R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

La série AC aurait dû s'arrêter avec Desmond Miles, c'était lequel, le III je crois. La franchise était construite autour de lui, de ses ancêtres. A partir du moment où visiblement il a sauvé le monde, AC en temps que tel n'a plus vraiment lieu d'exister.

 

C'est dommage, d'une part ça dilue l'intérêt du combat entre assassins et templiers qui au fil des épisodes en sont finalement réduits à simplement indiquer qui c'est qu'il est gentil et qui c'est qu'il est méchant et d'autre part Ubi est coincé niveau gameplay parce qu'il faut que ça reste quand même un minimum dans le thème et ça ne permet pas de tenter trop de trucs niveau gameplay (à part les bateaux dans Black Flag quoi).

 

Mais en "tuant" AC, Ubi aurait pu continuer à sortir des open world historiques, mais en one shot, un peu comme chaque GTA. Un jeu sur la révolution française, un autre sur la piraterie ou sur la révolution industrielle en Angleterre, etc... Ça leur aurait permis de varier les héros, les points de vues.

 

Là du coup oui on se retrouve avec un peu toujours la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dje La Planque a dit :

Pas du tout d'accord.

 

J'ai pour ma part adoré Black Flag car il apporte une très grande variété tout en proposant une alternative aux joueurs.

 

Je me rappelle d'un bateau accosté près d'une île. Si habituellement j'attaquais au canon, là je me suis dit : Pourquoi pas y aller à la nage et me la jouer discrétion.

 

J'ai massacré les membres d'équipage un par un dans la plus grande finesse pour finalement prendre possession du navire, sans coup de feu, sans coup de canon.

 

La carte gigantesque et variée, un très bon jeu à mon goût.

Black Flag est loin d'etre un AC, on est plus dans le domaine "pirates des caraibes". 

 

Chacun ses gouts, mais pour ma part il a rien a faire dans l'histoire des AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, TheViperZM a dit :

Sinon pour Prince of Persia ça pourrait être pas mal mais ils trouveraient le moyen de faire un épisode tellement claqué qu'on aurait des regrets et plus aucune estime pour le héro.

LA recette est déjà toute trouvée:

- Ambiance antique/mystique 

- BO Metal

- Type Action/Aventure/Plateforme (pas d'Open World svp)

- Des énigmes

- Du cul

 

 

Oh wait...

Résultat de recherche d'images pour "warrior within ps2"

 

 

 

 

il y a 12 minutes, LeSolitaire a dit :

La série AC aurait dû s'arrêter avec Desmond Miles, c'était lequel, le III je crois. La franchise était construite autour de lui, de ses ancêtres. A partir du moment où visiblement il a sauvé le monde, AC en temps que tel n'a plus vraiment lieu d'exister.

ui môsieur :yes:

 

il y a 12 minutes, LeSolitaire a dit :

Mais en "tuant" AC, Ubi aurait pu continuer à sortir des open world historiques, mais en one shot, un peu comme chaque GTA. Un jeu sur la révolution française, un autre sur la piraterie ou sur la révolution industrielle en Angleterre, etc... Ça leur aurait permis de varier les héros, les points de vues.

On avait pensé à un truc du genre avec des potes, genre une série de jeux "History of War".

Avec un jeu sur chaque époque historique marquante et ses conflits et avancées technologiques.

Un peu à la Age of Empire au final mais avec les systèmes de jeu actuels :)  

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

142cf2c80925dbb5a84bc025e4630d77.png     PES 2018 : Officialisation et premier teaser made in Barça.

 

 

" Where Legends are made ", c'est ainsi que PES 2018 introduit son année dites de nouveauté, de vrais nouveauté. Konami à donc de l’ambition pour ce dernier titre et compte bien le faire savoir en nous donnant d'ores et déjà certaines fonctionnalités de retour ou toutes nouvelles. Ainsi, le joueur aura toujours le contrôle absolu de l’action sur le terrain, tout en contrôlant des joueurs se déplaçant et réagissant de manière identique à leur pendant réel. De nouveaux ajouts au système de contrôles apporteront davantage de fluidité au jeu et les matchs seront joués à un rythme plus réaliste, tandis que le nouveau système de dribble stratégique permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle. De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied. Konami a de même implémenté le système REAL Touch +, grâce auquel les joueurs réagiront en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée, dont la poitrine, la tête et les jambes, afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci. L’ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment la manière dont sont tirés les penaltys et le protocole de coup d’envoi d’un match en solo.

 

Le nouveau système REAL Capture permet des cycles de lumières " jour/nuit " extrêmement réalistes, tandis que plus de 20 000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. Konami a également fidèlement récréé l’individualité de chaque joueur dans ses déplacements, ses passes et ses tirs au but grâce à la capture de mouvements au sein d’environnements réalistes, partie intégrante de la totale refonte de l’animation du jeu. Konami offrira aux joueurs davantage de manières de vivre l’expérience d’un véritable match au sommet. Les matchs en ligne en "11 contre 11" et le populaire mode myClub, où les joueurs peuvent construire une équipe en partant de zéro, seront disponibles en parallèle des modes en coopération "2 contre 2" et "3 et 3", jouables en ligne et en local. Le très demandé mode « Sélection Aléatoire » sera de retour enrichi de tout nouveau contenu, tandis que la Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu’un aperçu des vestiaires.

 

En attendant d'en savoir encore plus, rendez-vous à l'E3 prochain ! PES 2018 sortira sur PlayStation4, Xbox One, PlayStation3 et Xbox360 le 14 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur Steam dans une version dotée d’améliorations graphiques et de contenu dignes du niveau de technique actuel.

 

Source.

 

 

142cf2c80925dbb5a84bc025e4630d77.png    La Terre du Millieu : L'Ombre de la Guerre se dote d'un open-world conséquent.

 

 

 

Suite de L'Ombre du Mordor, ce nouveau chapitre prendra encore une fois place entre les événements décrits dans les adaptations des œuvres de Tolkien. Voici venir le moment de découvrir les nouveaux horizons que Talion, le héros de ce spin-off et porteur d'un Anneau de Pouvoir, devra soumettre à sa force.

 

Évidemment, point de suite en bonne et due forme si cette dernière n'est pas une version "plus-plus" de l'ancien opus et La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre n'échappe pas à la règle. Grâce au système "Némésis" qui verra certains décors personnalisés suivant le bon vouloir de l'Orc ou de l'Uruk-Hai qui sera devenu le maître des lieux, les environnements seront plus grands, plus diversifiés, plus vivants et plus "personnels". Fini les terres désolées du Mordor et bienvenue sur les étendues de Nurn, CirithUngolGorgoroth et encore d'autres qu'il nous faudra contempler lorsque le jeu sera disponible dans nos contrées.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sera disponible le 24 août 2017 sur PS4, Xbox One et PC et nous apprenons que le jeu a été étudié pour utiliser les capacités de la PS4 Pro et de la Scorpio.

 

 

142cf2c80925dbb5a84bc025e4630d77.png        The Witcher : La série télévisé By Netflix.

 

the-witcher-3-un-cosplay-geralt-de-riv-q

 

 

Connue notamment par le jeu à succès et les romans d'Andrzej Sapkowski, la franchise The Witcher, se verra portée au petit écran par Netflix. L'auteur polonais, qui ne bénéficie pas du succès des jeux développés par CD Projekt, pourra espérer voir augmenter ses profits grâce à son travail de consultant sur la série TV.

 

Pour l'instant aucune information n'a été délivrée concernant le casting ou bien le scénario, les producteurs exécutifs Sean Daniel et Jason Brown ont d'ailleurs déclaré :

 

"The Witcher raconte l'histoire d'une famille non conventionnelle qui combat ensemble pour la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et nous surprennent constamment et nous avons hâte de leur donner vie sur Netflix, l'endroit parfait pour des histoires innovantes".

 

Aux dernières nouvelles, Tomas Baginski, (qui a dirigé les vidéos d'intro pour les trois jeux The Witcher) dirigera au moins un épisode par saison

 

 

 

142cf2c80925dbb5a84bc025e4630d77.png    South Park : L'annale du destin, bientôt dans les orifices.

 

 

 

Intitulée "Le Justicier Péteur", cette vidéo est axée sur les super pouvoirs de notre personnage personnalisé. Et bonne nouvelle pour les fans de South Park, des scènes de dialogues sont également montrées dans cette bande-annonce.  À noter au passage que la vidéo est en Anglais sous-titré, mais la présence des doubleurs français dans le jeu final sera bel et bien au rendez-vous, il nous faudra attendre encore un peu pour pouvoir les entendre dans le jeu. 

 

South Park : L'Annale du Destin sortira donc définitivement le 17 Octobre prochain sur PS4, One & PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Manhattan75 a dit :

@Dje La Planque 18h pré-interview 19h Gameplay.

En fait c'est pire que ça :

 

18h Compte à rebours d'une heure (Ils avaient déjà fait ça sur différents live pour être sûr que les gens soient pas en retard).

19h Début de la conférence et du gameplay reveal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la conférence de Destiny 2 :

 

Tout d'abord un point PC et infos utiles.

Le jeu est prévu pour le 8 Septembre sur PS4 (Pro?), Xbox One (Scorpio?) et PC.

Pour les PC, Bungie profitera du fait qu'ils appartiennent à Activision qui est fusionné avec Blizzard (Activision-Blizzard donc).

Ca veut dire quoi? Qu'il faudra passer par Battle.net de Blizzard pour jouer à Destiny 2 sur PC. C'est à la fois bien et pas bien.

Pas bien parce que certains comme Opi sont des accros de Steam, d'autres n'aiment juste pas les plateformes de ce genre comme Uplay, Steam, le Store de Microsoft...

Bien parce que si on passe par Battle.net et que Blizzard est de la partie, ils aideront sûrement à la sécurité et à la réactivité pour tous les soucis. Sûrement aussi des serveurs tests avec les joueurs PC pouvant même profiter et tester en avance les futures updates mais ça j'y crois moins.

 

Enfin, une phase de Beta sera effectuée cet été donc tout le monde pourra se faire une idée globale sur ce nouveau jeu.

 

 

Passons au jeu maintenant.

On en a vu à la fois peu et beaucoup.

Peu parce que forcément on en veut toujours plus.

Beaucoup parce qu'on arrive à se faire une belle idée de l'évolution et des ajouts/modifications apportés par la communauté.

 

Ca c'est le gros bon point. La communauté qui a toujours été écoutée par Bungie voit aujourd'hui enfin un jeu débarquer qui semble être à la hauteur de leurs espérances.

 

Les maps déjà beaucoup plus vastes et moins contraintes par l'orbite, passage obligé et pénible pour aller en patrouille, en mission, en donjon, en raid, en ville, faire du pvp. Bref, ça va plus vite et on joue pour jouer, plus pour attendre. Reste à voir une fois dedans mais j'pense qu'on va beaucoup plus profiter de l'environnement et pas juste tourner en boucle sur une zone réduite et minimale.

 

Niveau héros, on a beaucoup plus d'histoire, de cinématiques, d'épique mais surtout nos héros évoluent. Ils ont l'air monstrueusement fun à jouer (malgré la lenteur qu'on trouve dans une présentation de ce genre) par rapport aux gameplay déjà présent des Gardiens du premier opus. Les armes par ailleurs ont été réorganisées pour donner semble-t-il plus de liberté aux joueurs pour s'équiper. A voir aussi selon les retours et/ou cet été.

 

Les clans enfin et la recherche de groupe qui simplifie tout et manquait cruellement en jeu (même si une partie de l'ensemble était dispo sur le site). Plus de personnalisation pour les clans, la possibilité de chacun de jouer vraiment à l'ensemble du jeu et pas juste ceux qui ont du temps et/ou des amis.

 

L'ensemble à l'air bon, il est une véritable refonte du concept qui suit la bonne ligne de The Taken King (la 3ème extension) qui avait enfin révélé le potentiel du jeu.

Le problème cependant c'est qu'on découvre par ailleurs que Destiny n'aura pas eu l'aura qu'il aurait dû avoir.

 

Car si l'on repart de zéro, le programme n'était pas celui-ci. Normalement Destiny c'était 10 ans minimum de gameplay, d'histoire, de fun et de rencontres. Les 3 ans passés ont été parfois mauvais, parfois bon, mais ils vont passer à la trappe. Espérons donc que Destiny 2 prenne correctement sa place mais sans discontinuité cette fois-ci.

 

 

Voilà voilà pour le moment.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser un gros point sur Destiny. Les ennemis.

 

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l'univers, Destiny comporte quatre groupes majeurs avec chacun leur histoire, leur alliance et leur incidence sur le monde.

 

Les Vex : Des machines surpuissantes, très développés qui siègent sur Venus (dans Destiny 1) mais présentent un peu partout. Elles étaient très mises en avant au début du jeu et principalement avec le premier raid : le caveau de verre. Une espèce emblématique du jeu et très intéressante.

 

La Ruche : Un hybride entre zombie et monarchie. Chacun a sa place, dans une hiérarchie bien établie dirigée par Oryx. Encore une fois ils ont été particulièrement mis en avant avec 2 extensions les concernant. "Les ténèbres Souterraines" mettant en avant Cropta le fils d'Oryx ou le raid le plus buggé du monde du jeu vidéo et bien entendu "Le Roi Déchu"/The Taken King concentrée autour du vaisseau d'Oryx et la meilleure extension du jeu jusqu'à présent.

 

Les Déchus : Ces hybrides de bêtes/humanoïdes étaient plutôt sympathiques au début. Ils ont aussi eu le droit à 2 bonnes extensions. Ils sont devenus sacrément coriaces lorsque Oryx est arrivé et a corrompu toutes les races. Enfin ils... je parle surtout des chevaliers ou comment te faire rager en 2 minutes.

 

Les Cabals : Ceux là sont des sortes de Spaces Marines venant de Mars. Vous voyez les figurines des années 90 qu'il fallait peindre.

m1610018_99060101397_WebExMarineMain1_44

Et bah les Cabals c'est ça avec 300kilos de gras en plus. Ils ont été mis de côté jusqu'à présent malgré qu'on savait qu'ils auraient leur place pour la suite.

Faut dire que leur première mouture était tout sauf emblématique. Et là, ils reviennent plus badass que jamais.

 

Et c'est à ça que je voulais en venir.

Le fait de les mettre en avant dès le début avec ce côté destructeur, prise de contrôle sur le Voyageur (la grosse boule blanche qui protège la Terre et donne la Lumière aux Gardiens) et ce boss bien sombre, ça redonne clairement une force au jeu. Les Cabals donnent ici l'impression d'avoir autant de charisme que la Ruche et Oryx qui en a fait bavé les Gardiens. Ca incite aussi à penser qu'ils ont encore beaucoup d'idées pour les différentes espèces malgré tout ce qu'ils ont déjà proposé. J'ai vu par exemple dans la présentation des sortes de chiens Cabals de différentes tailles (petit et grand) ainsi que des sortes de Space Marines à épées. De quoi proposer un gameplay plutôt neuf aux joueurs déjà habitués à l'univers tout en attirant de nouveaux joueurs.

 

Cependant, j'aurais presque envie de dire que de couper Destiny en 2 ainsi, apportera presque un vide dans l'histoire aux nouveaux joueurs qui ne connaitront pas le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Destiny 2 ou Quand les joueurs de COD vont rencontrer ceux de WOW

 

Je reviens sur la présentation du gameplay de Destiny 2 et des nombreuses informations qui en découlent pour vous informer sur plusieurs choses que l'on apprend ce matin en fouillant un peu et/ou en découvrant le gameplay présenté par les joueurs.

 

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, Bungie était en partenariat avec Sony pour une exclu Playstation sur l'épisode 1. C'est aussi le cas pour ce nouvel opus et donc il faudra jouer sur Playstation 4 pour profiter du contenu supplémentaire en avance. Les joueurs PS3/PS4 pouvaient profiter d'armes, d'armures, de missions et d'assauts 1 an avant les joueurs Xbox. J'imagine que le délai sera équivalent pour le 2.

 

Cela induit aussi un gros point négatif : il ne pourra donc pas y avoir de crossplatform entre Playstation et Xbox. Pourquoi? Parce que cela créerait un désavantage au niveau de l'équipement. On aura peut-être un crossplatform Xbox/PC mais j'en doute aussi puisque les joueurs PC passeront par Battle.net.

 

D'ailleurs Battle.net qui appartient à Blizzard qui appartient à Activision est un choix étonnant mais très intéressant. Intéressant pour Activision qui va facilement recruter des joueurs de WOW/Overwatch/... et ce grâce au porte-feuille Blizzard.

 

Kesako? En fait, il est possible pour les joueurs de WoW de conserver de l'or du jeu et de l'utiliser pour payer leur temps de jeu. D'autres joueurs peuvent de leur côté acheter cet or avec des euros/$ pour avoir plus de pécule en jeu.

 

Et l'info qui nous intéresse ici : c'est qu'il sera possible d'acheter Destiny 2 avec des tokens (l'or du jeu transformé) de WoW. Un bon moyen d’appâter les joueurs de WoW qui jouent beaucoup puisqu'ils achèteront Destiny 2 en jouant à WoW. :p

 

Cependant je parle dans le titre de ce panel d'infos des joueurs de WoW rencontrant ceux de COD.

Et bien en voyant le nouveau gameplay de PVP évoqué hier par Bungie, on se rend compte du pourquoi.

En effet, Destiny possédait un PVP de EndGame (pour obtenir du gros loot mais contre de grosses gouttes de sueur) avec Trial of Osiris. ToO était donc un moyen pour des équipes de 3 de s'affronter. Là, rien n'est dit que le PvP présenté est destiné au Trial of Osiris mais il s'en rapproche beaucoup tout en s'inspirant d'un mode bien connu de COD. Le Search and Destroy. On a donc 4 joueurs qui s'affrontent, une équipe qui attaque et l'autre qui défend 2 points de bombes à activer et/ou désamorcer.

 

 

Au lieu de Search and Destroy cela se nomme CountDown mais le principe est le même en mode survitaminé de Destiny. Ce pourquoi j'imagine qu'il est le nouveau Trial Of Osiris c'est qu'en 3v3, les joueurs n'étaient pas vraiment forcés de chercher l'affrontement. Là oui.

 

En somme on a du COD qui débarque sur Destiny et c'est un bon moyen de dire : Si tu veux du COD : Infinite Warfare, vas donc jouer à Destiny 2, yaura plus de choses à faire. En contre partie du fait que les joueurs de WoW aussi chez Activision-Blizzard vont débarquer, ça va faire un savant mélange sociologique.

 

 

Pour les joueurs qui se demandent à quoi ressemble le reste du jeu, on a aussi un aperçu de l'assaut présenté. Assez beau dans la continuité du Jardin Noir. Du Cabal et du Vex. Pas transcendant dans les combats pour ma part mais beau, très beau.

Ne matez pas si vous ne souhaitez pas de spoiler :

 

Pour ce qui est des changements dans les Doctrines (les pouvoirs) des Gardiens, on a déjà un premier aperçu pour le DawnBlade de l'Arcaniste, le Striker revisité du Titan et le Gunslinger du Chasseur.

 

Arcaniste : La Doctrine de Feu DawnBlade de l'Arcaniste présentée est une sorte d'épée de feu comme on avait eu avec le Marteau de Feu du Titan. Assez Badass et puissant pour le coup, ça évoque néanmoins le fait que la Doctrine de Feu "Chant Solaire" disparait. Plus de 2ème chance donc pour les Nuits Noires et les Raids. :p Par contre en action secondaire il me semble qu'il y a un coup à donner au sol pour un boost ou une option pour viser tout en restant en l'air (A confirmer cependant). La Doctrine Abyssale n'a pas l'air changée, reste à voir pour la Glace.

 

Titan : La Doctrine de Glace Striker du Titan est revisitée ou plutôt améliorée. Le Striker peut donc frapper plus d'une fois au sol, il peut aussi créer un bouclier de glace fixe. Assez pratique et ajoute un aspect défense à cette Doctrine plutôt attaquante. L'Abyssale on l'a vu avec les trailers et gameplay reveal est bien plus fun. On oublie la bulle (quoi que pas sûr puisque Zavala l'utilise pour défendre ses potes) mais on passe à un bouclier façon Captain America qui peut protéger, donner des coups ou être lancé. En somme c'est la relique du Caveau de Verre en retravaillé. Plutôt cool! Pour le Marteau de Feu, j'imagine qu'il restera.

 

Chasseur : Le Gunslinger est amélioré et peut tirer 6 coups au lieu de 3. Pas une grosse révolution mais juste une amélioration. La Doctrine de froid passe cependant d'une lame à un truc badass bien plus stylé. J'imagine que l'arc Abyssal restera aussi.

 

En gros pour ce qui est des 2 doctrines d'origine des 3 Gardiens, elles changent ou sont améliorées. Pour celles ajoutées par la suite, on n'en sait rien.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits teasers. Belle ambiance!

 

Par contre ya que moi que ça choque qu'Ubi est sorti un making-of pour leur Opération Health sur R6S?

Ils ont sorti un puta** de making-of pour un patch correctif...

 

"Bientôt, découvrez Gérard qui code en c++ les nouvelles interactions serveur-client!"

 

...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dje La Planque a dit :

Par contre ya que moi que ça choque qu'Ubi est sorti un making-of pour leur Opération Health sur R6S?

Ils ont sorti un puta** de making-of pour un patch correctif...

Bof non pas vraiment. Mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un bête patch correctif ce serait carrément une refonte du système online (et ça c'est bien)

 

il y a 18 minutes, Olivia a dit :

 

 

 

 lol1.jpg

 

Originale la façon de sonner la cloche :lmfao:.

 

Par contre contrairement à ce qu'on pensait Far cry 5  ne sera pas un Western (silos à grain dans les champs, tank de gaz à coté de l'église,etc) mais sera en Amérique contemporaine  (je dirais le Texas au vu de la première affche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant