R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

logobox_sonyhlsxd.png

 

Let's Dream my friend !!

 

God Of War 

 

 

Days Gone 

 

 

The Last Guardian

 

 

Horizon Zero dawn

 

 

Detroit Become Human 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, iPeluche a dit :

Doucement RG tu vas trop vite. Tu poste les trailers alors qu'on a rien vu sur la conf ! :p

Oups désolé ^^ Je dois avoir un peu d'avance sur mon live. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Star Wars Battlefront X-Wing VR

 

 

Final Fantasy XV VR

 

 

Crash Bandicoot remastered

 

 

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Death Stranding

(Hidéo Kojima & Norman reedus)

 

 

SpiderMan PS4

 

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la fin laisse un arrière goût amer, mais tout du long cette conférence mais j'ai envie de joué a presque la totalité des titres quoi ! Spider man, Skylanders et Lego star wars a part + les VR ! 

Et l'orchestre... une folie et kojima qui nous pose un " je suis de retour"  oh oui papa bienvenue a la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme certain ici, je suis déçu de ne pas avoir eu un trailer ou une simple annonce mais selon des rumeurs, il n'y aurait rien eu à cause de scènes qui ressembleraient aux attentats d'Orlando. Wait and See !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detroit: Become Human ! Content de voir que le jeu va plus loin que ses prédécesseurs et multiplie les embranchements narratifs en fonction des choix (évidemment, on aime ou on n'aime pas les jeux estampillés Quantic Dream). Après Kara dans le premier trailer, l'histoire suivrait donc plusieurs androïdes, formant un jeu choral à la Heavy Rain ?

Enfin l'annonce de la remasterisation des trois premiers Crash Bandicoot sur PS4, même si j'attendais également quelques mots ou quelques images d'un nouvel opus (visiblement, le public présent dans la salle aussi, vu la différence des cris de joie entre le moment où Shawn Layden évoque Crash, celui où il parle des remaster et surtout après le trailer de Skylanders :lol:). Et le retour de Hideo Kojima !

Il y avait aussi Days Gone de présenté à cette conférence (EDIT: je n'avais pas vu que tu l'avais listé RG) :



Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain God of war donne envie, de la mythologie couplé à du "survivalisme" (reste à voir si cet aspect sera poussé) ça peut donner un bon mariage. Les graphismes rien à redire

 

J'ai été impressionné par Days Gone, qui me rappelle fortement The last of us. Déjà de par l'univers mais aussi la façon dont on ramasse les armes. Mais ce jeu a l'air plus ouvert et est surtout doté d'un gameplay plus riche. C'est tout bête mais le pont qui s'effondre suite au poids des nombreux zombies, ou encore lorsque le protagoniste tire sur la horde et qu'ils tombent comme des mouches c'est assez incroyable, c'est stressant mais à la fois un bon défouloir. Un défouloir mature dont on n'a pas l'habitude de voir dans les autres jeux de zombie (exit les véhicules avec des pics et les armes improbables). L'interaction avec l'environnement est fou

Dans la séquence de gameplay on peut aussi voir une jauge d'essence sur la moto, il y aura surement la possibilité de ramasser tout un tas d'objets. On voit aussi d'autres protagonistes dans la vidéo d'annonce, gestion d'une communauté ? Sony aura t-il son propre State of decay ? :D

 

Et enfin l'annonce des remaster de crash Bandicoot 1,2 et 3 c'est une bonne nouvelle pour le nostalgique que je suis. Ces jeux ont bercé mon enfance et j'y rejouerai avec plaisir même si comme Kev j'attendais un nouvel opus

 

Edit : Et bizarre l'absence d'annonces concernant les jeux de Take two, ils avaient dit être fortement présent à cet E3. Je garde espoir pour Red Dead !

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lively a dit :

comme certain ici, je suis déçu de ne pas avoir eu un trailer ou une simple annonce mais selon des rumeurs, il n'y aurait rien eu à cause de scènes qui ressembleraient aux attentats d'Orlando. Wait and See !

C'est ce que j'ai lu aussi, sur Reddit notamment. Les rumeurs parlent d'une scène où un hors-la-loi faisait feu dans un bordel ou un saloon. Rockstar aurait demandé un certain délai pour retoucher en urgence le trailer, mais impossible. Et ce serait Days Gone qui aurait pris la place de l'annonce de Red Dead en fin de conférence, avec sa séquence de gameplay. Mais bon après, info, intox, mytho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'explique le rapport avec un saloon de cette époque dans red dead et une boite gay des années 2015? Les tours de NYC dans les jeux et films similaires je dis pas mais là... non les gars faut arrêter de mytho! C'était pas prévu point.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment après toutes ces conférences?

 

Plutôt enjoué pour l'avenir du jeu vidéo et rassuré pour celui de la VR. On nous montrait constamment des jeux bancal sur ce support et finalement on a enfin des expériences qui semblent innovantes, bluffantes, terrifiantes.

 

On a donc des développeurs et des constructeurs (Nintendo n'est pas encore passé mais hormis Zelda, ça m'en touche une sans bouger l'autre).

 

Pour les constructeurs, je dirais qu'ubi a fait le show là où les autres étaient en retard. Enfin ils ont fait le show mais c'était leurs 30 ans et c'est à se demander si ce n'est pas pour cela que c'était plus sympa, sinon ça aurait tourné comme les autres. D'ailleurs Ubi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas montré grand chose, du déjà pré-présenté hormis Steep qui sort du lot. D'ailleurs c'est le genre de jeu qui mériterait d'être en VR pour devenir ouf.

 

Electronic Arts a de bonnes grosses licences mais pour une fois on n'a pas eu 1h de EA Sports et ça c'est mieux, moins gavant.

 

Bethesda j'ai... ah bah non je faisais dodo.

 

Arrive donc les constructeurs.

 

Sauf que là, ya deux crédos.

Microsoft c'était emballant, pas trop dégueux et de bons jeux aléchants. Puis cette nuit la conf' de Sony qui commence.

 

Et en dehors même des annonces, là on avait un show, un "SHOW" puta**! L'orchestre, la scène, la mise en scène, on en a pris pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin la tronche. D'ailleurs je me suis donné un nouvel objectif dans la vie, marcher avec un orchestre qui joue au gré de mes pas.

 

Plus sérieusement, pas de blabla, enfin si mais tellement court qu'on restait plongé dans le spectacle. On en voyait suffisamment et on avait des dates avec ça. Bref, perfect dès le début.

 

Puis arrive la VR. Et la encore une énorme claque! Des trailers qui montrent une qualité de jeux aussi originaux que puissants et pas juste des piafs à Paris. Pour le coup c'est une assurance que la VR va se lancer et fonctionner pour Sony.

 

Enfin Kojima, Norman Reedus, ce truc! Cette puissance! Tu sais pas ce que c'est mais tu te dis WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA sans arriver à refermer la bouche. Et là tu te dis que Konami a perdu The Master. Et heureusement qu'il n'est pas fâché avec Sony parce que WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

 

En bref, moi j'ai pris une très bonne claque avec Sony qui m'a réveillé, qui m'a scotché, et même si pas de Rockstar là dedans, pas de déception.

UN VRAI puta** DE SPECTACLE !!!

 

D'ailleurs, cherchez pas d'excuse. C'était pas prévu point. On a vu du sang gicler pendant 2 jours, une prise d'otage (avec des Androides mais prise d'otage quand même), du sang, des tripes, du sang, donc c'pas des cowboys qui feraient du mal dans tout ça.

 

En gros :

Match des développeurs : Ubisoft > EA > Bethesda

Match des constructeurs : Sony Interactive Entertainment > Sony Corporation > Sony Music Entertainment > Sony Pictures Entertainment > Sony > Microsoft ( > Nintendo? )

 

Sony en mode : Ya plus de règles.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant