Recommended Posts

Y'a des matins comme ça!!!!!!! Envie de trucs et choses  pas tj  récents,mais qui restent d'actu quand on écoute bien les paroles et leurs sens !!

Arfff Thiéphaine, mon dieu ma raison d'être et de vie!!  j'ai plongé dans la thiéphainobie  vers l'age de 14 ans( j'en ai  53 à présent ^^)  et jamais je ne me lasserai de ce virtuose d'Hubert( non pas les taxi ^^)

 

Allez un peu de nosta  et des versions live que l'on écoute en bloucles tant c'est fort!! et puis  autant HF Thiéthié est  un magicien autant ses musiciens (qui l'accompagnent depuis des lustres) sont  la baguette magique qui vous  change en un être heureux, le guitariste dans les dingues et les paumés est tout simplement  un dingue  pas si paumé que ça ^^ et vous cause pas d'alligators 427


 

Révélation

 

version "magistrale" le mot est faible

 

 

et trois pour le prix d'une ^^ "113 ième cigarette sans dormir "  'narcisse 81"  " mathématiques souterraines" (live 2012)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse Mes premiers frissons en ce dimanche matin ! ;)

 

Découvert sur le tard ! (et pourtant ma sœur écoutait ça en boucle à ... 16 ans*) ...

J'en ai quelques 33 :p dont le double live (pochette "clap") que j'ai usé jusqu'à la corde à force d'écouter, justement, Alligator 427.

Jamais vu en concert, la sœurette, toujours elle, l'avait vu à Montélimar en son temps ! (années 80).

 

Mon album préféré !, et de loin ...

* Je vais en avoir 54 !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis jeune 24 ans "j'écris petit comme cela les vieux pourront pas lire" (bande de vieux) mais j'aime aussi énormément Mr HFT ! Je dois cela à ma mère qui m'a fait découvrir très tôt ce chanteur (dans la liste il y a aussi Pink Floyd, B52's, Pixies, Joy Division (et New Order), Bronski Beat, Alphaville, Visage, Rita Mitsouko, Depeche Mode, The Cure ...) et vous connaissez Jean, j'en passe ! Merci à ma mère teh de m'avoir toujours donné cette curiosité pour la musique !

 

Ma favorite pour ce monsieur ->

 

 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ludwig, à la maison de retraite(blague evidement) on me prénomme "la vision d'aigle" ^^ ...où  p'etre " le moineau louche"  arf je ne sais plus  :p

 

mais j'trouve ça bien(à titre perso)qu'un jeune apprécie ce genre de musique et  des talents qui n'ont pas  obligatoirement été devant les projo des média( pour exemple, Thiéfaine  à tj mené sa barque et  carrière à l'ecart de tout média, on le voit de tant à autre mais rarement

Certains existent encore d'autres ont stoppés où diversifiés, comme Castelhemis( excellent), Antoine Tomé, Catherine Lara et bien d'autres

et puis , jolie liste de groupe , chanteurs, chanteuses que tu nous écrits, comme quoi tout ne reste pas à Rihana et co ^^

 

pour toi , @NeAlithyk , une vidéo tout juste mis en ligne par James K en personne (suis sur instag.. avec lui en ce moment)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk, à ma question que je lui est posé (à James K Meynard) comme quoi il était prévu le new album de TOOL pour janvier 2018 , il m'a juste donné ce lien de cette vidéo et m'a ajouté "bientot" en français s'il vous plait ^^

 

les images  sont la représentation de l'album 2018 wouhaaaaa  et sur A/Descencending ça déchire , court mais bon ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse Dieu que ça fait du bien !, MERCI :wub:

 

Allez, vais me faire un petit Ænima avant d'aller me coucher !*

 

* si j'y arrive ! ;)

 

Edit: à moi de te faire un KDO !, Patrick Abrial, années 80, l'album est excellent ! (en mp3 quelque part sur un Disque Dur)

 

 

Sinon ... et en attendant, un p'tit cover que j'ai déjà du poster, mais dont je ne me lasse pas !

 

 

Y'a pas de raison que je sois le seul à ne pouvoir dormir ! (nan, mais, me faire écouter des  trucs pareils à 1H du mat' !)

 

 

Et pour celle-là, je découvre. la pt'ite a bien grandi depuis ... la première vidéo (c'est la même sur les 3)

 

 

5 Versions, The Pot by Tool Version 1-5 / O'Keefe Music Foundation sur UTube

 

Et pour finir en beauté, filmé dans le salon, RATM, Killing in the mane ... cover

 

 

PS: c'est bon, z'êtes bien réveillé, là :jesors:

PS²: nan, mais, j’hallucine !

 

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tool est une bonne base pour  l'apprentissage musical et les écoles où autres ( en relation avec la musique) l'ont bien compris

c'est très technique et en même temps simple!! les enfants  se régalent en tout les cas

 

AHnn , Abrial's , hi hi t'as été cherché ça dans un vieux carton qui trainait dans la cave (ou remise) de ta grande soeur non hi hi!!  pour anecdote sur cette pochette de disque, l'harley etait celle de Phiphi le patron de la taverne à Paris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cover de plus, Sober, Tool, histoire de patienter ...

 

Santé aKa A la votre !

 

 

Sinon @La-Buse Découvert à l'instant ! :wub:

Bon, ok, suis un inconditionnel de Tori Amos, mais là ...

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup @NeAlithyk !

 

Bon petite compil des chansons d'amour (ou de séparation mais ça reste beaux <3) pour cette Saint-Valentin ! Que du classique !

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk aaaah  ce morceau de Toris  avec  Meynard(noooon pas le maire de Beziers bordel !! suivez les enfants noooon maiis ^^) est  bien connu  de TOOLgangsta que nous sommes^^!! un peu comme celui ou il est avec RATM( et d'ailleurs on se demande tj qu'est ce qu'il foutait la hi hi !!)

 

Révélation

 

 

Aaaarf j'ai un dilemme, une trahison de ma mémoire, he oui vous le verrez de vous même quand vous aurez  53 ans mon age, on a , comment dire , des trous de mémoires, voir gigantesque hi hi!! vache, fichtre!! quand j'ai ecoutez le clip proposer par @Dagio , j'ai de suite  eu en tête  ce groupe irlandais qui a fait un putai... de tabac dans les années 90/95 et  crottes de bord... de merd... impossible de vous sortir le nom, bien que je l'ai sur le bout de la langue!! arff je suis sur que vous allez m'aider dans le recherche, c'est pas compliqué, le chanteur de ce groupe avait une voix complétement déraillé et une dentition à faire peur de jour comme de nuit ^^

 

Bref  ayant une mémoire "selective" en attente j'ai  ça sous mes neuronnes à 2 francs hé hé  eh oui en franc et non en euro car dans les années 90 c'etait le franc et pas , bref passons je m'égare la !!!! allons KIKI se rappel de John Cougars Mellencamp? un ricain qui a fait tourner les têtes de ces demoiselles et  le rythme de leurs pères!! ben moi oui , y m'en souvient de ce p'tit John et  le titre que je vous laisse est tiré d'un album que j'ai et qui est une tuerie dans le genre, Alors Dagio, si tu ne connais pas JMellecamps  profite en ^^ et ça date de 1983 et B Springteen(que j'adore) n'est pas le précurseur de cette zic  des fins fonds ricais ehhh nooon!!)

 

Révélation

 

et pleins d'autres sur you you ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse Le premier nom qui me vient à l'esprit, The Pogues avec leur chanson à boire bien connue de tout Pub Irlandais qui se respecte !

 

 

Avec la vidéo d'époque qui va avec, un verre à la main, et le clope au bec !

 

 

Eh oui, à cette époque, on pouvait "téter" sa Guiness tout en fumant comme un pompier,

et tout ça, bien assis sur son tabouret, accoudé au comptoir ! ;)

à mater les "gonzesses", en attendant son tour ... aux fléchettes*

 

* ça sent le vécu :wub:

 

Allez, c'est ma tournée ...

 

 

 

 

KdO Bonus Simple Minds and Sinead O'Connor**, histoire de rester Irlandais encore un peu !:

... Belfast Child

 

 

** ça aussi, c'était bon !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse  Wouaaaaaaaaaah, merci, rien que pour le mec à la basse :wub:, et pour tout le reste :c053:

 

Suis dans le même état d’excitation que quand je me mets le dernier zod de Bron |||| Broen sur mon PC, ... indescriptible !

 

Allez, on va se faire un p'tit live UTube histoire de ...

 

Edit: Ah, j'allais oublier, Simple Minds a sorti un nouvel album !

 

Edit²: et sinon, pour se calmer, MeToo :lol:, Woman in chains, ... Tears for fears ! :wub: (ça n'a pas pris une ride)

 

Même si je préfère la version de l'époque, 30 ans déjà !

Bon sang, qu'est-ce que l'on a été chanceux de connaitre cette époque, nettement supérieure, niveau zik, à ce qu'il nous ait donnée d'entendre en 2018 !

 

Eh oui, je fais mon vieil aigri !

 

Mais ouvrez vos oreilles, Nom de Diou ... :wub:, Toc Toc, y'a quelqqu'un, ... Such a shame !

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant