Recommended Posts

Je ne sais pas si cela vient de chez moi, ou pas, mais le son coupe beaucoup sur Glastonbury 2017, du coup, ... un an avant (même Set List)

 

 

Dieu, que j'aurais aimé les voir In Live !

 

Allez, un p'tit cover du dit album, ok computer, au piano (découvert à l'instant)

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en découvre tout les jours, après avoir vu le film il y a peu, que j'avais zappé jusque là ...

 

Oh surprise !!!

 

 

Et là, surprise ... bis, feat PG (en cherchant bien)

 

 

Une écoute en amenant une autre, archive, tout frais, tout beau.

 

 

à priori, c'est extrait d'un nouvel album, ... je creuse ...

 

 

... c'est bien ça, d'ailleurs, Pat', tu en avais parlé, non ?! ('tain ce 11 mai, c'est Noël)

=> Trouvé version 2CD

 

=> Faudrait que je prenne date !!!

Une tournée inédite qui se conclura en beauté à l’Accor Arena (Paris) le 25 novembre 2022

 

Ou alors, sur Lyon ...

 

https://www.agendaculturel.fr/archive

 

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/archive-devoile-son-nouvel-album-inspire-par-le-covid-19-tout-a-ete-amplifie-durant-cette-periode_5109571.html

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le morceau Enemy est une tuerie sans nom, mais ce n'est pas tout (... tourne en boucle, l'album, chez moi, depuis 3 heures)

 

... celui-là, casque obligatoire, 15 minutes devant soi, et 3 ans qui défilent sous nos yeux, Impressionnant.

Nan sérieux, jetez vous sur l'album ... et on en reparle.

 

 

Ecoutez, mais svp, mattez la vidéo en même temps, ... obligation sous peine de perdre beaucoup.

Chef d’œuvre en vie, et je pèse mes mots

(bon, ok, faut aimez Archive)

 

RS: L'album des Cure peut attendre, là, j'ai de quoi subvenir à mes besoins, pour un moment, j'imagine !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initiales SP, 3 garçons, une fille, un album produit par Butch Vig (Mr Nevermind, Gish, Siamese Dreams) sur le CV, ce n'est pas les Smashing Pumpkins auxquels on les a souvent comparés outre-atlantique mais Silversun Pickups qui tourne en boucle chez moi.

 

Lazy Eye (2006)

 

 

En plus ça me fait vachement penser à Placebo, groupe dont ils ont fait la première partie en Europe en 2009 et parfois rejoints sur scène. 

The Royal We (2009)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop Silversun. c'est pas mal, en parlant de Smashing Pum... ils sont en tournée avec Janes Addiction  Sur certaines villes, il y aura Meg Myers en 1ere partie

280881900_554318046050041_80904074180743.. 

 

Oui Pascal , je t'avais parler de l'opus Enemy d'Archive( à pas confondre avec le Enemy de Sevendust ^^

Révélation

 

 

 

Comme tu dis mai 2022 c'est un peu Noel avant l'heure, et donc te voici des Bau(haus) cadeaux  pour toi, c'etait en mai 2022 y a 3/4 jours, tain j'aurais bien aimer y etre pour les voir

 

avec la gamelle hi hi!

!

 

le set complet si ça vous dit:

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, merci Pat'

 

Sinon, je réitère mes propos, Enemy, Archive, Orgasmique (3 jours sans passé par la case "écoute", et là, belote/rebelote et Dix de der, toujours le même effet, frissons)

 

Du coup, YT qui me propose ... ça, LoL

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, NeAlithyk a dit :

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, merci Pat'

 

Sinon, je réitère mes propos, Enemy, Archive, Orgasmique (3 jours sans passé par la case "écoute", et là, belote/rebelote et Dix de der, toujours le même effet, frissons)

 

Du coup, YT qui me propose ... ça, LoL

 

 

houla coure Pascal ..coure!! où alors viiite met cela dans tes NOreilles avant de deviiiiendé fou  ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2022 à 09:12, La-Buse a dit :

Je ne connais pas trop Silversun. c'est pas mal, en parlant de Smashing Pum... ils sont en tournée avec Janes Addiction  Sur certaines villes, il y aura Meg Myers en 1ere partie

 

Coincidence c'est justement à la suite de l'écoute de l'album "Sorry" De Meg Myers que j'adore (merci à toi 🙏🏼) que j'ai découvert SIlversun Pickups grâce à la finesse des algorithmes d'Apple Music, genre Meg Myers est écoutée actuellement par fans des Smashing Pumpkins (qui se demandent qui c'est cette nana qui est en tournée avec eux) mettons donc à la suite un groupe qui leur est apparentés ! C'est beau les algorithmes.

 

Triste coincidence cette fois Alan White, batteur de Yes à partir de 73 est décédé hier,  certes il est arrivé dans le groupe après Roundabout que l'on peut entendre dans GTA V mais c'était en plein dans la période "Owner of a Lonely Heart" que l'on peut entendre dans GTA Vice City, le même jour que Ray Liotta, charismatique Tommy Vercetti.

RIP Alan
RIP Ray

RIP Tommy

Je reste surpris par la conservation de la voix de Jon Anderson à 73 ans dans cette version :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais avoir un peu de mal à m'y faire ... toute ma jeunesse plus, plus, plus, ... DM, 3-1=2

 

Sinon, Mister Nawak (oui, je sais, y'a faute), je vais me précipiter, dès que j'en aurai terminé avec ce post, sur tes liens YES, que j'ai eu écouté en ... pointillés il y a fort, fort longtemps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin , c'est l'hécatombe en ce moment Alan White, Andy(Andrew) Fletcher de DM!!

RIP Alan , RIP le Fletch

 

Comme quoi on fait de découverte tout les jours , en allant sur la page Insta  d'une jolie blondinette qu'on ne présente plus(Taylor Monsen de PR) j'ai découvert cela , hum j'adore:

 

et ironie du sort, y a cela de sortie  sur YT de seulement 13h : c'est different mais j'aime bien aussi:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en savoir + sur 3rd secret https://leclaireur.fnac.com/article/86544-3rd-secret-quand-des-legendes-du-grunge-se-retrouvent-pour-former-un-tout-nouveau-groupe/

 

avant de s'appeler 3rd Secret, et en 2020 dans le musée foundation  grunge, pouhaaa je veux tout ce qu'il y a dedans !! en + c'est chié car le guitariste se balade dedans et on vois des photos des guitares de lui a l'époque de Nirvana

une pépite de vidéo:

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas sur quel pied danser sur cet album et sur ce supergroupe : est-ce un mélange Nirvana/Soundgarden ( comme le laisserait penser "I choose me") ou une version plus musclée de "Giants on the trees", le précédent groupe de Krist Novoselic où Jillian Raye chantait déjà, parfois accompagné de Jennifer Johnson ? 

 

Entre l'accordéon de Krist (qu'il n'a d'ailleurs pas hésité à ressortir sur le morceau "Right Stuff" de "3rd Secret") l'harmonica, le banjo et la blues box slide guitar, "Giants on the trees" sentait bon la campagne et les années 70.

 

 

PS: @La-Buse je nai pas vu que tu avais édité ton message pour ajouter "Giants in the tree"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait génial et un son de ouf!!  de + j'ai trouver  les morceaux  mieux travailler qu'en 2019 de Fear Innoclum, a l'époque(Firenze Italy) l'album etait  tout juste sortie, la  il a fait du chemin  malgré la pandémie!! et surpris du public qui reprenait en coeur certains passages, donc TOOL a bien du public en France, cool!!

 

1k80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un vieux truc que j'aime bien réécouter une fois tout les 5 ans (m'enfin, quand j'y pense). 

Vu sur GRE en son temps, 1989, ou 90, enfin, dans ces eaux là, au théâtre à 2 pas de chez moi, In Live.

 

 

Sinon, Pat', ... question, y'a une signification, j'imagine, pour l'étoile qui trône (en hauteur) et en arrière plan de chaque scène, de chaque live, des Tool ?

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant