BenDeR

La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" est maintenant disponible

Recommended Posts

Désolé j'arrive un peu à la bourre du débat mais globalement, mon point de vue c'est qu'en gros :

- Les prix des objets in-game (véhicules/vêtements,...) est vraiment élevé, je ne sais pas si opter pour des prix proche de la réalité aurait été une meilleure idée, mais certains véhicules nécessite une grosse journée (voir plusieurs pour les joueurs qui ont moins de temps à accorder au jeu) de farm intensif pour pouvoir se les payer, et je ne parle même pas des modifications.

 

- D'ailleurs, les manières les plus avantageuses financièrement parlant ne sont pas toujours les plus avantageuses en terme d'amusement. Au contraire, les activités marrantes du jeu coutent souvent de l'argent d'où le fait qu'il faut plutôt faire un choix (choix que de nombreux joueurs n'ont pas envie de faire)... Avoir un garage remplit de Supersportives full custom ou utiliser des explosifs à tout-va, mais pouvoir tout se payer sans rien faire, ça n'existe que dans les jeux vidéo... Ah non, même pas :p

 

- Le jeu a formidablement évolué du coté des gains et de la diversité des activités rémunérées. Plus de choix d'activité et plus d'argent par activité = moins de lassitude, dommage en revanche que certaines activités soient désertées... Et mon petit doigt me dit que ça continuera dans ce sens.

 

- De nombreux joueurs sont extrêmement impatients. Alors qu'on a la possibilité de pouvoir tester les nouveautés des maj sans dépenser un sou online via le solo, certains se plaignent qu'on ne puisse avoir l'intégralité du contenu de la maj day one... Et s'ils parviennent à s'acheter tout le contenu de la mise à jour dès sa sortie, ils se plaignent de la redondance du jeu et de la lassitude qui s'installe... Paradoxe?

 

- Pour suivre le précédent point, je ne connais personne qui ai dit à un moment qu'il n'avait pas eu le temps d'acheter le contenu d'une maj avant que la suivante ne sorte, je pense donc que les maj sont plutôt bien espacées, suffisamment pour qu'on ai le temps d'économiser de précieux copek pour ensuite tous les dépenser avec les nouveautés (et même économiser à nouveau pour les nouveautés à venir) et pas assez espacées pour que l'on n'ait pas le temps d'économiser des centaines de milliards (sans triche, bien sûr) qui au final ne nous serviront à rien.

 

- Beaucoup de joueurs semblent aussi assez mal gérer leur argent. A vouloir acheter une voiture dès sa sortie juste parce que c'est nouveau alors qu'au final elle ne restera que quelques instants (jours, semaines, mois) dans notre garage, on se ruine ne serait-ce que sur le prix d'achat mais encore plus sur les modifications (parfois dispensables). Je pense qu'aucun d'entre nous (moi compris) n'a acheté 30 voitures et a toujours les 30 mêmes voitures dans son garage car c'était des achats réfléchis et largement anticipés. On a tous eu des achats compulsifs, des coups de foudre ou simplement des erreurs de jugement sur tel ou tel véhicule et ça n'a pas rendu nos porte-feuilles plus heureux, du contraire.

- L'idée pour palier au point précédent aurait été éventuellement de hausser encore les prix (non, ne sortez pas les fourches et le bûcher maintenant, poursuivez :p ) mais de créer un marché de l'occasion, par exemple via le garage de Simeon. Ainsi, on aurait pu voir des voitures à prix bradé apparaitre de partout lorsqu'une mise à jour sortait, toutes les voitures dont les joueurs se serait débarrassés, déjà modifiées et pour certaines peut-être plus jolies que ce qu'on en aurait fait à la base (ou carrément à remodifier intégralement :lol: ) et ainsi les joueurs aurait largement contribué à l'économie du jeu si vacillante... M'enfin là j'extrapole, ce n'était pas le but.

 

 

Edit : Précision toutefois, je ne vise pas quelqu'un inclus dans cette conversation ou une autre, c'est juste une observation générale que j'ai pu faire et que vous avez sans doute fait aussi plus d'une fois. Je prends la peine de préciser avant de me faire basher pour ce que je n'ai pas dit ^^

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le point des gens qui se plaignent de la redondance du jeu et qui ont acheté toute les nouveautés en 1 jour (on ne visera aucun type de personne, c'est pas la peine, même si on les connaît (les cheateur d'argent hein))... Perso, je suis pas pret de pouvoir m'acheter quoi que ce soit avec ces foutus bugs à la fin des missions que je fais et qui du coup, m'empêchent d'amasser de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le Liberator et la Sovereign si vous les avez en vôtre possession il apparaissent toujours dans la liste des véhicules disponibles à l'achat mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir les acquérir pendant l’événement, c'est malheureusement trop tard.

 

Pour l'idée de la revente d'occasion, même si cela demanderait surement beaucoup de travail à mettre en place, cela aurait été vraiment pas mal ^^.

 

Pour la comparaison avec wow qui est surement suite à celle que j'ai faite quand je parlais du fait que Rockstar devrait un peu plus s'inspirer du coté des MMORPG, je tiens à remettre en avant que je parlais du coté économique et social et non pas du gameplay de base.

 

Le coté communication et coopération ingame de GTA est catastrophique. Sans entrer dans les détails car je n'ai pas le temps de faire un roman, il manque beaucoup de choses simples dans ce domaine qui rendraient la création et la communication de groupe bien plus efficace et ferait que le jeu serait beaucoup plus sympa et la préparation beaucoup plus simple lorsque l'ont jouent en "pick-up".

 

Cela pourrait aussi apporter un gros plus pour les gens d'un Crew qui ont des problèmes avec le micro ou qui ne peuvent pas faire de bruit pour telle ou telle raison.

 

Et je finirais avec ce sujet sur cette recherche de joueur qui c'est déjà clairement amélioré, mais qui reste vraiment inefficace et incomplète par rapport à ce que fait en moyenne.

 

Sinon pour en revenir à la maj, la possibilité de pouvoir utiliser à nouveau l'appel rapide du véhicule personnel sans temps de recharge n'a malheureusement pas été remise. Grosse incompréhension sur ce choix complètement à l'opposé de l'esprit de liberté de GTA.

 

Le bruit du poing américain j'adore, le pistolet de précision pas très utile au quotidien mais vraiment sympa au même titre que son bruit très révélateur de sa puissance, les vêtements complètes très bien la première partie de la maj et les quelques tatouages ajoutés feront surement des heureux.

 

Comme je l'ai déjà dis, les maj GTA apportent, selon les attentes de chacun, toujours un peu de fraicheur sur la forme mais il est grand temps que certains secteurs, totalement oubliés depuis trop longtemps, soient au cœur des maj futures pour enfin modifier un peu le fond et redonner un nouveau souffle au gameplay de base.

 

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des voitures d'occases est super.

Je ne sait pas si elle serait bien simple à mettre en place.

Mais surtout, je pense qu'elle ne vas pas avec l'objectif pécunier de Rockstar et des dernières maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hotel des ventes de WoW et d'autres jeux propose ce principe.

Sauf que cela concerne plus des ingrédients, de l'équipement, des recettes déjà réalisés ou même des plans de recette.

 

Là pour le coup on a des voitures neuves ou modifiées, des armes et des vêtements mais pas grand chose d'autre et en somme rien de réellement crafté/fabriqué par les joueurs.

 

Cependant, le principe peut rester rentable pour Rockstar en établissant 2 systèmes. L'enchère et la vente immédiate.

L'enchère on a bien entendu un montant de base fixé par le joueur et sur lequel surenchérissent les autres.

Le vendeur peut y perdre comme y gagner gros. Au niveau du jeu on peut se douter qu'on ne gagnerait pas plus que le prix du véhicule modifié au LSC mais dans ce cas cela serait déjà plus le prix officiel de revente. Pour l'acheteur c'est moindre que le prix modifié mais à payer cash plutôt que par étapes (si tu as les sous tu peux tout acheter mais sinon tu fais au fur et à mesure).

 

Bien entendu on peut imaginer une taxe d'annonce. Si un joueur veut vendre, il doit payer une compensation sur le temps de l'annonce 24h/48h/72h... et/ou sur le prix global de vente.

 

Pour la revente immédiate, il revend à un prix fixé par Rockstar selon les modifications faites, mais qui ne peut pas s'élever au dessus de ce qu'aurait donné le LSC. Par contre, Rockstar rajoute une marge sur le prix de revente du véhicule. Là c'est l'acheteur qui bénéficie vraiment du gain tandis que le vendeur récupère toujours directement l'argent du véhicule.

 

Selon moi cela reste tout de même non utile dans le sens où les modifications apportées aux véhicules sont moindres et en aucun cas personnalisées. Avec ce genre d'ajout serait nécessaire un éditeur de skin de voitures. Là viendrait vraiment le sens d'un tel système. Sinon, ya pas vraiment d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hotel des ventes : Non !

 

Il a disparu de Diablo III car les farmers avaient créer toute une économie parallèle ...

 

Dans GTA c'est les glitcheurs / hackers qui vont en faire de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Vos idées sont peut-être pas mauvaises mais sont loin, très loin d'être dans l'idée de base de GTA !

Ce serait :

1 - trop long et trop chiant a faire/mettre en place pour un jeu qui est aussi vieux que ça (forcément Rockstar prépare aussi le 6 en parallèle)

2 - Pas bon pour les joueurs (acheteurs et vendeurs, forcément il y aura un des deux partis déçu) et pour Rockstar qui, leur but principal est d'amasser des sous avec Shark !

Leur but n'est pas d'arranger les joueurs, bien au contraire ! Sinon la bourse serait disponible en mode Online, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, Rockstar qui galère pour contrôler son jeu c'est un mal pour ce genre d'ajouts mais pas forcément une tare.

 

Pour un marché de l'occasion par exemple. Si les prix sont identiques pour un même modèle selon ses modifications, alors il importe peu que son vendeur soit déjà riche. Et pas certain qu'un glitcheur s'y attarde s'il a un meilleur moyen de se faire des sous.

 

Pour Rockstar ce n'est pas un mal puisque tu dépenses tout de même des sous en quantité.

Pour un prix fixe ou pour une enchère qui vu le nombre de joueurs grandira dans tous les cas.

 

Pas eu vent que l'HV de WoW soit mis en berne alors que cela fait plus de 10 ans que le jeu existe et qu'il aura vu passer plus de farmers/bots que d'honnêtes clients.

 

D'ailleurs si réelle customisation des voitures il y avait, on se rapprocherait plus d'un système de Forza.

 

 

Pour ce qui est d'une bourse. Tout le monde ne sait pas s'en servir et le néophyte aura avant tout tendance à perdre de l'argent plutôt que d'en gagner. Par contre la bourse peut être un facteur intéressant si elle agit avec l'environnement.

 

Lors d'une maj, plein d'achats sur legendary motors par rapport à la fluctuation des vols de voiture (définitifs ou juste de passage) dans la rue pour influencer Legendary Motors et Mors Mutual.

 

Si les joueurs n'amènent pas assez de caisse à Simeon ou au LSC pour la revente, alors c'est l'action de SouthernSanAndreasAuto qui diminue.

 

Si trop de joueurs explosent des caisses, Mutual Mors monte mais le prix des assurances à payer pourrait augmenter proportionnellement.

 

AmmuNation qui grimpe? Le prix des armes augmente mais ceux de Merry Weather régressent.

 

Si l'on a une diminution de courses improvisées dans les rues, les prix du LSC peuvent augmenter, mais si compensé par des courses, les prix des jantes diminuent.

 

Vu le nombre de stats que génère le jeu, sachant limite combien de fois on se fout le doigt dans le nez, je suis certain qu'un tel système serait aisément applicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça changerais grandement la profondeur du online.

 

 

 

Si trop de joueurs explosent des caisses, Mutual Mors monte mais le prix des assurances à payer pourrait augmenter proportionnellement.

AmmuNation qui grimpe? Le prix des armes augmente mais ceux de Merry Weather régressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a de l'idée dans vos propos et des choses très intéressantes mais nous savons tous que Rockstar ne "compliquera" pas sont jeu pour le rendre plus profond.

La communauté GTA est en grande partie la même que celle de CoD et donc chargé de joueurs qui ne veulent pas ce prendre la tête et préfères jouer à un jeu simple d'accès qui ne demande pas de s'investir dans un ensemble de statistiques qui influeraient directement sur l'économie du jeu au quotidien.

 

Le vrai problème sur le fait que GTA manque cruellement de profondeur vient de la mentalité de Rockstar à toujours vouloir satisfaire la majorité qui est constituée, en grande partie, d'enfants "prépubères" qui ne devraient même pas êtres sur le Online (au passage à insulter tout le monde à tout vas pour rien) et qui ne comprennent que le langage "tuer, tuer, tuer, faire du fric, faire du fric, glitch, glitch glitch, faire chier le monde, faire chier le monde, nique ta mère gros bâtard d'enculé" (désolé je sais ça pique mais c'est ce qu'on prend à longueur de temps lol).

 

Ce que Rockstar n'a pas compris c'est que ce choix est directement lié au fait que la classe de joueurs qui cherchent autre chose que de passer tout son temps à tuer son prochain, ait à moitié déserté le jeu très rapidement ou ne s'y est pas intéressé.

 

Je ne dis pas que c'est toute cette classe de joueurs puisque j'y joue encore et je suis loin d'être le seul, mais il faut quand même admettre que nous avons du nous adapter et que nous sommes devenues beaucoup plus "méchants" et "assassins" que nous l'étions à nos début à force de ce faire flinguer juste parce que tu passe à coté d'un autre joueur ou quand tu fais tes courses dans un magasin (pensez à vous mettre en passif avant si vous pensez y rester plus de 2 min ^^) lol.

Il m'arrive encore d'avoir de la pitié car je suis quelqu'un de gentil de nature, mais dans 90% des cas je le regrette car je finis souvent avec un chargeur dans le buffet mdr.

 

J'espère qu'un jour Rockstar me donnera tord et changera son fusil d'épaule car il y a encore beaucoup de potentiel réalisable qui n'est pas encore exploité dans GTA.

Quoi qu'il arrive je pense qu'ils nous faudra surement attendre encore quelques années que GTA 6 Online pointe le bout de son nez pour voir la direction que Rockstar aura choisit.

 

A plus.

Modifié par Max0010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté GTA

:nonono:

La communauté GTA ONLINE est en grande partie la même que celle de CoD

 

:yes:

 

Bon sinon j'ai acheté le bateau Toro.

 

Je suis un joueur honnête, pas de glitch ni de lobby, je l'ai acheté avec les 4 Millions legit qui me restaient des braquages.

 

Clairement, le bateau est bien trop cher pour ce qu'il est.

1 800 000 GTA$ pour un bateau qu'on ne sort jamais (mer et fonds marins pas exploités) + 200 GTA$ d'appel Pegasus, abusé. ça on est tous d'accord.

 

MAIS

Je m'attendais à ce que ce "Toro" soit une copie conforme du Speeder, sans changements. J'ai été agréablement surpris.

 

Le Speeder semble plutôt s'inspirer des modèles IRL américains "Runabout Chris-Craft", là où le Toro est plutôt du côté des Italiens Riva Aquarama.

Vulgairement, on pourrait dire que le Speeder est un Shitzu Jetmax, mais en bois. Et là je serai d'accord.

 

Le Speeder a la forme basique du bateau vu et revu dans GTA V.

Le Toro vient innover et même étonner: L'avant est rond, et non pas pointu. Ligne de flottaison très haute, carénage profilé pour mieux se déplacer sur l'eau, avertisseurs sonores visibles (détail esthétique sympa), intérieur plutôt bien fichu et moteur apparent.

 

Finalement, les deux bateaux ne sont pas du tout identiques. Semblables, peut-être, mais les mêmes: non.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, je pense d'ailleurs que je le mettrait à l'honneur en tant que véhicule maritime dans la vidéo pour le concours "ill-gotten gains".

 

Bref, trop cher pour ce qu'il est, certes.

Mais bateau très joli et qui change.

 

En le conduisant, j'ai eu l'impression de redevenir un gamin émerveillé, qui regarde avec envie les Rivas radio-commandés miniatures qui faisaient la course dans les bassins du château de Brest.

 

Gros plus pour le bato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majorité qui est constituée, en grande partie, d'enfants "prépubères" qui ne devraient même pas êtres sur le Online (au passage à insulter tout le monde à tout vas pour rien) et qui ne comprennent que le langage "tuer, tuer, tuer, faire du fric, faire du fric, glitch, glitch glitch, faire chier le monde, faire chier le monde, nique ta mère gros bâtard d'enculé" (désolé je sais ça pique mais c'est ce qu'on prend à longueur de temps lol).

 

Faut croire que la vérité sort bien de la bouche des enfants car je m'en prends souvent aussi des insultes comme ça..

Surtout quand t'es sympa au point de tuer un mec pour sa prime et la lui rendre dans son intégralité par fair-play et de te faire insulter et canarder ensuite.. Du coup, je suis pareil, je joue comme un enfoiré maintenant.

 

Après il faut pas oublier le principal état d'esprit des GTA qui est "grossièrement" de tuer tout ce qui bouge dans une grande MAP ! C'est avant tout ça GTA, n'avoir aucune limites !

Donc pourquoi se prendre la tête a changer une recette qui marche en ajoutant des choses trop longues à faire !?

Il y a qu'à voir le système des braquages, combien de temps ça a pris entre les premières infos jusqu'à la diffusion "INSTABLE" de ceux-ci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste rapidement mais dire que la communauté est la même que COD non.

 

Composé de beaucoup de joueurs COD oui, mais aussi minecraft World of warcraft ou même bien d'autres jeux car beaucoup joue à plusieurs jeux différents mais aussi on été attire pas ce online sans avoir touche aucun ancien GTA.

 

Après on as donc les vieux de la vieilles et les nouveau fan de la saga tout simplement. Je pense pas utile de catégorise les joueurs de gta en tant que similaire à la commu fps Mmo et j'en passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant