Recommended Posts

Confinement Girl Rock!!!  j'avais envie pour ma dern semaine de confi(je reprend le boulot normalement mardi prochain)  et bien d'une soirée  spé rock de fifille!! 

 

ma preum et seconde sera MF pour deux choses, d'une , c'est un grand ami , une grande connaissance de l'irl qui a réalisé les deux clips et  la version drum( studio bin c'est moi qui est ecrit  les partitions(mais ne les joue pas   ici!

 

XXL de MF

Révélation

 

l'instant X tj de MF( ma préférée )

Révélation

 

Evidement je ne pouvais  passer  une spé fille rock sans mon bébé d'amour avec  qui j'ai partagé la scène des vieilles charrues, ma Mumue chérie(muriel Mo...) et ce celèbre morceau avec son groupe Niagara

 

"J'ai Vu"

Révélation

 

 

Continuons avec Shirley(Manson) huuuum qu'est ce que j'adore  son timbre de voix 

 

"i think i'm Paranoid" ^^ ( Garbage)

Révélation

Evidement on ne peut passer  Garbage sans le titre fare " Stupid Girl   

 

Révélation

 

Pour finir cette soirée spé confi grirl rock, je devais obligatoirement passer avec la reine, la deesse du rock, ça fait plus de 10/15 ans que je la suit elle, c'est un amour et très peu connue du public et pourtant je ne connais  guère plus rock qu'elle dans  les étages!!!

 

c'est en 2019, en France, aux vieilles charrues,  huuuum @NeAlithink  si tu ne connais pas Skunk Anansie, tu vas aimé la fille qu'elle est !! un bijoux de voix !!!!

 

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skunk Anansie, je connais depuis longtemps et j'adore

Garbage, je connais d'encore plus longtemps et j'adore

Niagara, je connais comme toute le monde

Quand à Mylène, j'ai longtemps adoré, pour ne pas dire plus, puis ai un peu lâché l'affaire !

 

Attends, je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais faire une boulette en oubliant  le + du + du rock ,et j'ai choisi  un live où elle est à Paris (2016)  avec pas n'importe qui : U2  eh oui on peut pas passer a coté de Patti Smith

 

 

Un bout de femme que j'ai ecouter la preum fois  que j'vais p'etre bien 12 ans c'est ce 45T "frederick"

elle m'a scotché et j'ai certainement fait du rock  à cause d'elle!! 

et ensuite acheté l'album ci dessous " Horses"  avec ce celèbre titre qu'elle a superbement repris " Gloria"

 

 

et ce morceau aussi, tain  vache je fais un bond de 40/45 ans en arrière du coups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas, pour l'instant, ce que j'écoutais en boucle de Skunk Anansie. <= J'ai retrouvé

Skunk Ananasie - Paranoid and sunburnt 1995

 

 

C'est loin, années 2000, début des années 2000

 

Pour Mylène, l'album phare... pour moi, celui où il y a tout ses tubes du début, que j'ai usé, usé, usé.

 

 

Garbage .... l'album Version 2.0

 

 

Patti Smith, je ne connais que trop peu, shame on me !

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @La-Buse pour ce partage de U2 (qu'es ce que j ai pu en bouffer dans le bus lors de ma période Lycée). D'ailleurs sans Patti  il y a ce live sorti ensuite sur le DVD Rattle And Hum.

 

 

Et sinon ce live toujours de U2 qui me donne des frissons ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, eux ,j'ai adoré, et là je retombe dessus, ... Frissons !

 

dEUS, album "The ideal crash", et ce morceau "Instant Street ! 😍

 

J'ai plein, plein de souvenirs dessus, ... et ça date, ... Jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas (album découvert à la bibliothèque CD de l'office de tourisme de Grenoble <= eh oui, on a ça !)

Playlist YT

https://www.youtube.com/playlist?list=PLsu7LVSxlIUDT4SSwEl7ZEhHcsduOYOHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ce fut soirée "the Wall"  alors!! très bon choix bien que ça fait un sacré moment que je n'ai revue ce film!! et un Bob Gedolf  acteur  vraiment excellent(alors que c'est un chanteur à la base et le créateur du Band aid mouvement

 

 

************************************************************************************************************************************************

 

Moi  en ce moment c'est un peu du TOM MORELLO  sur les platines( ex guit de Rage Again the machine , Audioslave et qui a jouer avec les plus grands(bruce springteen entre autres))

ce mini doc est traduit en français!! et Tom explique sa venue et approche à la musique et surtout sa façon très particulière de jouer de la guitare!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah les RATM !

 

J'écoutais l'album Rage Against the Machine des Rage Against the Machine avec cette pochette d'un moine qui s'immole (joie et insouciance) en boucle dans le bus à chaque déplacement quand je faisais du Rugby. Ca doit être les vibrations dans les écouteurs ca me faisait toucher les fils (pas fils un enfant, des fil(s) au pluriel) et ca me mettait dans de bonnes conditions.

 

Bon il y avait bien sûr Killing in the Name (présent sur KDST ou Radio X je sais plus, sur GTA San Andreas)

 

 

Mais cette intro là ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Fallait pas ... bis repetitae ! 🙂,

 

'ferez bien un p'tit tour en lazer au dessus de LS, avec ce morceau dans le casque, histoire de mettre le feu !

 

 

Double ration avec les Prophets of Rage !

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo que j'ai mise  et qu'il commence a 1' 17" avec un morceau qui vient d'une autre planète , qu'il joue  avec le cordon de l'ampli et non la gratt juste apres et nous fait des sons qu'on ne connait pas d'une gratt ( deja qu'il est le créateut du scratch gratt) bin la me dit , le TOM c'est un ovni perdu chez nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boucle sera bouclée alors avec Prophets of Rage ( le batteur, le bassiste et Tom M! venant tous 3 deRATM et ensuite d'Audioslave avec Chris Corneil(ex soundgarden)

et quel beau hommage à Chris  que cette chanson  interpreté par son ami Serj Tankian!! repose en paix Chris , tu etais tellement formidable comme artiste !!

 

en cache la version  original avec Chris au chant

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant