d'autres bugs si j'en trouve.

Merci encore... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le topic "Amélioration", la version mobile de ce nouveau forum est un véritable FAIL.

On dirait qu'on a pris la version ordinateur et qu'on l'a foutu sur mobile avec une très mauvaise adaptation. Du coup ça donne un forum très compliqué à naviguer et pour répondre sur Mobile.

L'ancienne version était bien mieux pour mobile à titre comparatif.

EDIT : Ce qui me posait soucis à été corrigé. Le Zoom est réglé. Le problème de réponse aussi.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre nouvelle version des forums de GTANF est un véritable fiasco sur Mobile (Google Chrome).

Impossible de voir ses propres réponses correctement lorsque l'on répond du coup impossible de voir ce que l'on dit et où on le dit.

De manière globale, c'est très mal adapté.

Un véritable FAIL. L'ancienne version était beaucoup plus simple.

PS : Ceci n'est pas un troll mais c'est bel et bien sérieux.

Est-ce bon maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu es libre de contacter IPS, car nous on n'y fera malheureusement pas grand chose.

Ah parce que c'est aux membres de contacter les responsables et non pas au Staff pour corriger les problèmes ? Elle est bonne celle- là.

 

EDIT : En effet Keitboor, ça a l'air bien mieux pour répondre en tout cas. Également pour accéder à notre profil où il fallait dézoomer. Merci.

Modifié par iPeluche
Réponse à Keitboor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souligne une petite chose : 

Lorsque nous cliquons sur "nouveau contenu" régulièrement cela nous dit que nous devons patientez entre 4 et 20 secondes. Serait-il possible d'y changer le timer afin de moins attendre ?  Ou est-ce "normal" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis d'accord avec iPeluche.

La version mobile a besoin d'être mieux adaptée.

On ne voit effectivement pas où on écrit sans chercher. [EDIT : si c'est réglé, alors nickel]

L'écran ne suit pas le curseur quand celui-ci descend trop. Les majuscules ne s'activent pas à un retour à la ligne. L'accueil est trop grand et ne se met pas automatiquement à la taille de l'écran. [cf premier EDIT]

Les pages sont lourdes à charger. Serait-il possible de mettre une version light pour les mobiles ? car pour ma part, la consomation internet va trop augmenter et je n'irai moins sur les forums à cause de ça. Je pense pas être le seul.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne version était bien mieux pour mobile à titre comparatif.

Perso, je préférais l'ancienne version mobile aussi.

Je sais pas si c'est le fait d'être sur un ancien modèle d'iPhone mais j'ai du mal à me faire à cette version :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondre est une épreuve :

• bug d'affichage de la fenêtre de réponse ;

• surlignement pour corriger une faute long à apparaître ;

• le trait de "position" n'affiche pas les espaces multiples (enchaînement d'espaces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondre est une épreuve :

• bug d'affichage de la fenêtre de réponse ;

• surlignement pour corriger une faute long à apparaître ;

• le trait de "position" n'affiche pas les espaces multiples (enchaînement d'espaces).

Peux-tu fournir une image SVP ? Ce sera plus facile pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas (pour le moment) de bug particulier avec la version mobile. 

Je note quelques truc sympa (toujours en version mobile) : la liste des connectés, la liste des anniversaires des membres, une fluidité constante et une interface moins "triste" que la précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant