gloubicat gta5

ScripthookV et consort obligatoirement nécessaires pour l'update.rpf ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Puisque je suis actuellement en train d'étudier comment régler GTA 5 pour les PC ayant vraiment une configuration très basse, je me suis évidemment intéressé à la récente mise en ligne du mod "GTA 5 for super low PC's".

 

Seulement voilà, en lisant l'explication destinée à faciliter l'installation (fort claire d'ailleur !), je vois en bas d'article que "ScripthookV, ASI loader et OpenIV sont requis."

 

Autant pour OpenIV je suis entièrement d'accord, autant pour ScriphookV et ASI loader, je demeure perplexe... :blink:

 

Question : Ai-je tort ou raison de considérer que ScripthookV et ASI loader sont présentement invités à la teuf pour rien ?

 

 

 

Ajouté le 25/06/2015 à 07:31
Créateur/Auteur cody196
Description
Ce mod pour GTA 5 améliore le FPS et réduit le lag en cours de jeu pour les joueurs ayant la configuration suivante :

Processeur (CPU) : Intel Core 2 Duo 2.0ghz et plus
Mémoire vive (RAM) : 3 Go
Processeur graphique (GPU) : Intel HD Graphics 2000, 2500, 3000,
4000, 4400, 4600, 5000, AMD Radeon HD
3000, 4000, et 6000 series

Le mod désactive l'éclat (à peine notable), diminue la distance d'affichage, modifie la couleur et la transparence de l'eau.

Compatible avec GTA V sur PC.

Instructions d'installation :
1. Ouvrez OpenIV
2. Naviguez dans update > update.rpf > common > data
3. N'oubliez pas d'activer le Mode Édition (Edit Mode)
4. Remplacez visualsettings.dat, terraintesselation.xml, hbaosettings.xml, grasslodsettings.xml et settings.xml par ceux forunis dans le dossier « update » de l'archive. Faites de même avec les fichiers se trouvant dans les dossiers effects, levels, materials et timecycle
5. Allez dans File > Rebuild
6. Fermez OpenIV
7. Allez dans vos Documents, puis le dossier Rockstar Games, puis le dossier GTA V et placez ou remplacez settings.xml (du dossier « Documents » fourni dans l'archive) par celui fourni dans l'archive

Informations supplémentaires : Script Hook V, ASI Loader et OpenIV sont requis.
Version
3.6

 

Source : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=326

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=326

A+

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA 5 for Super Low PC's est présent depuis longtemps dans la base de données, c'est juste qu'on l'a récemment mis à jour.

 

Concernant Script Hook V et l'ASI Loader, théoriquement ils sont requis pour que les modifications effectuées avec OpenIV puissent s'afficher en cours de jeu. Je sais que c'est vrai pour l'ASI Loader, mais pour le Script Hook V je suis moins sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BenDeR de ta prompte réponse... ;)

 

GTA 5 for Super Low PC's est présent depuis longtemps dans la base de données, c'est juste qu'on l'a récemment mis à jour.

 

Effectivement, c'est vrai, j'ai le souvenir de l'avoir télécharger sous la forme de sa première mouture, il y a un bon mois à présent. Mais, dernièrement, je voulais voir ce que pouvais donner les toutes dernières modifications sur certains fichiers...

 

Au passage, je pense qu'il est utile de mentionner que tous les fichiers proposés dans l'archive du mod n'altèrent pas que l'update.rpf, puisque common.rpf et X64a.rpf sont aussi concernés.

 

Par conséquent, il faut bien penser lors de l'étape du rebuild (trad : reconstruction de l'archive) sous OpenIV à bien sélectionner tous les RPF qui auront été modifié au lieu de ne seulement s'attarder que sur l'update.rpf. En effet, ne pas reconstruire toutes les archives, c'est le risque de ne pas installer correctement de bout en bout le mod proposé.

 

Concernant Script Hook V et l'ASI Loader, théoriquement ils sont requis pour que les modifications effectuées avec OpenIV puissent s'afficher en cours de jeu. Je sais que c'est vrai pour l'ASI Loader, mais pour le Script Hook V je suis moins sûr.

 

Ben finalement, je vais répondre moi-même à la question que j'ai soulevé ! :lol:

 

Pour fonctionner correctement, notamment en mode edition, OpenIV a besoin d'un fichier qui s'appelle Open.asi. Et comme chacun sait, tout ASI a besoin d'ASI loader. Pour ce qui est ScripthookV et ses plugins "natifs", je crois effectivement qu'il n'y a pas de liaison.

 

Voilà, je crois qu'on a fait le tour... ^_^

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant