R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Tarkoss a dit :

On sait de quoi traitera le prochain jeu de Kojima ? :)

 

Il y a 6 heures, JeyM a dit :

D'action ! C'est la seule chose qu'il a déclaré

Oui et d'ailleurs il avait clairement laissé entendre que ceux qui avaient aimé The Division et la saga Uncharted devraient être surpris et emballé par son prochain "Triple A". 

A voir donc mais je trouve qu'il vend déjà trop son jeu (encore à l'état fantomatique) alors même que rien n'est "débuter" dans son développement ou son histoire, d'après lui et son équipe ils n'en seraient qu'à l'état de réflexion et de mise en écriture. Au delà de ça, c'est du Kojima et j'ai hâte d'en voir et savoir plus ! 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

◙ Google se manifeste pour la VR "pour tous" ! 

 

En ce moment-même se tient la keynote annuelle de Google, lors de laquelle le géant de l'électronique américain avait une annonce importante à faire concernant la réalité virtuelle. Le leitmotiv de cette annonce, la démocratisation de la VR. Si vous vous attendiez à un nouvel appareil de réalité virtuelle signé Google, attendez-vous à être déçu car ce n'est pas de cela qu'il s'agit. En effet l'américain se repose sur les acquis du Google Cardboard et voit la réalité virtuelle comme quelque chose de mobile et d'accessible à tous. Nous sommes donc bien loin de l'Oculus Rift ou du HTC Vive qui nécessitent un bel investissement et imposent des contraintes d'utilisation.

 

Google compte donc démocratiser la réalité virtuelle par l'intermédiaire des mobiles Android (Samsung, Alcatel, Huawei, LG, HTC, Asus...) en améliorant les systèmes de compatibilité des smartphones. Au moyen d'Android N et du programme baptisé Daydream qui sera mis en place à l'automne prochain, les téléphones seront donc en mesure de passer en mode VR et d'afficher ainsi une VR plus performante, que ce soit au niveau de la sensibilité des capteurs, du temps de latence (inférieur à 20ms), de la résolution et du framerate. La firme américaine proposera de plus un casque universel, dans le sens où il sera compatible avec tous les smartphones tournant sous Android N et capables de prendre en charge le programme Daydream. En plus de ce casque universel, une manette-télécommande sera également mise sur le marché. Munie d'un pavé tactile, de deux boutons et de capteurs de mouvements, elle permettra à l'utilisateur d'interagir de manière appropriée avec l'interface de Daydream ainsi que celles des applications qu'elle contiendra.

 

Enfin de nombreuses applications seront développées et/ou optimisées pour le programe Daydream, telles que Need for Speed No Limits VR ou encore un certain EVE Gunjack Next. Mais les jeux ne sont pas au centre de la communication de Google : de nombreux partenaires tels que Netflix, Hulu ou encore CNN réaliseront du contenu compatible avec la VR, des films pourront être visionnés en VR et les applications Google Street, Picasa ou encore Youtube seront également mises au service de la VR.

 

Ce n'est peut-être pas ainsi que les joueurs férus d'immersion totale imaginent le futur de la réalité virtuelle, mais on peut dire que Google tient là un bon moyen de faire passer dans les mœurs l'utilisation courante de la VR. Reste à voir si les utilisateurs de smartphones suivront !

 

1463600174-4896-artwork.png

 

 

◙ Batman : Return to Arkham bientôt sur PS4 & Xbox One.

 

 

Le Chevalier Noir reprendra du service cet été sur PlayStation 4 et Xbox One grâce aux versions remastérisées de Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City.

 

Deux ans et demi après leur arrivée sur le marché, la PlayStation 4 et la Xbox One continuent de recevoir des remasterisations. Véritable secret de polichinelle, Batman Return To Arkham débarquera ainsi cet été sur les dernières machines de Microsoft et de Sony dans des versions qui incluront directement tous les DLC déjà sortis. Il s’agit en fait des version Jeux de l’année (GOTY), mais bien entendu, avec des graphismes rehaussés. Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City utiliseront ainsi le moteur Unreal Engine 4 [Arkham Knight tourne sous une version modifiée de l’UE3] et afficheront de meilleurs effets de lumière, des personnages plus détaillés etc. Aucun mot en revanche sur la résolution (900p ? 1080p ?) ou sur la framerate (30fps ? 60fps ?).

 

Enfin, le communiqué de presse anglais indique que le jeu sortira le 29 juillet alors que le trailer ci-dessous mentionne uniquement « été 2016. » C’est bat-bizarre.

 

 

 

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise :

 

Citation

« [...] Rockstar Games is of course hard at work on some exciting future projects that will be revealed soon. »

 

« [...] Rockstar Games travaille bien entendu d’arrache-pied sur de futurs projets passionnants qui seront dévoilés d'ici peu. »

Source : Rapport annuel 2016 de Take-Two

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, TheToch a dit :

Sans grande surprise :

 

Source : Rapport annuel 2016 de Take-Two

Sans grande surprise je pense que le premier a pointer le bout de son nez cette année (ou du moins annoncer) sera RDR. C'est en tout cas ce que qu'attendent les joueurs en premier temps mais cela pourrait tout aussi bien être "agent"  (le fameux) ou un max Payne "4" (même si celui-ci n'a pas vraiment besoin de suite je trouve). 

 

Vivement les annonces ! :D

 

Bon par contre le passage ou ils disent : "seront dévoilés d'ici peu"  .. connaissant Rockstar et son amour du temps .. M’étonnerait qu'on est une annonce rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prochain jeu Rockstar est un nouveau Red Dead, ça c'est certain. Pour l'annonce, je mise sur l'E3 cette année. Quant à la sortie, je dirais fin 2017.

Oh le pur kiff ! Ça va être le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA Online a encore de beaux jours devant lui. Par contre s'ils veulent qu'on joue encore 1 an et demi il va falloir sortir des gros DLC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, et tout ça est entre les mains de RockStar ... Le mode online de gta devra survivre d'ici là et on verra ce que fera rockstar pour le maintenir. En tout cas pour le moment je trouve que c'est bien maintenu, perso je ne lacherai pas le online de si peu et j'ai bien hâte d'avoir ce red dead entre les mains :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JeyM a dit :

GTA Online a encore de beaux jours devant lui. Par contre s'ils veulent qu'on joue encore 1 an et demi il va falloir sortir des gros DLC.

Je suis du meme avis. Seul les DLC me fait revenir sur le jeux. Apres moi GTA je les pas lâcher depuis sa sortie le 1er Octobre 2013. C'est depuis seulement 2-3 mois que j'ai plus cette envie de jouer quotidiennement.

 

Red Dead je l'attend de pied ferme !

Modifié par Mylenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir le trailer de GT Sport et comment dire.

 

A certains moments je me suis dit "Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!" et à d'autre moments "...".

 

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw parce qu'à certains moments c'est sublime. Tellement sublime qu'on se demande si ce n'est pas réel.

Ca a l'air soigné aux petits oignons aussi bien pour les véhicules, le mode photo de dingue et les circuits.

 

 

Puis tu vois des séquences tellement dégueulasses que tu te demandes comment c'est possible en 2016.

 

Allez 2 petits screens qui cassent l'ambiance après ce trailer de fou.

 

179077gtsport1.jpg

Mmmmmmmmmmmh?! Vraiment? Des arbres en mode texture mur? On est en 2016 les gars...

 

Et parce qu'ils ont fait un gros plan sur un truc immonde.

469720gtsport2.jpg

 

Le reste est sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh puta** .. Tout ce temps d'attente pour ça. Le trailer est pas mal mais ça reste un trailer, alors si on voit déjà des textures dégueulasses dans une BA d'annonce qu'aura t-on dans le jeu final ? :/ Bon j'attend quand même de juger de moi-même dans un salon ou a sa sortie, car Gran Turismo a quand même été bon fut un temps. Est-ce que ce retour est de bon augure ? :/ 

 

Dommage que Forza ne soit qu'exclusivité chez Microsoft. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça va c'est deux textures qui servent a rien ... 

 

Quand je vois la modélisation des tracés et des véhicules y a largement de quoi faire passer Forza pour un jeu pour enfants ! 

 

Suffit de voir Spa ou le Nurb sur GT6 où beaucoup de toutes petites bosses sont modélisées et ça se sent dans la conduite, pas comme dans Forza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le live le développement du jeu n'est qu'à 50% mais bon, un peu dommage ces textures dégueux pour un trailer quoi.

 

Ici pour le live :

 

Edit :

 

J'ai un peu maté le live et un truc intéressant c'est la gestion du live.

En effet ils semblent avoir réalisé un outil de visionnage live des courses avec ralentis et autre qui fait que le jeu peut largement être mis en avant pour de l'Esport.



Pour le coup c'est assez impressionnant de voir que les drapeaux jaunes et autres peuvent être activés.

Ca rend bien plus réaliste le jeu et ouvert à de l'entertainment.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu apercevoir et recueillir par-ci par-là les avis de journalistes de site gaming ayant pu tester le jeu pendant 1h à Londres et leurs avis est mitigés.

 

Point que j'ai relever qui dérange encore à ce stade, sachant que le jeu est quand même prévu pour le 16 Novembre 2016.

 

• E-Sports à gogo. C'est bien ! Mais il semblerait que Kazunori Yamauchi se soit plus investis dans ce projet que dans le jeu lui même.

• Rien de bien spectaculaire ne leurs a sauté aux yeux. Le frame rate était au plus bas, tearing et popping omniprésent.

• L'IA semblait très imparfaite. La gestion des dégâts et collisions était elle au abonné absent.

• Un gros sentiment de déjà vu pour beaucoup de journalistes et un manque d'innovation et de prise de risque. Face à un Project Cars, Asseto Corsa ou un Forza, ils estiment GT Sport très loin derrière en terme de jeux de simulation, scandant même un jeu déjà dépassé.

• Un cycle météo visiblement absent ? Les journalistes n'ayant pas vu cette option lors du test, ceci n'est donc que supposition.

 

Point positif que j'ai relever du jeu malgré le fait qu'à ce stade il soit encore en développement donc tout peut changer.

 

• Les modes offline et les modes de jeu. Des épreuves off-Road de retour ! Des modes arcades, entrainement, etc..  plutôt sympathique.

• Une rétrospective des heures de gloire d'anciens coureurs et de véhicules gagnants retracée sous forme de musée interactif.

• Malgré la net orientation e-sport du titre, un mode campagne sera bien présent mais peu suffisant à satisfaire les joueurs fan de sensation et de nouveauté.

 

Comme convenus l'annonce de ce GT Sport laisse de marbre pas mal de fans et de journalistes. Le jeu en est qu'à 50% de son développement et doit sortir cet automne .. Un long report est fortement prévisible. Si ce n'est pas le cas, ça sent déjà la douche froide comme le disent les fans de première heure via les réseaux sociaux et autres forums dédiés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, RGaMeR a dit :

Face à un Project Cars, Asseto Corsa ou un Forza, ils estiment GT Sport très loin derrière en terme de jeux de simulation

Forza c'est tout sauf une simulation ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant