Recommended Posts

Ouais, mais bon, j'ai 61 ans et toujours une voix hors norme !

Et comme on on se le dit souvent avec ma chérie (qui m'adore encore plus depuis que je lui ai montré mes capacités vocales), ... plus les années passent, plus je donne l'impression de m'éclater, moi et ma troupe, in Live.

Ce qui n'a pas toujours été le cas.

Perso, quand je l'ai vu en concert, il est bien resté 10 à 15 minutes à "gratter", dos au public ... et c'était il y a fort longtemps (sortie de l'album "The head on the door")

 

Robert: niveau Warez, tout le monde me connait sous le pseudo "TheCure", un peu comme sur GTAVO, sauf que là, on n'est plus dans le warez, mais dans le bordel ambiant.

 

Allez, derrière l'arbre ....

 

 

Sinon, ma chérie, encore elle, m'a annoncé hier au soir, que son bassiste (Pas Gallup, l'autre) était l'ancien bassiste du grand Bowie !

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reeves_Gabrels

 

The Cure

Robert Smith de The Cure et Reeves Gabrels se sont rencontrés pour la première fois lors des répétitions du 50e anniversaire du David Bowie, le 9 janvier 1997, au Madison Square Garden de New York.

David Bowie avait invité Smith à chanter en tant que membre d'un groupe sélect d'artistes invités à cet événement, pour lequel Gabrels était directeur musical. Une amitié s'ensuit, conduisant à de nouvelles collaborations au cours de l'année. Gabrels et Smith ont co-écrit une chanson, Yesterday's Gone et l'ont enregistrée, avec Smith invitée au chant, pour l'album Ulysses de Reeves Gabrels (Della Notte).

Gabrels a enregistré la guitare en tant qu'invité sur le single Wrong Number des Cure et est apparu sur scène avec ce groupe pour plusieurs chansons (Wrong Number inclus) sur des nuits sélectionnées d'une tournée américaine en 1997.

En outre, Gabrels, Smith et le batteur Jason Cooper (en tant que COGASM) a écrit et enregistré Sign From God pour Orgazmo, un film réalisé par Trey Parker.

Smith et Gabrels sont restés en contact, conduisant une quinzaine d'années plus tard à une conversation téléphonique qui a amené Gabrels à bord en tant que guitariste pour The Cure, initialement invité à une série de festivals d'été en 2012, après quoi il est devenu membre du groupe.

 

 

 

I've always thought The Cure have the right name, because listening to their music is a cure, it helps u out of the down to pick u back up, 🙂

 

Ce com' (dernière vidéo) résume ma pensée depuis 35 ans, voire plus !

 

De toutes façons, y'a eu "Orange", ... puis "Berlin Trilogy", et entre ou depuis .... du "remplissage".

Mes 2 lives que j'entrainerai avec moi, ... le jour ... où

 

 

 

 

 

THE KiSS

 

 

 

 

 

 

Setlist: sur ces concerts de ces dernières années, cette dernière était peut-être trop "gentillette" !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau et bon que je le remets !

 

 

Sinon, et puisque je suis dans la rediff', qu'est-ce qui est meilleur que Tools, The Cure, PF, RATM, Placebo réunis*,

... Radiohead in Live.

 

'tain de frissons, .... toujours !

 

 

* Je blague, of course, mais Dieu, qu'ils sont bons.

 

Rappel, fermez les yeux ...

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Motley Crue , ce légendaire groupe de hard  très contreversé mais  qui laisse une grande empreinte dans l'histoire du rock !!

Le squeletype guitariste tres zarbi avec son chapeau vissé sur sa tête de Mick Mars, le chanteur Vince Neil qui ma foi n'a pas fait grande étincelle dans le visu  du monde  rock, par rapport au batteur, le grand  Tommy Lee et  le bassiste Nikky Sixx

 

Tient d'ailleur en parlant de ce dernier, Nikky, je ne sais pas si c'est tj d'actuelité mais il avait former un groupe en paralèlle de MC, le Sixx AM  avec comme guitariste pour l'accompagner, le DJ Ashba( qui joue ou jouait dans guns and rose's 

 

c'etait pas mal, disons du hatd FM quoi ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel album, Hate for sale, dans les bacs ce jour, de la belle et toujours fougueuse Chrissie ...

 

 

J'adorais ce morceau ...

 

 

Mais bon, y'en a plein,

... toute ma jeunesse,

.... J'ADORE !!!

 

 

... "Forever Young" !

 

Xd

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHH ça c'est une bonne nouvelle que Prétenders  sortent un new album!! de + , c'est tj Rock, p'etre même + qu'à l'époque de leur apogée 

merci de l(info!!! et ne passons pas a coté  de Brass in pocket et   Chriss à th été mimi comme fille et une voix  qu'elle est la seule à avoir

 

 

KDO(en 2017, il y a 3 ans)

Révélation

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne nous rajeunit pas ...

'tain, The lords ..., j'adorais ...

 

Covid oblige, j'ai presque la même "coupe" de cheveux ... <= LOTNC

 


 

... Pour finir, ... Bauhaus, .... FRISSONS !

 


 

Virginia viola
When my Mum died, nobody called me. When David Bowie died, everybody called me. The next evening, after the news, my daughter said get dressed, we are going out..and her Dad, my ex husband, a man I’ve barely spoken to in 20 years, except about the kids..arrived and picked us up and took us to a special screening of The Man Who Fell To Earth, and played Bowie all the way into the theatre and back, but we didn’t exchange a word. Anyone who knows me just simply knows that as boring, uninteresting and plain as I am, I exist on the Plane of Bowie. Best friend I ever had.
 
Beau com', vidéo Bauhaus !
 
.... Pour finir bis/bises, celle-là, quand je l'ai découverte, je l'écoutais en boucle, en boucle, .... en boucles ! (K7 vrillée* ...), ... de 2'12 à 3'12 LoL, ... mini boucle !!!
 
Edit: en fait , ... démarrage à 1'22, ... quelques notes de "Bon Tant pis" !!!
 
 
Ben oui, ado, enfin, 18 => 30, j'étais ..."Cold !, ... beaucoup.
 
* Là, c'est YouTube qui est en train ... de vrillé ! ... Xd
(15 fois que je me remets le dit passage,
... bon ok, je glitch en même temps sur GTAVO,
... excuse valable)
 
** Allez, .... clope, ... mode "multitaches" !
*** ... frissons en rafales, .... c'est ma 'mie qui a du souci à se faire !, ... concurrence en vue .
 
THE END
 
 
... Je file !!!
 
 
 
 
Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ça fait du bien de ré entendre du  "Lords of the new church" groupe mythique des années 80, j'avais 2 album d'eux!!

 

Mais la  tu m'as convaincu de le faire un we by Bauhaus!! ça fait tres longtemps que je n'ai écouté et qu'est ce que c'est bon de réentendre ces morceaux !!

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout dans le deal GCM maiiiis  tain , qu'est ce que j'aime écouter et ré ecouter ce tain de groupe, c'est pas compliqué , à eux seuls ils sont LE rock de tte les générations !! 

et puis  même si ce morceaux est hyper connu de tous (a cause de la série des "experts" ce clip l'est beaucoups moins et tain que c'est bon de voir  ce dingo de batteur de Keith Moon dans  ses oeuvres , et les petits sourires de John Entwistle( le bassiste) c'est rare de le voir sourire le John ^^  et puis  c'est un beau hommage à ces deux la  qui nous manque drolement, l'un meilleur batteur de rock du monde et l'autre  idem mais à la basse!!

 

 

kdo:

Révélation

 

sans Keith et John que Roger et Pete mais tj la pêche nos papys du rock ^^

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact dans 5,4 3,2,1, ... 0

 

En ce moment je fais dans le X et j'adore ça,

et là, entre les 4, mon cœur balance* ! (et je ne suis pas le seul, look la tête de Simon et autres membres du jury)

 

 

The "Totale" !

 

 

Sinon, j'ai "elle" ... aussi ... Pétunia !!!

 

 

2 ans plus tard ...

 

 

Sinon, et pour finir, ... un OVNI !!!

 

 

* Bon ok, mon amour de Tahitienne est un mix des 4, ceci expliquant cela !

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2015 à 09:18, Ludwig a dit :

Le heavy metal est un genre de rock1 apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. (Première phrase sur le metal dans wikipédia)

 

Plus récemment[Quand ?], le terme « rock » est utilisé comme un terme générique incluant des formes comme la pop music, la soul music, et parfois même le hip-hop, auquel il est souvent opposé3. (Dans l'introduction du Rock sur wikipédia)

 

Le Rock est un terme général qui ne peu se définir qu'à lui seul, je parlerais ici bien sûr des classiques du Rock et risque parler un peu de Métal par exemple quelques classiques (Black Sabbath, Metallica ...) car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre. Mais bien sûr on peut en discuter, pareille vous allez m'apprendre des choses :)

 

 

Alors là tu me fait plaisir JeyM ! Comfortably Numb des Pink Floyd, en plus la vresion de The Wall et Dire Straits magnifique :D

Personnellement je considère Metallica que ça soit le Black Album ou S&M  comme du Hard Rock ou du Rock parfois, mais pas du Metal, le Metal c'est Gojira, Slipknot sur Certains Albums comme IOWA qui à même tendance à faire Death, mais plus souvent du nu metal comme Korn et System of a Down après il y a Sepultura avec Bloots Bloody Roots, la c'est je pense du Metal, voir quelque chose de plus dur...

Il y aussi un groupe français assez connu, Lofofora, ils ont fait des bons albums comme Le fond et La forme et peuh !

 

Bref un petit partage

 

Modifié par Korvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Korvin a dit :

Personnellement je considère Metallica que ça soit le Black Album ou S&M  comme du Hard Rock ou du Rock parfois, mais pas du Metal, le Metal c'est Gojira, Slipknot sur Certains Albums comme IOWA qui à même tendance à faire Death, mais plus souvent du nu metal comme Korn et System of a Down après il y a Sepultura avec Bloots Bloody Roots, la c'est je pense du Metal, voir quelque chose de plus dur...

 

Je sais pas comment tu définis le Metal, mais ça a tendance à être un genre très large qui englobe énormément de sous-genres pouvant être très différents les uns des autres. Là j'ai l'impression que tu limites cela à quelques sous genres comme le Death Metal ou le Nu Metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Vikingix a dit :

 

Je sais pas comment tu définis le Metal, mais ça a tendance à être un genre très large qui englobe énormément de sous-genres pouvant être très différents les uns des autres. Là j'ai l'impression que tu limites cela à quelques sous genres comme le Death Metal ou le Nu Metal.

 je te rejoins sur la remarque, car il y a  beaucoup de sous genre et de ref à des sous genres  ce qui fait quasi un dico par  style, rien qu sur le rock on obtient non loin de 127  genres , 458 sous genres  et 1852 ref sur les sous genres  de quoi avoir des migraines, si on se met au Jazz la il va y avoir bien + que de la migraine et  si on mélange deux styles(jazz/rock par exemple qui lui  va engendrer du fusion du pulsion , du néo bass  rock etc bref  si on parle en détail de ce qu'est le rock (et dérivés, c'est pas un forum qu'il va nous falloir lol!!

 

Etant moi même musicien depuis 42 ans dans le rock, le pop un peu le jazz(^^) mon prof étant le créateur de Magma avec qui j'ai jouer , je te laisse  comprendre mes lettres de noblesses!!

 

Mais je suis très ouvert( au sens très large) sur  la musique, je peux trèsbien aimer un funck avec son slam et groove qu'un death métal limite trash( ahh nos vieux heavy métal de la vieille époque où la coc était légion lol!!!

 

mais bienvenu à toi @Korvin  et ne vas pas croire que l'on soit  des vieux  coincés du poulpe ^^ on est  " on wouaiiir comme JC  V  lol!!

 

tient @Nealitruc much glup puch tuch ;)) j'ai penser à toi avec  eux, me suis dit "si the cure n'avait exister" Pascal aurait bien aimer Pixie, non? je me trompe( pourtant ce morceau ressemble a si tromper a du  The Cure ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Pixies, je connais, ... je les avais découverts sur un live de Brain Molto/Placebo ... "Where is my mind" (que j'avais posté ici pour @Ludwig),

Par contre, je ne me suis jamais penché plus que ça sur leur discographie ...

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Vikingix a dit :

 

Je sais pas comment tu définis le Metal, mais ça a tendance à être un genre très large qui englobe énormément de sous-genres pouvant être très différents les uns des autres. Là j'ai l'impression que tu limites cela à quelques sous genres comme le Death Metal ou le Nu Metal.

 

Il y a 17 heures, La-Buse a dit :

 je te rejoins sur la remarque, car il y a  beaucoup de sous genre et de ref à des sous genres  ce qui fait quasi un dico par  style, rien qu sur le rock on obtient non loin de 127  genres , 458 sous genres  et 1852 ref sur les sous genres  de quoi avoir des migraines, si on se met au Jazz la il va y avoir bien + que de la migraine et  si on mélange deux styles(jazz/rock par exemple qui lui  va engendrer du fusion du pulsion , du néo bass  rock etc bref  si on parle en détail de ce qu'est le rock (et dérivés, c'est pas un forum qu'il va nous falloir lol!!

 

Etant moi même musicien depuis 42 ans dans le rock, le pop un peu le jazz(^^) mon prof étant le créateur de Magma avec qui j'ai jouer , je te laisse  comprendre mes lettres de noblesses!!

 

Mais je suis très ouvert( au sens très large) sur  la musique, je peux trèsbien aimer un funck avec son slam et groove qu'un death métal limite trash( ahh nos vieux heavy métal de la vieille époque où la coc était légion lol!!!

 

mais bienvenu à toi @Korvin  et ne vas pas croire que l'on soit  des vieux  coincés du poulpe ^^ on est  " on wouaiiir comme JC  V  lol!!

 

tient @Nealitruc much glup puch tuch ;)) j'ai penser à toi avec  eux, me suis dit "si the cure n'avait exister" Pascal aurait bien aimer Pixie, non? je me trompe( pourtant ce morceau ressemble a si tromper a du  The Cure ^^

 

 

En fait c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de genres pour réussir à définir tel ou tel groupe, après ce que je sais, ça viens de ce que j'ai appris au cours de certaines lectures ou auprès de certaines connaissances, comme Korn et Slipknot, et System of a Down étaient avant à une certaine époque considéré comme des groupes de Néo-Metal ( ou Nu-Metal ) mais ça à changé avec le temps, et ça deviens aujourd'hui très difficile de définir un groupe par rapport à un répertoire de musique, tellement les styles utilisés sont parfois nombreux, ex : Slipknot est considéré à la fois suivant les albums, comme un groupe de Neo-Metal, de Death-Metal ( quasi ) et de Metal, Metallica dont j'ai de nombreux albums c'est pareil, Ride the Lightning c'est plutôt Hard Rock, Garage Inc ( Rock ) ect, et je te donne raison Vikingix, mais après si je considère en général Korn comme un groupe de Nu-Metal, c'est juste parce la majeure partie de leurs albums ( du début ) étaient considérés justement la plupart du temps comme du Nu-Metal.

 

Pas de soucis La-Buse, je reconnais ne pas avoir autant de connaissances musicales que toi, et je comprends ce que tu dit, il y a trop de styles différents pour qu'on puisse identifier un groupe par rapport à l'un ou à l'autre tellement il y en a.

Et merci c'est sympa, je croyais le forum mort, je suis content de savoir qu'il y a encore un peu de monde ici ( surtout que modder GTA V est pas tout le temps simple, mais encore ça va puisque j'y arrive )

 

Perso après j'étais plus attiré par le Metal ou le Hard-Rock il y a 15-20 ans, j'ai changé de repertoire musical dira t'on, ou plutôt j'en écoute un peu moins, et j'écoute un peu d'autres styles à côté.

 

Bonne journée.

Modifié par Korvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de groupes sont souvent à cheval entre différents types de musiques, et de métal en particulier.

Metallica est généralement associé au Thrash Metal, ils en sont même considérés comme l'un des principaux leaders.

 

Y'a pas mal de sous-genres qui me plaisent perso, mais j'ai vraiment un faible pour le Métal Industriel (ce qui est logique quelque part vu que je suis aussi amateur de techno).

 

Un petit exemple au passage d'une découverte de l'an passé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant