R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Rainbow a dit :

a l'époque ou les plus grosse carte avaient 256mb de vram :D

Quand même pas :lol: J'avais 512 Mo dans une tour à 699 € acheté quelques jours avant la sortie du jeu, les grosses carte graphique avaient déjà facilement 1 Go.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, TheToch a dit :

Quand même pas :lol: J'avais 512 Mo dans une tour à 699 € acheté quelques jours avant la sortie du jeu, les grosses carte graphique avaient déjà facilement 1 Go.

 

My bad :rolleyes:

 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony bloque l'arrivée des mods PS4 pour Fallout 4 et Skyrim

 

Citation

Pourtant annoncés de très longue date, les mods pour Fallout 4 ne devraient finalement jamais arriver sur PS4. Bethesda a annoncé mercredi que Sony s'oppose à cette fonctionnalité, qui touchera également le remaster de Skyrim.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça dans un fil d'acutalité

 

1194572.jpg

 

Évidemment ces packs "bonus" sont à 60 balles.

Aussi bien le mode Zombie, les cartes et les outfits, je m'en fiche un peu.

 

Mais le coup du Manoir des Crofts en DLC payant, je trouve ça assez inadmissible.

TR Legend et TR Anniversary proposaient le Manoir des Croft en niveau exploration libre avec des cachettes et énigmes à trouver.

 

Y avait pas le Manoir dans TR Underworld parce-qu'il pète (dur), ni dans TR Reborn car Lara est perdu sur une île.

Là dans Rise of the TR il est visible à plusieurs moments (notamment avec Jonah et le père Croft) mais disponible que en DLC payant? WTF? Square Enix nous prendrait-il pour des pigeons; ah non j'ai oublié, en fait ils suivent juste la tendance actuelle qui consiste à sortir un jeu à 50% et le reste un an plus tard en DLC payant.

 

Qu'en pensez-vous monsieur Jean-Kévin?

 

how%20ea_zpsvkcvg3lz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les jeux où ils sortent qu'une moitié de jeu, mais le complètent avec des DLC gratuits pour faire genre ils sont sympa, comme GTA V, R6S et Jean Passe.

 

Plutôt que:

  • Des jeux prévus remplis de contenu mais au final vide (No Man's Sky :bye1:)
  • Des jeux à moitié fini complétés par des DLC Payant (Bah... 3 jeux sur 5 ?)
  • Des jeux dont on a amputé une partie importante pour la foutre en DLC (Une pensée à la France en PLS dans BF1)
  • Des jeux finis mais sans suivi des développeurs, donc qui restent buggés pour l’éternité... O_O (S'en est où GTA IV ?)
  • Des jeux avec lesquels tu peux jouer au jeu des 7 différences avec l'ancien opus et puis perdre parce que tu trouves que 3 différences. (Quoi de neuf Cod ?)
  • Des jeux où faut payer pour gagner
  • Des jeux en accès anticipé toute leur durée de vie (hum hum... DayZ...)

 

Quoi ? Des jeux complets dès la sortie avec un bon suivi des développeurs à l'écoute de la communauté ça existe ? La bonne blague !

 

Bon après y'a des jeux en accès anticipés qui répondent à ses critères: Rust, Warframe entre autres...

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là avec l'exemple du manoir de TR on est ici:

il y a 7 minutes, Liberty a dit :
  • Des jeux à moitié fini complétés par des DLC Payant

C'est carrément inadmissible puisque le manoir des Croft est disponible dans le jeu de base déjà dans le premier Tomb Raider de 1996. Après j'ai pas fait TOUS les Tomb Raiders (j'ai une vie eh oui hihi) mais déjà que "Rise of the TR" c'est une énorme blague je vois pas comment Square Enix peut se permettre de mettre ça en DLC.

 

Enfin bon y sont tellement puissants et nous les kévins à gueuler derrière notre PC on a aucune crédibilité donc les choses ne changeront pas, N'EST-CE PAS MARINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Liberty a dit :

 

Bon après y'a des jeux en accès anticipés qui répondent à ses critères: Rust, Warframe entre autres...

Non... Rust tu peux aller voir les avis steam pour comprendre a a quel point ils s'en tartine la biscotte 

et Warfame non plus car c un pay to win 

#justpourferchiez <3 <3 :3

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Liberty a dit :

Je préfère les jeux où ils sortent qu'une moitié de jeu, mais le complètent avec des DLC gratuits pour faire genre ils sont sympa, comme GTA V, R6S et Jean Passe.

 

Plutôt que:

  • Des jeux prévus remplis de contenu mais au final vide (No Man's Sky :bye1:)
  • Des jeux à moitié fini complétés par des DLC Payant (Bah... 3 jeux sur 5 ?)
  • Des jeux dont on a amputé une partie importante pour la foutre en DLC (Une pensée à la France en PLS dans BF1)
  • Des jeux finis mais sans suivi des développeurs, donc qui restent buggés pour l’éternité... O_O (S'en est où GTA IV ?)
  • Des jeux avec lesquels tu peux jouer au jeu des 7 différences avec l'ancien opus et puis perdre parce que tu trouves que 3 différences. (Quoi de neuf Cod ?)
  • Des jeux où faut payer pour gagner
  • Des jeux en accès anticipé toute leur durée de vie (hum hum... DayZ...)

 

Quoi ? Des jeux complets dès la sortie avec un bon suivi des développeurs à l'écoute de la communauté ça existe ? La bonne blague !

 

Bon après y'a des jeux en accès anticipés qui répondent à ses critères: Rust, Warframe entre autres...

Ha parce que pour toi, GTA V, R6S sont des jeux sortie non fini ? Et bah puta**, je sais pas ce que c'est pour toi un jeu fini...Surtout que les DLC sont totalement gratos en plus. 

 

Je vois pas en quoi c'est un blague de ne pas avoir le manoir Croft dans le jeu. Ok il était disponible dans plusieurs opus dans le passé, mais ça n'a jamais été qu'anecdotique et sans utilité réelle. Là ils le sortent uniquement car il y a une campagne autour de ce manoir, ni plus ni moins. Perso, j'adore le manoir Croft, mais ça me choque de voir des gens râler pour la manoir Croft, alors que plus de 50% de ce qui fait un bon Tomb Raider n'est plus là.

 

Bien que j'apprécie le jeu, je ne l'apprécie pas comme un Tomb Raider. Le précédent opus était clairement à chier par contre, mais celui-ci n'est pas si mauvais. Il n'empêche qu'il possède énormément de défaut, le principal étant le côté "Tomb Raider" encore trop manquant. 

 

 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui GTA V est un jeu-vidéo qui est sorti "non fini" parce-que Rockstar himself nous a dit qu'on aurai des braquages en Online.

1er Octobre on avait pas les braquages, ils sont sortis le 10 Mars 2015 soit 18 mois après l'ouverture de GTA Online.

 

Perso quand un développeur me dit qu'il y aura des braquages dans GTA Online (cf: la vidéo gameplay du Online) bah je m'attends à ce qu'il y ait ce qui m'a été promis. C'est tout-de-même le minimum syndical de nous donner ce qui a été promis lors de l'achat, m'enfin...

 

Parce-que bon, si un mec a rangé le jeu au placard par déception car il n'y avait pas les braquages, et qu'il l'a ressorti 18 mois plus tard pour y jouer "enfin", ça douille carrément

 

Ensuite le coup du manoir des Croft, que certains en voient l'utilité ou non on peut y exprimer son mécontentement sur le fait qu'il arrive en contenu payant non.?

Le truc est pas juste sans utilité réelle puisqu'il installait une super ambiance et bande-son. J'ai évoqué le manoir des Crofts à pleins de gens, même des gameuses, et toutes les personnes m'ont parlées de Winston qu'elles bloquaient dans la chambre froide.

Alors le fait que tout le monde en parle, c'est pas juste anecdotique...

 

M'enfin je suis un français, je suis un kévin, je suis un rageux derrière mon écran donc c'est normal que je râle pour un truc que je n'aurais pas voire même jamais puisque j'ai pas de ps4, mdr je prefaire le pc c la master race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Art a dit :

Bah oui GTA V est un jeu-vidéo qui est sorti "non fini" parce-que Rockstar himself nous a dit qu'on aurai des braquages en Online.

1er Octobre on avait pas les braquages, ils sont sortis le 10 Mars 2015 soit 18 mois après l'ouverture de GTA Online.

 

Perso quand un développeur me dit qu'il y aura des braquages dans GTA Online (cf: la vidéo gameplay du Online) bah je m'attends à ce qu'il y ait ce qui m'a été promis. C'est tout-de-même le minimum syndical de nous donner ce qui a été promis lors de l'achat, m'enfin...

 

Parce-que bon, si un mec a rangé le jeu au placard par déception car il n'y avait pas les braquages, et qu'il l'a ressorti 18 mois plus tard pour y jouer "enfin", ça douille carrément

 

Ensuite le coup du manoir des Croft, que certains en voient l'utilité ou non on peut y exprimer son mécontentement sur le fait qu'il arrive en contenu payant non.?

Le truc est pas juste sans utilité réelle puisqu'il installait une super ambiance et bande-son. J'ai évoqué le manoir des Crofts à pleins de gens, même des gameuses, et toutes les personnes m'ont parlées de Winston qu'elles bloquaient dans la chambre froide.

Alors le fait que tout le monde en parle, c'est pas juste anecdotique...

 

M'enfin je suis un français, je suis un kévin, je suis un rageux derrière mon écran donc c'est normal que je râle pour un truc que je n'aurais pas voire même jamais puisque j'ai pas de ps4, mdr je prefaire le pc c la master race.

GTA Online n'est rien autre qu'une composante de plus, là je parle de GTA V en lui même, donc uniquement de la campagne solo. Si on parle de GTA Online, alors là oui, il manque tout le jeu ^^.

 

Bah forcément que tout le monde en parle, qui n'a pas était dans cette maison juste pour faire chier le majordome ?Mais justement, cela montre bien que la maison n'était qu'anecdotique. Je ne pense pas que tes amis serais capable de nous dire à quoi ressemble réellement le manoir des croft, car tout ce qu'ils se rappellent, c'est ce frigo, et uniquement ça. 

 

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas se plaindre pour ça, je dit juste que je trouve ça assez bizarre que des gens se plaignent de ça mais pas du jeu en lui même. 

 

Ta dernière phrase me laisse dubitatif...Ai-je dit quelque chose de similaire ? En a  tu compris ça ? Si c'est le cas, mea culpa, ce n'est pas mon but. 

 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dragoon1010 a dit :

GTA Online n'est rien autre qu'une composante de plus, là je parle de GTA V en lui même, donc uniquement de la campagne solo. Si on parle de GTA Online, alors là oui, il manque tout le jeu ^^.

 

Bah forcément que tout le monde en parle, qui n'a pas était dans cette maison juste pour faire chier le majordome ?Mais justement, cela montre bien que la maison n'était qu'anecdotique. Je ne pense pas que tes amis serais capable de nous dire à quoi ressemble réellement le manoir des croft, car tout ce qu'ils se rappellent, c'est ce frigo, et uniquement ça. 

 

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas se plaindre pour ça, je dit juste que je trouve ça assez bizarre que des gens se plaignent de ça mais pas du jeu en lui même. 

 

Ta dernière phrase me reste dubitatif...Ai-je dit quelque chose de similaire ? En a  tu compris ça ? Si c'est le cas, mea culpa, ce n'est pas mon but. 

 

Art a bien résumé ce que je pensais. Quand tu achètes GTA V, tu as accès à GTA Online. Enfin, si tu l'achetais day one tu devais attendre deux semaines pour pouvoir le toucher, et encore, fallait attendre bien une semaine de plus pour pouvoir y jouer plus ou moins correctement ! Donc encore heureux qu'ils nous aient pas foutu le Online payant ou bien même les braquages. Je pense que le 3/4 des heures passées dans GTA IV (pour ma part) se sont faites sur le multi, aussi vide soit-il. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Liberty a dit :

Art a bien résumé ce que je pensais. Quand tu achètes GTA V, tu as accès à GTA Online. Enfin, si tu l'achetais day one tu devais attendre deux semaines pour pouvoir le toucher, et encore, fallait attendre bien une semaine de plus pour pouvoir y jouer plus ou moins correctement ! Donc encore heureux qu'ils nous aient pas foutu le Online payant ou bien même les braquages. Je pense que le 3/4 des heures passées dans GTA IV (pour ma part) se sont faites sur le multi, aussi vide soit-il. 

 

Je m'en rapelle, puisque j'ai eu le jeu day one ^^. Mais personnellement, j'ai acheté GTA V pour le solo avant tout, et le multi en second temps. Bien que j'ai aussi passé du temps sur le multi de GTA IV, je trouve que ce ne sont que des composante supplémentaire du jeu. Autant sur un battlefield, clairement avoir un multi en kit, ce n'est pas acceptable, autant là, c'est moins gênant. Par contre je suis d'accord sur un point, les braquages promis dans les trailers, surtout quand on vois le ramassis de connerie que c'est ^^.

 

Bref mon avis est un peu mitigé, je comprend votre avis sur GTA V, mais je n'ai pas tout à fait le même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty: Ce qui n'empêche pas GTA V et GTA O d'être considérés par R* comme deux jeux distincts. Et ils le sont d'ailleurs, ils n'ont pas grand chose en commun. 

 

Du coup GTA V, même s'il a plein de défauts plus ou moins emmerdant, il se suffit à lui même. C'est un jeu fini. Alors que le online, en effet...

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LeSolitaire a dit :

Ce qui n'empêche pas GTA V et GTA O d'être considérés par R* comme deux jeux distincts. Et ils le sont d'ailleurs, ils n'ont pas grand chose en commun. 

 

Du coup GTA V, même s'il a plein de défauts plus ou moins emmerdant, il se suffit à lui même. C'est un jeu fini. Alors que le online, en effet...

C'est exactement l'avis que j'ai, GTA Online est une composante externe, vendu avec GTA V, mais je ne pense pas que l'on peux dire que GTA V n'est pas complet car le Online est amputé de fonctionnalités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais joué à un jeu aussi abouti que GTA V, jamais et je trouves qu'en plus des idées ORIGINALES (ce qui est extrêmement rare pour un jeu qui plus est une suite). Même pour les braquages, je ne blâme par R¤ car je préfères un ajout propre qu'un ajout sale pour faire plaisir aux grincheux...même si les braquages souffrent d'une exigence trop importante en matière de serveurs et surtout d'une communauté prête à jouer ensemble.

 

Le solo est très bon, riche même si certains préfèrent le IV que personnellement j'ai pas vraiment accroché, mais ce-ci est affaire de goût...

 

En revanche, j'aurais aimé que des idées du solo soient dans le online et vice et versa...genre localiser ses véhicules en solo comme on le fait dans le online et le mécano en solo aurait été très sympa...

 

Ajoutons un éditeur de course, affrontement, capture...très complet, plus un éditeur vidéo...excusez du peu pour le prix d'un jeu neuf voir d'occaz'...bref j'aimerais vraiment connaître un jeu aussi complet pour le prix demandé...

 

A noté, enfin que le jeu bénéficie d'une vrai bonne réalisation en tout point et en tant que joueur j'apprécie les efforts de travailler tous les aspects du jeu et ne jamais tomber dans la facilité comme beaucoup...rien que les skin des PNJ, rares jeux utilisent une telle diversité.

 

Bref, j'suis sûrement un vieux gamer loin des attentes des nouvelles générations...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant