Recommended Posts

Ma chanson bad. Même ceux qui n'aiment pas U2 plus que ca je pense que celle-ci peut vous épater. Pas l'une des plus connu bien qu'elle apparaît sur l'album "The Joshua Tree" (rien que ca). J'ai choisi la version live qu'on peut retrouver sur leurs documentaire "Rattle and Hum" (pas l'album mais bien le documentaire) car en seconde partie de chanson Bono reprend en coeur Gloria G L O R I A, chanson du groupe Them même si la version de Patti Smith est plus connue. 

 

Exit de U2

 

Petites anecdotes sur celle-ci : 

 

- BONO : "C'est l'histoire d'un homme bon qui devient maléfique

Alors qu'il n'arrive pas à percer le mystére des mains de l'amour".

 

- Robert John Bardo, qui a tué l'actrice du sitcom "My sister Sam",

Rebecca Schaeffer, a déclaré que cette chanson l'a poussé au meurtre

de cette derniére.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A track from the album "The Sky's Gone Out" by Bauhaus

 

 

Cet album*, ... à chaque fois que je l'écoute, ... je pleure !,

... le morceau ci-dessous !, ...

 

 

C'est tout simplement ... indéfinissable ... tellement il me transporte ... loin, ... très loin !

J'en perds mes mots !

 

D'ailleurs, et c'est marrant, dans le même style, ... ou pas, me suis écouté pas plus tard qu'hier un viel album des Lords of the new church !

 

Edit: Pour The Joshua Tree , je crois qu'il est réédité cette année dans un Package Spécial et Remastered, ... pour les 30 ans de l'album !

 

* D'ailleurs je ne te remercie pas !

 

Edit²: à l’époque j'écoutais aussi ça !


Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bauhaus j'ai connu ça bizzarement!! j'étais  chez un disquaire à la Rochelle et la d'un coup le mec  du mag nous met  Bela Lugasi's Dead!!!! wouha  kezako çaaaaa? et du coup on est sortie avec le bauhaus  + 2/3 Exploited sous le coude !!!

Ahh  Lords of the news church, ooh oui ils ont bercé une longue période de ma vie ceux la aussi!! eux je les ai connu  en Ecosse où je vivais depuis 2 ans en squatte avec tte une tribu de punk, d'ailleur c'est la bas que j'avais affiné mon look hi hi ( fort potentiel de fringue la bas hi hi!! eh oui 2 ans à Aberdeen, que de bons souvenirs, d'ailleurs c'est la bas que j'ai été à un concert gratos sur la plage de U2 et en 1ere partie c'etait Kevin Rowland et Dexys midnight runners avec ce titre la !!ça devait etre en 81 ou 82 chez plus!!

 

Révélation

 

 

 

Ton "Revolution 9" est assez chelou, au début j'ai cru que c'etait du Art of Noise ^^ mais non

 

tient je ne sais pas si tu connais ceux la, eux aussi c'est assez space comme truc:

SCORN  avec ce morceau de ouf : Exodus" j'ai 3 albums d'eux hi hi!!!

Révélation

 

 

 

 

 

Pour en revenir à Bauhaus, j'ai ensuite suivi la carrière de leur chanteur, Peter Murphy car  il s'est mis a faire des  morceaux et un groupe ensuite(les Dalis Car) avec son pote et créateur du groupe Japan, le bassiste et talentueux Mick Karn

Révélation

 

Mick Karn reste pour moi le bassiste  hors pair !!! Paix est son ame(mort  a l'age de 51 ans d'un cancer) quand il s'est mis avec Jansen et Barbieri( + Wilson à la gratt) ce fut que du bohneur ce trio!! tient cadeau: deux morceaux d'eux en live, le p(tit gars en sweat éponge orange c'est Mick Karn) un must ce trio:


 

Révélation

 

 

 

 

 

et puis pour la rte et la tu ne vas pas du tout me remercier hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Lords ...

 

P...n, qu'est-ce que l'on a dansé, à l'époque, là-dessus !*

... La Crupio (The Boite), Banlieu immédiate de Vaison la Romaine !!!

 

 

Souvenirs, Souvenirs !

 

J'adhère, j'adore ...

 

Pour le reste de tes partages, je verrai ça demain matin :p

 

PS: pour moi, U2, c'était au Transbordeur de Lyon, si ma mémoire est bonne, à l'époque de leur album " The Josuah Tree Tour " !

 

Allez, y'a pas de raison ... Frissons garantis

 

 

* A l'époque y'avait aussi ça ... en BoiBoite, FGTH (vu au Palais des sports Grenoble)

 

 

 

Et un p'tit dernier pour la route !. Suis pas couché de si tôt, moi :lol:

 

... Plus tard, beaucoup plus tard, mais pas mal non plus. Propaganda.

 

 

Bonne nuit !

 

Ah j'allais oublier, Welcome to the pleasure dome ! (ça, c'est à tomber par terre ! )

 

 

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent  les choix !! oh ouiiii Propaganda, ils n'ont pas fait enormement d'albums mais  ils furent de qualité( disons que l'époque s'y collait bien ^^)

je vais fermer  (pour l'instant) dans  ce registre et époque , sans  on va partir pour se faire 10 pages d'affilées  de ce topic  hi hi hi!!

 

je viens de tomber sur cela et c'est une vraie pépite

 

D'une , Roger Water, ex bassiste et chanteur et surtout tête de gondole de Pink Floyd( sans lui Pink n'aurait jamais connu  cette gloire de rock progr..) et ça fait tj plaisir de voir qu'il est tj sur scène

Secondo, PIGS est un morceau formidable et peu jouer( en + la c'est les 3 part!)du coups ça me redonne envie de dépoussiéré mon vieux vinyl alboum d'Animal" des PF et de le ré ecouter ^^

mais tierco c'est les images du concert  qui sont  excellente, le titre n'a pas été  fruit du hasard en fait quand on sait qu'il est de fin 2016; qu'il se passe à Mexico city ^^

Reste à Roger de nous jouer  "the wal" et la coure est pleine  hi hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de ca carrière solo mais bon il y a quand même celle-ci que j'aime énormément et que j'ai découvert sur un film de science fiction chelou avec un lapin peluche de l'espace (rien que ca) "Mimzy le messager du futur".

 

Roger Waters - Hello (I Love You)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, La-Buse a dit :

Non moi non plus je ne suis pas fan de sa carrière solo et d'ailleurs le dern album des PF avec lui aux manettes(juste apres  "the Wall", le Final Cut je n'ai pas pas aimé !!

Perso, je ne sais plus, depuis le temps que je les écoute, PF, si je les préfère avec ou sans RW ! :p

 

Sinon, découvert à l'instant, par hasard, SEMBLANT.

 

Attention, ça envoit :lol:

* je crois même avoir aperçu en début de clip une ... TORNADO que je n'ai pas en ... stock ! ;)

 

 

Un p'tit dernier pour la route !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, La-Buse a dit :

Non moi non plus je ne suis pas fan de sa carrière solo et d'ailleurs le dern album des PF avec lui aux manettes(juste apres  "the Wall", le Final Cut je n'ai pas pas aimé !!

Par contre avec Gilmour qui reprend le flambeau "The Division Bell" et "Endless River" sont vraiment bon musicalement parlant !

 

Pas mal du tout @NeAlithyk :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori 2 albums à leur actif, ... Semblant !

 

Allez, kDo !, un des 2

 

 

Edit: pour Gilmour, j'adore, J'adhère !

 

Vu 2 fois avec les PF, stade de Grenoble et ... Paris Bercy ... en son temps

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk, ça envoi du bois mais je t'avouerai, bien que très ouvert  dans les styles et genres, le black métal et ses dérivés ne sont pas ma tasse de thé!! disons , à petites doses ça passe mais de la à écouter un LP complet  non!! tout comme il m'est arrivé d'assisté a des concerts de ce style j'en ai encore les oreilles qui saignent lol!!

mais le début du 1er clip j'ai bien aimé l'intro zic avec les images jusqu'à ce qu'il GROAAAaaaaaaa dans le micro hi hi hi !!!!

 

Tient moi aussi j'ai fait une découverte today!! pas musicalement parlant  mais de QUI etait derrière  cela itou itou et je fut très surpris de cette découverte

 

Tout commence d'une  musique tres  space jazz prog avec une pochette d'album qui me fait marré!!(ça remonte  ma trouvaille a 2/3 ans)

Alors c'est ( nom du groupe: ) Attention Deficit  je ne vous demande pas d"écouter jusqu'au bout ça ne doit pas etre trop votre tasse de thé  du coup ^^ mais la basse et  la batt sont  bijoux( et quand vous allez lire la suite vous allez le comprendre comme moi ^^

Révélation

 

la gueule de la pochette lol!!!!!

 

 

et ce matin je me ré écoute ça et cherche un peu + sur le net  des infos sur  le kiki c'est ça  eux ? !! et la je tombe des nues!! 

Je lis: le créateur du groupe et batteur est  Tim Alexander!! heuuuu ça me dit(non pas samedi)kelke chose ce nom la !!! ( rappel, je suis batteur autre que jouer a GTA 5 ;))

Mais voyons mais c'est biensur:

n'ecouter pas longtemps c'est que de la batt

Révélation

 

la même(zic) mais la avec le groupe complet, PRIMUS ( qui ne connait pas le fou de bassiste lee claypool's) et la c'est le même Tim(dit Herb) mais avec des cheveux lol!!

Révélation

 

Tim Alexander fut aussi le 1er batteur du groupe  A perfect circle( de Meynard(TOOL))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolédu double post( je vais me faire tiré les zzzzoreilles sur le coup!! mais comme c'est diff dans mon mess précedent je trouvais nunuche  de le coller avec ^^

 

Vous connaissez Diablo Swing Orchestra ? ahh je suis fan de ce groupe  de cette musique barroque ( ou plutot bar..rock) mélangeant tout les styles et instruments

J'ai été les voir 2 fois en live, je suis presque pissé dessus tant c'est  bon/théatrale ambiance de ouf sur scène et dans le publique!!

 

ATTENTION c'est interdit aux + grincheux ^^

 trois  des styles mais ils en font pleins d'autres ^^

Révélation

 

 

 

clip officiel de DSO

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, les z'enfants, ... au lit*

 

* J'sais, il est tôt !, mais ce clip est juste pour les grands ! :)

 

 

Quoique, à bien y réfléchir, faut bien vous z'éducationner !

 

Edit: en fouillant un peu sur le net, j'viens de me rendre qu'ils étaient en concert au Bataclan ... avant hier, ... jeudi !

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre, comme toi, et j'aime beaucoup !

 

@La-Buse Tiens, celle-là n'est pas mal non plus !. 1er morceau de leur dernier album* (déjà sur mon PC ! )

* Who You Selling For

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaa j'adhère à 100% ce morceau la est encore plus percutant que le preum pour te dire ^^ 

j'ai un peu chercher sur le net  un peu + sur elle, ben chapeau bas , manequin/actrice/auteur compositeur interprête  rien que ça!!  n'a que 23 ans, heuuuu elle va aller loin  

ok ça reste assez simple techniquement mais c'est certainement ça qui fait le charme à l'heure où l'on cherche trop sophistiquer et ça en devient de la soupe!! la on revient à l'origine du rock song sans florilège c'est tranché net plus qu'à emballer lol!! et puis elle a la voix qui va bien  avec ses compo!! vraiment une bonne trouvaille!! merci( vééééé la suivre de plus près la piote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouter pas mal de Pretty Reckless et c'est vraiment top, ça me fait penser un peu à du Alice in chains par moment ^^( p'etre une influence)

Un groupe que j'adore et pas très connu en France, pourtant  ils sont top  ( du moins  à mon gouts ^^)

 

Je trouve (mais ce n'est que mon opinion) qu'ils ont  un petit quelque chose de Led Zep, d'ailleurs , lors de le tournée de 2009 du Zeppelin  où ils assuraient certainent 1eres parties du concert, R Plant et J Page ont déclarés qu'ils voyaient en eux une continuité de leur oeuvre( ça laisse à méditer ^^) et Robert de rajouter qu'il aimerai bien sur une date chanter en duo  le titre "Everything  you 're breathing for.."(rien que ça wouhaaa)

bref

 

je vous présente  un bon petit groupe rock seventinisé un chouilla : Parlor Mob

 

Donc commençons avec le titre Everything you're breathing for.. , du coup( et c'est mon préféré, écouter jusqu'au bout et vous trouverez des into voices et rythmique assez  led Zep)

Révélation

 

la vous les verrez mieu hi hi !!!

Can't keep no good boy  down

et Hard time(excellent)

Révélation

 

 

 

 

Titre opus qui les a sortie de l'ombre mais perso c'est pas celui que j'adore, bien  mais trop conventi... à mon gouts et ne reflète pas leur potentiel:

Into the sun ..

Révélation

 

Kdo , un live  de Tide of tears durant la tournée 2009 entre les prum parties de LZ, la c'est à Cologne en Germany ^^ un must ;)

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant