Habs

Comment retirer GTA & Social Club à 100%?

Recommended Posts

Hey,

 

Bon voilà j'ai remonté ma machine dans le but d'être structurer avec GTA V & mes mods mais voilà que j'ai fais une gaffe à quelque part et que mon jeu est complètement déréglé... L'ennui c'est que malgré le fait que j'utilise l'option « Programmes & Fonctionnalités » pour désinstaller au complet je finis toujours par retrouver des fichiers du jeu un peu partout sur le PC... Vous avez une solution? Si vous pouvez m'éclaircir ça serait grandement apprécié.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais avant tout de faire ça :

- Fais une désinstall complète du jeu en utilisant le CD1

- Avec "Programmes et fonctionnalités", désinstalle tout ce qui rapproche de près ou de loin à GTA (donc le Social Club) et vérifie bien dans tes documents et dans appdata si y'a pas des restes du jeu

- Utilise CCleaner et nettoie tout ce beau bordel (nettoie la partie registre en faisant une petite sauvegarde avant si t'es flippé)

 

Et dis nous ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Programmes et fonctionnalités" ne supprimera que les fichiers du jeu mais ne touchera pas aux autres (.asi, .dll, .lua...) donc supprime à la main le dossier du jeu dans c:\program file.

Ensuite mais un coup de ccleaner afin de supprimer toutes les clés de registre en rapport au jeu.

Avant de réinstaller, fait le ménage dans ton profil. Sauvegarde les fichiers SGTA5000X et supprime "C:\Users\TonNom\Mes documents\Rockstar Games\GTA V".

Install ton jeu et démarre une partie. Au bout de quelques secondes, mets pause. Switch sur ton bureau (Alt + Tab) et copie les fichiers SGTA5000X dans le nouveau profile.

Retourne dans ton jeu et charge ta partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Malheureusement lors de ma première utilisation j'ai voulu déplacer certains fichiers vers un document mais j'ai tout copié par mégarde donc c'est la principale source de problème j'imagine! :( J'ai plusieurs .exe qui sont dupliqués donc bon c'est un peu le bordel pour l'instant mais je vais essayer de démêler le tout.

 

J'éditerai si y'a pas de réponse ici là pour vous donner des nouvelles... Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aider? J'ai vraiment tout essayé & malgré tout absolument AUCUN mode ne s'enclenche dans mon cas... Toujours une MÀJ lorsque j'effectue une modification même en utilisant Modded GTA V Laucher 2.0...

 

1- Je possède 2 répertoire. (1 Original + 1 que j'aimerais utiliser pour le modding)

2- J'ai installé Modded GTA V Launcher 2.0.

3- Je possède bel & bien Script Hook V + ASI Loader.

4- J'ai la version la plus récente de Microsoft Framework 4.5 + Microsoft Visual C++ 2013.

 

Je comprends absolument pas qu'est-ce que j'ai pas bien fait pourtant j'ai suivis chacune des étapes sur le web.

 

P.s: Désolé pour le double-poste!

Modifié par Habs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aider? J'ai vraiment tout essayé & malgré tout absolument AUCUN mode ne s'enclenche dans mon cas... Toujours une MÀJ lorsque j'effectue une modification même en utilisant Modded GTA V Laucher 2.0...

 

Si je comprends bien, ceci est vrai seulement pour les mods installés à l'aide d'OpenIV ? As-tu aussi ce problème avec les mods en .asi, .lua et .NET ?

 

Pour éviter qu'une mise à jour se lance, as-tu essayé de jouer en mode hors-ligne ou en coupant ta connexion Internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour ta réponse Bender, c'est smath!

 

Écoute même le Native Trainer fonctionne pas... J'pense pas être épais là c'est juste que ça fait quasiment 6-7 heures que j'suis là-dessus pis y'a absolument aucun mode qui fonctionne. J'vais te montrer comment sont structurés mes fichiers si tu le veux bien peut-être que tu vas remarquer quelque chose que moi j'ai pas vu!

 

Structure #1: http://img11.hostingpics.net/pics/534599GTA1.jpg

Structure #2: http://img11.hostingpics.net/pics/620165GTA2.jpg

 

Et pour débrancher Internet j'l'ai fais aussi mais absolument aucune modification active IG!

 

Merci encore de prendre le temps de répondre!

Modifié par Habs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé d'essayer d'installer le New Era Pack V3...

 

Lien du mode: https://www.gta5-mod...er/new-era-pack

 

J'ai:

-Créer le dossier « mods » dans mon dossier contenant le jeu. (J: Grand Theft Auto V_Modding)

-Ouvert OpenIV en Edit Mode.

-Drag mon fichier original x64v.rpf dans mon dossier « mods »

-Ensuite j'ai fais le swap des fichiers en question.

 

Chaque fois y m'refait le coup d'la MÀJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien le seul ? Dans ce cas il te faudrait remettre le fichier x64v.rpf d'origine (en prenant soin de faire File > Rebuild) puis réessayer de lancer le jeu et voir si Native Trainer fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut rien savoir...

 

Les fichiers .ytd doivent-ils être dans un répertoire particulier? C'est sûr que y'a de quoi que j'fais d'pas correcte là j'allume juste pas sur quoi estie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers .ytd s'installent avec OpenIV et vont dans les archives .rpf. Tout est indiqué quand tu les installes (du moins si tu les télécharges ici).

 

Mais si je comprends bien, tu ne peux toujours pas exécuter le Native Trainer ? Tu dois toujours faire une mise à jour ? Merci d'apporter plus de précisions.

 

Les mises à jour sont dues au fait que certains fichiers ont été modifiés dans le répertoire du jeu et que le jeu les détecte. Ceci n'est pas vrai pour tous les fichiers modifiés, mais par contre c'est vrai pour plusieurs mods installés avec OpenIV (dont les skins) et sans doute avec d'autres types de fichiers.

 

Je ne sais vraiment pas ce que tu as modifié dans ton répertoire, toi seul le sait.

 

Essaye peut-être d'installer la dernière mise à jour du jeu si ce n'est pas déjà fait : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=100

 

Sinon en derniers recours, un membre avait trouvé cette solution que tu peux potentiellement essayer : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=29243&p=1013225

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'commence à démêler certains trucs mais y'a un truc que j'suis pas certain encore... Est-ce que je dois éditer le x64v.rpf dit '' original '' ou bien me créer un dossier « mods », mettre une copie de x64v.rpf dans ce répertoire & éditer celui-ci?

 

Au moins j'ai réussis à faire fonctionner les modes en .asi mais les textures y'a un truc que j'maîtrise pas on dirait! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien ne sert d'en faire une copie, vu que tu as 2 versions du jeu (1 original et 1 moddé). En cas de problème je n'ai qu'à récupérer le .rpf original et le coller à son emplacement.

Pour les texture voila ce que je fais point par point:

exemple avec https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=658

1. j'ouvre OpenIV

2. je passe en mode édition

3. je navigue vers x64v.rpf/models/cdimages/streamedpeds_players.rpf/player_one

4. je fait un clic droit sur uppr_diff_004_a_uni.ytd et je choisi "replace", dans la fenêtre qui s'ouvre je cherche le fichier uppr_diff_004_a_uni.ytd moddé et je clic OK.

5. File -> Rebuild (j'ai essayé sans, ça marche aussi)

 

Maintenant, pour les mise a jour, si tu passe voir https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=29243

pour résumer, apparemment la MaJ se lancerai uniquement si on modifie le contenue de update/x64. et que la solution trouvé était d'avoir 2 versions, 1 originale et l'autre cracké.

Le Modded Launcher lance GTAVLauncher.exe qui lui lance social club qui va faire un "check file".

Le seul moyen de le contourner est de cracké GTA V en attendant un NoCheckFile qui sans va doute pas tarder.

Modifié par seifer197802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'commence à démêler certains trucs mais y'a un truc que j'suis pas certain encore... Est-ce que je dois éditer le x64v.rpf dit '' original '' ou bien me créer un dossier « mods », mettre une copie de x64v.rpf dans ce répertoire & éditer celui-ci?

Au moins j'ai réussis à faire fonctionner les modes en .asi mais les textures y'a un truc que j'maîtrise pas on dirait! :huh:

 

Il faut que tu modifies le x64v.rpf original (celui dans ton répertoire moddé si tu utilises le Modded Launcher). Inutile de créer un dossier « mods ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant