Manhattan

Les Armes, le Combat et L'Art de la Guerre

Recommended Posts

Bon sinon mise a part sa pour ceux qui utilise le sniper lourd est ce vous avez remarquer que depuis la mise a jour il one shoot de moin en moin?

 

c'est régulièrement que je suis obliger de coller 2 balles sur un joueur, avant c'était moin fréquent

 

résultats sa me fait perdre des kills c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon sinon mise a part sa pour ceux qui utilise le sniper lourd est ce vous avez remarquer que depuis la mise a jour il one shoot de moin en moin?

 

c'est régulièrement que je suis obliger de coller 2 balles sur un joueur, avant c'était moin fréquent

 

résultats sa me fait perdre des kills c'est chiant

 

 

Vise la tête. Et le sniper ne tue pas un level 100-120 en une balle depuis un bout de temps. tout ce qui a moins de vie que ça meurt d'une balle dans la poitrine.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=blyutRNQMc0

 

Le pistolet de précision il ne lui manque qu'une lunette pour mériter son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement la même chose Manhattan.

 

Quand j'ai vu "pistolet de précision", je m'attendais plus à un pistolet 6 coups ultra puissant avec lunette de visée comme "El Diablo" dans The Last of Us:

 

maxresdefault.jpg

 

Qu'est-ce qu'il m'a fait kiffer ce pistolet... Rien que le nom est excellent!

 

Dans GTA, il aurait plus le nom de "pistolet de duel", mais il est quand même bien sympa! Et la portée est plutot bonne pour une arme de poing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon sinon mise a part sa pour ceux qui utilise le sniper lourd est ce vous avez remarquer que depuis la mise a jour il one shoot de moin en moin?

 

c'est régulièrement que je suis obliger de coller 2 balles sur un joueur, avant c'était moin fréquent

 

résultats sa me fait perdre des kills c'est chiant

 

 

Vise la tête. Et le sniper ne tue pas un level 100-120 en une balle depuis un bout de temps. tout ce qui a moins de vie que ça meurt d'une balle dans la poitrine.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=blyutRNQMc0

 

Le pistolet de précision il ne lui manque qu'une lunette pour mériter son nom.

Le Longhorn dans Dayz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai trouvé qu'il manquer juste des détails, 

 

Le tire dans la tête via la visée auto avec une arme type mitraillette cette technique est redoutable lorsque qu'un mec s’approche de votre position a découvert 

A utilisé a la porté idéal de l'arme que l'on a, si l'on utilise cette technique lorsque le joueur est trop proche il peut facilement vous tuer d'un coup avec un fusil a pompe 

il faut donc être assez loin pour ne pas se faire plomber et suffisamment proche pour avoir encore la visée auto le joueur doit s’approche de votre position et non se déplacer en latéral vous pouvez sortir et avec le joystik presser le en haut et plus qu'a tiré une seul balle suffit mais en préventif tiré 2 ou 3 autre derrière sa permet de le tuer d'un coup pour éviter qu'il ne réagisse et d'économiser des munitions  

en revanche technique pas  efficaces contre un joueur en roulade 

 

une autre technique lorsque l'on est a couvert vous remarquer qu'a chaque fois que vous sorter pour tuer votre adversaire il vous tire dessus au même titre que vous, la technique et se remettre a couvert aussitôt avec un peux de chance il continuera a vous tirer dessus par prévention et par peur, forcément en fessant comme cela il va finir par vider son chargeur a ce moment précis débusquer et tuer votre adversaire il sera alors en traîne de recharger son arme 

 

une règle d'or ne jamais rester camper au même endroit si votre adversaire et a couvert et vous aussi vous pouvez essayer le roquette mais si sa échoue 2 fois changer vite d'endroit essayer un endroit plus propice pour tuer votre adversaire ou alors mieux placer un C4 a votre endroit et peut'être que l'adversaire ira là ou vous étier planquer avant 

 

Au sniper c'est aussi la même chose sur toit ou peut facilement tuer pas mal de joueur avant d'être roder mais une fois roder il vaut mieux changer d'endroit 

aussi lorsque vous viser un joueur que vous ne voyer pas un conseil replier vous et regarder mieux la carte sa position actuelle

 

un sniper aveugle et un sniper mort!

 

et encore une règle d'or peut importe sa technique toujours vérifier sur la carte si un ennemie est en approche 

 

Puis pour finaliser je dirais que dans le jeux il existe X technique de combat chacune ayant leur avantage et surtout leur point faible pour être fort dans le mode libre il n'existe pas de remède, a part la triche, il faut apprendre a utiliser et maîtriser un minimum toutes les technique existante pour ainsi connaitre leur avantage et leur point faible et donc contrer c'est technique  

 

a quoi bon de combattre un sniper via un autre sniper si vous ête tous deux du même niveaux? avec un peux de chance il aura jeux égaux ou presque

ceci concerne uniquement si vous n’êtes pas en entrainement mais en vraie situation de guerre contre de vraie ennemie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* !! J'attends toujours mon fusil à pompe d'assaut de The Lost and Damned!! Vous allez le mettre ! C'est un ordre !

Modifié par Black-GTAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, baracoudafute a dit :

B

Je profite de ce up involontaire: J'ai arrêté il y a quelques mois à cause d'un ras le bol de gta et de la difficulté a updater il y a beaucoup trop de choses à dire et à savoir sur la baston. Puis la nouvelle version du forum à déranger le topic et aujourd'hui je ne peux pas l'updater. Dès que possible je le réarrangerais et laisserais un maximum d'infos et de liens vers des gens compétents dans leur domaine respectifs, (snipe/ run and gun etc). Histoire de centraliser le plus de savoir possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me la péter, j'ai un assez bon niveau (bon peut-être un peu plus que ca) pour le combat (non j'ai pas la grosse tête et les chevilles ca va, si je n'arrive pas a rentrer dans le bus c'est à cause de ma b*** quand je b****) donc je viens ici pour donner mes petits conseil sur les affrontements puisque je ne me bats que très rarement en cession libre.

 

I L'équipement et les paramètres, vous voulez être bon ? Sa se prépare.

 

1 L'apparence à son importance

 

*En effet, un mec tout en noir et avec l'air peu commode imposera toujours plus de respect qu'un mec en rose ou en bermuda.

*Les maj extermination et braquage ont apportés pas mal de tenue de combat qu'on peu modifier à son bon vouloir. Pour ma part c'est -> Tenue extermination noir avec gilet de braquage noir, écharpe noir (pour se couvrir le plus possible) et bien sur un casque (noir si il faut préciser)

*Le casque par balles limite les dégâts à la tête c'est dommage de pas en profiter.

*Le noir est le plus discret surtout pour les affrontements nocturne, vous êtes moins vu donc moi une victime potentiel. Dans ce même principe évitez les armes en rose laissez les noir c'est aussi moins ridicule.

 

2 Connaitre les armes ( plus de détails ici -> https://www.gtanf.com/forums/topic/26964-statistiques-des-armes/)

 

*J'ai débloqué toutes les teintes LSPD de chaque armes (=600 kills sur les 19 armes de base du jeu sans celles des mises à jours). Cela m'a permis de toucher à tout autant les pistolets que les fusils de précisions ce qui donne de bon réflex avec tout les types d'arme. De plus quand une arme sort pendant les MAJ j’essaie de l'utiliser le plus possible pendant une petite période.

* Trouvez votre arme favorite, celle qui vous sert le plus et que vous trouvez la plus efficace. Pour ma part c'est la carabine spécial (vise loin, précise, et fait pas mal de dégâts) mais pour d'autres c'est plutôt le fusil amélioré par exemple.

* Améliorez vos armes pour qu'elles soient le plus efficace et non la plus belle. Je vous conseil de les laisser noir, d'ajouter les chargeurs grandes capacités, lunettes améliorés et poignet. En revanche pas de silencieux (diminue les dégâts et la précision), pas de torche et de teintes flash (être vu fait de vous une proie).

* Chaque armes à ces qualités et ces défaut, touchez a tout. Moi c'est :

Carabine spécial -> presque tout le temps

Fusil à pompe d'assaut -> endroit serré où il y a pas beaucoup d'adversaire ou que ca risque de se jouer a bout portant

Pistolet de précision / Mousquet ou revolver lourd : endroit aéré ou il y a besoin de précision et de dégâts.

J'évite les explosifs (souvent peu efficace) et les armes lourdes (ca coûte cher et souvent peu efficace) sauf bien sûr lors de cas particulier comme des ennemis planqué derrière une voiture ->> Boum.

 

3 Modifiez vos paramètres pour qu'ils vous ressemble

 

* Le type de visée, je joue en visé auto et j'ai pas honte de dire que j'utilise l'assisté complet plus pratique lorsque vous faite face à plusieurs adversaires.

* Le système de visé simple représenté par un point en troisième personne ou complexe (par une croix le plus souvent), moi c'est le simple que je trouve plus précis.

* Enlevez si vous le souhaité le flou d'arrière plan par exemple, moi il me gêne.

 

II Un affrontement est prévu pour être intelligent alors réfléchissez.

 

1 L'affrontement se prépare depuis le salon

 

* Au lieu d'attendre le regard fixé sur le décompte en bas à droite de l'écran allez dans "invitez joueur" puis dans "information des joueurs". Regardez les niveaux et les ratios (vous savez maintenant quel niveau il faudra avoir et cela influe beaucoup sur les futurs minutes.

* Niveau faible, peu de ratio ? Vous avez un lourd avantage, les mecs que vous allez affronté ne sont pas des champions du monde de la guerre sur GTA (vous si ou du moins pensez le). Prise de risque maximum, Geronimo,  vous voulez faire du kill ? c'est maintenant.

* Niveau haut, beaucoup de gros ratio ? La c'est du sérieux, concentrez-vous ils ne sont pas meilleur que vous (du moins pensez le). Ca ne veut pas dire qu'il faudra se planquer non non non. Ca veut dire qu'il faut être encore plus vigilant et intelligent. Sortez couvert (pas de R1 mais aidez vous plus du décor pour vous déplacer)

* Quoi ? vous avez pas encore regardé le type d'affrontement ? Les objectifs (temps nombre de kills) ? Le lieux géographique ? Vous foutez quoi ? C'est bien beau de regarder comment sont beaux les personnages de vos adversaire mais vous allez être commissionné par ces éléments alors soyez attentifs.

 

2 Les types d'affrontements différents pour un combat différent.

 

Affrontement motorisé :

* Tank, vous êtes en 1 vs 1 laissez l'autre venir ... après vous savez ce que vous avez à faire ..., vous êtes nombreux ? C'est chacun pour ca gueule alors jouez le troisième homme. Laissez les autres se foutre sur la gueule, leurs attention est prise et il se font du dégâts donc ils sont déjà fragilisés. Maintenant vous avez l'avantage sur deux joueurs donc deux kills potentiels.

 

Êtres le troisième Homme pour les combats en tank

936264Sanstitre.jpg

Je dessine très mal hein ? Rouge : Adversaire / Bleu : Vous, les surfaces, le champ de vision et d'action des acteurs ... Vous comprenez maintenant ce que je veux dire par troisième homme ?

 

* Buzzard : 1 vs 1 soyez toujours face à l'adversaire, de cette manière il tire vous pouvez éviter les rockets en partant sur la droite ou la gauche, l'adversaire se déplace, mettez vous derrière lui, il ne peut rien faire a part en esquiver 1 ou 2. Vous êtes nombreux, mettez vous en périphérie, vous avez une vue d'ensemble, ils sont occupés entre eux, c'est vous le chasseur.

 

Êtres en périphérie avec le buzzard

418550Sanstitre2.jpg

Je dessine très mal hein ? Rouge : Adversaire / Bleu : Vous, les surfaces, le champ de vision et d'action des acteurs ... Vous comprenez maintenant ce que je veux dire par restez en recul ?

 

* Avion de chasse : Le plus technique, surtout ne soyez pas devant votre adversaire, vous êtes le chassé, mais mettez vous derrière. Vous êtes devant, tournez en rond votre adversaire rentrera dans cette spiral, mais il va se lasser vite, quand il sort, finissez vous vôtre tour et prenez la même direction que lui vous serez ainsi derrière lui. Niveau armement, je vous conseil la mitrailleuse, nécessite plus de précision mais moins facile pour votre adversaire a éviter. Quand vous êtes derrière un adversaire, avec le joystick vous réglez par des petit mouvement la verticalité de vos tir et avec les touches L1 et R1 l’horizontalité. Enfin concentrez vous sur un adversaire, ne le lâchez pas une fois mort passez au premier que vous voyez et ne le lâchez pas etc.

 

Faire tourner la tête de votre adversaire

947171Sanstitre3.jpg

Je dessine très mal hein ? Rouge : Adversaire / Bleu : Vous, les surfaces, le champ de vision et d'action des acteurs ... Vous comprenez maintenant pourquoi il est bien de tourner en rond pour passer de chassé à chasseur ?

 

Affrontement (normal) :

 

Vous êtes seul contre tous, pas de repos, soyez encore plus vigilant et jouez au plus le troisième homme (deux adversaire se neutralisent, ils se pensent chasseur, se sont vos proies).

 

Affrontement en équipe :

 

* Allez à l'opposé de vôtre équipe, en effet les lieux de respawn sont toujours le plus reculé de l'équipe adverse donc allez y. Servez vous aussi de votre équipe, si un coéquipier est devant vous et que vous le suivez. Soyez vigilant de où il se fait attaquer, lui il meurt, mais vous, ca vous profite, maintenant vous savez où est l'adversaire et vous pouvez analyser l'arme avec la quel il attaque (un gros boum -> roquette donc vous pouvez en conclure qu'il ne pourra pas retirer avant quelques petites secondes profitez en !

 

3 Les conditions de l'affrontement -> conditions de temps ou de kills

 

Temps : L'affrontement se fait au temps, pas de repos. Il dure 10 minutes, vous êtes partis pour 10 minutes de combat acharnez. Ne vous reposez pas même si il ne reste que 1 minute et que vous avez 30 kills d'avances.

 

Kills : Cela se joue sur un tel ou tel nombre de kills, ne vous reposez encore moins, et donnez vous des objectifs. Vous êtes meilleur que les autres, vous êtes 3 vs 3 et c'est le premier à 25 kills, vous en faite au moins 10.

 

Votre équipe perd, vous vous faite latter ? C'est pas parce que vous jouez avec des nuls que vous pouvez pas gagner l’affrontement. En effet, vous pouvez perdre un affrontement en équipe 50 a 30 mais avoir fait pour votre équipe 20 kills. Vous avez perdu ? Dommage vous êtes quand même le meilleur.

 

4 Les armes, imposé, imposé + carte ou joueur plus carte ? Faites en un avantage.

 

Les armes imposé : Les affrontements sont peut-être les plus beaux car les plus équitable. Juste pistolet ? Fusil à pompe ? Fusil d'assaut ? C'est pour cela qu'il faut savoir manier toutes les armes. Tout le monde est mis au même niveau alors vous n'avez aucune excuse pour être mauvais, au contraire !

 

Les armes imposé + carte : Attention, il faut réfléchir et pas partir de suite au combat ! Vous n'avez qu'un simple pistolet ? Ok les adversaires aussi, mais si eux se fournissent sur la map, même les meilleurs joueurs, si vous n'avez qu'un pistolet et qu'en face l'adversaire à un fusil d'assaut, vous n'irez pas loin. Avant toutes choses, courrez pour aller cherchez des armes. Vous arriverais toujours à avoir au minimum un pistolet mitrailleur qui vous permettra d'avoir l'avantage. Ensuite amusez vous !

 

A noter que pour les affrontements imposé et imposé + carte que les munitions sont limités, surtout si vous ne mourez pas (on vous donne des munitions à chaque ré apparition) alors soyez vigilant.

 

Joueur + carte : C'est vos armes et vos munitions, pas compliqué de comprendre que là, c'est à votre bon vouloir et a vos goûts que vous allez pouvoir combattre en matière d'arme (cf voir le chapitre arme plus haut). Conseil, ayez toujours les munitions au maximum, et rachetez à chaque sortie d'activité le plein. De là l'importance d'être intelligent et de pas se vider le stock de roquettes, ca vous coutera bien trop cher.

 

5 Analysez la géographie

 

Bon d'accord je suis étudiant en géographie. Mais vous comprenez qu'il y a pas mal de différences entre un combat urbain étroit et un combat en campagne bien plus aéré.

* Vous connaissez les armes, c'est la que si pour la ville il est intelligent d'utiliser le fusil à pompe d'assaut, alors que d'en un affrontement sur une zone aéré vous utiliserez bien plus le fusil d'assaut ou même dans certains cas le fusil de précision (PS : je parle pas de campage en haut d'une colline).

* Utilisez le décor pour vous cacher. Je ne parle pas de R1 pour faire du corner shoot non loin de là. Déplacez vous tout le temps, mais utilisez le décor pour vous déplacer discrètement.

* La carte est très importante, regardez assez souvent où se trouvent vos coéquipiers pour mieux savoir où sont vos adversaires. Vos adversaires s'affichent vous savez où aller. Vous êtes affiché aïe ! Mais vous savez que maintenant on vous traque retournez la situation pour attirer les adversaire là ou vous vous sentez le mieux pour faire face !

 

III Le combat sa s'apprend

 

J'entend parler en ce moment sur se forum de "es ce qu'il y a du skill à jouer sur GTA ?" Bien sûr, sa s'apprend, c'est en vous battant que vous aurez les réflexes et une habitude qui vous donnerons l'avantage et que vous deviendrez bon dans le domaine du combat !

 

1 Les qualités du bon combatant

 

Intelligence : Et oui c'est intelligent un affrontement, c'est pas les plus bourrins qui gagne loin de là. Le but es de faire le plus de kills donc il faut l'être mais il faut réfléchir pour pas être la victime de l'affrontement. Le but est de tuer le plus possible en mourant le moins possible. Il faut utiliser les décors, analyser tout, l'adversaire, l'endroit, les conditions et c'est de là que vous serrez où aller et avec quels armes en utilisant à chaque fois la "bonne arme" au bon moment.

 

Bon équipement : Je vous laisse remonter plus haut pour voir les détail mais je peu vous rappelez ici qu'il faut être équipé pour vous battre pas pour la plage.

 

Vision : Il faut pouvoir voir ! De là l'importance des réglages, mais aussi gardez un œil sur vôtre écran, mais ne ratez pas les informations donnés par la carte, et tenez vous au courant des scores.

 

Discrétion : Faite vous discret, au moins vous êtes vu au moins vous serrez la proie mais le chasseur. Utilisez le décor, marchez discrètement et mettez des tenues sombres pour être le moins visible possible. Et c'est si les adversaires ne vous vois pas qu'ils se découvrirons. Et même quand vous êtes vu faite le de manière à ce que ce soit un avantage.

 

Technique : Faut du temps avant de savoir bien gérer les roulades, d'avoir une intelligence de déplacement et une bonne connaissance des armes, mais ca viens tout seul.

 

Le tir : Pour tuer il faut savoir utiliser les armes, mais aussi savoir bien viser ! La visée auto ne fait pas tout, avec le joystick ayez le réflexe de déplacer le tir sur la tête de vos adversaires. Kill rapide qui ne laisse aucune chance.

 

2 Les techniques à savoir

 

Les roulades : En visant, vous pouvez faire des roulades en appuyant sur carré (PS4) en donnant la direction avec le joystick, vous pouvez les enchainer. Une roulade enlève le lock auto de vos adversaire pour une petite seconde. Assez pour passer de proie à chasseur. Avec l'habitude, vous serrez contrer vos adversaire en ayant le bon tempo pour ne pas vous faire toucher (ou peu) et tuer l'adversaire en face.

 

Remonter le tir pour viser la tête : Quand vous visez un adversaire, avec le joystick vous pouvez remontrer le tir au niveau de la tête pour plus d'efficacité.

 

Grenades intempestive : Sur new-gen, vous pouvez en tirant sur un adversaire jeter une grenade ou une bombe collante au visage de votre adversaire (sur PS4 avec le pad). Pratique si votre adversaire et vous, vous vous neutralisez avec les roulades.

 

Couvert : Toujours utile mais n'en abusez pas ! Certes vous pouvez le faire avant de progresser dans une zone (R1 un petit coup d’œil et c'est parti !), moi je préfère courir et faire une roulade en entrant dans une zone découverte et utilise le R1 quasiment que pour recharger.

 

Contrôlez vos munitions : Vous venez de tuer un adversaire ? Rechargez de suite, après il sera trop tard !

 

Restez toujours en mouvement : Déplacez-vous utilisez le décor et faite des roulade si vous êtes à découvert, même si pas d'adversaire. Une roulade vous laisse 1 seconde pour réfléchir !

 

3 N'oubliez pas :

 

* Il faut faire preuve d'intelligence

* Ne donnez pas de kills à l'adversaire, certes il faut tuer pour gagner, mais ne vous offrez pas à votre adversaire.

* Préparez vous, ca doit être les paramètres qui vous ressemble, l'utilisation d'arme que vous gérez et des tenues adaptés.

* Ne lâchez rien, ca peu se jouer dans les dernières secondes !

* ET SURTOUT, VOUS ÊTES LE MEILLEUR !!! N'EN DOUTEZ PAS

 

  Désolé pour le pavé mais c'est qu'il y en a à dire ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludwig a dit :

 

 

Avion de chasse : Le plus technique, surtout ne soyez pas devant votre adversaire, vous êtes le chassé, mais mettez vous derrière. Vous êtes devant, tournez en rond votre adversaire rentrera dans cette spiral, mais il va se lasser vite, quand il sort, finissez vous vôtre tour et prenez la même direction que lui vous serez ainsi derrière lui. Niveau armement, je vous conseil la mitrailleuse, nécessite plus de précision mais moins facile pour votre adversaire a éviter. Quand vous êtes derrière un adversaire, avec le joystick vous réglez par des petit mouvement la verticalité de vos tir et avec les touches L1 et R1 l’horizontalité. Enfin concentrez vous sur un adversaire, ne le lâchez pas une fois mort passez au premier que vous voyez et ne le lâchez pas etc.

 

Faire tourner la tête de votre adversaire

947171Sanstitre3.jpg

Je dessine très mal hein ? Rouge : Adversaire / Bleu : Vous, les surfaces, le champ de vision et d'action des acteurs ... Vous comprenez maintenant pourquoi il est bien de tourner en rond pour passer de chassé à chasseur ?

 

 

 

 

Pour l'avion de chasse il faut surtout partir du principe qu'il faut pas être devant mais être derrière même si le chasseur est loin derrière

 

en revanche tourner en rond sellera  définitivement le sort du chassé puisque le chasseur aura le temps d'anticiper et le prendre de coté

seul chance de s'en sortir et que le chasseur loupe son coup 

pare contre si le chasseur est trops proche il vous auras en ligne droite

 

après si on tombe sur  des chasseurs plus expérimenter il va utiliser roquette et mitraillette, la roquette pour faire paniquer et induire en erreur le chassé et la mitraillette pour le tuer 

 

c'est pour sa que dans le cas on l'on est suivie on peut éventuellement recevoir une roquette de la part du chasseur, une roquette qui aura pour but de vous faire tourner a droite ou a gauche pour vous prendre sur le coté 

 

Pour moi si on est suivie de loin et a la même altitude il faudra plus essayer de s'aider d’obstacle (mais garder a l’esprit que vos chance son minimes) 

si on est plus haut que lui on peut faire un looping pour le prendre de face  

 

après il faut savoir que les combats aérien finisse souvent dans un face un face qui provoque la mort des deux pilotes c'est idiot oui  et pour maximiser ces chance de survie le mieux et de faire du rase mote au moin tu est sur d'une seul chose il ne te prendra pas par le dessous 

 

après éviter les prime en avions de chasse ou alors mettez vous en invisible car leur altitude ne vous est pas renseigner mais eux connaisse la votre, 

 

connaitre l’altitude de son adversaire, son avion de chasse hydra ou lazer? ainsi qu'avoir un visuel sur lui se sont les point les plus important 

 

mais le soucis c'est vachement complexe rien qu'être au sniper c'est complexe toutes les techniques son complexe, sa prendrais tous un romans pour donner un tuto sur tel ou tel technique 

ceux qui pense le contraire pas de problème c'est la raison pour laquelle il ont souvent le statue de victime :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant