Tchikiblah

Les immanquables du modding sur GTA V

Recommended Posts

Merci LeSolitaire, c'est ajouté. 

 

Le Scripthook avec bypass online pour la mise à jour lowrider n'est plus mis à jour là où je le prenais, si jamais vous l'avez vous pouvez me l'envoyer je ne l'ai pas trouvé du coup. 

 

Sinon pour les non Anglophobe je suis tombé sur ce thread qui explique le fonctionnement des ban et comment les éviter; je vous laisse le soin de traduire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit ce post, c'est que Rockstar utilise un système complexe qui détecte les scripts et la modification de fichiers pour protéger GTA Online contre les tricheurs. Le programme détecte instantanément :

  • La triche via des programmes autres que le jeu (Mods menus)
  • Changements de l'argent sur le compte en banque, changements des stats du personnage
  • Manipulation de fichiers DLL (Scripthook, mods)
  • Modification des fichiers du jeu (Map, textures...)
  • Modifications de valeurs
  • Réception d'une importante quantité de données cryptées depuis un faux serveur (je pense que c'est quand un moddeur éxécute des actions envers vous)

Ceci n'influe pas sur le mode Histoire de GTA, mais l'utilisation de mods en ligne conduira à un bannissement immédiat de GTA Online. Le support Rockstar ne pourra pas lever les sanctions, mais pourra expliquer clairement la raison du ban ainsi que sa durée.

 

Ce programme inclut également une vérification poussée de la connexion entre le client et le serveur à chaque fois que l'utilisateur demande une ressource du jeu.

 

C'est l'essentiel de ce qui est dit, ma traduction n'est peut-être pas exacte, je ne suis pas bilingue, faut pas déconner :p

 

Bref, les enfants, la triche c'est mal. Ne trichez pas.

Modifié par LeMimile38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tchikiblah a dit :

Aucune idée, je suis pas sûr que tu trouveras ta réponse ici. Après hypothétiquement, si c'est dans GTAIV, ça peut être dans GTAV.

je pense que ce qu'il veut retrouver c'est le bug de la balançoire de gta iv, si on convertie juste la balançoire, il n y aura plus le bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté! Par avance je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section...
Alors voilà, je vais investir sous peu dans un pc surpuissant dans le but de profiter du modding de notre gta v adoré.
Dans cette optique je cherche un mod modifiant toutes les voitures/moto du jeu (même la smart) avec un rendu graphique très réaliste. Je suis un débutant dans le monde du modding je viens donc solliciter votre expertise.
Merci à tous

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'existe pas vraiment de mods qui modifient les véhicules, par contre il en existe effectivement plusieurs qui modifient complètement les graphismes du jeu pour lui donner un aspect différent. En voici quelques-uns :

Si tu veux te faire une opinion, tu peux consulter ce topic de @Art, où tu pourras trouver des images utilisant différents mods graphiques.

 

Pour les véhicules, tu peux consulter notre base de données, qui répertorie à ce jour plus de 700 véhicules à remplacer ou à ajouter dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Le temps de monter le pc je vais plancher là dessus.
Dernières choses:
Est-ce que c'est mieux de remplacer les véhicules fictifs (par ex. les benefactor) par les réels qui sont sensés leur resdembler (mercedes)?
Les véhicules sont ils customisable et en adéquation avec les mods graphics?
Mille merci encore une fois

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les véhicules qui en remplacent d'autres, l'auteur du véhicule choisit en général un véhicule du jeu qui ressemble à celui qui va le remplacer (surtout au niveau du "handling" du véhicule). Il existe également beaucoup de véhicules dits "Add-on", qui ne remplacent aucun véhicule existant mais qui le rajoute aux autres. Dans ce cas, l'auteur a, si le mod est bien fait, effectué tous les réglages de prise en main du véhicule.

 

Pour ce qui est de la customisation, tout dépend du mod. Certains mods ne prennent pas en charge la modification du véhicule, d'autres oui. Si tu veux voir ceux qui prennent en compte la customisation (particulièrement pour les véhicules qui en remplacent d'autres), regarde dans les instructions d'installation si une archive "<nom du véhicule>_mods.rpf" est modifiée par le mod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu modifies les voitures du jeu et que tu veux rejouer l'histoire ensuite, évite de modifier ceux qui servent dans des missions sinon tu risques d'avoir des bug et des actions qui ne se déclenche pas

Ok, et tu penses que si tu remplaces le dit véhicule par celui qui lui ressemble ça va bugguer? Par exemple la 1ere mission avec Lamar ou tu voles une r8 cab... si tu mets la vraies R8 cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que j'ai un pc, j'ai pas mal de temps donc bon. D'ici là je vais essayer de trouver tous les véhicules correspondants à ceux du jeu et si possible, réalisés par le même moddeur.
Merci en tout cas pour toutes vos précisions



Dernière question: puis je, par exemple, installer le mod Redux et y ajouter des véhicules de mon choix? Seront ils aussi beau et bien texturés que le reste du graphic mod?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Vin's a dit :

Ok, et tu penses que si tu remplaces le dit véhicule par celui qui lui ressemble ça va bugguer? Par exemple la 1ere mission avec Lamar ou tu voles une r8 cab... si tu mets la vraies R8 cab

c'est possible, perso, j'ai eu le soucis avec la sentinelle de la femme de mickeal remplacé par une bmw e36 cab et impossible de faire la mission ou il faut aller chercher jimmy sur le yacht volé, frankelin ne voulais pas monter sur le capot.

mais ca ne veut pas dire que ca va bugger a tous les coup

 

pour redux et les vehicules, ca n'a rien a voir, redux ameliore le rendu visuel et les vehicules ce sont les vehicules, redux n'ameliore pas les textures des vehicules il me semble, seulement les textures de la map et pour les vehicules, ca depends de celui que tu telecharge, il y en a qui sont modélisé avec les pieds et d'autres qui ont une qualité à couper le souffle

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et dans tout ce qui est du modding.

Après une visite sur ce site, voici mon premier message.

Je viens de passer de console à un PC de gamer sur vitaminé, je tourne sur GTA en ultra mais j'aimerais améliorer mon jeu.

Etant pas douer en informatique il y'a t'il un tuto ou une vidéo pour apprendre les bases et quels sont les mods a tester en premier ?

Hier soir en surfant sur différents site voir les top 10 mods, j'en ai vu certains qui me plaise bien.

J'aimerais déjà savoir qu'elle mod graphic est le plus réaliste ?

Par la suite j'ai vu aussi qu'il est possible d'avoir des PNJ plus violent qui nous attaque dans la street "mod more crime", des scènes avec les prostitués non censuré "mod hot coffee" et un qui donne un réel intérêt à la prison de Blaine County "prison life". Les avaient vous essayer ???

Mon but est de mettre des mods qui fonctionne car je ne veux pas faire buger mon jeu, je souhaite installé des mods uniquement pour le design du jeu et non pour tricher sur le mode en ligne j'y suis jamais.

Comme je vous le disais, je suis nouveau sur PC si certains veulent m'ajouter pour tester le mode en ligne mon pseudo steam est identique à celui d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour la liste, je suis content de voir qu'il existe un mod pour ajouter les véhicules de GTA Online dans le mode Histoire de GTA V 🙂

 

Par contre est-ce qu'il existe un mod pour rajouter les armes de GTA Online qui ne sont pas présentes dans GTA V ?

J'avoue que ça serait mieux que de rajouter un mod qui remplace l'apparence d'une arme, après j'ai vu ça, et selon vous ça rajoute une arme dans le jeu, ou ça remplace ?

( c'est pas indiqué )

https://www.gta5-mods.com/weapons/imi-tavor-tar-21-animated

Mais pas non plus nécessaire, il y en a déjà suffisamment de base dans GTA V, plus que dans mes souvenirs d'ailleurs.

 

Et merci pour les tutoriels également, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'installer un gestionnaire de mods pour GTA V, j'ai un peu de mal avec le modding sur les nouveaux jeux, malgré que je connaisse ça très bien sur d'autres jeux comme Fallout 4, vu que je suis, ou que j''étais moddeur.

 

Bonne journée !

 

 

Au passage GTA Redux donne une autre dimension au jeu avec les shaders, mais par contre les modifications sur les voitures c'était obligatoire ?

Parce que maintenant avec ce mod conduire, enfin s'amuser à conduire une voiture de sport, reviens à conduire un véhicule qui n'a pas de freins, ou presque pas, et ben avec la vitesse ça aide pas, si il faut 100 m pour freiner, le mur est très vite arrivé, sans parler de la maniabilité qui à été changé...

Peut être ont-il essayé d'être réalistes, mais il ne faut pas oublier avant tout que GTA V est un jeu, pas une simulation...

 

Et si c'est pour le rendre plus ch*** à jouer, ben non merci.

Modifié par Korvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre forum à l'air un peu mort, et j'espère que quelqu'un va finir par répondre, et merci d'avance...

 

Juste pour savoir, Gta 5 avec tout l'attirail, Scripthook, le gestionnaire de mods, ect, il peut supporter combien de mods avant de planter ?

 

Si on évite bien sûr les doublons, et les mods incompatibles avec d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous informe que je n'arrive pas a mettre des mods addon dans mon jeux je peux mettre que des replace il me mette erreur et sa m enleve l'apli avec un message d'erreur et sa ma fait pareil avec le mod redux

 

merci de votre compréhension

Modifié par abdu92t4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant