Tallha95

Aide Manette PC !

Recommended Posts

Salut

 

Je viens d'acheter GTA sur PC et j'ai vu qu'on peut utiliser la manette pour jouer , alors j'ai une manette avec fil Xbox 360 et j'ai installer le logiciel depuis Microsoft mais la manette ne se connecte pas et quand je vais sur le jeu dans les parametres la manette s'affiche bien mais je joue toujours avec les touches du clavier.

 

Aidez moi svpp ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le logiciel MotionInJoy tape sa sur Youtube et tu auras le tuto, par contre si tu as un récent Pc et que t'es port USB sont en 3.0 sa ne marchera pas ! :) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je suis Windows 7 , sinon si tu n'a pas d'autre solution je voudrais savoir pourquoi mon jeu il crash a chaque fois , je l'ai acheter hier je l'installe je joue le prologue puis je go sur online et la il crash et sa affiche que gta 5 a cessez de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe qu'un seul pilote à installer et tu le trouvera chez microsoft http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/connect-wired-controller-computer

Choisis la version de ton OS, puis la langue et télécharges le.

Débranche ta manette et installe ce pilote.

Une fois terminé, branche ta manette. USB2, USB3 peut importe, ça n'a aucune incidence.

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai connecté une manette Freebox elle et connecté et j'ai installer grâce a MotionInJoy mais sur le jeu y'a toujours le clavier comment je fais pour l'activer dans le jeu ? Ou elle doit s'activer tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les manettes ne sont pas reconnu par tout les jeux, d'où l’intérêt de la manette 360 qui ne pose pas ce problème.

 

je ne saurai te dire, je n'ai jamais rien eu à faire pour qu'une manette 360 marche sur pc et soit reconnu dans les jeux, tu branches, le pilote s'installe et tu n'as plus qu'à jouer.

 

c'est un peu de l'hérésie d'aller utiliser une manette freebox alors que tu as une manette 360 qui ne demande pas d'utiliser de logiciel supplémentaire.

 

désinstalles tous les pilotes de manettes que tu as installé et branche simplement ta manette 360, le pilote va s'installer tout seul, un fenêtre va s'ouvrir pour te dire l'avancement de l'installation, si il te dis que le pilote ne s'est pas installé correctement, débranche simplement la manette et rebranche la.

 

il faut bien sur faire tout ça alors que le jeu n'est pas lancé, pareil pour le branchement de la manette, je ne sais pas pour gta, mais dans de nombreux cas, il faut que la manette soit branché avant que tu lance le jeu, sinon elle n'est pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant