wailander

[TUTO VIDEO] Trucs et astuces pour vos Machinimas

Recommended Posts

bonjour à tous, ça y est je commence enfin à tourner avec mon pc :)
les questions pour l'exportation des rushs, comment et quel est le meilleur moyen.

Il existe une prévisualisation, elle est stockée sur mon pc et le chemin je peux le retrouver facilement en cherchant sur le forum mais le résultat est en de quelle qualité.

En exportant en 60 images, dès l'encodage je vois l'image s'assombrir.

J'ai cru voir passer sur le forum une info du genre "capture d'écran" sur la preview", je commence à comprendre ce que cela veut dire, avec un programme comme pour faire des tutos vidéos, nous prévisualisons et enregistrons en même temps ce serait ça l'astuce, si oui, quel est le meilleur programme d'après vous...
bref, beaucoup de questions déjà, merci d'avance pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, je pense qu'il n'y a pas de "meilleur moyen"

 

Perso lorsque je faisais un export, contrairement à toi, l'image ne s'assombrissait pas. Il y avait un léger voile blanc type "décalage" sur Photoshop qui s'ajoutait. C'est valable aussi pour les Snapmatics pris avec le portable in-game ou issus du Rockstar Editor.

 

J'ai fait une comparaison pour te montrer

 

comp10.jpg

 

En haut c'est un Snapmatic avec voile blanc (on obtiens ce genre de rendu si on exporte in-game)

En dessous c'est un screen fait avec un logiciel tiers, en l'occurence Fraps. Il n'y a pas le voile blanc mais l'image est plus sombre et plus "flat".

 

Perso ça ne me dérange pas trop car j'ai un écran très lumineux mais sur des écrans moins bons et plus sombres, on perd des détails (sur mon deuxième écran qui est plus sombre, la calandre de la Ford se confond avec le capot, les bords ne sont pas discernables)

 

Après c'est toi qui choisis en fonction de tes préférences. J'ai fait des vidéos qui étaient exportés in-game et je trouvais que le voile blanc couplé aux filtres du Rockstar Editor donnaient un petit plus, un "truc" à l'image. Un peu comme la différence "image numérique / image pellicule".

 

Là il y a un petit truc très vintage bobo. C'est pas flat ni trop brut type image numérique non-retouchée

 

sleepw10.jpg

 

gta5_225.jpg

 

Ensuite je me suis mis à faire les "captures d'écran sur la preview" comme tu le dis, la qualité est meilleure car ce n'est pas autant compressé mais cependant il y a des effets qui ne sont pas affichés, puisqu'ils sont seulement rendus lors de l'export in-game (petites particules blanches qui flottent dans le vent, flocons de neige qui tombent, reflets de néons dans les flaques d'eau...)

 

Je trouvais que les deux dernières vidéos que j'ai fait en utilisant la méthode de "capture d'écan" avec le nVidia GeForce Experience donnaient un côté trop numérique.

Le réglage des filtres in-game dans le Rockstar Editor n'était pas suffisant et il fallait retoucher l'étalonnage et les réglages de l'image dans le logiciel tiers de montage. Perso je ne l'ai pas fait sur mes deux dernières vidéos car j'avais la flemme.

 

grand_11.jpg

 

grand_12.jpg

 

Là il y a un côté très numérique, trop propre et trop cerné. ça manque de quelque-chose.

C'est pareil pour une photographie numérique et une photo développée à partir d'une pellicule, celle issue de la pellicule est visualisable sans forcément être modifiée contrairement à l'image numérique qui n'est pas exploitable sans retouches.

 

Donc fais tes propres tests et tu verra ce qui te convient le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gta-v-gta-online-rockstar-games-rockstar

 

Bonjour à tous,

 

Je vous informe que je serais en live, ce samedi, durant la création de mon prochain film sur GTA5.

Je répondrais à toutes vos questions et interrogations sur le positionnement des caméras et l'utilisation de MODS pour faire de beaux machinima : map editor - scene director - native trainer.

 

Le but est simple, partager des connaissances dans la bonnes humeurs et le sourire.

Rendez-vous, Samedi 11 (demain) de 14h à 16h sur Twitch ou Youtube :

 

https://www.youtube.com/channel/UCVJdq8iOp2xheLDKbzHKf_Q

 

https://www.twitch.tv/wailandertv

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @wailander !

J'ai une question concernant OPENCAMERA que tu dois surement souvent utiliser

 

Si on veut profiter de son usage, est ce qu'on doit enregistrer les vidéos avec OPENCAMERA deja installé dans le dossier GTA 5 ou alors on peut enregistrer nos scenes , quitter le jeu, mettre OPENCAMERA et ensuite pouvoir l'utiliser ?

Parce que pour le moment j'hésite a l'installer et jouer online avec pour craintes d'etre banni ^^

Merci d'avance pour tes réponses :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LincBarker a dit :

Salut @wailander !

J'ai une question concernant OPENCAMERA que tu dois surement souvent utiliser

 

Si on veut profiter de son usage, est ce qu'on doit enregistrer les vidéos avec OPENCAMERA deja installé dans le dossier GTA 5 ou alors on peut enregistrer nos scenes , quitter le jeu, mettre OPENCAMERA et ensuite pouvoir l'utiliser ?

Parce que pour le moment j'hésite a l'installer et jouer online avec pour craintes d'etre banni ^^

Merci d'avance pour tes réponses :)

 

Bonjour J'ai installé ce mod et j'ai pu modifier des séquences enregistrées avant l'installation de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux enregistrer ta séquence en Online, puis quitter le jeu, installer Open Camera puis re-lancer le jeu et faire ta mise en scène, ça ne pose aucun problèmes.

 

Cependant le système de désactivation des scripts ASI via OpenIV n'est pas fiable du tout, même si les fichiers sont désactivés, ils restent présents dans ton dossier / répertoire et R* le détecte si tu as une version modifiée.

 

Par exemple la semaine dernière j'avais dans mon répertoire un fichier-texte "Asi Loader" et un fichier "dinput8.dll" qui date du 2 mai 2015 (deux semaines après la sortie de GTA V sur PC), je pensais que c'était un fichier d'origine et que vieux de 2 ans, il ne ferai pas de mal: visiblement non, R* le détectait et considérait que j'avais une version modifiée de mon jeu, ils ne me laissaient pas aller en Online.

 

Attention donc à bien supprimer les fichiers et pas juste les désactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

dans scene director, comment faire en sorte qu'un personnage utilise son téléphone portable correctement :)

si nous ajoutons une action, il porte rien à son oreille à part sa main.

J'ai réussi une fois par erreur en mode réalisateur et je suis incapable de le reproduire.

Si vous avez l'astuce je suis preneur.

 

Seconde question, les animations en série, qu'elle est la méthode exacte?

 

Merci d'avance pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser Scene Director il faut que tu ajoute et place manuellement le portable en tant que "prop" dans la main de ton personnage et que tu le fixe avec Menyoo (cf. tuto de Nucky sur les postures assises, l'articulation des lèvres et l'attachement d'objets)

 

Le plus simple restant d'utiliser un autre trainer qui possède déjà l'animation du portable à l'oreille, Simple Trainer V de Sjaak327 le fait très bien. Je crois que Ambiance Menu le fait aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Art a dit :

Le plus simple restant d'utiliser un autre trainer qui possède déjà l'animation du portable à l'oreille, Simple Trainer V de Sjaak327 le fait très bien. Je crois que Ambiance Menu le fait aussi. 

Pour le moment, je me suis vraiment habitué au Native Trainer et les animations sont aussi référencées mais sans les objets.

je vais tester et regarder le tuto dès que je le trouve parce que pour le moment, je ne trouve que des conseils mais pas le lien et google me renvoi déjà ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Simple Trainer V de Sjaak327 est clair et bien rangé, c'est peut-être le mieux rangé de tous ceux que j'ai pu tester depuis Mai 2015. Après il faut fouiller dedans mais de toutes façons tu sera amené à changer de trainer à un moment car il n'aura pas les fonctionnalités qu'un autre possède, ou il ne sera pas updaté.

 

Ambiance Menu est un tout petit trainer qui vient se mettre en complément d'un trainer plus gros / plus polyvalent, là le Ambiance Menu ne s'occupe que des ambiances, comme son nom l'indique. Il se prend très vite en main.

 

Pour le tuto de Nucky, il suffit de taper son pseudo sur Youtube.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH!

j ai enfin ma réponse sur les animations combinées dans scene director

anim + anim

je ne laissais pas d espace entre l'animation et le + :)

 

concernant le mod "ambiance", il est mieux rangé mais fait les mêmes choses que Native Trainer, je retourne donc sur le premier cité à la recherche d'une animation téléphone en main qui fait autre chose que de jouer à un jeu.

 

merci pour les infos déjà rassemblées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie Simple Trainer V Sjaak327

 

Dedans il y a des animations avec le portable à l'oreille. C'est le trainer que j'ai utilisé pour Innocence Boulevard. Le médecin utilise son portable pour appeler une femme et lui dire que son mari a été tué.

 

Sinon force-toi à tester Scene Director + Menyoo avec un objet attaché à ton perso. Ainsi ça t'ouvrira la voie vers d'autres possibilités d'animations détournées et te donnera des idées de mise en scène pour d'autres créations.

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Art a dit :

Essaie Simple Trainer V Sjaak327

 

Dedans il y a des animations avec le portable à l'oreille. C'est le trainer que j'ai utilisé pour Innocence Boulevard. Le médecin utilise son portable pour appeler une femme et lui dire que son mari a été tué.

 

Sinon force-toi à tester Scene Director + Menyoo avec un objet attaché à ton perso. Ainsi ça t'ouvrira la voie vers d'autres possibilités d'animations détournées et te donnera des idées de mise en scène pour d'autres créations.

 

Bon courage.

Bonjour,

Simple Trainer V, je vais vérifié que c'est bien celui que j ai testé.

J'ai installé Menyoo et épluché le tuto, il est costaud le mod.

Dans mon machinima, Tommy le Husky, le gardien de phare porte des gants, pour le téléphone à l'oreille avec Menyoo, comme débuts, il y a plus simple, mais l'attachement d'objet est pigé.

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la v3.3 de Scene Director, c'est une énorme surprise, le système de prévisualisation des animations et la recherche via le code de référencement à 5 chiffres ont été revues, maintenant pour naviguer dans la recherche c'est d'une facilité déconcertante. En v3.2 il fallait à chaque fois faire un retour au menu, sauf qu'au bout d'une trentaine de retours, la caméra de prévisualisation se mettait à bugguer et elle restait fixe...

 

Ensuite l'auteur à ajouté la prévisualisation des animations "synchronisées" (animations avec deux personnages ou plus).

D'un coup, ça facilite énormément de choses, sur Enjoy the Sirens j'avais galéré à synchroniser et ajuster les animations par paires (célébration dans le commissariat, arrestation et menottes...)

 

Là, le lancement de l'animation est géré par le trainer automatiquement, donc il n'y a pas de soucis de mouvements décalés. Il faut ensuite placer précisément les personnages avec le Menyoo et Object Spooner mais ça reste aisé.

 

J'ai tapé des grosses barres de rire en voyant les animations par paires, franchement il y en a qui sont bien marrantes lorsqu'elles sont hors-contexte.

 

grand_43.jpg

 

grand_42.jpg

 

grand_40.jpg

 

grand_41.jpg

 

Bref avec cette v3.3 ça facilite énormément la mise en place des animations pour les scènes à plusieurs personnages, maintenant il n'y a plu de raisons de ne pas vouloir faire usage du Scene Director! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Art a dit :

Bref avec cette v3.3 ça facilite énormément la mise en place des animations pour les scènes à plusieurs personnages, maintenant il n'y a plu de raisons de ne pas vouloir faire usage du Scene Director! 

v3.4 pour ma part, en tout cas c'est ce qu'il est écrit sur le mod.

J'ai commencé à tourné aujourd hui, c'est énorme avec Map Editor et Menyoo pour finaliser les placements.

Il y a 3 heures, Oρi a dit :

J'ai installer pour la première fois ce mod hier, et j'suis carrément larguer pour le moment avec sont utilisation.

Mais à n'en pas douter il permet de mettre en place de bien belle scène !!

Il faut vraiment prendre le temps d'explorer. Dans la dernière version, les animations peuvent être lancées aussi via le trainer...

Bon courage à tous, et merci pour ce topic.

Modifié par zikaman27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  !

J'ai un soucis persistent avec le mod Scene DIrector, en fait quand j'ajoute des acteurs et que je les anime, et bien une fois dans l'editeur Rockstar, tout mes acteurs se dédoublent, c'est à dire que sur la vidéo, on voit l'acteur s'animer et sur la même position, il y'a le clone qui lui est statique, ce qui fait que c'est très moche puisque il y'a deux acteurs à chaque fois, un qui bouge, et un qui reste statique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de relancer ton jeu entre le moment ou tu enregistre les séquences IG et celui ou tu vas dans le Rockstar Editor par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant