Recommended Posts

Houla y a du post avec du lourd à l'intérieurs ^^ vééé pas suivre  la cadence du coup lol!!

Alors, oui Stand By me , aussi bien  la chanson( de 1961) et ensuite  le film avec  comme titre celui de la chanson , bon j'avoue, c'est le film qui m'a fait connaitre cette chanson!! j'ai tellement aimer ce film où il n'y a  pas d'action mais une pure amitié et leçon de vie à travers ces 4 bambins et un panaches d'images de l'Amérique pure et profonde

 

Oui la chanson Stand by me(où des dérivés) on l'a à ttes les sauces et on voit bien que c'est une chanson qui a marqué enormement des gens, même Lemmy l'a chanté( et super bien en +, elle n'est pas massacrée)

 

Placebo j'aime bien,  certains titres mais pas tout!! 

 

Kate Bush , ahh ben la  c'est mon amour de jeunesse ça, un ovni pour l'époque, j'ai quasi tous les albums d'elles, un grand merci à David Gilmour(PF) de nous l'avoir fait connaitre

époque où il y avait du lourd en place (Lene Lovitch, Laurie Anderson , Nina Hagen ....)

 

Meg Meyers, ce nom me dit quelque chose mais je ne connais pas  en fait, bin au moins j'aurais eu plaisirs de connaitre (d'ecouter)

Je ne sais pas si tu connais  cette fille, elle a certains trucs pas mal et une voix qui déraille, Imogen Heap

 

Archive et bien je connais  depuis 2013 où ils avaient fait  la 1ere chanson  du futur jeu tj pas sortie 7 ans après, CyberPunk 2077

 

Tori Amos la aussi , ça remonte à loin  !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petit moment agréable, vous connaissiez  Taylor Momsen comme ça:

A-1508081-1439040684-7892.jpeg.jpg

 

mais en 2000 c'etait  mimi aussi!! entre pub et film, elle ne chome pas la ptiote en + s'occupe des toutous !! un régal cette petite vidéo !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=3EP8UJNW5GI

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clip posté par ma pomme d'Archive fait référence à Cyberpunk 77,...  je l'ai compris en lisant les coms' !

Mais j'en avais déjà tellement écrit que je ne voulais pas vous assommer de paroles, paroles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas voulu en dire + sur Tori Amos  et en recherchant un petit peu  j'ai trouver ma perle   !! ça date de 1991  où Tori  à fait l'ouverture du Montreux Jazz festival et j'y étais( spectateur pas  sur scène loool) et donc cette chanson(ce tube) "Crucify" qu'elle interprête avec  Keenan, bin moi je l'ai en verson  normal de tori!! et époque où elle l'avait sortie!! ça fait des souvenirs mine de rien!!!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on la voit, sur certains concerts, jongler entre deux pianos, Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

 

Et un p'tit Smells like teen spirtit pour finir.

... Chez z'elle, j'aime tout !!!

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France  on connait sans + , par contre à l'étrangr, Japan et surtout Brasil et USA  on se les arrache!! 

Un petit groupe bien de chez nous avec un morceau  de classe!! EXCELLENT!!

 

Gojira live at Red Rocks : "PRAY"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2020 à 18:25, Vikingix a dit :

Effectivement ils sont juste considérés comme le meilleur groupe de métal français.

Et leur batteur un des meilleurs au monde.

 Je reste tj sceptique( fosse , ok je sort) sur le fait de dire  "un des meilleurs au monde" !! Du fait de la grande diversité en matière de base pour la batterie (tout comme autres instruments)  on ne pourra pas comparer un batteur de rock, a un de hard rock, tout  autant qu'un de jazz de soul de reggae etc bref  dans un mag sur le rock et métal on  va  dire des louanges de Mario(Duplantier, le batteur de Gojira)  mais  pas chez mag  rock prog qui lui preferera  Gavin Harrisson(Porcupine tree) et ainsi de suite!!

 

reste que Mario est un tres bon batteur, entouré de bons frangins(rooo ben oui le guitariste est son frère lol , elle etait facile celle la) un bon bassiste et un excellent guitariste et chant 

c'est sur que GOJIRA est (et de loin) une grosse pointure dans le rock! même Telephone et Trust réunis n'ont pas fait autant qu'eux!!(Trust tout comme Telephone ont connu des gloires dans l'hexagones, un peu en Europe et parfois au Japon  mais c'etait surtout France  leur fan alors que Gojira c'est tout le contraire

 

Mario cause bien  quand il ne tape pas sur les peaux de sa drum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller!! ce winkinge qui viiienduuu, alors hop ce soir posed in canapuchede, apéro tranquillou les enfants!!

 

et pour accompagner vos ch'ti verre plein de malices et d'alcool ^^, un bon moment avec  une bombe de mini concert  de 20mn avec un trio de ouf de musiciens(Frucciante/Fléa/Smicht) rejoint par un ouf de chanteur pour former le RHCP que l'on aime ^^

l'intro de ouf et  tj en forme nos compères!!!

 

 

et si vous faites prolongation d'apéro , alors un ch'ti concert  d'anthologie, David Bowie avec gilmour et writhe et en + Crosby et Nash!! franchement la aussi y a du bon du très bons, nostalgie et un morceau que peu connaissent(je parle de cette vidéo pas des morceaux qu'ils jouent ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un topic fort intéressant ! Je ne sais pas si je vais trouver le courage de lire les 41 pages, mais bon si on parle musique Rock, je vais participer. 

Etant musicien à mes heures perdues et un adepte de festival Rock, je ne peux qu'adhérer. 

 

Pour ce premier post, ce sera mes 2 groupes du moment (que je travail à reprendre à la batterie) 

 

 Steel Panther, découvert au HellFest en 2017 

 


Et la seconde, Ghost

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la jungle , @Trammontane ! 

 

Bon aller  si un p'tit concert d'1h20 vous branche en cette période où l'on ne peut rien faire (rien nada  à Nimes cet été, covid oblige)

 

Alors voici un excellent concert avec le grand Claypool ( Primus) bassiste de ouf et accompagner à la guitare avec un fou comme lui, le fils  de  Oko Ono et John Lennon, Sean Lennon( de son vrai nom: Sean Taro Ono Lennon) et demi frère de Julian Lennon

et il ressemble bien a son père et avec du talent et une pincée de folie  , alors avec Claypool c'est du pain béni ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse c'est pareil partout avec ce Covid, malheureusement ...

HellFest repoussé en 2021 ... Mais bon, passe 3 jours toujours valable pour cette date. 

Et je pourrais revoir un de mes groupes favoris. Le AC/DC de temps modernes, Airbourne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, suis pas du sud pour rien, "Airbourne", ça envoie du lourd ... aussi ! (la vidéo s'est lancée d'elle même, et sans l'"image, j'ai cru à du courant alternatilf... Xd)

 

 

 

Parce-que cette nuit je lisais ça,

Tom Morello explique les origines de Killing In The Name de Rage Against The Machine

 

Ici ...

 

https://www.metalzone.fr/news/143604-rage-against-the-machine-killing-in-the-name-origines/

 

Et que j'ai voulu revoir par moi-même (j'avais déjà croisé cette vidéo)

 

 

Déjà, ... "de la graine de champion !" (par contre, y'avait pas fool, pardon, ... foule)

 

Pat': ... Hello

Et les z'autres: ... aussi 🙂

 

 

 

PS du PS: sur Métalzone, j'ai lu aussi que Maynard a pensé profiter du confinement pour travailler sur un nouvel opus !

 

Là ... https://www.metalzone.fr/news/142766-tool-nouvel-ep-pandemie/

 

Edit du Tom: ... il en parle de Maynard*, article précédemment cité

 

 

Bonne zik' à tous et toutes !

 

* Et pas Neymard, ... même si et pour une fois, on aimerait, dimanche, qu'il nous joue, lui aussi, LA bonne partition, avec LE bon accord !

 

 

 

 

Le même morceau "Killing ..." en 2010 lors de ce concert HISTORIQUE.

Sont où les 20 spectateurs de 1991 ? , LoL

 

 

Y'a pas à dire, quand je veux me mettre le feu, je sais comment m'y prendre !

... Allez, je vais appeler ma chérie, suis prêt !

 

 

 

Salade de fruits Tool/RATM in live

 

 

ça va chauffer, GO, suis "show" !

 

 

Échec et mat' ... la foule, No Covid in 1991 (décidément une "good year")

Allez, Bye, See you soon

 

 

En vl'à un post qui va peser ... lourd, Ha Ha Ha ...

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenir ! HellFest 2017, Prophet of Rage, Tom Morello avec son "f*** Trump" au dos de sa Telecaster ... Rien que d'y penser, j'ai des frissons de bonheur. 

 

 

Modifié par Trammontane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux groupes qui ne sont pas des plus connus, mais que j'aime aussi beaucoup. En espérant vous les faire découvrir et avec un peu de chance, vous les faire apprécier

 

Royal Republic 

 

 

Et The new Roses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoi  envoi  TRA TRA, avoir de news trucs a découvrir ça ne fait pas de mal et puis si on connaissais tout biiin ça serait monotone non!!? 

Pour ma part je ne suis pas que "rock" ayant commencer mes balbuciments musicaux dans le jazz  et jazz fusion( mon prof de batterie etant Christian Vander(créateur en autre du groupe Magma) j'ai d'ailleur jouer à plusieurs reprises avec  des membres(autre que C Vander bien entendu) comme Jannick Top(bassiste) où Didier Lockwood(violoniste) RIP Didier  c'etait comme un frère pour moi !!


Tient un peu dans le style que tu présente en dernier topic:: Parlor Mob ( les new Led Zep ^^)

Révélation



 

Tain , @NeAlithyk ça m'a fait bizard de lire que Danny Carey ( batteur de TOOL) délirait avec ses potes de Skinny Puppy car  heuuu Skynny c'est  vachement loin de TOOL quoi lol!!!vise plutot :

Révélation



 

 

ché pas mouhaaa lol mais vois mal Danny ce pété le délire avec sa batt  sur leur zic ^^ quand on connait le Danny de TOOLVise Tra Tra comment il assure notre Danny a la batterie ^^

Révélation



 


Bon sinon ACDC ça ne s'arrange pas en vieillissant hi hi hi(arf je rigole )

Révélation



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes dernière presta d'avant ... covid !

 

 

EXCELLENT concert , très bien ... filmé

 

Enoooooooooorme cluster !!!

 

Now ...

 

DISINTEGRATION

 

 

 

PS; sinon, leur nouvel album annoncé pour fin 2019, il es où ?

 

Mode "download" pour mes vieux jours, au coin du feu !

 

SETLIST

 

https://www.setlist.fm/setlist/the-cure/2019/suvilahti-helsinki-finland-39f8957.html

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bon concert de the Cure  bien que , avec tout le respect pour Robert S le chanter du groupe,moi il me manque cette hargne, ce peps des années 80/90 qu'avait le groupe  !! 

 

En revenant sur un topic  d'avant où  tu dis y a pas foule dans un des concerts de RATM, j'ai un peu cogité et me suis rappeler d'un concert( du moins un mini concert  ^^ d'un certain groupe tres  en vogue  à l'époque et j'ai retrouver une vidéo!!

Bon c'(est pas celle que j'ai connu a une époque qui était de bien meilleur qualité son et image et plus longue car Rob, doit signer(à sa manière un mur blanc de son empreinte et la on ne le voit pas le faire !!

 

Donc désolé de la qualité  qui n'est pas top mais c'est you you quoi et sa politique de retiré  comme bon lui semble !!

Alors remetons le contest de ce concert !! c'est une petite asso dans une petite ville  dans l'Indiana:, Ils s'occupent de la précarité des certains et la c'est noel et ils adorent White Zombie(qui ensuite deviendra Rob Zombie)et ils se sont dits "aller osons et demandons à WZ de venir jouer a notre petite fête de noel ( chose improbable, WZ est n°1 au US en cette année de 1995)

mais le miracle a lieu(pourquoi, on ne sait pas on n'a pas le détail) mais WZ vient jouer gratos pour eux sur une minuscule scène et sono table 24 pistes minable, mais pas grave, ils prennent leurs pieds et  le publics aussi!! a un moments(thunder kiss 66 l'asso monte danser sur la scène avec leur idoles c'est beau !!

 

et la non plus, y a pas foule( pour info, au US a cette époque, RZ est 10.000 fois plus connu que RATM pour vous dire l'impact !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant