R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Microsoft envisagerait de racheter Electronic Arts ou Valve pour contrer Sony

 

Ben voyons ! :turned:

 

"A peine croyable. Face à une PlayStation 4 ultra dominante et riche en titres exclusifs, Microsoft aurait pour idée de racheter un grand nom du jeu vidéo afin d'offrir à sa Xbox One un catalogue de jeux beaucoup plus alléchant. "

 

La suite ... http://www.01net.com/actualites/microsoft-envisagerait-de-racheter-electronic-arts-ou-valve-pour-contrer-sony-1361587.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça pourrais aider MS de bénéficier des nombreuses exclus de Steam mais j'y crois pas, faut dire que c'est pas la première fois que des bruits circulent sur le rachat de Valve sans suite. Après bon ils ont loupé une génération de console rien de dramatique pour Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Season pass ... catatonique. :|

 

jpg

 

 

Dead Living Zombies : Permettra au joueur d'affronter des hordes de zombies dans divers scénarios digne de série B.

 

Hours of Darkness : Les joueurs retourneront dans le passé, au Vietnam, pour affronter des soldats Viêt-Cong.

 

Lost on Mars : Vous propulsera sur la planète rouge afin d'affronter les arachnides qui y résident.

 

Il y a bien eu Far Cry Blood Dragon dans le genre psychédélique mais là j'avoue que le rapport avec FC5 m'est totalement absent (mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce sont 3 autres jeux plus court visiblement (peut être la même map redéguisée). Quelque part c'est peut être mieux que 3 pauvres missions sans grand intérêt rajouter à la suite du scénario. Je trouve ça pas mal moi !

 

Et ça veut aussi dire qu'ils sortent un jeu fini xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magnifique Sea Of Thieves a déjà eu une alpha fermée, une beta femée et aura une beta ouverte très bientôt avec un peu plus de contenu mais pas tout non plus avant la sortie du titre le 20 Mars prochain.

 

En attendant, Rare nous invite (si vous avez déjà participé aux phases précédentes ou si vous vous inscrivez au Xbox Insider) à une nouvelle phase de beta fermée ce week-end de Vendredi 11h du matin à Dimanche 11h du matin (heure Française GMT+1).

 

Celle-ci a pour but de pousser le jeu dans ses limites jusqu'à en faire crash les serveurs.

 

https://www.seaofthieves.com/news/scale-test

 

A vous de voir si cela vous intéresse ou non.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le contenu de la beta ne représentait pas l'ensemble du jeu.

 

On peut donc s'attendre à bien des nouveautés pour la sortie du jeu :

 

- 3 factions différentes pour des quêtes et aventures différentes (chasse au trésor, commerce, chasse aux pirates)

- des reliques et autres secrets à découvrir soi-même

- des évènements publics (Kraken, ïles de squelettes en horde avec gros trésors à la clé)

- un tas de customisation (pas de Pay To Win) sans effet sur les joueurs (pas d'avantages donc).

- une boutique pour les plus impatients (même si tout pourra s'obtenir en jeu) mais pas de loot box.

- des mises à jour continues (environ tous les 3 mois - normalement financées par la boutique) avec par exemple des animaux/pets (singes, chats, perroquets, ...), plus de contenu, plus de customisation, plus d'évènements, etc.

- un end-game qui s'apparente plus à un début d'aventure épique.

 

Bref, vous l'aurez compris je suis déjà conquis par le jeu. Mais le mieux pour ceux qui voudraient s'y essayer, c'est de le tester sur Xbox One et/ou PC lors de cette nouvelle beta fermée ou lors de la prochaine beta ouverte.

 

Hoy ! Hoy ! Moussaillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'expliquais précédemment qu'une nouvelle phase de test s'offrait aux joueurs pour Sea Of Thieves.

 

Rare précisait de ne pas s'attendre à plus que pour les précédentes phases alors que pourtant, ils ont ajouté quelques éléments.

 

 

Tout d'abord le carrousel de personnages :

 

Un des points les plus décriés par les joueurs sur les réseaux sociaux puisque celui-ci, même s'il propose des choix originaux et sympathiques, ne permet pas de mettre de côté une sélection, de revenir en arrière ou même de changer certains détails du personnage souhaité.

 

Sauf qu'une fois choisi, le personnage sera définitivement associé au gamertag à la sortie du jeu.

 

Pourquoi donc proposer de créer votre propre aventure avec le pirate de vos rêves si finalement ce n'est plus qu'un choix pré-fait?

 

Imaginez tomber directement sur un pirate qui vous plait mais vouloir en voir plus du style de personnages possibles. Et bien ce pirate ne reviendra pas dans votre carrousel ou alors bien plus tard, faut-il seulement que vous le revoyez ou que vous n'ayez pas choisi avant. Un tatouage ou une cicatrice qui dérange? Même problème.

 

Surtout que la pose du personnage ne permet pas toujours de bien le voir puisque vous ne pouvez pas zoomer, tourner autour ou autre.

 

Sur cette image vous avez le principe, sauf que le bouton "Hook On" / "Mettre le grapin sur" n'existe pas, l'ayant rajouté pour donner mon avis sur le forum officiel.

Pirate_Selection_3.jpg

 

Enfin c'est seulement une fois en jeu que l'on voit que l'on peut changer la coupe, la moustache/barbe, enlever/mettre un crochet, enlever/mettre une jambe de bois, enlever/mettre un cache-oeil. Cela permet au minimum de changer un peu plus à notre guise (à ma guise).

 

 

Le contenu de la Beta Scale Test :

 

Pour le coup, vous avez encore uniquement le GoldKeeper pour réaliser des quêtes. Celui-ci s'occupe de la partie chasse aux trésors.

 

Néanmoins, vous trouverez sur votre route des petits éléments qui vous offriront plus d'aventure, plus de richesses. En effet vous pourrez trouver des reliques et des bouteilles à la mer échouées sur des plages. Ces dernières permettent de recevoir une carte au trésor ou même un contrat de chasse de pirates.

 

Ces chasses aux pirates permettent un affrontement par vague plus ou moins difficile mais bien sympathique pour se changer les idées et s'entrainer aux évènements publics. Le hic c'est que vous ne pourrez pas revendre les crânes (le PNJ de cette faction n'étant pas inclu dans la beta) mais vous pourrez joliment décorer votre bateau.

 

Dans tous les cas, visiter une île permet un peu plus de surprise et de prolonger les aventures entre 2 quêtes, laissant moins le temps à un vague sentiment de ne plus savoir quoi faire.

 

 

Le PVE et le PVP :

 

Niveau PVE le jeu est donc très bon, bien équilibré et amusant. On gagne de l'or mais on n'est pas riche pour autant, on a de quoi dépenser pour continuer ou juste s'habiller ou s'armer.

 

Niveau armes justement, on a les mêmes qu'avant. Epée et pistolet par défaut et la possibilité d'acheter un sniper et un tromblon (fusil à pompe). Sauf que si précédemment les armes étaient toute à la suite les unes des autres dans le scroll molette, ici vous ne pouvez avoir que deux armes. A vous de choisir donc quoi remplacer.

 

Cela peut cependant créer un déséquilibre flagrant face à d'autres joueurs et notamment les galions. Si vous partez sur une île chasser et que vous avez juste une épée et un Tromblon, vous serez assez désarmé face à un galion de snipers qui vous coulent votre bateau sans pouvoir agir de loin avec votre arme de corps à corps.

 

Les joueurs justement parlons en. Le problème étant que rien n'empêche les autres joueurs de vous importuner et que le système de gamertag apparent ou encore de spawn sur le bateau ou près de votre sirène n'est pas toujours adapté et incite au spawnkill. Très énervant donc quand on se sent soudainement laissé à l’abandon par le jeu.

 

Du fait de la beta, on voit d'ailleurs des joueurs très toxiques qui tenteront de vous pourrir la suite de votre aventure si vous continuez à les recroiser (si votre navire coule il réapparait autre part). Enfin cela n'empêche pas des rencontres amusantes, honorables et j'espère juste que Rare fera en sorte de laisser profiter tout le monde et ne pas faire fuir les nouveaux joueurs à cause de pirates trop pénibles ou de punir ceux qui abusent un peu trop.

 

 

Le jeu :

 

Dans l'ensemble cela reste beau, immersif, amusant et tout de même équilibré. Les petits sloops étant par exemple plus rapides pour 1 à 2 joueurs face aux galions pénibles à manœuvrer sans une coordination d'un équipage de 3 à 4 joueurs. Les aventures sont déjà nombreuses et le seront bien plus à la sortie du jeu.

 

Est-il trop cher? Je le pensais mais je le pense moins car cela reste un vent frais, qui aura un bon suivi (on croise les doigts) et toujours de quoi s'amuser.

 

Quelques ajustements seraient de mise et pourquoi pas pour ceux qui n'aiment pas le PVP la possibilté de créer 2 personnages? Un uniquement pour des sessions PVE et un uniquement pour des sessions PVP sans possibilité de partager les acquis de l'un à l'autre? A mon sens cela serait un bon moyen de laisser tout le monde profiter de l'aventure sans être forcé d'affronter la toxicité de certains joueurs comme on en trouve partout (GTAO en est un bon exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age of Empires : Definitive Edition sort demain ... 20 février 2018

 

"Vous ne trouvez pas le jeu sur Steam ? :whistling:

C’est normal : cette Definitive Edition n’est disponible que sur Windows 10,

par le biais du Windows Store :turned:.

 

De même, pour profiter de ses fonctions en ligne, il faut être inscrit sur le Xbox Live. :("

 

Le lien: http://plugin.01net.com/tech/age-of-empires-definitive-edition-sort-demain-tout-ce-qu-il-faut-savoir-1376451.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2018 à 13:13, NeAlithyk a dit :

Age of Empires : Definitive Edition sort demain ... 20 février 2018

 

"Vous ne trouvez pas le jeu sur Steam ? :whistling:

C’est normal : cette Definitive Edition n’est disponible que sur Windows 10,

par le biais du Windows Store :turned:.

 

De même, pour profiter de ses fonctions en ligne, il faut être inscrit sur le Xbox Live. :("

 

Le lien: http://plugin.01net.com/tech/age-of-empires-definitive-edition-sort-demain-tout-ce-qu-il-faut-savoir-1376451.html

AOE... :wub:

 

Je suis assez curieux. J'espère pouvoir trouver des streams ce soir !

Merci de l'info, j'étais complètement passé à côté ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detroit: Become Human sortira le 25 mai prochain sur PS4.
 

26670606768_3feaa3d1df_o-755x425.jpg



Quantic Dream a pour l'occasion dévoilé sept screenshots du jeu en Ultra HD (cliquez sur les images pour les agrandir) :
 

38731397030_2e2eeb2c21_c.jpg

 

Révélation

40541692731_0f7a407a96_c.jpg

40541693041_af90ff064c_c.jpg

38731397010_508b29d11a_c.jpg

40541692651_b9a303e625_c.jpg

40541692501_c4624781d9_c.jpg

38731397410_dfa916334b_c.jpg



Les bonus de précommande et l'édition deluxe numérique ont également été présentés. Ainsi, si les joueurs ont précommandé Detroit, ils obtiendront :

  • un thème dynamique pour la PS4 ;
  • la bande-originale officielle en version dématérialisée.

 

L'édition deluxe numérique comprendra, elle, en plus du jeu :

  • le remaster de Heavy Rain (accessible dès la précommande) ;
  • un art book numérique ;
  • la bande-originale édition deluxe dématérialisée ;
  • deux thèmes dynamiques (CyberLife et personnage principal) ;
  • dix avatars.

 

DXOC_nqWkAEdrst.jpg

 

 

Source : PlayStation et Quantic Dream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant