R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

PUBG = PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUND

 

Plus simple de dire PUBG dans ce cas là.

 

Et BDO c'est Black Desert Online. Mais un mmo de ce genre sur console? J'ai du mal à y croire. Ou alors ils vont proposer de nouveaux boosts ou revoir la difficulté car des joueurs consoles sur un mmo de ce genre alors que ça râle quand ça fait 2 fois la même chose dans un jeu. Quand ils verront qu'il faut passer plusieurs semaines/mois de farm pour monter un level à haut niveau. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins et même si c'est loin d'être le meilleur les joueurs One/PS4 pourront s'essayer a un vrai MMO sur console. Reste a voir comment le côté chronophage et pay to fast sera accueillis par les joueurs. 

 

il y a 40 minutes, Dje La Planque a dit :

Quand ils verront qu'il faut passer plusieurs semaines/mois de farm pour monter un level à haut niveau.

Ou plusieurs jours pour chopper un anneau/ceinture et le perdre en tentant une optimisation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

des joueurs consoles sur un mmo de ce genre alors que ça râle quand ça fait 2 fois la même chose dans un jeu. Quand ils verront qu'il faut passer plusieurs semaines/mois de farm pour monter un level à haut niveau.

Pas d'amalgame s'il vous plait ! :mad:

 

__________________________

 

Sinon je viens de voir les trailers d'Assassin's Creed Origins, j'avais peur du "trop de changement tue le changement" mais au final il me hype vraiment pas mal et ce nouveau côté action-RPG est intriguant, hâte de voir ça. Ils ont l'air de s'être inspiré d'un peu de tout, Skyrim, witcher, fallout, Ghost Recon et quelques autres licences Ubi connus.

 

Le spin-off de Life is Strange attise ma curiosité (je suis actuellement en train de faire l'épisode 4 & 5 du premier), je suis fan de l'univers.

 

La Xbox One X (ex-scorpio), mouais je suis pas hypé de ouf. Je me fous un peu de la puissance de celle-ci tant le catalogue d'exclu ne suit pas. Dommage.

 

Le standalone de Dishonored somptueux, étant fan des 2 premiers jeux j'ai hâte de voir ça.

 

Evil Within 2 .. faut voir, le 1 ne m'avait absolument pas branché. Mais au vu du trailer il semble être amélioré en plusieurs point.

 

Fallout 4 VR .. bof, je n'y vois pas d'intérêt mais bon ceux qui ont déjà l'expérience avec la VR et qui aime ça, why not ?.

 

Forza 7 bah c'est forza quoi. Beau, épuré et il sera sans doute une fois de plus très complet. A voir.

 

 

Vivement les conférences qui arrive, le palmarès de jeux présentés à son petit effet et parmi les licences connue se dégage 1-2 nouveautés bien plaisante (à l'image de A Way Out et Anthem). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, R•G a dit :

La Xbox One X (ex-scorpio), mouais je suis pas hypé de ouf. Je me fous un peu de la puissance de celle-ci tant le catalogue d'exclu ne suit pas. Dommage.

C'est le moins qu'on puisse dire...qu'est ce qu'on s'est fait chier pendant leur conf avec leur jeu digne des jeux du mois chez Sony. Franchement c'est puissance est superflue par rapport au catalogue proposé.

 

Sinon le trailer de Wolfenstein 2 révélé lors de la conf de ce matin:

 

Et Dishonored Death of the outsider:

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, R•G a dit :

Pas d'amalgame s'il vous plait ! :mad:

 

Je ne cherche pas à faire d'amalgame "consoles vs PC" mais juste faire part d'une réalité.

 

Un mmo conçu pour consoles on aura vu Destiny s'imposer. Il y a une notion de farm très légère et les joueurs eux-même ne cherchent pas forcément à atteindre le End Game des raids par exemple. Ceux-ci sont même assez simple par rapport à des jeux emblématiques comme WoW où il faudra passer bien 1 semaine voir plus pour avancer sur un boss de donjon là où 1 heure suffira à plier un raid entier de Destiny.

 

Destiny qui est donc un MMO plus casual, permettra en 1 mois ou 2 à n'importe quel joueur d'atteindre le niveau max, de retourner l'histoire en long, en large et en travers.

 

Black Desert Online, c'est l'antithèse de la simplicité. En y jouant quelques mois de façon intensive j'ai à peine atteint le niveau 56. C'est bien loin du niveau 60 et autre qui nécessiterait au moins que je farm autant pour quelques niveaux que j'ai farmé du 0 au 56. Jamais je n'ai eu autant besoin d'internet pour comprendre certaines mécaniques. Jamais je n'ai autant été AFK pour un jeu (pour monter la pêche par exemple). Un jeu aussi pointu est déjà compliqué sur PC, sur console je n'imagine même pas les retours.

 

"Trop dur", "Trop long", "Trop compliqué", "du farm pour du farm".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Je ne cherche pas à faire d'amalgame "consoles vs PC" mais juste faire part d'une réalité.

Révélation

 

Un mmo conçu pour consoles on aura vu Destiny s'imposer. Il y a une notion de farm très légère et les joueurs eux-même ne cherchent pas forcément à atteindre le End Game des raids par exemple. Ceux-ci sont même assez simple par rapport à des jeux emblématiques comme WoW où il faudra passer bien 1 semaine voir plus pour avancer sur un boss de donjon là où 1 heure suffira à plier un raid entier de Destiny.

 

Destiny qui est donc un MMO plus casual, permettra en 1 mois ou 2 à n'importe quel joueur d'atteindre le niveau max, de retourner l'histoire en long, en large et en travers.

 

Black Desert Online, c'est l'antithèse de la simplicité. En y jouant quelques mois de façon intensive j'ai à peine atteint le niveau 56. C'est bien loin du niveau 60 et autre qui nécessiterait au moins que je farm autant pour quelques niveaux que j'ai farmé du 0 au 56. Jamais je n'ai eu autant besoin d'internet pour comprendre certaines mécaniques. Jamais je n'ai autant été AFK pour un jeu (pour monter la pêche par exemple). Un jeu aussi pointu est déjà compliqué sur PC, sur console je n'imagine même pas les retours.

 

"Trop dur", "Trop long", "Trop compliqué", "du farm pour du farm".

 

 

Oui non mais pas de débat, j'étais simplement dans la boutade ! :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le court extrait de la suite d'Ori m'a personnellement bluffé en même temps que décider à prendre le premier. Il y a aussi l'extrait de Metro Exodus, ayant adorer les deux premiers j'dois dire que je suis bien impatient d'en voir d'avantage également.

 

 

 

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, R•G a dit :

La Xbox One X (ex-scorpio), mouais je suis pas hypé de ouf. Je me fous un peu de la puissance de celle-ci tant le catalogue d'exclu ne suit pas. Dommage.

Oui, pour le moment, il n'y a rien de particulier qui pousse à acheter cette nouvelle console, vu le prix en plus ; et si Sony réplique cette nuit en baissant le prix de la PS4 Pro notamment, outre un catalogue plus fourni, ça peut faire mal (c'était d'ailleurs ce qu'il s'était passé en 2013 lors des annonces successives des deux nouvelles plateformes).

Petit détail aussi mais le nom est pas terrible je trouve, comparé au nom de projet, Scorpio, mais j'imagine qu'ils l'ont choisi en lien avec la Xbox One S et parce que les initiales de cette nouvelle console donnent XBOX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KevFB a dit :

Oui, pour le moment, il n'y a rien de particulier qui pousse à acheter cette nouvelle console, vu le prix en plus ; et si Sony réplique cette nuit en baissant le prix de la PS4 Pro notamment, outre un catalogue plus fourni, ça peut faire mal (c'était d'ailleurs ce qu'il s'était passé en 2013 lors des annonces successives des deux nouvelles plateformes).

Sony se frotte les mains et va frapper un coup dur, c'est sûr. Soit via la baisse de prix de la pro comme tu le dis, soit en sortant une autre version encore plus amélioré que la pro (beaucoup en parle), PS4 Pro+, PS5 ? A suivre ...

 

il y a une heure, KevFB a dit :

Petit détail aussi mais le nom est pas terrible je trouve, comparé au nom de projet, Scorpio, mais j'imagine qu'ils l'ont choisi en lien avec la Xbox One S et parce que les initiales de cette nouvelle console donnent XBOX.

Et aussi, surement, pour faire allusion à l'alliance avec Windows 10 (X) et le cross plateforme. :p 

 

Mais ouais c'est pas un nom qu'on retient à première vue et c'est fade. On s'y fera à la longue mais sans exclu ce sera dur .. :pirate:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conf Microsoft j'en reviens toujours pas. À la limite, la machine étant neuve, qu'ils aient eu peu de choses à présenter niveau jeux 4K 60fps, ça peut se comprendre. Ils auraient vraiment forcé le truc sur Forza, AC, Madden et Anthem, quitte à ne présenter qu'un trailer court pour chaque jeu, qui défonce vraiment les yeux (comme Forza), ça aurait eu l'air trop classique et sans folie, mais au moins ça aurait envoyé un signal fort sur ce que donne la machine en condition. 

 

Surtout qu'à côté ils auraient pu prensenter plus en profondeur le gamepass pour compléter. 

 

Mais teaser une console surpuissante et derrière balancer des tombereaux de jeux pourris (et moches en plus) sur une machine à 500 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit, pourquoi présenter une flopée de jeux pourris qui auraient très bien pus être des jeux du mois sur PS tellement c'est nul alors qu'ils venaient de présenter une nouvelle console faisant de la ( fausse ) 4K :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, R•G a dit :

soit en sortant une autre version encore plus amélioré que la pro (beaucoup en parle), PS4 Pro+, PS5 ? A suivre ...

Les rumeurs que j'ai lues parlaient plutôt d'une nouvelle PSP/PS Vita (voire d'un concept similaire à la Switch). S'ils présentent durant leur conférence une nouvelle version améliorée de la PS4 pour concurrencer la Xbox One X, je ne comprendrais pas trop le but ; ça rendrait la PS4 Pro (pourtant récente) totalement inutile.

Il y avait bien leur troll de la "PS4 Pro Pro" dans cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sony et Microsoft sortent plusieurs versions de consoles ? D'habitudes, ils sortent juste la console de base, une slim et une superslim à la limite. Mais c'est incroyable comment ils prennent les gens pour des imbéciles ! Imaginez juste la personne qui a acheté la Xbox One de base et qui va acheter la Xbox One X car elle est très performante : 1000$ rendez-vous compte, c'est incroyable. Microsoft n'a honte de rien en mettant des prix énormes !

Franchement, les pro Microsoft se moquent de Playstation, mais ajoutez aussi le prix du online chaque année, c'est vraiment trop.

 

La Xbox One X propose des bons choses, mais trop peu de bon jeu vont avec. Hyper dommage.

 

Pour revenir à la conférence de Microsoft, je l'ai trouvé très mauvaise. Moi qui suit depuis des années les conférences de l'E3, c'est l'une des moins réussie pour Xbox.

Il y a eu quelques bons jeux, mais sinon ça reste des exclu temporaires donc à quoi bon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ces dernières années beaucoup de joueurs qui avait boudé le PC on fini par s’orienter vers cette plateforme en quête de performance car cette génération de console a été un peu décevante à ce niveau, et avec ces nouvelles versions ++ des consoles existantes, les constructeurs essaient de contrer ce renouveau d’engouement pour le PC (après je ne me base sur aucuns chiffres connus, j'y vais juste de ma petite analyse). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir le succès de Steam ces dernières années. Donc oui le marché PC se porte très bien, et si comme la montrer cette génération ce qui compte c'est la puissance et les exclus et bien le PC s'en sort encore mieux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, SheppardJ a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sony et Microsoft sortent plusieurs versions de consoles ? D'habitudes, ils sortent juste la console de base, une slim et une superslim à la limite. Mais c'est incroyable comment ils prennent les gens pour des imbéciles ! Imaginez juste la personne qui a acheté la Xbox One de base et qui va acheter la Xbox One X car elle est très performante : 1000$ rendez-vous compte, c'est incroyable. Microsoft n'a honte de rien en mettant des prix énormes !

Franchement, les pro Microsoft se moquent de Playstation, mais ajoutez aussi le prix du online chaque année, c'est vraiment trop.

 

Là où tu t'es fais avoir c'est que de base, sortir une autre version de console d'une même génération, c'est une erreur. Sony et Microsoft sont tous deux à blâmer pour sortir une version de leur console avec un hardware différent. 

 

Une console, à la base, c'est un truc que t'achètes et que tu poses dans ta chambre ou dans ton salon pour au moins 5 ans et dont tu es certains que tu aura le meilleur en terme de graphisme pendant cette période.

 

Les consoleux rejettent le PC parce que "c'est trop cher, et faut le changer tous le temps". Et bah figure toi que le PC, ironiquement, c'est comme les consoles maintenant (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs). Si tu veux sans cesse le meilleur, tu va changer tous les 3 ans environ (en fonction du matériel que t'as initialement), et payer 350€ (ah désolé, c'est vrai que pour les consoles la mise à niveau c'est 500€...). En revanche, si tu te contentes de graphismes très potables (non 4K), tu peux bien attendre 5/6 ans, et là mettre 500€ à nouveau pour une mise à niveau.

 

Les constructeurs de consoles transforment leurs consoles en PC. Le live payant en plus et la compatibilité en moins...

 

Et ça va être quoi la suite ? La PS5 sera-t'elle plus puissante que la PS4 Pro ? Si oui, ce sera certainement pas de beaucoup et elle sortira dans longtemps. Dans ce cas de figure, combien de temps va tenir ta PS4 "normale" ? 8 ans ? Je pense plutôt que les développeurs vont optimiser les versions PS4 pro et X et faire un gros downgrade sur les "veilles" PS4/One", un peu comme les transitions entre générations. 

Mais si j'ai tord et que la PS5 sort dans 2 ou 3 ans ? Parce qu'après tout, en moins de 4 ans, ils nous ont sorti 3 versions de consoles... Imaginez vous "La console la plus puissante jamais crée" qui ne serait exploitée que... 2 ans ? C'est pire qu'un PC niveau durée de vie là... 

 

Dans tous les cas, les possesseurs de consoles sont perdants sur cette génération selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant