Bastien86

Problème de réinstallation GTA 5 (après un mod)

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Alors comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème pour installer GTA 5 sur PC. Il faut savoir que j'y ai déjà joué, mais j'ai eu un problème depuis l'installation d'un mod. J'ai voulu installer un mod qui s'appelle "Policemod", depuis ce jour mon GTA as buguer et ne voulais plus se lancer.

Il me disais "Les services rockstar sont indisponibles, veuillez réessayer plus tard...etc" Ou alors, lorsqu'il ne m'affichez pas ce message, avant même de lancer le jeu il m'afficher un autre message d'erreur disant : "Grand theft Auto a quitté inopinément...etc"

 

Alors j'ai décidé de le désinstaller complètement et de le réinstaller. Je l'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois, toujours le même problème. J'ai décidé d'allez dans le fichier mère et dexécuter l'application "Gta5.exe" en elle même.

Le message suivant s'afficher : http://www.noelshack.com/2015-24-1434104653-bug-gta.png

 

1434104653-bug-gta.png

Alors je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un connaît une solution.. Je vous serais grandement reconnaissant :)

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinstalle le jeu et social club.

Assures toi qu'il n'y ai plus rien dans "program file", supprime carrément le dossier Rockstar.

Passes un coup de Ccleaner afin de supprimer toutes les clés de registres en rapport à ce jeu.

 

Et ensuite, installe le jeu.

Si il s'agit d'une version "honnête", cela devrait fonctionner.

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si possible, avant de faire une mise à jour, il est toujours préférable de faire un backup "manuel" de son installation.

 

Donc, prenez le temps de copier ailleurs sur votre disque dur le dossier Grand Theft Auto V situé la plupart du temps (selon votre installation perso, évidement) dans Program files, voire également le dossier Rockstar games contenant vos sauvegardes, sait-on jamais...

 

En cas de merdouillage, il suffit de revenir d'une étape en arrière pour retrouver une install jouable, ou bien, re-bidouillable...

 

Bon backup à tous.

 

 

EDIT : Sur la capture de ton premier post, on voit que Windows indique le nom d'un fichier : "ShadowLib.win64.dll". As-tu fait une recherche pour voir s'il était manquant ? Auquel cas, avant de refaire une prochaine réinstallation complète de GTA 5 et du Social Club, installe cette DLL dans le répertoire WINDOWS. (Tiens nous au courant si l'installation de cette DLL a résolu ton problème. Cela pourrait intéresser d'autres personnes confrontées au même cas...)

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à seifer197802 : J'ai déjà désinstaller et supprimer touts les fichiers/dossiers qui pouvais avoir un rapport avec Gta 5 sur mon PC. J'ai également utilisé malwarebytes + ccleaner + un scan avast avant la réinstallation. Malgré ça ça n'a pas fonctionné. Si 60€ le jeu chez micromania ce n'est pas une version honnête, alors ça n'en est pas une.

Pour répondre à gloubicat gta5 (Joli pseudo :p) donc oui j'essaierais de faire un backup manuel la prochaine fois, m'enfin pour l'instant le jeu ne fonctionne pas alors je ne vois pas l'utilité de le faire..
Pour en revenir à la capture de mon premier post, ce fichier "ShadowLib.win64.dll" j'ai pensé qu'il étais corrompu. J'ai donc fais une recherche sur internet pour obtenir "l'original" de ce fichier puis je l'ai remplacer par celui que j'avais déjà. Suite à ça, j'ai essayer de lancer l'application "Gta5.exe" en elle même et il me disais " Veuillez lancer Grand Theft Auto en éxécutant "PlayGTA5.exe". Donc il ne m'afficher plus le message d'erreur de mon premier post. Alors je l’exécute, le social club charge, puis hop, il démarre gta ! Quelques secondes après, pendant que Gta se lance (avec la siréne de police etc..) Un message d'erreur apparaît m'indiquant "Données de jeu corrompues. Veuillez redémarrer ou réinstaller le jeu. (ERR_FIL_PACK_3)" Puis gta 5 cesse de fonctionner.

Donc voilà, le probléme de mon premier post semble résolu, manque plus qu'a résoudre celui-ci... En tout cas merci de vos réponses, et à bientôt !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai résolu mon problème. Tout d'abord j'ai DL des fichiers "originaux" car je pense que les miens étaient corrompus à cause du mod. Ensuite je les ai placés dans mon dossier. Puis, je penser aussi que mes dlcpack étaient corrompus alors je les ai retéléchargé à l'aide du social club. J'ai pu lancer GTA mais, un autre problème est survenu. Je vous le montre : ça c'est lorsque je suis au top du top. Sinon j'ai un écran sois tout noir, sois tout blanc, bref, un gros bug graphique quoi, vous savez quel pourrait être la solution ? Merci :)
150615113428892055.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a tiré le gros lot lol

As tu essayé de supprimer ton profil (Mes documents\Rockstar Games\GTA V\Profiles\XXXXXXXX\) en gardant uniquement tes fichiers SGTA5000X, tu as peut être pc_settings.bin et cfg.dat de corrompue.

Ceux sont les seuls fichiers "hérités" vu que tu as réinstallé complètement et retéléchargé les 6Go de MàJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a tiré le gros lot lol

As tu essayé de supprimer ton profil (Mes documents\Rockstar Games\GTA V\Profiles\XXXXXXXX\) en gardant uniquement tes fichiers SGTA5000X, tu as peut être pc_settings.bin et cfg.dat de corrompue.

Ceux sont les seuls fichiers "hérités" vu que tu as réinstallé complètement et retéléchargé les 6Go de MàJ.

Je viens d'essayer et rien n'y fais, toujours le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc sur des éventuels crash pendant le jeu avec des CG Nvidia. Si c'est ton cas, ils préconisent de

Via le gestionnaire de périphériques, désactiver la CG

de lancer GTA5.exe

attendre 2 secondes après apparition du launcher et activer rapidement la CG.

 

Mais la solution extrême à ton problème reste une réinstallation complète de ton PC.

Concrètement, cela marchait avant. Quelque chose est survenue qui fait que cela plante. A fortiori, cela ne vient pas des fichiers du jeu, ni de ton profil. Cela doit provenir d'une application tierce qui est sollicité au lancement du jeu (diretx, visual c++, pilote graphique, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien.

 

Vu ta capture d'écran, on dirait un problème au niveau des drivers graphiques.

 

Questions :

- Même si c'est très moche, quand tu es ingame, est ce que le jeu est aussi fluide que lorsque les graphismes étaient propres ?

- Dans les paramètres graphiques, as-tu une option qui est à présent validée et qui ne l'était pas avant ? (Auquel cas, remets les paramètres à défaut et règle à nouveau l'ensemble selon ta config)

- Ta carte graphique est-elle une Nvidia ou une ATI ?

- Au contact du doigt, est ce que ton GPU est très chaud ? ( genre, tu peux pas poser le doigt dessus trop longtemps )

 

 

Pour répondre à gloubicat gta5 (Joli pseudo :p)

 

Un pseudo composite plutôt ! ^^

 

En fait, je suis déjà enregistré sur GTANF depuis 6 ou 7 ans en tant que Gloubicat. Mais, dernièrement, je me suis aperçu que je ne me "souviendu" plus de mon mot de passe. Alors, j'ai tenté de recycler du vieux pour en refaire du neuf... Et puis voilà, ça fait des années que je suis Gloubicat ( "le chat tout gloubi", ex intitulé de mon premier blog player datant de 2002 ) notamment pour les autres plateformes qui parlent de GTA, y compris US et UK , donc, il n'y a pas de raison de changer une combinaison qui fonctionne. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc sur des éventuels crash pendant le jeu avec des CG Nvidia. Si c'est ton cas, ils préconisent de

Via le gestionnaire de périphériques, désactiver la CG

de lancer GTA5.exe

attendre 2 secondes après apparition du launcher et activer rapidement la CG.

 

Mais la solution extrême à ton problème reste une réinstallation complète de ton PC.

Concrètement, cela marchait avant. Quelque chose est survenue qui fait que cela plante. A fortiori, cela ne vient pas des fichiers du jeu, ni de ton profil. Cela doit provenir d'une application tierce qui est sollicité au lancement du jeu (diretx, visual c++, pilote graphique, etc...)

J'ai déjà essayer et ça ne fonctionne pas, oui je pense que tu as raison pour la réinstallation.

 

 

Salut Bastien.

 

Vu ta capture d'écran, on dirait un problème au niveau des drivers graphiques.

 

Questions :

- Même si c'est très moche, quand tu es ingame, est ce que le jeu est aussi fluide que lorsque les graphismes étaient propres ?

- Dans les paramètres graphiques, as-tu une option qui est à présent validée et qui ne l'était pas avant ? (Auquel cas, remets les paramètres à défaut et règle à nouveau l'ensemble selon ta config)

- Ta carte graphique est-elle une Nvidia ou une ATI ?

- Au contact du doigt, est ce que ton GPU est très chaud ? ( genre, tu peux pas poser le doigt dessus trop longtemps )

 

 

Pour répondre à gloubicat gta5 (Joli pseudo :p)

 

Un pseudo composite plutôt ! ^^

 

En fait, je suis déjà enregistré sur GTANF depuis 6 ou 7 ans en tant que Gloubicat. Mais, dernièrement, je me suis aperçu que je ne me "souviendu" plus de mon mot de passe. Alors, j'ai tenté de recycler du vieux pour en refaire du neuf... Et puis voilà, ça fait des années que je suis Gloubicat ( "le chat tout gloubi", ex intitulé de mon premier blog player datant de 2002 ) notamment pour les autres plateformes qui parlent de GTA, y compris US et UK , donc, il n'y a pas de raison de changer une combinaison qui fonctionne. :p

Salut,

 

-Quand je suis ingame, le jeu as quand même l'air de ramer et de buguer un peu

-Pour les paramètres graphiques franchement je sais pas

- Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

- Pour mon GPU je n'en sais rien, je sais déjà pas où il se trouve ... è_é

 

 

(et merci pour la petit anecdote du pseudo :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit @seifer197802 opte pour une réinstallation complète de ton pc pour repartir sur une base saine afin d'éradiquer tous ces problèmes qui persistes

 

Tout à fait d'accord avec Wyno et Seifer, mais va voir quand même du côté de la température de ton GPU, car tout ça me fait étrangement penser à une puce qui serait en surchauffe...

 

Pour info, le GPU est le processeur principal de ta carte graphique. De nos jours, ce chip est souvent planqué derrière d'énormes dissipateurs en alu ou bien un à deux ventilos. Mais parfois, il est encore possible de toucher le PCB où elle est soudée par l'arrière et donc de pouvoir estimer la température interne de cette pièce indispensable.

 

GPU_Breakdown.jpg

 

Par conséquent, si ton GPU est à la peine, même une bonne réinstall intégrale de ton OS et du jeu ne pourrait rien faire contre un problème de température...

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne proposition Seifer ! :thumbup:

 

Attention toutefois. Les setups proposés par Clubic sont de plus en plus agrémentés d'éléments d'installation secondaires qui ne sont pas présents dans les setups téléchargeables chez les éditeurs originaux.

 

Le problème est donc de rester vigilant lors de l'installation pour ne pas valider automatiquement l'adjonction d'une barre de recherche pourrie de spywares ou bien un soft alternatif qui affichera ultérieurement une popup extrèment génante sans demander la moindre autorisation.

 

Ainsi, pour bien faire, le mieux est encore d'aller directement à la source. ;)

 

http://gaming.msi.com/fr/features/afterburner

(Choisir l'onglet "Download" situé à la droite de "Features" et "Tutorials")

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous, j'essaie ça des que possible et je vous tiens au jus :)!

Edit : J'ai fais le test, la température de mon GPU est de 50°

Modifié par Bastien86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 °c pour un GPU, c'est normal.

 

Certains GPU récents peuvent même affronter sans difficulté les 100°C

 

 

Il va donc falloir à présent voir les choses plutôt du côté software... A commencer par une réinstallation correcte des derniers drivers compatibles avec ton matos... Puis sinon, il faudra tout remettre à plat.

 

(Au fait, si ça t'intéresse et notamment, si tu ne souhaites pas refaire à nouveau une réinstallation complète de ton disque en cas de retour ultérieur de ton problème, sache qu'il est tout à fait possible de cloner un disque dur propre et fraichement configuré pour ne pas devoir encore tout rebidouiller... La méthode est gratuite, légale -licence GNU- et nécessite seulement de graver une image ISO)

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour vos réponses. J'ai donc formater mon PC et réinstaller GTA 5, problème résolu, il fonctionne parfaitement.

 

Merci encore de votre aide :)

Tu a choisi l'option radical lol

mais au moins comme ça tout remarche sur une meilleur base saine, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai donc formater mon PC et 2 - réinstaller GTA 5, problème résolu, il fonctionne parfaitement.

 

[ humour ] Formatage puis réinstallation de GTA 5 directement sans Windows, la voilà la solution !... :D De toute façon, c'est toujours Windows qui fout sa zone... :whistling: Alors, tant qu'à faire, autant s'en passer... :lol:

 

Bon ben, c'est cool si ton problème est enfin résolu... ;)

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant