Recommended Posts

ahhh Puscifer c'est un drole de groupe j'avoue,un truc de ouf qui n'aurait pas du exister en vrai mais voila il est la et c'est une drole de claque dans ce monde la!! Tout est imaginations et idées zarbis de JKNeymard!

d'ailleurs le nom (Puscifer)vient  d'un épisode d'une série tv (mister Show) si je me souviens bien où meynard jouait et aussi Adam Jones le guitariste de TOOLet illustrateur art déco

D(ailleurs Puscifer ce n'est pas qu'un groupe de musique c'est aussi une boutique de vetements et arts (à leur éffigie) un tee shirt est illustrer par Adam Jones( si vous chercher un collector c'est le moment d'aquérir celui ci (your mon's a bitch"(bon la j'ai triché et été sur wiki ^^)

moi c'est celle ci qui m'a fait découvrir Puscifer, loin du rock et pourtant m'a vraiment scotché à eux :

Puscifer : Queen B. ( leur 1er album "V is for Vagina"

 

et surtout REV 20:20 un enorme tube us du groupe la c'est une version live où c'est Carina(hounds) qui chante seule, car le Jamiiii keenan mémé il siropte son vin qu'il produit en californie  hi hi hi!!!

 

A perfect Circle est different mais tout aussi génial!! Déja, c'est pas J. keenan meynard le fondateur de ce groupe, non c'est le guitariste, Billy Howerdel qui autre que A P C a aussi (depuis peu) un autre groupe : Ashes Divides! Billy à en autre jouer dans differentes formations  et pas des moindre : N.I.N(Nich in Nails)Smashing Pumpkins,Gun's and Roses où encore  TOOL pour des passages tres techniques, autre que guitaristes et auteur compo interprète , il est aussi producteur et bien d'autres, bref c'est un grand le petit ^^

Billy_Howerdel.jpg

 

logo du groupe qui m'a tj passionné

A_Perfect_Circle_Logo_2011_-_Michael_Joh

 

et puis une tonne de super morceau

comme celui la "3 libras" en live tv et ou Paz a troquer sa basse pour etre au violon ^^

 

Ashes Divides en live 2008(montréal):" the chain"(un morceau a leur sauce mais qui est du groupe fleetwood mac, mais tellement à leur sauce qu'on ne reconnait pas l'original hi hi)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHH je commence ce wiiiinkiiinge avec un bon vieux groupe de ma jeunesse es années 80 mais qui existe toujours!! et que malheureusement on etend tres peu parler d'eux!!

D'ailleurs je ne sais pas si  c'est pas nous(ma petite équipe et moi  avec notre  ancien festival "eurockéenne) qui avons pour la 1ere fois fait venir ce groupe en France

 

bref ce groupe est le certainement le lanceur du mouvement Death Doom et beaucoup reconnaissent etre tres influencer ou vouloir etre comme eux, des génies

 

Aller go avec ANATHEMA, @NeAlithyk tu aime "Archive" alors tu vas aimer Anathema car Archive reconnait avoir comme mentor Anathema

Révélation

 

 

 

 

 

"Fragile Dream un morceau des année 80 qui n'a pas pris une ride et est tellement géant!!

Révélation

 

 

Tien celle ci  , Archive l'avait repris dans une tournée, la la version Anathema , un must

Révélation

 

et juste avant d'aller au dodo vous mettez celle la ^^ ellez est chouette !!

 

Révélation

 

 

et celle ci , cette reprise d'un morceau de Pink Floyd, il est vraiment super , un grand bravo a eux!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat', tu m'auras fait découvrir plus de trucs en deux années que moi, tout seul, en 20 ans !, ... Ha Ha Ha

Pour Anathema, je vais m'écouter ça au plus vite (Perso, je bloque toujours autant sur le live d'Archive à Athènes)

 

Sinon, et là, seul, devant ma capsule, je délire un max !

Crew Dragon qu'elle s'appelle ! <= @Dragoon1010 qu'est-ce qu'il a pu nous faire rêver, avec ses leaks, au tout début de Gta VO

 

@Dragoon1010 Si tu me lis, respect, ... salutations

 

@La-Buse Avec tout ce que tu as posté, j'ai THE Playlist pour ma dernière semaine de confiné ! 😋

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk(Pascal) il y a peu je te parlais de Billy Howerdel ( créateur de A Perfect Circle)  voir quelques posts ci dessus ^^!! et la , par hasard , je suis tomber sur une bombe magistrale!!!! mon billy qui s'éclate a la gratt avec qui devine? Skunk Anansie  et la p"tiote de Bjork!! oui oui tu a bien lu!! Bjork et Skunk c'est déja dingue de les voir ensemble mais en + y a billy au commande, pouhaaa je te lk'ai dit faut qu'on le suive ce p'tit garçon 

comme ils sont jeunes hi hi, 3 ados ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'etait le mois dernier (avril) heuuu le 30 quoi!! heuuu doc y a deux jours alors ^^!! bref j'ai une pépîte, un TOM Morello(RATM) mais pas avec sesacolytes de Rage.... non la c'est avec legroupe le plus décalé et poursuivi pour divers outrance féminismes , bref le groupe le plus féministe de RUSSIE et que Boris veut leur peau faute du reste ^^, je veux parler de Pussy Riot et la d'un coup j'ai comme l('impression d'écouter du RATM sauce Femele decandence

 

bref super nouveau truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas du RATM à 1'01/1'51, ça y ressemble beaucoup !, quand à TOM, on le reconnaitrait entre mille (je le vois, là, rien qu'en fermant les yeux,s'acharner sur son instrument)

 

Allez, on se repasse le Pussy !!!

 

Perso, j'étais là-dessus !

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf Bowie, comment veux tu que je ne craque pas mille diou!! un peu comme toi avec roberto de la smitho lolo ^^ blagus à partition 3 octaves, moi je viendéééé de tombuuuu sur une drole de pépitus , c'est de 1961, pouhaaa ça nous rajeuni pas et même que je n'étais pas né pour tout dire hi hi hi hi!!!

mais si on m'avait dis cela un genre de duo(c'etait pour un film je suppose) entre marie laforet sublime bout de femme avec des yeux a vous  destabilisé totalement et unjacque Higeli tout mimi et tout jeune pouhaaa c'est pas rock mais c'est trop bien désolé ^^!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils/Elles étaient juste sublimes, les 4, jeunes, un peu comme nous !

La chanson Bowie/Molto est un In CON TOUR NABLE, chez moi !, ... frissons d'extase à chaque  écoutes !

Un peu comme le duo Bowie/Robert, ou encore Molto/Pixies ... pour rappel !!!

 

 

Frissons x 3

 

Sinon, je viens de "tomber", aie, sur ça !!!!! (YouTube connait bien mes gouts !)

 

 

... en Re...Cherchant ça !!!

 

 

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Bonne journée les Zikos !!!

 

God is ... là !!!, m'enfin, pas loin <= Joke

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bin voila!! Pascalouuuu , t'as réuni ton Robert et mon David pour un duo!! tain je l'avais total zappé celui la,merci Pascal!!

et si vous l'avez raté , y a 5 jours sur ARTE (pas la tv non la chaine offi sur le net) ils ont passé ceci du petit père dAVID , à voir !!

 

(bon ce soir en direct avec possibilité de débat c'est "napoléon" mais la c'est une autre père de manche non !! moi la seule info qu'il me reste de lui(Napoléon) c'etait en1982 pendant que je faisait mes classes à l'armée,on avait cette doc sur le mur du hall d'entrée qui disait, "" il n'y a pas plus grande inquiétude que tout soldat ne sachant son devoir" et c'etait signé "Napoléon" et nous , petit scarabé faisant notre armé avec une soirée totale défoncé à l'alcool et pétards on avait écrit avec un gros marqueur juste en dessous:

"Ya pas plus qui craint que l'gonz qui pige dalle à son d'job" signé" napi napo c'est beau mais napo napi c'est pire" (je vous laisse méditer sur notre disserte de 1982 " dot on ou pas continuer le service natio lol!!!!

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fortitude', pas la série, mais l'album de ... Gojira est dans les bacs !

 

https://www.youtube.com/watch?v=3p85-KtgDSs&list=OLAK5uy_mkMwTEZk60FIbp1LmyJLrv3hin0cyJe80

 

Et puisqu'il fallait en choisir une , ce sera ...

 

 

Sinon, et sans prise de tête, Radiohead met en ligne énormément de leur Live, ... quel plaiir !

 

Un de ceux que je préfère ! (mais il y en a plein déjà présent, et à venir !

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Tom Morello & pussy riot, j'ai jamais eu la curiosité d'écouter leurs sons (pussy riot) mais c'est plutôt sympa. Et Morello, si RATM était aussi bon c'était en bonne partie grâce à lui, quel talent !

@La-Buse quand tu parles de "petit festival eurockeenne" c'est pas des eurock de Belfort dont tu parles quand même ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , Tom à un talent à ne pas en douté reste que sur pas mal de morceaux de ce combo Morello et les Pussy Riot,  autr'e que la gratt de Morello on reconnait la bass et la batterie de Tim Commerford et Brad Wilk( batteur et bassiste de RATM et  de Audioslave avec morello et un excellent chanteur que fut Chris Corneil( fondateur de Soundgarden) et qui s'est suicidé le 18 mai 2017

En fait dans RATM Tom a inventé le scrash guitar , car ça n'existait pasjusqu'à eux et  faire du scrash avec une gratt comme les DJ le font avec un vynil sur une platine bin fallait osé et Tom l'a fait et pour cela, il sera dans l'histoire du Rock à tout jamais!!

 

bref pour revenir à nos moutons , bin les Pussy Riot ne font que donner la chansonnette dans l'histoire mais ça reste sympa et très politisé quand on connais  le groupe, l'adage politico russia et les attaques de Poutines à leurs égards!!et connaissant Tomet RATMdans sont ensemble, on ne pouvait pas passer à coté quoi !!!!

 

Pussy Riot mais sans Tom et la fugue américaine:

 

Tom, Tim,Brad et l'excellent Chris dans Audioslave, juste apres RATM

 

Oui , @oldirtykilla tu a mis dans le mille, eh oui je suis l'un des protago et investigateur de ce festi  à ses tous débuts( certe je n'etais pas seul mais je m'occupais d'une grande partie des tête d'affiche anglophone  par mes connaissances avec ce milieu par rapport à mes acuitées dans la musique

 

tient pour rester dns la page , moi par exemple j'ai + connu Chris  ci dessus avec Soundgarden et ils sont venu à Belfort tout comme RUSH que je faisait venir pour la preum fois en Europe etc et bien d'autres

 

te présente quelques esquives de l'époque que j'étais aux commandes )mais attention je ne me proclame pas et ne le ferait jamais "etre celui qui a fait le succès de ce festi, non c'est les groupes qui venaient et le publiques, nous on n'est qu'un rouage du mécanisme!!)

Révélation

 

 

en fait moi j'ai rejoint la tribu en 1990 jusqu'à 1998, a l'époque c'etait soit une vidéo quasi totale d'un concert ou rien donc pas beaucoup d'extraits  hi hi!! a présent ça serait different!

 

 


 

 

à présent je suis + sur les Arenes de Nimes, par exemple en 2009 j'ai fait venir (grace à mes connaissances avec la femme de Robert tru(Chloé Barthelemy)ceci:

Révélation

 

attention rendons César à césar(heu c'est pas d'actu ça "césar en ce moment?! bref Chloé est une très très grande amie de ma fille Sand qui est mannequin top mod pour JP Gault, bref!! et donc c'est par son biais que j'ai pu contacté Robert, le bassiste de Métalicca et  viendra ce qui sera le """"français pour une nuit"""" à Nimes

d'ailleurs Chloé elle fera cette inteview de chez ma fille et passeront leur vacances d'été chez moi en 2020 mais je n'y serais pas  car besoin de moi pour des basics en drums sur un truc que je n'ai pas le droit de dire pour l'instant ^^!!

Mais je suis de moins en moins présent sur les Arènes , ma santé etant de - en - bonne, ce puta** de crabe prend de + en + de place sur ma plage de liberté!!

aller pour rester optimimi kiki lili heuu pascal ton extrait de gogo je l'avais mis ya + d'une semaine, mais c'est vrai qu'il est superbe et ne me lasse pas de l'ecouter alors merci pascalou, et comme j'aime bien de taquiner  juste pour  l'amitié, tient moi je te mets celle la des Duplantiers et potes ^^!! franchement j'ai bien aimer trust a son époque mais j'aime de + en + les deux frères de ce groupe Gojira!! Eux ontr  déja tournéer la page de cette album et sont déja sur le futur mais quand même ils reste un bon truc cette album!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend des trucs sur ce top'hic !, merci à toi Pat' pour toutes tes explcations !

Ceci dit, tu en connais du monde et du beau monde, ... perso, à part de présenter le cafetier du coin, ... Ha Ha Ha !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse c'est que des petits groupes ça 😜

Haha je rigoles, metallica rien que ça !

J'ai vu que tu partageais souvent des morceaux ici, même si je n'ai lu en entier tous les messages du topic, maintenant je comprends mieux d'où vient toute cette connaissance que tu as du domaine, ça se voit que tu es un passionné !

 

Perso j'étais aux eurocks en 2008 je crois et en 2010 donc peut-être que ce que je vais évoquer ne va pas te parler, mais ça m'a permis d'y voir Nine inch nails, Kasabian, the chemical brothers, ça c'est pour les références qui vont vous parler.

 

Mais j'ai vu aussi Jay-Z et surtout Bomba Estéreo en 2010, sur la plus petite scène à l'entrée, ils ont mis une ambiance de folie avec leur son electro- caribéen. C'était pas le meilleur concert de ma vie, mais c'est celui qui m'a le plus influencé, j'ai pas arrêté d'écouter depuis et quelque part c'est comme si leurs morceaux me suivaient ou me précédaient. Je suis sûr que vous connaissez ça quand une musique vous parle, semble pour vous, et quand c'est un morceau que vous aimez et qui prend du sens ensuite, c'est encore plus fort.

 

Comme c'est pas vraiment rock mais tellement de sonorités différentes je vous en mets un peu en spoiler

 

Révélation

En 2010 c'était plutôt comme ça :

  

Et comme ça

 

 

Et en 2017 j'étais dans ce téléphérique avec la femme qui partage ma vie depuis 2016, et qui vient de cette ville. C'était un moment si intense que aujourd'hui ce clip m'émeut comme rien d'autre.

 

Et ils ont aussi fait ça avec un son vraiment andin :

 

 

Ou ça, plus electro :

 

 

 

Je pourrai en mettre 30 différentes mais c'est un groupe que je voudrais faire connaître au plus grand monde tant je trouve leur créativité et leurs sons universels, je pense vraiment que ça plairait à beaucoup de gens s'ils étaient plus exposés. En plus ils ont de beaux messages et valeurs :

 

 

Et j'étais sur cette plage aussi, l'un des plus beaux endroits au monde, avant qu'ils ne diffusent ce clip :

 

 

 

Tu n'y es probablement pour rien @La-Buse , mais c'est grâce aux eurocks que j'ai découvert ce groupe et je me demande souvent si c'était prémonitoire où si ça a eu une influence sur ma vie.

 

Je suis sûr que pour toi aussi la musique est une conversation avec l'âme et ça me fait du bien de penser que toi aussi quand tu écoutera peut-être ces chansons ou d'autres qui te parlent déjà, il t'arrivera de penser au passé ou à l'avenir et d'avoir presque les larmes aux yeux tout en étant heureux de là où tu es et de ce qui à fait que tu y sois.

 

Je te souhaite du courage et aussi de la joie pour traverser tes épreuves, celle qu'une bonne musique peut te rappeler en seulement quelques secondes !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , @oldirtykilla , pour ce long message  et l'attention que tu apportes, 

Je me permet de remettre "Fuego" de Bomba Estero en vers. LP car la vers offi a un son de merd... (tu n'y es pour rien c'est juste que çza ne passe pas sur mon système hifi installer)

la c'est plus net: 

 

D'ailleurs au passage, merci de nous (de ME) faire découvrir ce groupe la que je ne connaissais pas et  vois tu , j'adore, tain que ça change des soupes  ttes rectilignes, la on est en plein " strato mouvance  un son que l'on n'a pas l'habitude et qui fait du bien !!

Une chose a retenir de l'esprit Rock, : "être toujours ouvert à toutes  investigations  musicales"si dans les années 80 je m'etais ancré et rester à n'écouter que du Trust et du AC/DC bin  je me ferais sérieusement chié à l'heure presente( d'une Trust n'existe plus et leur retour en 2015 sur scène m'a bien déçu(ça sentais le besoin de pognon et non la révolution comme jadis)et ACdédé bin a part Angus, y a plus personne pour estampiller la masse!!

Tout cela pour dire faut être OVER comme le dit JC Vandame ^^! au fil des années j'ai connu du monde , differents les uns des autres mais tj  des élites dans leur directions,

Bon je ne vais pas faire ma biograph  Certains savent ou j'ai commencer, qui m'a dicté les voies de la musiquye plus particulièrement la batterie( heureusement que j'avais un voisin hors pair sans quoi mes parents m'avait destiné au piano hi hi!!

bref avec Magma, j'ai decouvert un nombre incalculable d'artistes tant  on faisait vibrer tout le monde ,  déja j'ouvrai des horizons , ensuite est venu le rock  vec tout ses états d'ames , de la  est parti l'idée d'un festi comme cela ce faisait en angleterre mais chez nous, alors j'ai rejoint de bouche à oreilles une bande de ouf qui venait de réaliser le graal, les Eurockéennes!!

Pouhaa au départ c'etait tres basé rock, hard rock et petit a petit acela a été et devenu plus varié car  si tu veux du monde et que ça rapporte si tu gardes qu'une famille de zicos tu es vite danz la merd..( je parle de l'époque où il n'existait pas autant de diversion sur le rock par exemple(death/bomb/black/trash/easy/fuzz/apoca/etc etc etc !!!)

et puis comme dit plus haut faut  se diversifier pour étendre ses connaissances

 

par lasuite j'ai quitter le navire car  mes objectifs profes ne pouvaient pas restés qu'au "lac de Malsaucy"

eurockeennes-belfort-32-1_w500.jpg'l'un des lieux le + magique pour un festival

 

L'histoire de la petite scène, j'en fut  l'un des protago car ça ne se faisait pas beaucoup en europe et j'avais vu cela au Woodstock(US)depuis c'est presque  obligatoire  non ?

Après Eurokiki, je me suis lancer dans  une entr de scène mobile , deux exemples,je fournis(fournissais)   2 scènes au Hellfest et  2 autres au Ring AM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second post ci dessus j'etais bloquer, p'etre trop long ché pas ^^!!.

je disais "fournissais car depuis 2018 c'est mon fils qui s'occupe de ma succession pro, c'est lui le boss moi suis  un meuble à présent hi hi

donc  non , je n'ai pas  de mérite j'ai fait ma vie de musique et d'electricité aussi hi hi) et  le festi de Nimes etait bien en place avant mon arrivée, je n'ai que mis une pierre dans l'édifice! Méta c'etait facile , mon dern exploit avant de faire ma révérence fut en 2019 où j'ai pu dégoté un supertramp mieux que le supertramp de base, je veux dire Rodger Hodgson le créateur de base du groupe qui continue sans les autres !! et le truc  magique qui s'est passer cette années la, c'est que j'ai un grand ami de longue date, adorable , des mecs comme lui on n'en voit plus beaucoup, adorable et abordable pour tous, croiser le un jour dans la rue et vous verrez!!

bref Mathieu Chedid,  et la Mathieu me dit pouha y a RH de Supertramp ici, ma jeunesse qu'est ce que j'aimerais jouer avec lui ne serait une fois, et du coup, j'en dit 2 mots a Rodgers durant les répètes, et la surprise, Il me dit "ouais je connais M et ouais ça serait super sympa  un truc avec lui , du coup ils ont répété ensenble, ça a coller et voila deux titres que perso  vont envahire tts mon espace de bonheur qu'il me reste encore à partager!!Désoler mais je suis obliger d les mettre tant ça me touche !!

 

 

pour info c'est filmé avec le tel port de Billy la fille de Mathieu!!(les images dans le public)

 

et rien que pour toi,  @oldirtkylla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu pour moi aussi, LoL, Manu Chao, que j'adorais, plus jeune que j'étais !

 

Encore une fois, Pat', merci pour tout.

Et bonne semaine !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le son du clip de fuego est tout pourri, je me disais qu'à l'ère de la vidéo les gens préfèrent toujours des images animées 😄 mais pour parler musique c'est sûr que c'est mieux du bon son!

 

Pour le style de Bomba Estéreo je saurais pas comment le définir. Au début c'était electro-cumbia, au final ils ont fait du pur électro, des chansons acoustiques, du ragga/dancehall, de la pop, de la danse, même un peu de reggae, en tout cas j'adore! Il y a un album qui est en train de sortir si vous voulez connaître plus : Agua.

 

Manu Chao comme eux ça bouge sur scène ! J'ai pas eu la chance de le voir mais je connais le très bon Radio Bemba Sound System :

 

Une merveille cet album, du genre de ceux qu'on peut écouter du début à la fin sans rien passer pour peu qu'on soit dans la bonne ambiance.

 

Et parce qu'ici on parle de rock et que c'est un jour pour se souvenir de ce grand homme :

la version enregistrée en Angleterre de Concrete jungle de Bob Marley, Mort il y a 40ans aujourd'hui. L'une des plus belles chansons de tous les temps. Écoutez cette gratte électrique tout au long de la chanson, et ce solo de dingue à 2min50!!!

Le solo est l'oeuvre de Wayne Perkins, musicien étasunien qui était un peu par hasard à Londres au même moment. Il y a plus d'infos sur l'histoire de cette collaboration et ce solo ici :

http://marcoonthebass.blogspot.com/2013/01/the-story-of-wayne-perkins-concrete.html?m=1

 

P.S.: @La-Buse , c'est la belle histoire que tu as raconté avec M et Rodger Hodgson qui m'a fait penser à cette autre association imprévue et pourtant merveilleuse

Modifié par oldirtykilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant