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Salon du jeu vidéo : L'actu

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Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Sachant que le Teaser leaké est en images de synthèses mais en low quality, est-ce que le jeu sera en low low low quality d'une 3D bâclée comme son prédécesseur?

A la base le nom de code de WD2 c'était "projet 144p" mais Ubisoft à préférer ne pas prendre de risque et l'épeler sobrement 2:pirate:

 

Sinon plus sérieusement, je pense que Ubi à fait un effort vis à vis de la qualité graphique et quantitatif de ses jeux. Alors oui comme tous les jeux depuis des années il y aura du downgrade mais assez modéré je pense. Quand je vois The Division, R6S et prochainement GRW, on peut dire qu'ils ont été (ou vont être) de très bon jeu pas forcément dégueulasse pour les yeux donc j'ose espérer une prise de conscience de leurs part pour nous livrer un Watch Dogs 2 au moins aussi beau que Ghost Recon.

 

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◙ God of War IV : un God avec une autre tête ? 

 

 

À quelques jours de la conférence E3 de Sony, le célèbre insider de NeoGaf, Shinobi602 déclare aujourd’hui sur les forums du site que God  of War IV sera bien dévoilé pendant le salon californien… Voici ce qu’il déclare :

 

"La question n’est pas « God of War sera là ? » (il le sera), la question est… Kratos sera t-il le personnage principal… Hum… "

 

Ce message nous confirme donc que God of War IV sera certainement présent cette année, mais nous laisse surtout penser que Kratos pourrait ne pas être le héros de cette nouvelle aventure… Bien entendu, ces informations sont à prendre avec les pincettes habituelles et il faudra attendre la conférence de Sony afin d’avoir nos réponses !

 

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◙ Injustice 2 : Le kombat mortal est de retour ! 

 

Injustice 2 faisait l’actualité avec le leak d'un poster sur la toile. Aujourd’hui, Warner Bros. Interactive Entertainment annonce officiellement la production d’un deuxième épisode avec un trailer d’annonce complètement dantesque dévoilé sur le Youtube officiel du jeu. Batman, Superman, Flash, Supergirl et Aquaman font leur apparition dans cette vidéo et semblent bien énervés. Le plus surprenant est qu’ils arborent tous des armures très sophistiquées. Cependant, tout prend sens lorsqu’on jette un coup d’œil à la description de la vidéo.

 

" Consolidez et faites évoluer la version ultime de vos légendes DC favorites dans Injustice 2. Avec une sélection de Super-Héros et de Super-Vilains massive, Injustice 2 vous permet de personnaliser les personnages avec de puissantes armures totalement uniques. Choisissez le look et la façon de combattre de vos personnages dans une grande variété de modes de jeu. C’est votre légende, votre aventure, votre Injustice." 

 

On apprend par la même occasion que le soft sera disponible en 2017, sans plus de précisions. Pas de supports précisés, mais on peut facilement imaginer que le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

 

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Watch Dogs 2 

 

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Bande-annonce Cinématique 

 

 

Marcus, nouveau héros.

 

 

 

Description du jeu :

 

Watch Dogs 2 est un jeu d'aventure en monde ouvert faisant suite aux événements du premier épisode. Ce nouvel opus de la franchise nous entraîne au cœur de la ville de San Francisco dans la peau du nouveau héros Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Dans sa quête de vérité, Marcus pourra hacker les infrastructures de la ville ainsi que les personnes qui sont connectées au réseau.

 

Extrait de gameplay et making-of :

 

 

 

 

 

Interview a retrouver plus bas .. 

 

 

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Temps de développement du trailer de Watch Dogs 2 : 2 ans

Temps de développement de Watch Dogs 2 : 3 mois

 

En plus de virer le personnage principal, on dégage aussi la ville et on prend un Hipster-Hacker masqué qui fait du Hip-Hop.

Ca risque d'être aussi gavant que le stéréotype proposé.

 

Par contre ils ont pas compris qu'il fallait arrêter avec la CG et proposer du concret aux gens chez Ubi, parce que là ils font comme d'hab'.

On en jette plein les yeux et après on se rend compte qu'on a fait de la merde.

Ce n'est pas l'apparence qui compte, mais le contenu bordel !

 

Edit :

Au pire dans 6 mois Boloré aura racheté Ubi et les coulera progressivement qu'on n'en parle plus.

Modifié par Dje La Planque

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Infos bonus sur le jeu :

 

JeuxActu s'est récemment rendu à Paris pour interviewer Dominique Guay (producteur du jeu) et en savoir plus sur ce qu'est et sera Watch Dogs 2.

 

JeuxActu : Votre façon de communiquer sur Watch Dogs 2 est complètement différente de celle qui a été faite avec le premier épisode. On a le droit à un livestream, avec intervention des développeurs, beaucoup d’images de gameplay in-game, sans artifice, on est moins dans le spectaculaire et plus dans l’explication.  J’ai l’impression que le bad buzz causé par le downgrade graphique lié au premier Watch Dogs a eu un impact sur vous. Ai-je tort ?

 

Dominic Guay : Lorsqu’on communique autour d’un jeu open world, la grande difficulté de l’exercice est de retranscrire au mieux toute la richesse de l’univers. C’est nettement plus compliqué qu’un jeu axé uniquement sur un aspect narratif ou spectaculaire. Je pense qu’il est possible de faire les deux à la fois, mais en prenant cette voie-là, on passe à côté de nombreux détails du jeu, notamment les systèmes qu’on met en place. En ce qui concerne l’effet bad buzz et le downgrade graphique dont tu fais référence, il faut se remettre dans le contexte de l’époque. A ce moment-là, les nouvelles consoles n’étaient pas sorties et on travaillait à l’aveugle. On s’est donc projeté dans une technologie qui n’existait pas encore. Aujourd’hui, les choses sont différentes, la PS4 et la Xbox One ont bientôt trois ans d’existence, on commence à bien maîtriser leurs outils, ce qui nous permet de nous projeter avec une vraie précision sur le résultat final. Aujourd’hui, je suis très confiant quant au jeu que je présente au consommateur, au joueur et je pense même qu’on pourra encore améliorer le jeu, lui donner un coup de polish en plus d’ici à sa sortie.

 

JeuxActuVous avez aussi pris la décision de changer d’environnement et de vous débarrasser d’Aiden Pearce. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à changer de personnage ? Les critiques vis-à-vis de son manque de charisme peut-être ?

 

D.G : Lorsqu’on développe un jeu à monde ouvert, le fait de changer de décor permet de rafraîchir la série. Après Chicago, on avait tous envie de changer de lieu et San Francisco apportait quelque chose d’intéressant dans le fait que cette ville est considérée comme la capitale des nouvelles technologies. C’est là qu’est basée la Silicon Valley et c’est là que naissent toutes les nouvelles idées qui changent et vont continuer à changer notre vie. Alors, pour un jeu comme Watch Dogs 2 où la technologie et les objets connectés sont d’une grande importance, San Francisco s’est imposée d’elle-même. Imaginez, pouvoir hacker les plus grandes sociétés informatiques du monde, qui est un terreau fertile pour raconter l’histoire qu’on voulait.

 

Quant au personnage de Marcus, il est né après la création de San Francisco. On voulait un personnage qui collait à son environnement. Aiden Pearce était une bonne représentation de Chicago qui est une ville reconnue pour sa grande criminalité, Al Capone, tout ça. San Francisco, c’est plus un lieu éclectique, plus ouvert d’esprit j’ai envie de dire et c’est là où naissent les nouvelles technologiques. Donc Marcus, c’est un peu la synthèse de tous ces éléments-là. Il est né à Oakland, il a grandi à Oakland. Culturellement, c’est quelqu’un qui est prêt à tout essayer, à tout faire. Il est donc la synthèse de ce monde-là et colle parfaitement à cette Silicon Valley. Et puis, je t’avouerais qu’on voulait aussi explorer ce point de vue qu’il est un hacker et quoi de mieux pour un hacker que ce pouvoir se retrouver dans la capitale de ces nouvelles technologies. C’était donc le personnage idéal pour nous. Marcus, c’est quelqu’un qui se retrouve dans DedSec, il partage les mêmes idées avec ce groupe de hackers, chose qui n’était pas le cas avec Aiden, qui était plutôt un loup solitaire. Il l’aurait difficilement imaginé faire partie de ce collectif.

 

JeuxActuDonc, cela signifie qu’on ne retrouvera pas Aiden Pearce dans Watch Dogs 2. Vous l’avez mis de côté et il n’y aura aucun lien scénaristique, j’imagine ?

 

D.G :  Aiden Pearce fait partie intégrante de l’univers de Watch Dogs, donc on respecte tout ce qui a été fait autour de lui. Il est donc certain qu’il a existé dans le temps, dans l’univers de Watch Dogs et ses actes ont eu des conséquences importantes qui trouvent un écho dans Watch Dogs 2. Et puis qui sait, peut-être allez-vous retrouver des personnages que vous connaissez déjà…

 

JeuxActuOn a beaucoup reproché à Watch Dogs de ne pas proposer un véritable système de combat au corps-à-corps, avec juste quelques actions contextuelles à réaliser. Pour Wath Dogs 2, vous avez développé tout ce côté-là, avec en plus la matraque qui a été remplacée par cette petite boule que Marcus a dans la main, la Thunderball. Ça aussi, c’est quelque chose que vous changé suite aux mauvais retours des joueurs ?

 

D.G : En fait, avec du recul, on a remarqué que le système de combat melee dans Watch Dogs était peut-être trop contextuel, car les seules attaques de melee étaient réservées à certains ennemis uniquement. Chose qui a beaucoup frustré les joueurs qui voulait aussi avoir la liberté de frapper qui ils souhaitaient dans le jeu. On a donc ouvert notre système de melee avec en plus une forme de progression, dans le sens où l’on s’éloigne du système du premier Watch Dogs où un seul coup mettait à terre l’ennemi visé. C’était donc un coup unique et fatal et on a remarqué que ça posait beaucoup de problèmes. En proposant un vrai système de combat, on a aussi amélioré tout notre écosystème. Je m’explique : dans Watch Dogs, si la Police débarquait, elle venait forcément pour toi, pour Aiden Pearce. Si un PNJ réagissait, c’était là aussi à cause du héros. Dans Watch Dogs 2 désormais, la Police peut être appelée pour autre chose, les gens peuvent se disputer entre eux dans la rue également. Donc en améliorant cet écosystème, on a tout de suite su qu’on ne pouvait pas seulement limité notre système de combat à une seule attaque fatale. Ce n’était vraiment pas réaliste, alors on a décidé de graduer ce système pour lui donner plus de consistance. Ceci dit, on n’a pas fait un système de combat avec des feintes et basé sur un timing, alors que Watch Dogs 2 est un jeu qui se veut rapide dans ses actions, avec en plus des gunfights et la possibilité de hacker plein de choses. C’est pour ça qu’on a eu l’idée d’intégrer cette Thunderball qui apporte de la dynamique et de l’efficacité, histoire qu’on ne se limite plus seulement à des exécutions comme c’était le cas dans le premier épisode.

 

JeuxActu La Thunderball est l’unique arme blanche qu’il aura dans le jeu ? Pourra-t-il la faire évoluer ? 

 

D.G :  C’est son arme de prédilection oui. Sinon, il peut utiliser ses poings s’il ne veut pas assommer tout de suite les gens.

 

JeuxActuComment avez-vous géré l’équilibre de ce gameplay qui s’annonce plus ouvert désormais ? Le joueur est-il libre de ses actions ou lui avez-vous forcé la main en lui imposant une technique de combat selon les situations ?

 

D.GOn s’est donné la mission de laisser libre cours au joueur d’appréhender une situation comme il le veut. On a remarqué avec le premier Watch Dogs que les joueurs avaient leurs préférences. Certains préfèrent le côté infiltration pour ne pas se faire repérer, d’autres sont plutôt rentre-dedans, aiment faire tout exploser et la jouer bourrin. Et puis, il y a ceux qui jouent uniquement avec le hacking pour garder une certaine distance avec les ennemis. Et bien sûr, il y a les gens qui mélangent un peu tout ça. Il était donc important pour nous de garder tout cela intact. Alors oui c’est vrai, certaines missions imposaient un style de jeu spécifique et c’est quelque chose qu’on a abandonné dans Watch Dogs 2. On veut vraiment que le joueur soit libre de ses actions et comme tu l’as dit, garder un équilibre dans le gameplay était quelque chose de primordial pour nous.

 

JeuxActuL’une des grandes frustrations dans le premier Watch Dogs, c’était l’absence de véhicules volants, genre de choses que les joueurs apprécient dans les open-worlds, prendre de la hauteur. Mis à part le drone volant qu’on a vu dans la vidéo livestream, y aura-t-il enfin des engins volants type hélicoptère ou avion ?

 

D.GOn a beaucoup réfléchi à cette question dans le processus de développement, mais en fin de compte, on s’est rendu compte que le gameplay de Watch Dogs n’est pas forcément compatible avec l’utilisation de véhicules volants comme des hélicoptères. C’est important pour nous de valoriser la puissance de notre personne d’un point de vue hacking et physique, à savoir le shoot et la conduite. En introduisant des hélicos, on a constaté qu’on provoquait un déséquilibre dans le jeu. Mais néanmoins, on a beaucoup écouté les joueurs qui ont réclamé des véhicules volants, parce que c’est vrai que c’est assez cool de pouvoir prendre de l’altitude dans un jeu à monde ouvert, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une ville, d’où l’idée d’intégrer des drones volants. Ca matchait totalement avec cet univers de hacking puisqu’il s’agit d’un outil qui permet justement d’espionner les gens, de les pirater discrètement. Alors oui, les drones volants n’ont rien d’original, mais personne ne les a utilisés de notre façon, dans un monde totalement ouvert. On peut les utiliser à n’importe quel moment du jeu, et on peut passer du drone au personnage et vice-versa d’un claquement de doigts. Et puis, le drone volant a aussi des fonctionnalités d’exploration intéressantes, puisque Marcus peut repérer très rapidement les zones de missions. C’est comme ça qu’on a trouvé notre façon de nous élever dans les airs pour Watch Dogs 2.

 

JeuxActuOn a vu dans la vidéo qu’il est désormais possible de pirater n’importe quel PNJ dans le jeu. Est-ce vraiment une feature approfondie dans le jeu ou s’agit-il juste d’un simple gimmick, juste pour le fun ?

 

D.GDans le premier Watch Dogs, il y avait une notion de ressources liée au hacking qui faisait que ton smartphone se déchargeait au fur et à mesure de son utilisation. Mais au final, ce n’est pas quelque chose qui arrivait très souvent et depuis qu’on a fait ces changements, ça arrive tout le temps, c’est-à-dire qu’on peut désormais hacker beaucoup plus de cibles potentielles, le nombre d’opportunités s’est multiplié et du coup, la valeur du hacking et des ressources a lui aussi augmenté. Tu as donc plus d’opportunités que tu as de ressources, donc du coup, on a trouvé la bonne dynamique puisqu’on peut véritablement mettre en place une tactique dans le piratage. On ouvre un peu plus notre système de jeu en offrant plus de liberté au joueur. Mieux, avant il n’y avait qu’un seul type de hacking, alors que dans Watch Dogs 2, il y en a quatre désormais. Donc, en augmentant le nombre de cibles et de types de piratage, on offre encore plus de stratégie pour le joueur.

 

JeuxActuConcernant l’arbre de compétences, quels sont les changements apportés dans Watch Dogs 2 ?

 

D.GOn est parti sur la même base que le premier Watch Dogs, c’est-à-dire un arbre de compétences découpé en différentes parties : shoot, conduite, combat, piratage. On peut donc monter en puissance, au fur et à mesure que DedSec monte lui aussi en puissance, ce qui signifie que Marcus est lié quelque part à son groupe de hackers. Cette fois-ci, on donne un peu plus d’infos au joueur pour le guider davantage vers son style de jeu de prédilection, s’il est plutôt du genre infiltration, combatif ou manipulateur. Cependant, il reste complètement libre de choisir les améliorations liées à ses compétences. Si l’augmentation des skills de Marcus se fait généralement selon l’évolution de DedSec, d’autres fonctionnalités augmenteront en fonction d’objets que vous pourrez trouver lors de missions.

 

JeuxActuPuisqu’il est toujours question d’open world avec Watch Dogs 2, avez-vous pensé à développer l’aspect marin qui était clairement sous-exploité dans le premier épisode ? Peut-on s’attendre à de vraies missions sous-marines désormais, un peu comme on peut en trouver dans GTA 5 et plus récemment Uncharted 4 étant donné que le jeu se déroule sur la baie de San Francisco ?

 

D.GIl est vrai que l’aspect maritime est quelque chose sur lequel on a pas mal investi, avec plus de véhicules, davantage de types de bateau. Les ennemis peuvent désormais utiliser eux aussi des bateaux, ce qui n’était pas le cas dans le premier Watch Dogs. Maintenant la Police est capable de te poursuivre aussi sur l’eau. Maintenant sous l’eau… Disons que Marcus est capable de faire beaucoup de choses, il sait nager, mais il ne fait pas encore de plongée sous-marine (rires).

 

JeuxActuVous semblez avoir gardé le côté seamless du multi du premier Watch Dogs. Comment avez-vous fait évoluer la recette dans cette suite ? Les missions en multi sont-elles toujours limitées à des zones de l’open-world ou avez-vous ouvert le terrain de jeu ?

 

D.GOn est plus seamless que jamais. Maintenant, tout notre contenu online est seamless et il est même bi-directionnel, c’est-à-dire que les deux joueurs n’ont pas de temps de chargement et peuvent se rencontrer dans San Francisco de manière totalement transparente. Le côté seamless est ouvert à l’ensemble du jeu, ce qui veut dire que les joueurs peuvent se rencontrer n’importe où dans la ville. Dans le premier Watch Dogs, le multi online était très concentré sur les activités "Adversaire vs IA". On a continué à travailler dessus bien sûr, mais notre but était aussi d’apporter un aspect coopératif, étant donné que ça collait bien à l’esprit de groupe lié à DedSec. Et puis, c’est tellement fun de jouer avec des amis dans un open world.

 

JeuxActu Ça veut dire quoi ? Qu’on peut s’attendre à un système de jeu inspiré de The Division par exemple ? Vous êtes-vous inspiré de ce jeu pour le multi de Watch Dogs 2 ?

 

D.GThe Division est un jeu assez différent de Watch Dogs. Il a été pensé et développé uniquement pour du multi, alors il est difficile de faire pareil. Mais il est vrai qu’il est difficile de ne pas s’en inspirer et l’une des grandes qualités que je loue à The Division, c’est qu’ils ont réussi à faire transparaître cette puissance d’évolution de son personnage et adapter cette puissance-là à notre façon de jouer. C’est plus sur cet aspect qu’on s’est inspiré de The Division, afin que les joueurs puissent créer leur propre vision de Marcus en quelque sorte.

 

JeuxActu Et qu’en est-il de la coop’ alors ? Peut-on avancer dans l’histoire en jouant à plusieurs ?

 

D.GIl y a plusieurs éléments qu’on a intégré dans cette notion de coop’ dans Watch Dogs 2. Il y a ce qu’on appelle des opérations dans le jeu qui se jouent pour la plupart en solo, parce qu’il s’agit de moments liés à l’histoire du jeu, c’est très narratif. Et puis de toutes les façons, ces opérations précises s’apprécieront davantage en solo parce qu’il y a pas mal de cinématiques par exemple. En revanche, on a aussi créé d’autres sortes d’opérations qui sont faites pour être jouées aussi bien en solo qu’en coop’, mais qui sont néanmoins bien adaptées pour le jeu à plusieurs. J’entends par-là qu’il y a une forte replay-value sur ces missions, avec plusieurs niveaux de challenge, tout en s’adaptant aussi à la puissance des joueurs. Ce que vous devez savoir, c’est qu’importe que vous enchaînez ces missions en solo ou en coop’, vous allez quand même progresser dans l’histoire. Ce ne sont pas deux choses différentes, mais deux manières distinctes d’arriver à la fin du jeu.

 

 

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Je met une pièce pour un downgrade du jeu , c'est malheureux à dire mais on est pas à l'abri loin de là ... , même si Ubi sont au courant que c'est pas bien et qu'ils feront tout pour y remédier à ce problème , le jeu sera quand même légèrement moins beau que ce qu'on voient actuellement , on connaît la machine Ubi . Moi perso leurs jeu que j'attends vraiment c'est For Honor ils s'annonce prommeteur avec ses combats , chevaliers / Vikings / Samouraï .

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Et voici la version courte de l'interview. ;)

 

 

Il y a 2 heures, RGaMeR a dit :

Infos bonus sur le jeu :

 

JeuxActu s'est récemment rendu à Paris pour interviewer Dominique Guay (producteur du jeu) et en savoir plus sur ce qu'est et sera Watch Dogs 2.

 

JeuxActu : Votre façon de communiquer sur Watch Dogs 2 est complètement différente de celle qui a été faite avec le premier épisode. On a le droit à un livestream, avec intervention des développeurs, beaucoup d’images de gameplay in-game, sans artifice, on est moins dans le spectaculaire et plus dans l’explication.  J’ai l’impression que le bad buzz causé par le downgrade graphique lié au premier Watch Dogs a eu un impact sur vous. Ai-je tort ?

 

Dominic Guay :  Osef

 

JeuxActuVous avez aussi pris la décision de changer d’environnement et de vous débarrasser d’Aiden Pearce. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à changer de personnage ? Les critiques vis-à-vis de son manque de charisme peut-être ?

 

D.G : Osef

 

JeuxActuDonc, cela signifie qu’on ne retrouvera pas Aiden Pearce dans Watch Dogs 2. Vous l’avez mis de côté et il n’y aura aucun lien scénaristique, j’imagine ?

 

D.G :  Osef

 

JeuxActuOn a beaucoup reproché à Watch Dogs de ne pas proposer un véritable système de combat au corps-à-corps, avec juste quelques actions contextuelles à réaliser. Pour Wath Dogs 2, vous avez développé tout ce côté-là, avec en plus la matraque qui a été remplacée par cette petite boule que Marcus a dans la main, la Thunderball. Ça aussi, c’est quelque chose que vous changé suite aux mauvais retours des joueurs ?

 

D.G :  Osef

 

JeuxActu La Thunderball est l’unique arme blanche qu’il aura dans le jeu ? Pourra-t-il la faire évoluer ? 

 

D.G :  Osef

 

JeuxActuComment avez-vous géré l’équilibre de ce gameplay qui s’annonce plus ouvert désormais ? Le joueur est-il libre de ses actions ou lui avez-vous forcé la main en lui imposant une technique de combat selon les situations ?

 

D.G Osef

 

JeuxActuL’une des grandes frustrations dans le premier Watch Dogs, c’était l’absence de véhicules volants, genre de choses que les joueurs apprécient dans les open-worlds, prendre de la hauteur. Mis à part le drone volant qu’on a vu dans la vidéo livestream, y aura-t-il enfin des engins volants type hélicoptère ou avion ?

 

D.G Osef

 

JeuxActuOn a vu dans la vidéo qu’il est désormais possible de pirater n’importe quel PNJ dans le jeu. Est-ce vraiment une feature approfondie dans le jeu ou s’agit-il juste d’un simple gimmick, juste pour le fun ?

 

D.G Osef

 

JeuxActuConcernant l’arbre de compétences, quels sont les changements apportés dans Watch Dogs 2 ?

 

D.G : Osef

 

JeuxActuPuisqu’il est toujours question d’open world avec Watch Dogs 2, avez-vous pensé à développer l’aspect marin qui était clairement sous-exploité dans le premier épisode ? Peut-on s’attendre à de vraies missions sous-marines désormais, un peu comme on peut en trouver dans GTA 5 et plus récemment Uncharted 4 étant donné que le jeu se déroule sur la baie de San Francisco ?

 

D.G Osef

 

JeuxActuVous semblez avoir gardé le côté seamless du multi du premier Watch Dogs. Comment avez-vous fait évoluer la recette dans cette suite ? Les missions en multi sont-elles toujours limitées à des zones de l’open-world ou avez-vous ouvert le terrain de jeu ?

 

D.G Osef

 

JeuxActu Ça veut dire quoi ? Qu’on peut s’attendre à un système de jeu inspiré de The Division par exemple ? Vous êtes-vous inspiré de ce jeu pour le multi de Watch Dogs 2 ?

 

D.G Osef

 

JeuxActu Et qu’en est-il de la coop’ alors ? Peut-on avancer dans l’histoire en jouant à plusieurs ?

 

D.G : Osef

 

 

 

 

 

 

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il y a 1 minute, Tarkoss a dit :

Perso le jeu me donne envie. :)

 

 

Suis-je le seul ?

Oui?

 

 

Bon allez, voici mon avis après avoir vu la séquence de gameplay interview sentiments avec les dev.

Parce que ouais pour le moment j'avais juste vu les 2 trailers en CG donc bon, là on en sait un peu plus.

 

En fait j'ai plutôt bien rigolé parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment compris de leurs erreurs en essayant cette fois-ci de faire un truc pas trop dégueux mais tellement pompé que ça n'en a plus rien d'original.

 

Tout commence donc avec le mec qui nous dit que WD est sorti et qu'ils ont eu des gens qui étaient très contents et puis des "retours". Bon en vrai c'était des "critiques" principalement "négatives" mais bon, c'est de la comm' pour le futur titre alors on va pas non plus cracher sur le Grand Frère (Pascal, si tu nous lis). Le mec a donc passé 3 mois à lire des commentaires bien crades et d'autres plus constructifs pour reprendre de zéro sur le futur titre.

 

Bon là il nous annonce tout de même qu'ils ont pondu leur SF en 2 ans (puisqu'ils ont commencé à la sortie du 2 ou ptetre un peu avant) alors qu'un des devs dit qu'ils ont mis 5 ans pour WD... ( "A la sortie d'un jeu après avoir passé 5 ans dessus on prend du recul..." )


Ya que moi que ça fait peur de voir un groupe de branques faire un jeu en 2 ans alors qu'ils ont fait un demi-jeu en 5 ans?

 

Bon allez, donnons leur une chance ! Ils sont peut-être bon à plus que faire des CG...

 

Donc le mec nous explique ensuite l'univers, la ville, SF et toutes ses communautés, ses habitants uniques et donc qu'on retrouvera ça dans le jeu...

Hop! On rembobine pour la sortie de WD où l'on nous expliquait exactement la même chose.

Sauf qu'on avait un tiéquar de maisons, le centre-ville, un port et une sorte de bouse de campagne.

Jamais ressenti de différence entre les habitants dans WD alors dans le 2 je vois pas bien ce qui va changer.


Ah! Attendez! On me dit qu'ils auront des chiens... Révolution!

 

Donc en gros ils auront rajouté plein de trucs inutiles en hacking pour qu'on lise des sms générés aléatoirement et voilà!

 

Ah! Attendez! On me dit qu'on pourra contrôler les voitures à distance... Révolution!

Sauf que la conduite était à chier et que je vois pas comment ils vont améliorer cela.

En gros on a un héro qui pond de son cul 2 drônes et qui controle les voitures.

J'ACHEEEEEEEEEETE !!!

 

Non sans blague c'est juste gadget à souhait et je suis certain que tous les boutons du jeu seront à la hauteur du bras télescopique du robot. Parce que faut pas déconner quand même... on est des hackeurs.

 

Viens donc la séquence avec les mouv' de Mamakasi. Génial! On a pris un peu d'Assassin's Creed, un peu de Mirror's Edge et on l'a copié dans Watch's Dogs (oui oui j'ai bien rajouté un 's ). Donc en gros on n'est pas original du tout mais bon, on va dire que si.

 

Arrive enfin la séquence multijoueur. Oh! Un mec assis comme un clodo dans la rue! C'est mon copain direct! J'lui fait un shake et go! Amis pour la vie, on se tient la bite et tout. Donc plus d'ennemis, juste des amis avec qui faire du bateau. C'est cool mais bon ça fait 3 ans qu'on fait ça dans GTAO et on peut avoir 50 voitures par persos+5maisons+1 yatch+1 flotte aérienne+la marine entière+ des esclaves (qu'on appelle aussi partenaires) mais juste on se tape sur la gueule comme dans WD1.

 

Ah ouais parce qu'on dit plus Watch Dogs mais Watch Dogs 1.

 

Bref, ils me font rire...

 

Ah! Je vous ai pas encore parlé du personnage principal! Bah en fait... mouais on s'en fout c'est vrai.

Mais au cas où :

infamous_second_son_alt_vests_header.jpg

 

+

 

gta-5-bientot-un-dlc-centre-sur-franklin

 

=

 

watch-dogs-2-artwork-57583105533b3.jpg

 

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il y a 26 minutes, Dje La Planque a dit :

Amis pour la vie, on se tient la bite et tout

J'ai tout lu ton pavé et c'est poignant ! Mdrr Mais ce passage, wala j'ai ris. 

 

Je me suis quand même imaginer les Dev pondre cette fonction en multi pendant une demi seconde .. :lmfao:  "C'est so future t'vois !"

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