Recommended Posts

L'intro me fait penser à ... mince, ... ça ne me revient pas.

Par contre, le riff Bass, on dirait du Metallica ! <= à 1'24, style S&M <= à 12'50

 

'tain, j'avais presque oublier comme ce live met THE patate !

 

Sinon, et en attendant ... encore et toujours leur nouvel opus... (bien lire le msg d'intro pour "cerner" le truc !

... Il a bien changé Robert

 

 

Allez, rien ne vaut THE original

 

 

1984, on était jeunes ...

 

Sinon, et là, j'écoute ça ...

 

 

Et ça, ... IN CON TOUR Nable !!! (Better than an orgasm) <= de 2'25 jusqu'à ... explosion finale

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris pour the Cure, c'est un "cover" (un groupe fana) qui chante du Cure  avec autorisation !! tu m'expliquera Pascal, toi la légende biblique de ce groupe, moi n'étant qu'un sobriquet sans talent en la matière ^^!!

 

ok, 1984, killing an arab , heuuuu pas sur que ça passerait à présent avec les protocoles et les réseaux sociaux!!!(même si rien n'est provoquant et même bien au contraire maiiis  2021 c'est pas les années 80/90 regade la chason de THE CLASH "rock the Casbah" ne passerait plus  vu ce qu'elle raconte(et la aussi même si ce n'etait pas méchant à sa base)

Révélation

 

Nighwish arfff suis une vieille pénel de jument mal ferrée ^^, du coup pour moi, Nighwiwi c'est avec Tarja et rien d'autre!! 

eh oui Tarja Turunen(alias Tarja Soile Susanna Turunen de son véritable nom) est la "THE VOICE" qui a fait bondir le groupe dans les charts, plus lyrique et classique qu'elle pour du métal opéra tu meurs franchement!!

 

je te mets le super concert de "END OF AN ERA" qui est le meilleur de tous!!(en DVD) je te le mets complet et si tu ne connais pas pouhaa tu vas tomber sous le charme de tarja et sa façon d'etre et chanter)

Révélation

 

Dave guigui de la "mour'comprenez David Gilmour) in Pompeï c'est en fait le tour quoi!!! Pink Floyd avec ce celèbre live(sans public p'etre un présen du covid dans le début 1970) et pour boucler, bin ce live avec publique , seule hic c'est que floyd n'existe plus vraiment comme a ses débuts et Dave n'a pas le choix de le mettre sous son nom et non sous celui de PF sans quoi  u certain Roger (et pas rabbit celui la) va se frotter les mains même si moi j'adore les deux protagonistes ^^!!

Révélation

en ce moment j'écoute du bon vieux rock  qui me fait bandé^^!! comme ça par exemple, Peter  F  créateur du gliz voice guitar(tuyau sur l'ampli de la gratt qui reprend tes notes accorder de ta main, c'est lui le créateur du mins le 1er a mettre cela en  scène!!)

 

le même mais en 1975(et avec + de cheveux ^^) et surtout un morceau de légende "Do you feel like  we do" un morceau de légende ou tout sera remis en question , car ici c'est le top du top qui peut se faire (même Hendrix n'aurait pas fait mieux!!!

(allez a 4'02" pour le départ du missile et après on ne décrochera plus, en 1975 fair parle une guitare et lui faire dire "do you feel like we do" ça ne s'etait jamais vue"à cette époque, bon maintenant on a dark punk et Co ^^ mùais faut reprendre le contexe de l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre ...

... pour le cover des Cure, pas bien compris le pourquoi du comment de cette presta !, ... tout comme toi

En tout cas, c'est bien la première fois que je tombe, aie, sur un concert live pour une presta estampillée "The Cure" sans un seul membre du groupe originel

... pour Killing etc, etc, je crois me souvenir que Robert a du changer son titre en Killing a stranger, histoire de ne froisser personne, et de ne pas à avoir à expliquer sa référence à A. Camus

... pour The clash, ... à notre époque "actuelle", on y allait sans coup férir ... au clash.

... Nightwish, je découvre plus ou moins, et ne connais pas du tout, les entrées et sorties du groupe, du coup, merci Pat' pour l'éclaircissement/mise au point (.... juste une mise au point <= Kdo)

... pour PF, vu 2 fois, piqure de rappel (Paris & Grenoble), ... sans Roger, on est bien d'accord. L'un sans l'autre, ... saveur différente. Même si le coté MEGALO de Roger me fait dresser les poils depuis bien longtemps maintenant.

Même si les Live de Roger (pas le rabbit, hein, on est bien d'accord) sont ... aussi, Amazing et d'une grandeur .. sans nom !

... pour Peter, après Roger & Robert, je ne connaissais pas, m'enfin, je crois (en fait et après écoute de ton lien, oui, ... je connais)

 

Sur ce, bonne journée Zicale !

 

Pour finir, quand même, un top of the top, chez moi, Roger ... plus PF, The final cut, histoire de boucler la boucle !

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie!! "the final Cut " est l'album que je n'aime pas de PF, même D Gilmour et N Matson n'adhère vraiment car c'est + un état psycho de R Water  qu'une vraie réa de PF dans son ensemble et d'ailleurs ça deviendra le point de rupture entre Water et les 3 autres du PF!!bref t'es confiné et t'écoute cet album et c'est suicide assuré ^^!!

 

pour remonter dans un peu plus de légèrement(bien que le sujet est grave quand même) je suis retomber sur du vieux trucs que j'écoutais y a bien bien longtemps et je vous partage le truc!!

franchement, il est pas classe ce clip et puis  du Meshelle, adorable bassiste et talentueuse qui a jouer avec de grands , très grand noms et chante, et est une compositrice et a de la magie dans ces écritures !! bisoux Meshelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , pour commencer une superbe semaine ou finir ce we, comme vous voudrez, voici de quoi  savourer!! ça été mis en ligne il y a 1 heure, ce live (à PARIS en France) date d'oct 2019 juste avant l'année de merd....!! ahhh Iggy Pop et p'etre bien un de ses meilleurs concerts(l'ambiance, la musique, la distance entre le publique et lui, bref tain ça manque ce genre de truc !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorti de RATM, Zach de la Rocha, Solo, C'est ça et ... que ça. Dommage, j'y ai cru un instant ! (qu'il avait un CV long comme le bras)

 

 

Pour info:

 

Albums collaboratifs

1990 : No Spiritual Surrender (avec Inside Out)

 

 

1992 : Rage Against the Machine (avec Rage Against the Machine)

1996 : Evil Empire (avec Rage Against the Machine)

1998 : Live and Rare (avec Rage Against the Machine)

1998 : Face Reality (avec Hardstance ; guitariste)

 

 

1999 : The Battle of Los Angeles (avec Rage Against the Machine)

2000 : Renegades (avec Rage Against the Machine)

2003 : Live at the Grand Olympic Auditorium (avec Rage Against the Machine)

2008 : One Day as a Lion (avec One Day as a Lion ; EP)

 

 

 

 

Album solo

2016 : Digging for windows (single) <= Posté en 1er

 

En tout cas, j'adore l'idée de le découvrir autrement qu'avec Rage ...

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout beau, tout chaud, tout frais, un p'tit live de Brass again que je vous avez fait découvrir il y a de ça quelques mois ...

Sonnez trompettes ...

 


 

En plus de RATM, ...y'a du Tool, ... trop bon !

Sans parler de Led Zep, ... Kashmir, Wouaaaaaaaaaaaah

'tain, ça met des frissons partout !, merci à eux.

 

0:00 - Stinkfist (Tool) 5:25 - Bulls on Parade (RATM) 10:40 - Umbra (Brass Against) 16:22 - Lateralus (Tool) [Instrumental] 18:30 - Killing in the Name Of (RATM) 25:00 - Pull the Trigger (Brass Against) 29:40 - Kashmir (Led Zeppelin) [w /Sousaphone and Trumpet solos] 33:50 - The Pot (Tool) 40:30 - Blood on the Other (Brass Against) 43:30 - Freedom (RATM) [w/ Spoken Word] 46:20 - Wake Up

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un amour perdu de vue et retrouvé, quel plaisir à chaque fois de les voir/écouter, ... sous le charme toujours.

 

Allez, bonne nuit !

 

 

Et pour info, ils ont mis leur site à jour il y a  8 mois de ça (confinement oblige, j'imagine) avec plein, plein de live et autres pépites

(tout leurs albums y sont, mais ça, c'était déjà vrai ...avant)

 

J'adoooooooooooooore

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de tomber sur ça et bien qu'il y avait déja une vidéo d'un autre titre en janv j'étais passer au travers sans  me rendre compte!! alors  je me reveil today ^^

 

un album avec Smith et Kotzen,(deux grands guitaristes) jouant ensemble et suirtout, un Smith qui chante  alors que d'hab , il est plutot discrête  en fond de scène!! reste que sa voice m'a vraiment plu , wouhaaa un p'tain de timbre  ^^

 

jugé par vous même, j'adore sa voix(celle de Kotzen je connaissais mais pas celle de Smith!!(le 1er qui chante est Smith, tain j'adore, deja que j'aimais bien le parcours de ce mec mais la en + il a un p'tain de voix )

"SCARS" un chouette morceau calme et rock ehhh ouiiii!!

 

 

morceau de janvier que j'avais zappé!!

 

Oui il est gentil luiii, nous parle de Smith de sa voix etc mais c'est qui en fait ce mec la ?! j'avoue que dans les deux vidéos ci dessus  faut s'accrocher pour le reconnaitre et pourtant c'est une méga star et vous connaissais quasi tts les titres qu'il a écrits et avec qui il les  joue,!! si je vous dis, il est co fondateur d'un très célèbre groupe de métal, il est british(comme le groupe d'ailleur) ahh ah yééé plus de la moitié ont trouver qui c'est!!! bref c'est Adrian Smith, l'une des guitares du groupe IRON MAIDEN et oui c'est bien  celui du groupe qu'il a fondé avec Steve Harris(le bassiste) et avec qui il joue depuis pffffft tres tres longtemps! 

smith-moocher-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je sors mes z'outils, ... pas de quartier <= Ha, Ha, Ha, elle est facile !

 

Pat', me rappelle plus si on l'avait dégoter cette reprise ...

 

 

Sinon, suis toujours comme un fou avec mon Live at Arcosanti de Puscifer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouzzzzzzzz à touzzzzzz ^^

 

cette reprise oui  on a déja , ché plus quand mais on a déja lol!!!

 

un extrait de tool à Firenze(Florence) en Italie, la où j'ai été les voir en 2019(pour la 1ere fois car TOOL en europ c'est rare!!)

c'est du tel alors la qualité son et image c'est pas trop ça mais ça rappel des souvenird'avant .........cette merde de corona truc daube!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cause à effets du confinement, devoir faire tout ... tout seul ! 🤣

 


 

'tain, ça fait un bien fou de retomber sur cette vidéo ... In Love

 

 

Allez, ... au lit !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ungroupe qu'on aime bien ici (Massive Attack) , un cover  de légende d'un groupe tout aussi légendaire( Bela Lugosi's Dead de Bauhaus) en live, et ça donne la pêche pour tte la semaine !!

 

a consommer SANS médération!

 

et en réponse à ta vidéo deMaynard avec Tori Amos te voici celle la pour ton, pour notre plaisir:

Attention car c'est du lourd , après on garde  cette chanson(la preum) en tête tte la journée^^

 

et pour une partie "dance" un bon vieu morceau en live, c'est des années 80 mais la c'est un live de 2004 ) et excellent en +

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois au but, ... je connais, je connais, je connais, ... j'adhère 3X, ... j'adore par 3X. Merci

Pour FGTH quel délire en Bdn quand le Dj envoyait, d'eux aussi, "War", "relax", et j'en oublie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, l'album "concept"  par excellence, ... celui-là, ... je l'emmènerai avec moi ! (je l'ai en double 33T)


 

NDD, Back in LS, pardon, NYC, de 45mn plus tard avec ces 2 pépites trouvées je ne sais comment !

 

 

 

Pat', en tant que Zikos, ça doit te parler ... toutes ses recherches ... évolutives !

 

Allez, je "download" pour mes vieux jours ou longues soirées ... diverses !

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant