R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Liberty a dit :

Là où tu t'es fais avoir c'est que de base, sortir une autre version de console d'une même génération, c'est une erreur. Sony et Microsoft sont tous deux à blâmer pour sortir une version de leur console avec un hardware différent. 

 

Une console, à la base, c'est un truc que t'achètes et que tu poses dans ta chambre ou dans ton salon pour au moins 5 ans et dont tu es certains que tu aura le meilleur en terme de graphisme pendant cette période.

 

Les consoleux rejettent le PC parce que "c'est trop cher, et faut le changer tous le temps". Et bah figure toi que le PC, ironiquement, c'est comme les consoles maintenant (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs). Si tu veux sans cesse le meilleur, tu va changer tous les 3 ans environ (en fonction du matériel que t'as initialement), et payer 350€ (ah désolé, c'est vrai que pour les consoles la mise à niveau c'est 500€...). En revanche, si tu te contentes de graphismes très potables (non 4K), tu peux bien attendre 5/6 ans, et là mettre 500€ à nouveau pour une mise à niveau.

 

Les constructeurs de consoles transforment leurs consoles en PC. Le live payant en plus et la compatibilité en moins...

 

Et ça va être quoi la suite ? La PS5 sera-t'elle plus puissante que la PS4 Pro ? Si oui, ce sera certainement pas de beaucoup et elle sortira dans longtemps. Dans ce cas de figure, combien de temps va tenir ta PS4 "normale" ? 8 ans ? Je pense plutôt que les développeurs vont optimiser les versions PS4 pro et X et faire un gros downgrade sur les "veilles" PS4/One", un peu comme les transitions entre générations. 

Mais si j'ai tord et que la PS5 sort dans 2 ou 3 ans ? Parce qu'après tout, en moins de 4 ans, ils nous ont sorti 3 versions de consoles... Imaginez vous "La console la plus puissante jamais crée" qui ne serait exploitée que... 2 ans ? C'est pire qu'un PC niveau durée de vie là... 

 

Dans tous les cas, les possesseurs de consoles sont perdants sur cette génération selon moi.

Je ne me fais pas avoir puisque je possède la première PS4 et c'est tout.  Ca ne sert à rien d'acheter une nouvelle version de console qui est juste une "MaJ" au final. A par si on veut être un pigeon, mais les prix restent trop élevés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Liberty a dit :
Révélation

 

Là où tu t'es fais avoir c'est que de base, sortir une autre version de console d'une même génération, c'est une erreur. Sony et Microsoft sont tous deux à blâmer pour sortir une version de leur console avec un hardware différent. 

 

Une console, à la base, c'est un truc que t'achètes et que tu poses dans ta chambre ou dans ton salon pour au moins 5 ans et dont tu es certains que tu aura le meilleur en terme de graphisme pendant cette période.

 

Les consoleux rejettent le PC parce que "c'est trop cher, et faut le changer tous le temps". Et bah figure toi que le PC, ironiquement, c'est comme les consoles maintenant (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs). Si tu veux sans cesse le meilleur, tu va changer tous les 3 ans environ (en fonction du matériel que t'as initialement), et payer 350€ (ah désolé, c'est vrai que pour les consoles la mise à niveau c'est 500€...). En revanche, si tu te contentes de graphismes très potables (non 4K), tu peux bien attendre 5/6 ans, et là mettre 500€ à nouveau pour une mise à niveau.

 

Les constructeurs de consoles transforment leurs consoles en PC. Le live payant en plus et la compatibilité en moins...

 

Et ça va être quoi la suite ? La PS5 sera-t'elle plus puissante que la PS4 Pro ? Si oui, ce sera certainement pas de beaucoup et elle sortira dans longtemps. Dans ce cas de figure, combien de temps va tenir ta PS4 "normale" ? 8 ans ? Je pense plutôt que les développeurs vont optimiser les versions PS4 pro et X et faire un gros downgrade sur les "veilles" PS4/One", un peu comme les transitions entre générations. 

Mais si j'ai tord et que la PS5 sort dans 2 ou 3 ans ? Parce qu'après tout, en moins de 4 ans, ils nous ont sorti 3 versions de consoles... Imaginez vous "La console la plus puissante jamais crée" qui ne serait exploitée que... 2 ans ? C'est pire qu'un PC niveau durée de vie là... 

 

Dans tous les cas, les possesseurs de consoles sont perdants sur cette génération selon moi.

 

 

Hum...

Les "consoleux" cherchent juste l'accessibilité et la facilité. Le prix est pour moi une excuse bidon.

Les "PCeux" sont les "vrais" gamers qui investissent du temps à leur passion.

 

J'ai un emploi du temps très chargé (à cause de mon boulot) et un petit appart' (pas de place pour un bureau...). En rentrant j'allume ma télé, ma PS, je me vautre sur le canap' et c'est parti. Je fais ca pendant 5 ans voire plus, à jouer à des jeux similaires aux PC pour une différence de graphisme presque imperceptible à l’œil nu et ca me suffit.

Je ne veux juste pas aller plus loin car pas le temps et pas la place.

 

Que la PS4 pro ou XBX fassent tourner les jeux en "méga 4k tro ouf 15894206542 FPS" je m'en branle, tant qu'elle fait tourner les jeux auquel j'ai envie de jouer ca me va. Qu'elles les fassent tourner à 900 ou 1080p pareil, ce n'est qu'un chiffre pour "cuikalaplugross".

 

Donc j'achète une console pour ses jeux, je fais confiance aux ingé qui ont produit la plateforme et aux dev pour optimiser leurs jeux.

 

Microchiotte ont fait une grosse connerie en sortant leur bouse. Déjà que les niak et les ricains avaient déjà fait fort avec le modèle "pro - S", là c'est n'importe quoi, autant s'acheter un bon PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consoleux, microchiotte ... les gars si vous sélectionner pas mieux vos mots ça va être le bordel. 

Pour moi y a pas eu de gagnant, cette génération se sera surtout touché sur ce qui est beau sans amener de la vrai nouveauté en terme de gameplay, physique etc..

 

Le moment ultra gênant de la conférence avec cette armée de joueur en VR... 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SheppardJ a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sony et Microsoft sortent plusieurs versions de consoles ? D'habitudes, ils sortent juste la console de base, une slim et une superslim à la limite. Mais c'est incroyable comment ils prennent les gens pour des imbéciles ! Imaginez juste la personne qui a acheté la Xbox One de base et qui va acheter la Xbox One X car elle est très performante : 1000$ rendez-vous compte, c'est incroyable. Microsoft n'a honte de rien en mettant des prix énormes !

Franchement, les pro Microsoft se moquent de Playstation, mais ajoutez aussi le prix du online chaque année, c'est vraiment trop.

 

La Xbox One X propose des bons choses, mais trop peu de bon jeu vont avec. Hyper dommage.

 

Pour revenir à la conférence de Microsoft, je l'ai trouvé très mauvaise. Moi qui suit depuis des années les conférences de l'E3, c'est l'une des moins réussie pour Xbox.

Il y a eu quelques bons jeux, mais sinon ça reste des exclu temporaires donc à quoi bon ?

 

 

Ce qui va suivre n'est que l'analyse d'un noobcore qui observe ça depuis l'extérieur de l'industrie. 

 

Je pense que cette "mode" des consoles mid-gen trouve sa genèse dans les ps360. J'ai des souvenirs un peu flou maintenant mais il me semble qu'à l'époque où elles sont sorties la presse avait été un peu tiède concernant la puissance des machines. 

 

Non pas qu'elles furent considérées comme mauvaises, mais il me semble que l'accueil avait été un peu tiède quand même. Là dessus elles ont duré pas mal de temps (7 ans pour la ps3, 8 pour la 360). Du coup sur la fin elles souffraient pas mal et les studios/éditeurs ont poussé à la roue pour que les nouvelles machines sortent (c'est encore uniquement des souvenirs un peu flous, mais il y avait régulièrement des déclas de dev qui poussaient pour un changement de gen). 

 

Je pense que Microsoft et Sony n'étaient pas complètement prêt pour les sortir et qu'ils se sont précipités pour les finir mais qu'ils ont mis sur le marché des consoles pas "finies", poussés par l'industrie et les joueurs qui entre temps avaient embrayé le mouvement. 

Mais pour les dernières innovations technologiques (mega ultra giga hd, va principalement) bouffent trop de ressources par rapport à ce que les consoles peuvent fournir. 

 

Alors ils sortent ce qu'on appelle des versions boostées, mais je me demande si au fond la ps4 pro et la one x ne sont pas les vraies consoles "next" gen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense pourtant qu'il y a de vrai chose a présenter Scum/Escape from tarkov/Star Citizen et bien d'autres mais le problèmes viens du fait qu'on nous fait participer au développement bien trop tôt du coup il y à plus rien a présenter. ( Early access mania )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne conférence d'Ubisoft, dommage que The Crew 2 devienne un peu un fourre-tout avec l'ajout des bateaux et avions, et surtout qu'ils soient resté aux States, je m'attendais à une nouvelle région... Mais ce que retiendrais surtout c'est le retour tant attendu de BGE, dommage que ce soit un préquel et non une suite (merci pour le cliffhanger), mais bon hâte de voir ce que ça donnera en gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle conférence sérieux ! Ubisoft a mît tout le monde d'accord sur cette édition 2017 de l'E3.

Que des bonnes surprises et dès le début de la conférence avec la fusion de Mario et des Lapins Crétins.

J'ai eu un coup de cœur, mon âme de Pirate a resurgi avec l'annonce de Skull and Bones. Mon rêve devient enfin réel. J'ai toujours rêvé de voir une vraie bataille navale durant l'époque des Pirates. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

 

Pour finir en beauté, Beyond Good and Evil 2. Ubisoft a été clairement au-dessus en attendant Playstation.

 

À mon avis, Playstation va calmer Microsoft comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annee pas grand chose a retrnir de cet E3, toutes les conferences m'ont déçu. 

 

A part Battlefront 2, U4, Horizon DLC et Days Gone rien d'interressant. 

 

Et surtout grosse deception de ne pas avoir eu de nouvelles de Last Of Us 2 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout regardé, plutôt lu et vu par ci par là mais pour le coup je suis pour ma part assez étonné par The Crew 2. Pas bluffé parce qu'au final ça n'a pas l'air bien différent d'avant côté voitures mais on a un apport majeur qu'aucun studio ne tente vraiment.

 

Pourtant j'ai longtemps pensé que GTAO proposerait ces fameuses courses d'avions de voltiges et de bateaux ultra rapides. Il faut que les sensations soient au rendez-vous mais de plus en plus on voit ces sports mécaniques sur le devant de la scène avec redbull notamment.

 

Au final Forza M avait empiété sur Gran Turismo pour lui passer devant. Forza H est quant à lui arrivé sur les plates-bandes de NFS qui patauge depuis un moment. La j'ai l'impression que The Crew 2 empiète sur celles d'Horizon en proposant ce qui fait joli effet dans Horizon : les duels extrèmes mais au final ridicules contre d'autres véhicules aériens. Sauf que là, on peut en prendre le contrôle.

 

En observant la ligne que prend à son tour Steep en gratant sur le terrain Olympique, on peut se demander si Ubi ne chercherait pas à créer avec ces deux franchises, des modèles plus larges pour chaque style : sport/extrème, sports mécaniques.

 

En voyant débarquer Mario chez les lapins crétins dans une console Nintendo, on peut d'autant plus se poser la question. D'ailleurs pour celui-ci j'imagine bien une autre icone débarquer pour un dlc. Le hérisson le plus connu du monde vidéoludique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vachement pauvre cette année mais il y a quand même quelques bonnes choses:

 

- Le DLC d'U4

- Call Of Duty WWII

- Far cry 5

- Skull and Bones (la bonne surprise de cette année)

- Wolfenstein 2

 

Sinon pour moi si je devais faire un top 5 des conférence cette année ce serait

 

1) Sony 

2) Ubisoft

3) Bethesda

4) EA

5) Microsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté toute les annonces ne se font pas que chez les constructeurs et les gros éditeurs ( et tant mieux ), il me semble donc un peu prématuré de dire que cette E3 est mort. Car j'imagine que bien des éditeurs se garde des annonces. ( Hein CD Project ! )

 

Sinon y à que moi qui suis curieux de voir ENFIN arriver un Monster Hunter sur console et pc ? :D 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré mes horaires à la con pour le boulot, je me suis senti obligé de mater la conf Ubisoft dans mon pieu et Mama c'était une conférence, une vrai. Des jeux, de bon jeux, des surprises, des attentes comblés, bref une conférence au top ! Hormis le début de la conf avec Mario et les Lapins couillons dont je me fous éperdument mais sinon que de hits que j'attend. 

 

Top jeux Ubi que j'attend : AC Origins / The Crew 2 / Far Cry 5 / BGE 2 

 

Quant à la conférence Playstation je ne l'ai pas regardé pour la toute 1ère fois mais je viens de consulter les news et hmm .. Cette année ils étaient un peu sur la réserve, ce n'était pas leurs meilleurs conférences visiblement. MAIS, comparé à Xbox, ils avaient quand même des jeux très lourd à montré et ça a fait le job quoi ! Days Gone, SpiderMan, GoW, The Inpatient, Detroit, etc .. Des exclu. lol

 

Cet E3, que j'ai suivi à petit feu, ne m'a pas hypé de ouf dans l'ensemble (hormis Ubi et quelques phases Playstation). Je pense que la Gamescom sera le terrain de nouvelles annonces, autant jeu que exclu VR, grand absent de cet E3 (du moins semi absent). Je note toutefois que 2018 semble déjà bien parti pour avoir un catalogue de jeux assez exceptionnelle ! 

 

 

 

Je vais mettre à jour la première page du topic et relever chaque annonce proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conférence d'Ubisoft a été clairement au-dessus je trouve. Sony m'a beaucoup déçu, mais on attendait pas forcément quelque chose de leur part.

Au final, cet E3 2017 ne ma pas hypé plus que ça aussi. Je reste déçu. Il y a juste 2/3 bons jeux qui sortent du lot, mais rien de plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant