R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Yan22 a dit :

Moi j'vous le dis, y'aura du western à cet E3. smoking_15.gif

Je dirais même, il y aura 3x plus de Western (en plus de rouge & mort) à l'E3 ..  cowboy.gif

 

Enfin seulement si le "petit" constructeur au logo bleu se sent de montrer ce projet.

 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

207648FastandFullNewsRG.png

 

 

◙ Take Two veut laisser en jachère la licence GTA.

 

 

Tandis que certains éditeurs et développeurs ont tendance à surproduire, étirant leurs licences comme un condamné à mort sur la table d'étirement, Take-Two a affirmé qu'il comptait faire l'inverse avec GTA, pourtant pas des plus prolifiques en termes de sortie. Voilà les propos surprenant de Strauss Zelnick (PDG de Take Two) précisant que Rockstar pourrait prochainement s'écarter de Grand Theft Auto, sa licence fétiche, pour la laisser se reposer. Il l'a expliqué à la Cowen and Company Technology, Media & Telecom Conference qui se tenait le 1er juin dernier : "Nous nous attendons à ce que les résultats de GTA Online se modèrent puisqu'en octobre, nous serons à trois ans de son lancement. Non seulement il n'a jamais été dans notre intention de soutenir de manière permanente GTA Online, mais il est important qu'il ne soit pas permanent. Nous devrons reposer la franchise, à un moment donné".

 

Que devons-nous en tirer, concrètement ? Eh bien que pour la première fois dans la série, un jeu GTA jouit d'un énorme cycle de vie ; les mises à jour régulières apportées à GTA V, et plus particulièrement à GTA Online, font vivre le titre, tant médiatiquement que dans l'esprit des joueurs. Et cela pourrait avoir un impact négatif sur la série puisque jusqu'à présent, les joueurs attendaient impatiemment le prochain épisode à chaque fois qu'ils terminaient le dernier né. Ainsi, GTA V fut particulièrement attendu parce qu'il est sorti 5 ans après le quatrième opus. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, pour ceux ayant acheté GTA IV à sa sortie, il aura fallu attendre bien des années avant de pouvoir toucher à un nouveau GTA. Avec cette version online, la sensation de manque, le sentiment d'attente ne sont plus les mêmes, et générer une hype autour d'un éventuel GTA VI pourrait être plus compliqué. Ou tout du moins, l'effet serait probablement moins puissant.

 

Strauss Zelnick n'a jamais caché que Take-Two ne compte pas faire de Grand Theft Auto une licence annuelle d'ailleurs. Le fait que GTA Online ne reste pas en ligne indéfiniment va de paire avec cette idée. Fermer les serveur du mulijoueur de GTA V, serait un moyen pour le géant de l'édition d'éviter que les joueurs finissent par se lasser de GTA. Ces déclarations contredisent cependant celles de Leslie Benzies, alors président de Rockstar North, lors de l'ouverture de GTA Online. Ce dernier avait en effet affirmé que ce mode multijoueur pourrait être agrandi et étoffé à volonté. Mais comme chacun sait, les temps changent et les avis aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, RGaMeR a dit :

Fermer les serveur du mulijoueur de GTA V, serait un moyen pour le géant de l'édition d'éviter que les joueurs finissent par se lasser de GTA.

Dans ce cas il faudrait commencer par fermer les serveurs de GTA IV qui sont toujours ouverts. Je ne pense pas que cela va arriver pour GTA V tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à s'inquiéter non plus. Il parle de reposer la franchise, pas de la mettre au sous sol pour les 15 prochaines années. Là y a un gros DLC qui arrive pour GTA O, ça va encore maintenir l'intérêt du jeu plusieurs mois. Après si vraiment l'affluence baisse beaucoup, R* risque de laisser le jeu tranquillement partir de sa belle mort, mais si ça doit arriver, c'est pas pour tout de suite.

 

C'est plus pour nous préparer à attendre looonnnnnggggtemps le prochain GTA. Avec les dernières MàJ R* a appris de ses erreurs passées, maintenant ils n'annoncent plus de dates longtemps à l'avance, parce qu'ils savant qu'ils ne tiendront pas les délais. :p Alors on dirait qu'ils sont décidés à prendre leur temps. 

 

Par contre ça sent un peu plus la merde encore pour un DLC solo. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Red Dead 3, c'est vraiment le jeu que j'attend le plus, il est tout en haut de ma liste, j'espère que c'est pour l'année prochaine, aller, mai et sans report ^^

 

En plus la map de Red Dead ne donnerais t-elle pas un indice pour la suivante de GTA ? 

 

Il y-avait un peu cette suite logique avant GTA V, LA Noire, puis la map de Red Dead qui est similaire dans le décors à celle de GTA V ...

 

Aujourd'hui les marécages de Mafia III, si marécages il y-a dans le prochain Red Dead est-ce que ça pourrait pas annoncer un Vice City ou une autre ville avec des marécages et/ou un décors similaire ? 

Bien que ni LA Noire, ni Mafia soient de Rockstar, enfin il y-avait quand même eu une participation de Rockstar pour LA Noire non ?

 

Bon, je ne suis pas adepte de ce genre de théorie bidon, et je n'aime pas en faire mais pour le coup je me lâche ^_^

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup cette annonce de ralentissement, ça me donne l'impression qu'on ne risque pas de voir débarquer un prochain GTA avant au moins 4 ou 5 ans.

 

Pourquoi?

 

Parce que donc GTAV a 3 ans bientôt et qu'on a encore 2 grosses maj pour le Online et sans doute plusieurs autres (petites?) à venir.

Parce que le DLC solo semble mort comme le dit Yan.

Parce que si l'on imagine que les serveurs puissent tourner (avec majs) pendant encore au moins 1-2 ans, puis une grosse pause jusqu'à la sortie du prochain opus genre 2-3 ans plus tard? On aurait un GTAV en 2020 après une bonne pause. Plus de GTAO en développement et donc la concentration maximale des dev' sur le prochain opus.

 

Cela serait à mon avis aussi un moyen pour Rockstar de trouver un remplaçant au grand Benz et assurer l'avenir de la franchise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

207648FastandFullNewsRG.png

 

 

◙ Ghost Recon Wildlands : La map officiel dévoilée.

 

Ghost Recon Wildlands refait parler de lui à quelques jours de l’édition 2016 du salon californien. Une bande-annonce haletante et le détail des différentes éditions plus tard, c’est au tour de la carte du jeu de se dévoiler. La Bolivie dépeinte par Ubisoft ne sera en aucun cas redondante à en croire la carte ci-dessous. Montagnes, plaines, fleuves, villes, déserts, zones forestières et neiges éternelles… Wildlands s’offre des environnements de choix pour une zone géographique rarement exploitée dans le jeu vidéo. Les amateurs d’’exploration en canapé seront ravis d’autant plus que les développeurs promettent la plus grande carte jamais créée par les studios de l’éditeur.

 

(@Mylenium)

 

1464965908-9865-artwork.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on devra s'armé de patience pour le prochain opus de GTA cela dit si c'est pour avoir encore un bijou à la hauteur du V cela ne me pose pas le moindre soucis ! La pause sera une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2016 à 17:43, iPeluche a dit :

En lisant ça, je viens de m'apercevoir que "The Italian Job" était un jeu Rockstar. :|

J'y ai joué tellement à ce jeu sur PS1, je ne savais même pas qu'il était développé par Rockstar Games. Ça fait bizarre :/ 

 


 

Sinon pour les fameux deux Red Dead, ce serait un remaster de RDR et un autre jeu. Ça peut être très cool. Par contre ils cassent les burnes avec les remasters. 60€ à re-dépenser pour Red Dead Redemption ça me ferait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'un éditeur qui a remasterisé un jeu qui n'avait qu'un an, ça n'aurait rien de surprenant pour RDR et ses 6 ans d'âge, ça donne un peu d'espoir pour une version PC.

 

il y a 18 minutes, Themax35 a dit :

Par contre ils cassent les burnes avec les remasters. 60€ à re-dépenser pour Red Dead Redemption ça me ferait chier.

Attrape pigeon, surtout si tu as encore ta PS3/360, RAGE 2.0 est certes plus agréable mais pas une révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, TheToch a dit :

Venant d'un éditeur qui a remasterisé un jeu qui n'avait qu'un an, ça n'aurait rien de surprenant pour RDR et ses 6 ans d'âge, ça donne un peu d'espoir pour une version PC.

 

Attrape pigeon, surtout si tu as encore ta PS3/360, RAGE 2.0 est certes plus agréable mais pas une révolution.

Le moteur est évolué sur NG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant