R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Le 13/09/2018 à 15:05, Sprunk a dit :

Au contraire moi j'ai bien aimé cette beta, je trouve les deux maps réussie mais j'ai une préférence pour Rotterdam, le fait que l'on commence avec moins de chargeurs je trouve ça bien, les déplacements plus fluides que sur BF1 ...

 

Mais dans les points que j'aime moins il y a l'aspect un peu trop "propre" des maps je trouve qu'il devrait y avoir plus de débris ou plus de dégâts à certains endroits, il y a aussi le fait qu'on ne voit pas très bien qui nous a tué et une fois au sol on a du mal à repérer les membres de notre escouade. Il y a aussi la maniabilité des tank que je trouve moins facile à utiliser que sur BF1

 

Mais sinon dans l'ensemble cette beta m'a donnée envie d'acheter le jeu 🙂

 

A la limite 2/3 chargeurs de plus j'aurais rien dis, après pour le reste je suis d'accord, l'impression d'être perdu à cause du fait de ne rien voir, la maniabilité des tanks c'est juste une blague, incroyable de se dire qu'il y-a des développeurs pro', d'une grosse boite qui peuvent pondre une conduite pareil alors qu'ils avaient déjà fait quelque chose de bien dans les anciens épisodes qu'il suffisait de copier/coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1534178474-NEgo.gif

 

 

Forza Horizon 4 : James Bond Car Pack

 

 

My name is Bond .. Forza Horizon Bond. Cela était inimaginable que Turn 10 et Playground Games ne fasse allusion à l'espion le plus célèbre de l’Angleterre (et du monde) dans cet opus prenant place dans une bonne partie du royaume sacré. Dans ce pack de voiture officielle de la licence, en plus des 400 modèles déjà inclus dans le jeu de base, vous y retrouverez 10 des plus rugissante cabré qui à fait la fureur des films au fil du temps. 

 

Aston Martin DB5 Goldfinger (1965) ; Thunderball (1965) ; Goldeneye (1995) ; Skyfall (2012) ; Spectre (2015)

Aston Martin DBS : Au service de sa Majesté (1969)

AMC Hornet X Hatchback : L'homme au pistolet d'Or (1974)

Lotus Esprit S1 : L'espion qui m'aimait (1977)

Citroën 2CV6 : Rien que pour vos yeux ( 1981)

Aston Martin V8 : Tuer n'est pas jouer (1987)

BMW Z8 : Le monde ne suffit pas (1999)

Aston Martin DBS : Quantum of Solace (2008)

Jaguar C-X75 : Spectre (2015)

Aston Martin DB10 : Spectre (2015)

 

A noter que, agent secret rime avec arme secrète, et donc il sera bel et bien possible d'utiliser les gadgets spécifique à chaque voiture dans un mode nommé ForzaVista. De la voiture amphibie à l'Aston mitrailleuse ou encore de la DB5 aux plaques réversibles, rien ne vous arrêtera ! 

 

Ce pack comprendra également trois tenue de James Bond et six phrases de chat à utiliser en jeu.

 

 

 

Playstation Mini Classic : La folie des oldies

 

 

Après Nintendo, SEGA et autres mastodonte des années 80/90 à avoir sortie leurs modèles mini pour les nostalgique, c'est au tour de Playstation de sauter le pas. Vous ne rêver pas c'est bel et bien la bonne vieille PS1 qui reviens au goût du jour et les puriste du rétrogaming n'en seront que satisfait.

 

On retrouvera ici un modèle réduit de près de 45% par rapport à la console de base et 20 jeux pré-installés pour la modique somme de : .. 99€99. Incluant bien évidemment 2 manette, un câble HDMI et un câble USB.

 

Voilà déjà 5 des 20 jeux confirmés :

 

• Final Fantasy VII

• Jumping Flash

• Ridge Racer Type 4

• Tekken 3

• Wild Arms

 

 

Sortie : 3 décembre 2018

 

 

Just Cause 4 : Just Do it (Biomes & open-World)

 

 

Sous le soleil des spotlight .. C'est ainsi que les développeurs intitule leurs reportages sur le monde ouvert de Just Cause 4 et ses composantes de gameplay. Vous y découvrirez un monde toujours plus haut, toujours plus vaste, toujours plus fort. 

 

Dans ce jeu vous aurez 4 biomes différents que sont les forêts tropicales, les prairies, le désert et les hautes montagnes. Chacune ayant une particularité météorologique distinct et aléatoire. Solis (lieu ou se déroule le jeu) se veut être le plus vaste et le plus interactif de la série. Les développeurs insiste sur le fait que différents climats s'offriront à nous et auront un impact direct sur le gameplay et le level design directement. Tout est fait pour que ce soit le plus cohérent et le plus naturel possible. En attendant d'autres vidéo reportages, on patientera jusqu'au 4 décembre prochain pour mettre nos mains sur ce titre.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeux exclusivement online

Date de sortie: 14 novembre 2018

la BETA ( uniquement pour les joueurs ayant précommander le jeu) sera dispo à partir du

23 octobre pour XBox One

30 octobre pour PS4 et PC

 

Pour ma part je serais sur les deux, à savoir Fallout 76 et RDR2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que la direction à changer chez Sony/Playstation, ils sont clairement entrain de changer de politique. Je pense effectivement qu'ils vont organiser eux-mêmes leur conférence en vue d'une annonce de la PS5 qui va certainement sortir en 2020.

Toutes les dernières grosses exclus ont été annoncés, c'est la fin de génération, ils veulent gérer à leur manière cette transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qui'ils n'ont rien a annoncé, leur prochaine grosse annonce concernera la PS5.

 

Il me semblerait hasardeux d'annoncer une nouvelle grosse exclu sur PS4 en juin 2019... Ils vont laisser leurs jeux sortir en 2019 (voir début 2020 ?) puis vont entamés la transition vers la Next Gen. Le mieux pour Sony serait d'attendre que Microsoft fasse le premier pas en annonçant et en présentant leur console, histoire d'éviter de faire les mêmes erreurs qu'eux, je me rappelle qu'à l'E3 2013, Sony avaient totalement changé l’organisation de leur show suite aux retours catastrophiques de la conf Xbox (passer son jeu à un ami, connexion internet requise, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncé à l’E3 2009, Agent se limitera donc à un simple logo sur un écran géant. En effet, Take Two vient d’abandonner la licence. Le projet de Rockstar Games avec Sony ne verra jamais le jour, à l’inverse de ce que les rumeurs indiquaient l’an passé.
 

Si L.A Noire fut abandonné par Sony mais repris par Rockstar Games, le projet « Agent » n’aura pas autant de chance. Le jeu, annoncé à l’E3 2009, n’est toujours resté qu’à l’état d’annonce. Pourtant, sur le papier, cette exclusivité Playstation 3 avait tout pour plaire. Un contexte original, un grand développeur et une exclusivité qui sortait de l’ordinaire. Malheureusement, neuf ans plus tard, le jeu n’est jamais sorti. Pire encore, il n’a jamais été dévoilé !
 

Aujourd’hui, l’on apprend qu’Agent vient d’être abandonné par Take Two (l’éditeur de Rockstar Games). En effet, la licence n’a pas été renouvelée auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Pire encore, elle est indiquée comme « abandonné ». Cruelle fin pour un projet Rockstar Games dévoilé aux yeux du grand public.

 

Source : https://lemagjeuxhightech.com/actualites/agent-est-abandonne-par-rockstar-games-et-take-two/33806/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, 2 jeux grandement inspirés des premiers GTA vont sortir en 2019.



Un tout nouveau jeu à monde ouvert intitulé American Fugitive. Le titre est décrit comme étant une expérience bac à sable rétro et moderne.
 

Un peu à la manière des premiers GTA, American Fugitive utilise une vue aérienne. American Fugitive permet au joueur d’incarner Will Riley, un prisonnier accusé du meurtre de son père. Vous allez, donc, sortir de prison avec l’envie de venger et de trouver le vrai coupable. Le titre offrira la possibilité de visiter la ville de Redrock County a pied ou en voiture. Il sera également possible de compléter des défis et de réaliser plusieurs tâches reliées à votre nouveau statut de criminel. La seule règle est de ne pas vous faire prendre !
 

Le jeu sera disponible en 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


 

Shakedown: Hawaii aura une forte couleur rétro, comme son aîné Retro City Rampage. Le jeu sera une sorte de GTA à la sauce 16 bits, avec des phases de conduite vues de dessus, comme dans le tout premier GTA, et des phases d’actions qui laisseront penser aux shooters d’arcade, comme Metal Slug, le tout surplombé d’un aspect gestion, puisqu’il faudra prendre soin de son petit business. Il sera possible de rentrer dans de nombreux bâtiments et commerces, et les environnements seront en grande partie interactifs et destructibles.

Le jeu sera disponible très prochainement, au premier trimestre 2019 sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS et PS Vita.

https://lightningamer.com/des-nouvelles-de-shakedown-hawaii/
https://www.geeksandcom.com/2019/03/05/american-fugitive-monde-ouvert-retro-gta/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony sur le point de racheter Take 2 (Rockstar, 2K) ? La folle rumeur qui agite la bourse !

 

ps4-5c895cbc861e1.jpg

 

ça s'agite en bourse !, Sony serait-il en train d'avancer ses pions !?

Extrait:

Des révélations absolument folles qui pourraient être donc une manoeuvre intéressante de la part de Sony pour justement s'armer pour le futur. Posséder exclusivement une entreprise telle que Take Two Interactive, la société-mère de Rockstar Games et de 2K Games, ça serait l'occasion de renforcer son appétit d'acquisition de licences fortes pour en faire des exclusivités. GTA, Red Dead Redemption, NBA 2K, Borderlands.

 

Lien: https://www.jeuxactu.com/sony-sur-le-point-de-racheter-take-2-rockstar-2k-la-folle-rumeur-117563.htm

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas nouveau, en 2011 déjà EA voulait racheter Take-Two avant de laisser tomber par la suite, ensuite ça a été Activision en 2011 et 2014 (le même argument à l'époque, les actions grimpes alors l'analyste du coin formule quelques hypothèses), donc bon une rumeur de plus ou de moins...

Même si là bon c'est Sony, j'ai du mal à y croire, autant chez Microsoft c'est logique d'acheter plein de studios vue le peu d'exclus qui fonctionnent sur le marché, autant chez Playstation c'est pas ce qui manque tant quantitativement de qualitativement parlant, en plus vue les succès des exclus l'année dernière (qui sont mérités) et ce qui va arriver cette année (normalement), y'a vraiment pas de quoi paniquer je trouve.

Bon bah voilà c'est même démenti par Sony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Dje La Planque a dit :

J'ai pas regardé les vidéos mais j'ai cliqué pour aller voir la chaîne du gars.

 

Outre son nom, ce mec est une gangrène du web nan?

 

Pourquoi gangrène du web ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2019 à 18:16, Arnaud93 a dit :

 

Pourquoi gangrène du web ? 

 

 

Parce que 10 vidéos à la minute.

 

Je préfère largement un contenu soigné que proliférant mais bas de gamme.

 

La qualité plutôt que la quantité. Quand il y en a trop je trouve que ça devient vite putaclic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trouble du jeu-vidéo reconnu et adopté officiellement par l'OMS

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a voté l'adoption du Trouble du Jeu-Vidéo au sein de la Classification internationale des maladies (CIM-11). Dorénavant, les troubles du jeu-vidéo font partie intégrante des maladies reconnues comme étant dues à des comportements addictifs. Tandis que l'OMS avait déjà reconnu les troubles du jeu-vidéo comme maladie en juin dernier, le vote d'aujourd'hui adopte officiellement la chose en l'intégrant au sein de la CIM-11, ce qui concerne donc les États-Unis et une grande partie du monde. Elle entrera en vigueur chez les états membres le 1er janvier 2022.
 

Le site santementale.fr rappelle les usages de cette classification au niveau international par l'OMS:
 

« La CIM sert de base pour établir les tendances et les statistiques sanitaires, partout dans le monde, et contient environ 55 000 codes uniques pour les traumatismes, les maladies et les causes de décès. Elle fournit un langage commun grâce auquel les professionnels de la santé peuvent échanger des informations sanitaires partout dans le monde. »

Les troubles du jeu-vidéo sont ainsi définis dans la CIM-11 :
 

"Le trouble du jeu-vidéo se caractérise par un ensemble de comportements persistants ou récurrents avec les jeux («jeux numériques» ou «jeux vidéo»), qui peuvent être en ligne (c'est-à-dire sur Internet) ou hors ligne, se manifestant par: une perte de contrôle sur le jeu (par exemple: début, fréquence, intensité, durée, fin, contexte); une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables. Le type de comportement est suffisamment grave pour entraîner une altération significative du fonctionnement personnel, familial, social, éducatif, professionnel ou autre. Le comportement autour du jeu-vidéo peut être continu ou épisodique et récurrent. Le comportement autour du jeu-vidéo et d’autres caractéristiques sont généralement manifestes sur une période d’au moins 12 mois afin de permettre l’attribution d’un diagnostic, bien que la durée requise puisse être raccourcie si toutes les exigences en matière de diagnostic sont remplies et si les symptômes sont graves."

En juin dernier, l'ESA (Entertainment Software Association) avait réagi à la reconnaissance par l'OMS des troubles du jeu-vidéo en s'y opposant, affirmant que "son inclusion reste hautement contestée et peu concluante".
 

L'OMS tient cependant à rappeler que des études montrent que le trouble du jeu-vidéo ne touche qu’une petite partie des personnes qui utilisent des jeux numériques ou des jeux vidéo. Néanmoins, tout joueur doit être attentif au temps passé sur les jeux, en particulier si ses activités quotidiennes en pâtissent, ainsi qu’à tout changement physique ou psychologique, sur le plan social et celui de sa santé, qui pourrait être attribué à un comportement déviant autour du jeu-vidéo.

Lien https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-trouble-du-jeu-videeo-reconnu-et-adoptee-officiellement-par-loms-93957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keanu Reeves, ou un autre, l'a annoncé depuis peu, le tant attendu, Cyberpunk 2077 sortira le ... 16 avril ... 2020

 

 

Donc, oubliez GTA6 pour cette année là, ... où l'on aura à faire !

 

PS: ah oui, j'allais oublier, à priori, le jeu est déjà en précommande !

 

Sinon, j'ai aussi ça en stock ... (même si cela date un peu)

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant