dB99

Remettre GTA 5 après formatage de windows sans tout réinstaller [PC]

Recommended Posts

Bonjour @ tous !

J'espère que vous passer une belle journée ensoleillée ;)

 

J'aurais une question:

Je vais réinstaller mon Windows et j'ai la flemme de réinstaller GTA 5.

Y'a t'il un moyen de faire un copier-coller du jeux ? et des sauvegardes ?

(version RockstarGames, pas Steam)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée !

dB99.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le plus simple est de réinstaller le jeu. Faire un copier-coller de 65 Go de données est compliqué et long... Je pense que c'est mieux de le réinstaller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant la plupart des programmes ont des sécurités qui empêchent le copier-coller, notamment pour Photoshop et autres logiciels. Je pense que pour GTA V, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dB99

 

 

Je vais réinstaller mon Windows

Simple curiosité, pour quelle raison ?

 

Tu peux quand même transférer ton dossier GTA V sur un support externe et le ré-injecter après avoir fait ta nouvelle installation, tu verras bien ce que ça donne.

Après tout, tu as tout à gagner ou rien à perdre; tout dépend de quel coté on le voit.

Ceci dit, je suis quand même de l'avis de mes prédécesseurs. Mais sait on jamais... les mystères de l'informatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, tu n'aura pas de problème.

Tu peux très bien faire un copier/coller de GTAV, et après réinstallation de ton Windows remettre GTAV à sa place puis installer Social Club.

Actuellement, je joue avec avec 2 instances du jeu (la 2eme pour le mod) et GTAV est bien "portable".

 

PS: Si tu as Windows 8, saches que tu n'es pas obligé de "formater". La nouveauté avec cet OS est que tu peux "réinitialiser" ton PC soit en gardant tes données, soit en supprimant tout en passant par le menu "Mise à jour et récupération".

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste mon expérience : quand j'ai changé de pc j'ai décidé de copier-coller gta V,  car c'est quand même plus rapide que ma connexion à 500ko/s,  sauf le socialclub car il est rapide a re-télécharger, bref la copie sur mon nouveau pc s'est bien déroulé sauf qu'arrivé en jeu je faisais 20 mètres j'avais un magnifique message "fichiers de jeu corrompus", j'ai ensuite fait un -verify et j'avais 20 Go à  re-télécharger, c'est toujours mieux que 70Go ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros déterrage de ce sujet, car j'aimerai bien savoir en effet, si à ce jour, quelqu'un connaîtrait la procédure exacte à suivre, si cela est faisable bien évidemment, pour réinstaller gta5 sur son pc après avoir formater celui-ci, sans avoir à re-télécharger le jeux, trèsssss long si on a pas une super connexion.

Quels serait du coup, les dossiers ou fichier à sauvegarder avant le formatage, pour ensuite faire un copier/coller de ceux-ci, et faire en sorte que après l'installation du launcher, celui-ci retrouve le jeux.

Car après quelques recherches sur la toile, c'est visiblement ça le plus problématique... une fois le launcher installer, il vous propose de faire une recherches de vos jeux, mais celui-ci n'arrive pas à retrouver le jeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant