R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tchikiblah a dit :

Oui oui je réagis pas souvent mais je passe tout les jours lire tes articles (et je met un petit +1 quand j'y pense), sache que tu as ton public. Et comme je te l'avais dis il y a quelques temps c'est tip top ce que tu nous fournis, concis et précis, perso je n'ai pas besoin de plus comme news JV. J'attends tes infos de l'E3 avec impatience. 

Ça mériterait d'être mis plus en avant. 

Merci pour ton implication !

Merci ! Ce genre de retour "positif" est encourageant. L'E3 2016 s'annonce bien fun, bien geek et bien détente !

 

Il y a 1 heure, Tohoto a dit :

Moi aussi je lis mais je ne réagis pas forcément. Je passe aussi souvent que possible alors merci à toi pour les infos ! Vivement l'E3

 

il y a une heure, JeyM a dit :

Idem je lis avec plaisir sans forcément réagir. C'est une rubrique particulièrement intéressante d'ailleurs.

 

il y a 1 minute, Yan22 a dit :

J'ai épinglé le sujet. Malgré que moi non plus ainsi que le reste de l'équipe ne réagissons pas souvent sur le topic, on apprécie tout-de-même le travail que tu y fait. Continue comme ça ! :)

Merci Tchikiblah, tohoto, JeyM, Yan et les autres membres déjà présent l'année dernière (lors de l'E3) sur ce topic. Il n'y a pas de soucis si vous ne réagissez pas, l'important c'est que vous soyez informez et que vous prenez plaisir ici. Et merci à l'équipe ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RGaMeR: je me joins à mes petits camarades pour te féliciter pour ton boulot et ton assiduité sur ce topic. :yes: Mes si je ne poste pas des masses non plus. :lol: 

 


 

Sinon pour causer un peu sérieusement, je reviens deux secondes sur les infos du prochain PES. J'ai l'impression que ça fait pas loin de 10 ans qu'on voit chaque année les mêmes arguments de ventes chez EA et Konami pour les jeux de foot et que ça fait pas loin de 10 ans qu'il n'y a quasiment pas eu de bons jeux de foot. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Solo ! :) 

 

D'après les derniers aperçu de PES 2017 c'est pas vraiment encore ça. En redondance, je vois souvent les critiques dans les articles annoncé un PES 2016.2 tant l'ajout de nouveautés, de nouvelles sensations de gameplay et de contenus y est très mince. FIFA 17 va surement dîner à la même table et c'est clair que en terme de jeux de foot, on est pas gâtés. Par contre PES est magnifique graphiquement mais c'est tout quoi. Je pense que mon dernier bon souvenir en terme de jeux de foot auquel j'ai pu joué c'était ISS pro évolution 2 sur PS1. :lol: Bon je joue beaucoup à FIFA aujourd'hui mais pour l'époque ISS c'était le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu en fais pas assez. Je dis ça seulement parce qu'il ne faut pas que tu t'habitues trop aux félicitations ;):lol: 

Nan en vrai tu fais du très bon taff. Dès que je vois une info qui m'intéresse, ou que je peux compléter une info, je n'hésite pas à poster. Mais bon je n'ai pas besoin de le dire :D 

 

Bref, si je taff pas, je regarderai les conférences et je posterai mes réactions ici, afin de créer un partage d'avis de type vidéo-ludique avec vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Themax35 a dit :

Moi je trouve que tu en fais pas assez. Je dis ça seulement parce qu'il ne faut pas que tu t'habitues trop aux félicitations ;):lol: 

Nan en vrai tu fais du très bon taff. Dès que je vois une info qui m'intéresse, ou que je peux compléter une info, je n'hésite pas à poster. Mais bon je n'ai pas besoin de le dire :D 

 

Bref, si je taff pas, je regarderai les conférences et je posterai mes réactions ici, afin de créer un partage d'avis de type vidéo-ludique avec vous ^^

Ah enfin un homme lucide ! mdr Non pas de soucis, je ne m'y habituerais pas. :p

 

C'est vrai, tu participe de temps en temps et c'est cool, tant pour donner un avis positif que négatif sur les annonces mais non pas besoin de le dire, on connait la bête. ;)

Si tu taff, je peux te proposer une livraison de news express à ton boulot ? SDJV Express vous rembourse si les bandes annonces ne vous conviennent pas. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kev', c'est gentil ! :)

 

Allez c'est pour moi c'est cadeau, un top News. ^^

 

___________________________________________________________________________________________________________________

 

856794GifSDJVGTANF.gif

 

 

◙ Red Dead Redemption (2) : Première image en fuite ? L'auteur est Wanted.

 

 

Alors que les fans de Red Dead Redemption attendent avec impatience l’annonce de l’épisode 2 (ou 3?), le site NeoGaf nous dévoile aujourd’hui une image qui relance les rumeurs le concernant. Postée il y a quelques jours sur Reddit, celle-ci est un visuel de Red Dead Redemption. Ce dernier a été découverte à l’intérieur du portfolio d’un employé de la firme étoilée et depuis sa fuite sur le net, il est protégé par un mot de passe … R* joue les Shériff en ce moment. Il faut savoir que l’image date de juillet dernier et représente une cabane qui visiblement ne vient pas de l’épisode PS3/360… Serait-ce une des habitations de la zone Sky Peint, dévoilée sur la fameuse carte du jeu qui avait fuitée il y a quelques temps ? Toutefois, il pourrait aussi s'agir d'un remaster de Redemption sortie en 2010 incluant de nouveaux éléments. Le mystère reste entier .. Réponse à l'E3 on l'espère !

 

492818RDR2NewWestLeakedRG.jpg

 

 

◙ Après Assassin's Creed, The Division s'incruste a Hollywood.

 

Ubisoft continue de pousser ses licences vers le cinéma. Après Prince of Persia et Assassin's Creed, c'est The Division qui pourrait être projeté dans les salles sombres. Le conditionnel est ici de mise puisque le studio chercherait encore à compléter l'équipe de tournage. En tout cas ce pourrait bientôt être une vérité, à moins que le géant français du jeu vidéo ne parvienne pas à trouver de scénariste. Passons sur l'ironie de la chose pour préciser que le rôle principal reviendrait à Jake Gyllenhaal, qui produirait également le film. Gyllenhaal est habitué aux bonnets et aux doudounes puisqu'on l'avait vu en 2004 dans Le jour d'après, dans lequel il luttait contre les éléments dans un Manhattan enseveli sous la neige et les glaces. Il retrouverait donc New York mais aussi Ubisoft, puisqu'en 2010, il était à l'affiche du film Prince of Persia, un rôle qui avait soulevé quelques polémiques puisque le bonhomme n'a pas franchement le physique d'un Perse.

 

Quoi qu'il en soit, qu'un film soit en projet n'a rien de surprenant puisque peu de temps après sa sortie, Ubisoft clamait que sur ses cinq premiers jours de disponibilité, The Division était devenu le titre le mieux vendu de l'éditeur, mais également de l'histoire du jeu vidéo.... pour une nouvelle licence. Le jeu compterait 9,5 millions de joueurs inscrit, mais depuis plusieurs semaines, le nombre d'actifs est en nette diminution.

 

 

 

◙ E3 2016 : Plan du salon dévoilés et le SDJV au rendez-vous ! 

 

 

L’E3 et ses annonces arrive à très très grands pas amis gamer ! A cette occasion, le site MapYourShow nous dévoilait hier le plan interactif du showfloor qui dévoile les allées de l’E3 2016. Nous devons cette information à un membre du site NeoGaf qui a réussi à faire des captures d’écran de la carte. Ainsi, nous pouvons apercevoir les emplacements des éditeurs et des constructeurs. Pour rappel, l’E3 2016 aura lieu du 12 au 16 juin 2016 à Los Angeles.

 

Sachez donc que le SDJV, une fois de plus, couvrira l’événement pour vous tenir informer minute par minute, tous les jours, des futurs bande annonce de jeux, de consoles et bien d'autres surprises. Je vous proposerais une nouvelle formule qui j'espère vous plaira et qui surtout devrait être plus fluide, plus lisible et le tout toujours dans la bonne humeur. Le menu principal de ce topic servira entres autres de point d'informations pour ceux ayant loupés quelques conférences et qui aurait la flemme de parcourir le reste des pages proposant un fil d'actualités en direct pendant les conférences. J'ai hâte de profiter de tout cela avec vous ! Plus que 10 jours avant le premier show, ouvert cette année par Electronic Arts le 12 juin à 22h00.

 

southhall_alt3qsms.png

 

westhall_altats1m.png

 

 

◙ Le PDG de Take Two (GTA, Mafia) : Une réalité difficile en virtuelle.

 

De nombreux studios et éditeurs ne cachent pas leur intérêt et leur enthousiasme pour la réalité virtuelle. De son côté, le patron de l'éditeur responsable de séries comme Grand Theft Auto, NBA 2K, ou encore Mafia, n'hésite pas à exprimer sa méfiance vis-à-vis du potentiel commercial de cette nouvelle technologie. Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two interactive, a pris la parole hier pendant la Cowen and Company Technology, Media & Telecom Conference. Et pendant son intervention, le responsable du géant de l'édition a évoqué les contraintes qui selon lui, vont empêcher l'explosion commerciale de la réalité virtuelle :

 

C'est bien trop cher pour le moment. Il n'y a pas de marché pour un appareil de divertissement à 2.000 dollars nécessitant une pièce dédiée. Je me demande ce qui a pu passer par la tête des gens qui ont conçu les casques de réalité virtuelle. Il est possible que certaines personnes dans cette pièce disposent d'une pièce à dédier à une activité de divertissement. Mais ici dans le monde réel ? Ce n'est pas ce que nous avons en Amérique. 
Nous avons quelque chose comme 300 dollars à dépenser pour un appareil de divertissement et nous n'avons pas de pièce dédiée. Nous avons de la place pour un écran, un canapé, et des manettes. Nous ne sommes pas dans une situation dans laquelle vous pouvez être debout dans un grand espace vide avec deux manettes dans les mains et quelque chose sur la tête, sans vous cogner dans la table basse. Nous ne sommes pas dans une telle situation.

 

Ce monsieur au moins est lucide ! Il a tout de même tenu à préciser qu'il n'est pas contre la réalité virtuelle. Il s'affirme même excité par cette nouvelle technologie. Il pense simplement que cette dernière va devoir contourner des obstacles avant de pouvoir de s'imposer auprès du grand public, et donc de devenir intéressante pour les éditeurs de jeu. Vous n'êtes donc, pour l'instant, pas prêt de voir GTA et les autres licences phares au goût de la VR mais il ne faut jamais dire jamais .. Jamais ! :rolleyes:

 

331725TrevorVRcrap.jpg

 

 

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs se font de plus en plus persistante autour du prochain Red dead, et ça n'augure que du bon. Cet E3 va être magique d'autant plus qu'il y aura des annonces surprises comme chaque année. The last of us 2 ? Aussi un nouveau jeu d'ubisoft comme à chaque fin de conf'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tohoto a dit :

Les rumeurs se font de plus en plus persistante autour du prochain Red dead, et ça n'augure que du bon. Cet E3 va être magique d'autant plus qu'il y aura des annonces surprises comme chaque année. The last of us 2 ? Aussi un nouveau jeu d'ubisoft comme à chaque fin de conf'

Pour Ubi pas de nouvelle licence d'après les dires ! Par contre l'annonce de Wtach Dogs 2 est attendu car Ubi a commencer a distribuer des goodies (porte lunette e l'effigie de WD2) sans oublier le nouveau Tom Clancie's Ghost Recon tres attendu par la communauté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant