Recommended Posts

latest?cb=20131023223122&path-prefix=fr

 

Love Fist est un groupe de Heavy Métal fictif de l'univers de GTA. Alors ils valent bien un petit coup d'oeil dans un topic sur le Rock sur un forum sur GTA. 

 

Ils sont présents sur :

 

Vice City : Quelques missions pour eux ainsi que des chansons présentes sur la Radio V-Rock.

San Andreas : Plusieurs Easter Eggs notamment sur des affiches, et des références sont calés sur les radio.

Liberty City Stories : Des panneaux indiques leurs come-back.

IV : Encore sur des panneaux publicitaires.

V : Une mission se déroule avec Willy l'un des membres et il y a un T-Shirt pour Trevor et un T-Shirt en Online à leur effigie.

 

Musique :

 

 

 

 

- Le nom "Love Fist" est une référence au "fingering", une forme de masturbation.

- De même, le nom des différents membres de groupe sont aussi des allusions sexuelles: Dick, Willy et Percy sont des terme pour "pénis" et Jezz se dit "jizz" avec l'accent écossais, un terme pour désigner le sperme.

- L'album "The Number of the Breast" est un clin d’œil à l'album d'Iron Maiden "The Number of the Beast".

- De même, la musique "The Four Scottish Horsemen of the Apocalypse" peut se référer à la chanson "The Four Horsemen" de Metallica.

- Au cours de plusieurs dialogues, plusieurs secrets sont révélés au sujet des membres de la bande, comme par exemple que le chanteur Jezz Torrent a apparemment eu des relations sexuelles avec un mouton, le batteur Dick est un grand fan de Duran Duran, le guitariste Percy dort avec un pyjama à lapin et que le bassiste Willy aime porter des sous-vêtements de femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du 4 juillet, rien de tel que d'écouter Born in the USA, une des chansons les plus connues de Bruce Springsteen et, paradoxalement, victime d'un incroyable quiproquo. Beaucoup y ont vu (ou y voit encore) une chanson à la gloire du pays de l'Oncle Sam, prônant la suprématie américaine au moment de la Guerre froide (la chanson étant sortie en 1984), alors qu'il s'agit de l'inverse.

 

Born in the USA dénonce la guerre du Viêt Nam et le rejet subit par les vétérans de ce conflit par leurs propres concitoyens à leur retour au pays ; les paroles sont justement écrites du point de vue d'un vétéran, qui crie à qui veut l'entendre qu'il est "né aux États-Unis" et qu'il ne mérite donc pas d'être délaissé de la sorte par la société. En outre, cette chanson sert aussi d'hommage de la part du Boss à ses amis qui ont dû participé à cette guerre, et dont un est mort au combat.

 

Par la suite, elle a été utilisée de manière illégale en tant qu'hymne pour les campagnes présidentielles respectives des candidats républicains Ronald Reagan et George Bush père ; cela n'a évidemment pas plu à Springsteen qui le fit savoir durant ses concerts à l'époque en les taclant, puisqu'il n'avait pas donné son accord (et accessoirement parce qu'il est plutôt démocrate...), mais surtout parce que cet usage avait complètement détourné le sens de la chanson, renforçant le malentendu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chanson préférée du Boss, sans hésitation :)  Les paroles sont effectivement beaucoup plus profondes et sur un sujet plus grave (mais très intéressant) qu'une simple hymne patriotique comme ces imbéciles de politiques ont crus et voulu faire croire...

Modifié par BMWM3CSL75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BMWM3CSL75 a dit :

Ma chansons préférée du Boss, sans hésitation :)  Les paroles sont effectivement beaucoup plus profondes et sur un sujet plus grave (mais très intéressant) qu'un simple hymne patriotique comme ces imbéciles de politiques ont crus et voulu faire croire...

Il me semble d'ailleurs que Donald Trump l'a utilisé dans ses meetings dernièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, TheDoc a dit :

Mais les gens ils écoutent jamais les lyrics ou quoi sans déconner ? :|

Heureusement non pour certains artistes. Je doute que le "Walk on the Wild Side" de Lou Reed eut connu le même succès si les gens avait compris de quoi et de qui il était question dans cette chanson.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage à Alan Vega décédé hier à l'âge de 78 ans 

 

e6007512.jpg

 

Il s'était fait connaitre avec son groupe Suicide en 1977 dans un style mélangeant une musique prépunk électronique et un chant fortement Rockabilly, un mélange pas forcément très commercial mais qui avait fortement étonné, influencé un bon nombre de groupes post-punk et fait de ce groupe une référence. 

 

Suicide : Ghost Rider ( 1977 ) 

 

 

Toujours en 1977 : Rocket USA

 

 

Même Bruce Springsteen avait repris leur "Dream Baby Dream" ( tiré de leur deuxième album sorti en 1980 )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2016 à 00:15, JeyM a dit :

Ca y est le premier extrait du nouvel album de Metallica est là : 

 

Ca envoi ! Mais bon à voir faut attendre quand même novembre :/ Ca va être long (comme ma ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2016 à 00:15, JeyM a dit :

Ca y est le premier extrait du nouvel album de Metallica est là : 

 

Ca va être une tuerie, rien qu'avec cet extrait je kiffff :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également mais je la trouve trop simple cette chanson ... Riff basique ... Solo court ... Chanson courte ...

 

Elle me fait beaucoup penser à : My Apocalypse 

 

Ceci dit ça n'en fait pas une mauvaise chanson mais vivement les chansons marathon de 8mn de l'album :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi deux concerts déjà prévus cette année avec les places déjà prises !!!

 

Renaud en novembre à Pau et Damien Saez en mars à Toulouse :D

 

Bon on aime ou on aime pas, mais moi j'aime alors zizi festif !!!

 

RENAUD-PHENIX-TOUR.jpgSaez-tournee_du_manifeste.jpg

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez savoir pourquoi, mais ce matin  j'avais une petite pensée pour Darrel Abbot , plus connu sous le nom de Dimebag, ex guitariste( et créateur) du groupe Pantera et de Damageplan!! malheureusement  sa carrière s'est  fini mochement avec ce crétin qui l'a flingué sur scène ce jour de decembre 2004

http://next.liberation.fr/culture/2004/12/11/le-guitariste-dimebag-darrell-abattu-sur-scene_502528

Il fut  l'un des précurseurs du groove power métal avec sa guitare devastatrice!! un génie qui ne s'est jamais pris au sérieux et pourtant quel talent !!!

Personne ne t'oublie Dime

3a77b2b55c95faaed7d74c1237095bb1.jpg

 

Tes paires et fan te pleurent, ton grand ami Zack lui n'ont plus  ne t'as pas oublier avec cette chanson qui t'es dédié

( pour les néophytes, Zack est le chanteur /lead guitare de Black Label Society)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant