R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

2H30 de conférence :sleeping:

 

Pas trop fatigué ? Parce que c'était un peu chiant les blabla sur les Radeon Fury X, Nano et compagnie. :p

 

Sinon je suis surpris par la présence de No man's Sky sur PC. Celle-ci était annoncé comme étant une "exclu" PS4 et au final il n'en ai rien mais c'est une bonne chose pour les PCiste. Le jeu en soi a l'air assez cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'était un peu chiant les blabla sur les Radeon Fury X, Nano et compagnie. :p

 

Dans un sens, c'est pas anormal de parler de composants PC dans une conférence PC qui en plus est à l'initiative d'AMD :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, c'est pas anormal de parler de composants PC dans une conférence PC qui en plus est à l'initiative d'AMD :p

 

Oui j'avoue :lol:

 

Disons qu'il devrait quand même moins faire trainer les choses en longueur même si niveau composant il y a pas mal de choses à dire mais pour une conférence filmé et à 03h00 du matin, ils devraient raccourcir !! :mad::p

 

 


 

J'ai tellement hâte d'avoir certains jeu dans ma/mes consoles depuis ces 3 jours intense d'annonces et de gameplay.

 

Tomb Raider ( :wub:), NFS, JC 3, Mad Max, South Park 2 (en VF ce coup-ci j'espère :lol:), et biiiiiien d'autres encore. ^^

 

 


 

Bon et bien pour ceux qui espérait voir naitre un Beyond good & Evil 2 .. c'est pas loin d'être mort.

 

En effet, IGN a publié un article ce matin, indiquant que le directeur du jeu avait purement et simplement quitté le projet. Et cette information ne venait pas de nulle part, puisqu'elle leur a été confiée par un certain Tony Key, qui n'est autre que le vice-président des ventes et du marketing chez Ubi aux Etats-Unis. À la question "Michel Ancel travaille-t-il encore sur BGE2 ?", voici ce qu'il a répondu : " C'est un homme très occupé en ce moment. Mais non... Il a d'autres choses en cours et je ne peux pas vraiment faire de commentaires sur ce qu'il fait. Je sais qu'il est très occupé. On travaille toujours avec lui sur des choses."

 

Autres down du jour, un journaliste de Gamespot citant ses sources, déclarait dans un pré-show (7ème minute de la vidéo) que le projet était mort, et que toute l'équipe initiale l'avait quitté pour rejoindre d'autres projets en dehors des murs d'Ubisoft.

 

Au moins ça a le mérite d'être clair, BGE 2 va sans doute entré dans la légende des jeux annoncés et non finalisés.

 

Source : http://www.gameblog.fr/news/51471-e3-2015-michel-ancel-aurait-quitte-le-projet-beyond-good-evi

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3h du mat' c'est pour nous, pas pour le reste du monde.

 

"Bon les gars, on va faire exprès de faire des conf' de nuit!"

 

Bah non, c'est juste que c'est mal goupillé mais à la base l'E3 n'est pas fait pour le grand public mais pour les actionnaires et journalistes.

Alors oui ya de grosses annonces mais c'est juste pour rassurer le chaland que ses biftons soient bien placés.

 

Peut-être pour ça d'ailleurs qu'Ubi se plante tellement en dépensant autant en com' et trailers alors qu'ils devraient plutôt se concentrer sur les jeux eux-même. Parce qu'au final ce sont bel et bien les joueurs qui achètent et font le jeu, ou le défont. Ils ont tendance à trop l'oublier à tord mais voir que The Crew n'est pas une si grande réussite, que Watch Dogs est rangé au placard depuis aussi longtemps qu'il est sorti, qu'il y a tant d'erreurs de leur part qu'ils risquent vraiment de plonger et se casser vraiment les dents.

 

Bref, sinon j'a vu le making of de Tomb Raider et ça laisse rêveur.

Les mecs ont fait en sorte que les cicatrices du précédent opus soient toujours là.

Rien que ça c'est dingue. Lara va être à tomber et le jeu un modèle exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite news intéressante réservé uniquement au joueurs Xbox cette fois-ci.

 

Vous pouvez allez voter pour les prochains jeux Xbox 360 à venir sur Xbox One pour la rétrocompatibilité.

 

https://xbox.uservoice.com/forums/298503

 

Red Dead Redemption est en tête avec plus de 20 000 votes. :lol:

 

 


 

@Dje: Oui c'est sûr mais après peut importe l'heure, du jour ou de la nuit, ce genre de conférence ou le blablabla dure plus que la présentation de jeux, c'est barbant. Bon après c'est tout ce n'est pas non plus une grosse conférence comme peut l'être Sony ou Microsoft et ils amélioreront peut-être la manière d'enchainer jeux et présentation hardware plus fluidement l'année prochaine. On y a vu quand même un bon lot de jeux c'est déjà ça ^^

 

 


 

Quelques nouvelles annonces fleurissent même hors conférence.

 

Summer Lesson (Project Morpheus) PS4

https://www.youtube.com/watch?v=1AV4BfUY0lE

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas non plus mais je le fais pour le topic. ;)

Et 1 demi heure avant la fin de cette conférence il y a Square Enix (beaucoup plus intéressant). D’ailleurs depuis 1h, une rumeur sur un Sleeping dogs 2 traine ..

Alors la rumeur sur Sleeping dog ?!? Parce que je suis partant moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou le truc de shenmue. Comment les gens peuvent accepter de payer pour que le jeu soit complet?

 

Rockstar a mis des millions et des millions pour un jeu et là ils proposent des trucs seulement si les gens payent pour le faire...

 

Quand t'achètes un frigo on te demande pas de rajouter 200 pour qu'il fasse du froid... absurde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou le truc de shenmue. Comment les gens peuvent accepter de payer pour que le jeu soit complet?

 

Rockstar a mis des millions et des millions pour un jeu et là ils proposent des trucs seulement si les gens payent pour le faire...

 

Quand t'achètes un frigo on te demande pas de rajouter 200 pour qu'il fasse du froid... absurde!

Ils payent leur jeu ( 30€ ), si tu as du mal à comprendre le financement participatif...

 

Peut-être que Rockstar ont Take Two qui leur permet de mettre des millions et des millions ?...

 

Non, par contre si le constructeur n'a pas d'argent pour fabriquer ton frigo, ça se complique.

 

 

 

Là il n'y a plus Sega et Microsoft derrière Yu Suzuki, il est seul avec son équipe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le financement participatif ok.

 

Par contre passer des palliers de sous titrages ou de fonctionnalités...

 

Là c'est franchement léger.

 

"SI ON PASSE LES 2 MILLIONS ON LE FAIT EN FRANCAIS, SINON VOUS ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER."

 

Qu'ils aillent se faire voir.

 

Ca fait pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah si mon constructeur de frigo n'a pas l'argent pour construire mon frigo, il construit rien et il va se faire mettre, et je vais voir ailleurs.

 

Et si des millions de personnes réclament le fait que ton constructeur de frigo fassent un frigo ?

 

Et si c'est le rêve de millions de personnes que ce frigo se fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aucun barême, on balance des chiffres en millions comme ça.

 

Y'a un suivi des dépenses?

 

C'est calculé sur quelle base?

 

On a des renseignements?

 

J'aimerais bien savoir.

 

Parce que leur schéma en bois c'est juste ridicule. C'est un peu bizarre leur truc.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ne font pas la manche, ils font un investissement, comme toutes les entreprises ayant encore un peu de dignité.

Ok donc tous les indés vont se faire voir ?

 

On a pas d'argent mais on va faire un jeu qui coûtent plusieurs millions ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et bien ils ne font pas la manche, ils font un investissement, comme toutes les entreprises ayant encore un peu de dignité.

Ok donc tous les indés vont se faire voir ?

 

On a pas d'argent mais on va faire un jeu qui coûtent plusieurs millions ! :)

 

Prêt à la banque comme pratiquement partout.

 

 

De toute façon le principe du financement participatif est cool mais seulement si les donateurs ont un suivi précis du projet, si ils ont toutes les données sur l'avancement du projet, si ils ont des renseignements sur ou va l'argent, à quel moment et pourquoi.

 

Si c'est le cas. Aucun souci.

 

Mais là c'est léger pour Shenmue.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant