x-tonycorb-x

[PS4] Problème d'installation des données de jeu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'imagine que le sujet a du déjà être abordé à la sortie du jeu sur console mais bon je n'arrive pas à retrouver de sujets similaire..

 

Bref, j'ai acheté mon jeu sur Leboncoin (YOLO) et j'ai commencé l'installation hier soir. Hop direct la mise à jour de 6Go à faire je lance,..

 

Vers minuit je peux enfin lancer l'installation des données de jeu. Je lance, je me prépare pour sortir en soirée, l'installation en était à 15% quand je suis partis.

 

Je reviens à 4h du matin, l'installation en était de nouveau à 1% !!! Total WTF, je relance le jeu tente de sortir le CD, la PS4 met une plombe à sortir le CD (ca aussi je pige pas). Je regarde les données sauvegardée, j'était à environs 56Go, puis plus tard dans la matinée c'est passé à 57.04Go, soit le poids final du jeu en tant que donnée sauvegardée (j'ai vérifié avec un collègue).

 

Problème, quand je lance le jeu, on me demande toujours de lancer l'installation des données de jeu, et ca reste bloqué à 1%

 

A savoir que j'ai la version matériel, donc ce n'est pas un problème de connexion internet. avons-nous déjà recensé ce problème auparavant ? Que me suggérez-vous ?

 

SVP je commence à craquay mon slip :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est embêtant, pour commencer je te conseille de ne plus mettre le CD dans ta PS4 vu quelle met des plombs pour l'éjecter, sinon c'est ta PS4 qui va partir au SAV de Sony si le CD est coincé à l'intérieur. De deux, essayes le CD chez un pote pour voir si le problème ne vient pas du CD, s'il marche chez ton pote c'est que ta PS4 a un problème. Si c'est pas le cas le problème vient du CD et achètes en un autre. J'aimerai te poser une question : Est ce que le problème tu le rencontres avec les autres jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au final quand je remet le Cd sans l'installation des données (juste le CD dans la console) et que je le retire, hop il sort pas de problèmes (il met environs 5 secondes avant de sortir). Donc je ne pense pas, et j'espère pas que ca vienne de la console.

 

Non ca ne me le fait pas sur d'autres jeux, du moins je n'ai pas essayé avec de nouveaux jeu, en fait il y a déjà FIFA15 et DriveClub qui sont installés dessus (la console aussi je l'ai acheté sur Leboncoin (Combo-YOLO) donc à mon avis ca ne peux pas venir de la console. J'ai remarqué quand même que le CD était assez bien rayé (vraiment il y a beaucoup de rayures sur le CD mais pas trop profondes. Donc en effet l'essayer chez quelqu'un d'autre peut être une solution de replis pour voir d'où viens le problème...

 

Après si la personne a déjà installé les données de jeux, si ca se trouve le CD peux se lancer et faire tourner le jeu en lui, même. Dans ce cas ce serait seulement pour l'installation des données de jeu que ca ne fonctionne pas ?

 

Bref, là j'ai supprimé les données de jeu de ma console et j'ai relancé. Pour le moment je n’installe pas les 6Go de mise à jour. Je lance direct l'installation des données de jeu et je verrais si ca bloque toujours, soit je demande remboursement auprès du mec qui me la vendu, soit je le revend chez EscroMania ou autre ?

 

Je vous tiens au jus et si d'autres idées vous viennes, je suis preneur !

 

[MAJ] Bon bah toujours bloqué à 1% même 1h après le lancement... J'ai envoyé un message à Rockstar.

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé cela en fouillant un peu sur le net : (Poste d'un internaute)

 

"Sur PS4 il faut que vous vérifiez bien que le jeu est bien téléchargé entierement en faisant option et information sur l'icône du jeu.

Car de base la PS4 télécharge un fichier de 600 mo environ et télécharge les presque 41 go restant en arrière plan sans que ça soit clairement visible ailleur qu'en faisant la manipulation précédemment indiqué.

Autrement vous pourrez lancer le jeu et le pourcentage d'installation avancera aussi lentement que le telechargement ce poursuivra."

 

J'ai pas la PS4, donc je ne peux t'aider sur ce post, car je ne connais l'OS de la PS4.

 

"FIFA15 et DriveClub qui sont installés dessus (la console aussi je l'ai acheté sur Leboncoin" : Les jeux sont en dématérialisés ou il n'y a que les données qui sont installées ?

Modifié par NeoS_ZeRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le poste que tu as trouvé concerne la version dématérialisée. J'ai vu pas mal de postes sur le net aussi en rapport avec ça, mais rien pour la version CD :huh: Souvent le problème de la version dématérialisée viens surtout du téléchargement du jeu qui est extrêmement long.

 

Je n'ai que des versions matérialisée des jeux. Ce sont donc des données de jeu ou simplement des mises à jour (ca n'exede par 17Go pour Fifa et 7Go pour Driveclub il me semble)

 

Tout à l'heure je relancais le téléchargement des données du jeu pour GTA5 sans avoir fait la mise à jour de 6Go (je peux toujours la faire plus tard) et bien les données sauvegardées étaient de 50.24Go et autrement le chargement bloqué toujours à 1% sachant que les données complètes font 57Go, comment c'est possible, c'est peut-être un bug d'affichage ? :rolleyes:

 

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant sur un forum anglais :

 

 

I would try these steps:

1) Delete anything relating to GTA (saves won't matter)

2) Remove disc and clean it

3) Boot into safe mode and rebuild database

4) Start game with "Connect to Internet" turned off, patches can be downloaded once you're up and running

5) Try to install again.

I've had tons of problems with GTA trophies glitching out and reinstalled the game a few times to try and unlock them (never helped). But I know that the install only takes about 15-30 minutes, you shouldn't need to leave it overnight. Good luck!

 

En effet, et si jamais le problème venait de la mise à jour ? Je pense qu'il n'y a aucunes raisons pour, mais sait on jamais, je vais tenter d’installer les données de jeu en coupant ma connexion internet.

 

 

Finally worked,

deleted game, turned of ps4, pulled out internet connection, cleaned disk and tried again.

 

Et encore un autre #LESPOIRRENAIT

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai nettoyé le disque, éteint la console, déconnecté d'internet et j'ai relancé l'installation, et là nickel ça a fonctionné.. mais au bout de 30-40min c'est resté bloqué sur 46%.

 

J'ai recontacté le mec du bon coin pour lui dire que je vais lui rendre le jeu et demander remboursement, mais à mon avis il répondra jamais. J'irais le revendre chez escromania tant pis.

 

J'ai acheté un version neuve sur Amazon cet aprem, je la reçoit mardi. J'espère que ca ne fera pas pareil..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Rockstar reçu aujourd'hui :

 

 

Vous trouverez ci-dessous un dépannage qui devrait vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Ces étapes de dépannage viennent directement du site de Sony.

1) Démarrer la PS4 en Mode sans échec

  • Eteignez la PlayStation 4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint
  • Une fois la PlayStation 4 éteinte, appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips : le premier en appuyant sur la touche, l'autre 7 secondes plus tard.
  • Branchez la manette DUALSHOCK®4 à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.

Lorsque vous avez démarré avec succès la console en mode sans échec plusieurs options seront mises à votre disposition.

2) Mettre à jour le logiciel système

Nous vous recommandons d'effectuer ce processus avant d'exécuter des procédures de dépannage comme il est possible que le logiciel de votre console n'est pas la version la plus récente et cela peut créer des problèmes pour lancer le jeu.

3) Restaurer les paramètres par défaut

Il est possible que la modification de certains paramètres puisse entrainer des problèmes avec le son et l'affichage. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, cette option pourrait résoudre le problème.

4) Reconstruire la base de données

Ce processus va essentiellement remplacer toutes les données actuelles avec les données de sauvegarde disponibles. Cela peut aider à résoudre les problèmes qui sont apparus à la suite de changements récents à la base de données.

AVERTISSEMENT : Les deux dernières options de la liste du mode sans échec entraînent la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur de la PS4 et en tant que tel, nous vous recommandons de parler avec Sony avant de passer à ces étapes. Veuillez gardez à l'esprit que nous ne pouvons pas restaurer des données supprimées et nous vous conseillons de parler avec eux sur la façon de sauvegarder des fichiers de sauvegarde sur un périphérique externe (pour éviter toute perte de progrès).

Si le problème persiste, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Guillaume P.
Assistance Rockstar

 

Ca me fait un peu flipper tout ca, le problème viendrai de la console selon eux ? Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip' ?

 

[MAJ1] Bon je me lance, j'ai en effet "reconstruit la base de donnée (Rebuild Database)" et relancé l'installation, bizarrement j'ai vu le 0% s'afficher pour la première fois. Mais toujours pas de musique avec les images qui défilent... Réponse dans ~30min si c'est toujours bloqué à 46% c'est que ca viens du jeu..

 

[MAJ2] Près d'une heure et toujours bloqué à 46%... f*ck

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Jeu neuf reçu via Amazon ce jour.

 

En 1 heure, installation terminée et première mission términée. :yes:

 

Donc le problème venait bien du DVD trop rayé. Je me retrouve avec un jeu invendable et 30€ dans le c** :thumbdown:

 

Mais bon f**k it je vais enfin pouvoir rejoindre la communauté sur NextGen ! Et ca, ca fait plaisir ! :clapping:

 

bJPVy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant