LeFadaNumerique

besoin d'aide plus aucun de mes mods ne marche :(

Recommended Posts

Bonjour, comme indiqué dans le titre tous les mods que j'avais installés ne fonctionne plus. Cet incident c'est produit depuis qu j'ai installer le mod GTA realism ( https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=1128)le mod contient un fichier common .rpf j'ai remplacer le fichier comon.rpf original par celui du dossier puis aucun de mes mods ne marche. J'ai décidé de faire un backup avec le fichier original mais rien à changé, est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou aurait la solution svp je suis dégoutté de plus pouvoir modder le jeu? :crying2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis c'est carrément le dossier x64 qu'il fallait sauvegarder au cas où, et non juste la partie common.rpf

 

as-tu essayé de faire une restauration système on sais jamais...

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quel moment exactement tu lance la restauration, si il y'a une date avant le problème et en ayant dejà tes donnès normalement tu perd rien mais j'en suis pas sur

Oui par prudence refait au pire un repack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà premièremet résoud ton problème de base, essaye de refaire marché d'autre mod classique comme le native trainer par exemple

 

ensuite si tous se passe bien installe le mod que tu souhaite en faisant très attention, suffit juste en fait de remplacer les fichiers d'origine par les modés que tu a téléchargé en faisant "replace" sur OpenIV

 

Je l'ai moi même installé il y'a quelques instant et pour ma part il y'a aucun souci, et tous mes autres mods marchent aussi avec

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les mods oui mais pour le gta realism j'aimerais savoir comment tu as procédé pour l'installer pour éviter de recommencer la même erreur. Et surtout, une fois le comon.rpf modés, tu peux mettre d'autre mod dessus avec open IV?

J'essayerais de t'expliquer bien les etapes un peu plus tard dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé j'ai complément zapé serieux
en fait c'est simple sur le dossier que tu téléchargera tu trouvera des dossier comme "effect", "ai", "effects" etc ben en fait suffit juste de remplacer les fichiers que tu trouvera a l'interieur de chacun de ces dossiers et tu remplace en faisant "replace" sur OpenIV

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au début du dossier que tu a téléchargé, tu te trouve avec un dossier nommé "common.rpf", tu clique encore et tu trouvera un dossier "data" tu clique encore et tu tombera sur pleins de fichier comme l'image ci-dessous

 

201207img.png

 

 

puis avec OpenIV tu va ici :

709409Sanstitre.png

 

parcours l'intérieur de chaque dossier correspond (que j'ai souligné en noir) et à l'intérieur de cela tu repère les fichiers dont tu doit remplacer par ce que tu a télécharger en faisant clique droit sur le fichier en question et "replace"

n'oublie pas d'activer le mode edition avant

 

et bien sur remplace aussi les autres fichiers, ceux dont l'extension est .meta, .dat, .xml etc...

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi pour jouer en ligne j'utilise la version original que j'ai installé dans un autre emplacement sur un autre disque dur

 

Et pour jouer en modée je joue sur un emplacement du jeu installé en double via donc le crak 3DM

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr j'ai acheté le jeu original

ensuite j'ai juste fait un copier-coller de l'original dans un autre emplacement puis j'ai rajouté dessus le crack 3DM pour y jouer en hors ligne pour les mods etc etc

 

Mais le jeu original je le touche pas, ni mods ni rien au moins pas de risque pour jouer en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant