Tchikiblah

Les immanquables du modding sur GTA V

Recommended Posts

1432688644-bannierethreadv4.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ce sujet à pour but de créer une base de données des mods immanquables sur GTA V, je vous propose donc de créer ici une liste des mods que nous jugerons immanquable afin qu'entre nous, nous nous fassions découvrir ceux que nous apprécions mais aussi pour que les nouveaux utilisateurs du forum trouvent rapidement et facilement la parfaite panoplie du moddeur.

 

Ce sujet est à vocation participative, n'importe qui peut proposer le ou les mods qu'il juge immanquables aux seules conditions d'expliquer brièvement pourquoi il le pense immanquable et de fournir un lien provenant des Téléchargements GTA 5. J'essaierai de mon coté d’enrichir au maximum ce thread.

 

À contrario ce sujet n'a pas vocation à être tutoriel, même si bien sûr quelques questions peuvent être posées, pour ce qui est des bases de l'installation d'un mod je vous invite à vous rendre ici : Liste des Tutoriaux.

 

Voici donc les Mods par catégories :

 

 Fun :

Révélation

Vehicle Cannon : Ce mod pour GTA 5 permet de tirer des véhicules avec votre arme.

Just Cause 2 Grappling Hook : Ce mod pour GTA 5 permet de remplacer le pistolet par un grappin inspiré de Just Cause 2.

Gravity Gun 2 : Ce mod pour GTA 5 permet de maintenir un véhicule ou un piéton dans les airs avec le fusil à impulsion (Rail Gun) puis de le projeter (nécessite d'utiliser la souris).

Shark-O-Matic Gun Mod : Ce mod pour GTA 5 permet de faire apparaître un requin lorsque vous tuez un piéton/PNJ ou lorsque vous endommagez un véhicule. Celui-ci engloutit le piéton ou propulse le véhicule dans les airs (incompatible avec le mod Just Cause 2 Grappling Hook, c'est l'un ou l'autre).

Jetpack Mod GTA 5 : Ce mod pour GTA 5 ajoute un jetpack entièrement fonctionnel dans le jeu.

UFO Mod (Mod OVNI GTA 5) : Ce mod pour GTA 5 permet de conduire un vaisseau spatial. Celui-ci a la capacité d'attaquer et d'aspirer les véhicules et les piétons.

Knight Rider : K.I.T.T. : Ce mod pour GTA 5 permet d'utiliser le K.I.T.T. de Knight Rider en cours de jeu ! Celui-ci est indestructible, possède plusieurs options d'attaque et peut rouler sur l'eau.

IronmanV Mod GTA 5 : Ce mod pour GTA 5 permet de jouer en étant dans la peau d'Ironman.

Portal Gun : Ce mod pour GTA 5 permet de créer des portails, à la manière de la série Portal

Raider's Blood, Violence, Ragdoll & Destruction Overhaul : Ce mod pour GTA 5 rend le jeu très gore en rendant notamment les éclaboussures de sang plus grosses, les blessures et les traces de sang plus apparentes, et bien plus.

Dragons V : Ce mod pour GTA 5 vous permet de vous transformer en dragon avec des pouvoirs spéciaux.

Pokeball Mod : Ce mod pour GTA 5 vous permet d'attraper les piétons dans une Pokéball et de les utiliser par la suite pour combattre à vos côtés.

 

Graphiques :

Révélation

Redux : Redux est le mod graphique ultime pour GTA 5. Compatible avec GTA V sur PC. 

The Pinnacle of V : Un mod graphique pour GTA 5. Il rend également le comportement des armes, des véhicules et de l'intelligence artificielle plus réalistes.

 

 Véhicules :

Révélation

Single Player Benny's Original Motor Works : Ce mod pour GTA 5 permet d'accéder au Benny's Original Motor Works en mode solo pour modifier vos lowriders. 

Buy Online/Special Vehicles in Single Player : Ce mod pour GTA 5 permet d'acheter des véhicules spéciaux ainsi que des véhicules du mode multijoueur (Braquages/Lowriders/Halloween/etc.) dans le mode solo. 

Single Player Garage : Ce mod pour GTA 5 permet de gérer des garages personnels dans le Mode Solo, comme sur GTA Online avec des fonctionnalités supplémentaires, un vrai must have.

Persistance Mod : Ce mod pour GTA 5 permet de sauvegarder autant de véhicules que vous voulez n'importe où sur la map et de garder en mémoire les 3 derniers véhicules dans lesquels vous êtes entrés (Sauvegarde pré-faite pour ce mod ici).

Hydraulics 2 : Ce mod pour GTA 5 permet d'ajouter des suspensions hydrauliques aux véhicules et d'utiliser tous les axes : avant, arrière, gauche, droit.

Railroad Engineer (Train Mod) : Ce mod pour GTA 5 permet de conduire le train et le tramway. Le train peut également dérailler automatiquement ou manuellement.

Un grand nombre de voitures modifiées en modèles réels ont et vont faire leur apparition, je vous en mets juste deux ou trois à titre d'exemple : Mclaren P1Monster BusMercedes C63 AMG ainsi que le lien de la catégorie véhicules pour faire votre choix : Véhicules.

Gameconfig pour 400+ Véhicules Add-On : Ce mod pour GTA 5 enlève les limites du jeu et vous permet d'ajouter plus de 400 nouveaux véhicules sans faire planter GTA V.

DLC/Add-on Vehicles Spawn On Traffic : Ce mod pour GTA 5 fait apparaître les véhicules add-ons ainsi que ceux des DLC dans le trafic de San Andreas. 

 

Armes :

Révélation

La plupart des mod pour les armes étant des skins pour remplacer les existantes je vous met le lien de la catégorie arme pour faire votre choix : Armes.

 

RolePlay / Missions supp :

Révélation

LSPDFR : Ce mod très complet pour GTA 5 permet de se mettre dans la peau d'un policier, c'est le meilleur pour ça à ce jour.

Ambulance Mini-Missions :Ce mod pour GTA 5 ajoute des mini-missions d'ambulancier dans le jeu, comme pour les précédents opus.

Drug Trafficking : Ce mod pour GTA 5 ajoute des mini-missions de trafic de drogue dans le jeu.

GTA RPG : Ce mod pour GTA 5 transforme le jeu en un véritable RPG avec la possibilité de monter de niveau, de faire des quêtes, d'avoir des aptitudes et plus encore !

Fallout: San Andreas : Ce mod pour GTA 5 ajoute la mécanique de Fallout.

JobsV : Ce mod pour GTA 5 augmente le réalisme du jeu en vous permettant de trouver un emploi, aller au collège, obtenir un diplôme et gagner un salaire, tout en gravissant les échelons ! 

GTA Online Missions for Single Player :  Ce mod pour GTA 5 ajoute plusieurs missions de GTA Online en mode solo et est constamment mis à jour. Le mod est disponible en français et en anglais.

Multiplayer Co-op : Ce mod pour GTA 5 permet de jouer en co-op. Ainsi, vous pouvez compléter des missions avec vos amis, effectuer des braquages avec des inconnus ou conduire paisiblement dans la ville avec un ami.

 

Skin / apparences :

Révélation

Cette catégorie ne comportant pour la plupart que des skin pour les personnage, je vous mais le lien de la catégorie pour faire votre choix : Skins / Modèles.

Spiderman : Ce mod pour GTA 5 transforme Michael en Spiderman.

Project Batman : Ce mod pour GTA 5 transforme Franklin en Batman.

 

Utilitaires :

Révélation

My Machinima Trainer : Un modmenu assez complet.

FOV Mod : Ce mod vous permet d'ajuster comme bon vous semble l'angle du champ de vision de la vue FPS (pratique en voiture).

QF Mod Menu : Un modmenu assez complet, qui est entièrement compatible avec les manettes.

Simple Trainer for GTA V : Un modmenu très complet.

 

Maps :

Révélation

Natural Bigger Waves : Pour donner du peps à vos sorties en mer.

Travel to North Yankton : Ce mod pour GTA 5 vous permet de vous rendre à North Yankton en passant par les portes de l'Aéroport de Los Santos.

Tous les intérieurs accessibles GTA 5 : Ce mod pour GTA 5 permet de rendre pratiquement tous les intérieurs du jeu accessibles.

Vice City dans GTA 5 : Ce mod pour GTA 5 ajoute la map entière de GTA Vice City dans GTA V !

Snow in Los Santos : Ce mod pour GTA 5 ajoute de la neige sur la map en Mode Solo !

Heist Map Updates in Single Player : Ce mod pour GTA 5 ajoute les structures et intérieurs dans le jeu de la MAJ braquage dans le solo.

Map Editor Ce mod pour GTA 5 vous permet de faire apparaître des objets sur la map, puis de sauvegarder ou charger le tout en fichier .xml ou en format Simple Trainer (objects.ini).

Bahama Mamas Party : Ce mod pour GTA 5 ajoute une fête dans le club Bahama Mamas à Del Perro.

Huge Villa 2 - Ultra Detailed : Ce mod pour GTA 5 ajoute une villa isolée et très imposante sur une île déserte au large de l'océan. 

Single Player Apartment : Ce mod pour GTA 5 ajoute toutes les propriétés de GTA Online en mode solo et vous permet d'y sauvegarder votre partie.

Super Yacht : Ce mod pour GTA 5 permet d'utiliser les Super Yachts de GTA Online en mode solo et de les customiser.

Mario Kart 8 - N64 Yoshi Valley : Ce mod pour GTA 5 ajoute la Vallée Yoshi de Mario Kart 8 dans le jeu.

Tornado Script : Ce mod pour GTA 5 ajoute des tornades dans le jeu. Les tornades peuvent apparaître par mauvais temps ou en appuyant sur une touche.

Super Yacht :  Ce mod pour GTA 5 permet d'utiliser les Super Yachts de GTA Online en mode solo et de les customiser. Vous pouvez même placer des objets/véhicules/piétons sur les yachts et les amener avec vous !

GTA V : San Andreas : Ce mod pour GTA 5 ajoute la map entière de GTA San Andreas dans GTA V !  

GTA V : Liberty City : Ce mod pour GTA 5 ajoute la map entière de GTA IV (Liberty City) dans GTA V !

GTA V : Bullworth : Ce mod pour GTA 5 ajoute la map entière de Bully (Canis Canem Edit) dans GTA V !

World of Variety : Ce mod pour GTA 5 ajoute énormément de variété dans le jeu, que ce soit au niveau des piétons ou des véhicules, et même plus ! 

 

 

Si une meilleure version des mods déjà présents dans la liste existe, merci de m'en informer.

N'hésitez pas à partager vos impressions et vos mods préférés :)

 

(N) : Nouvel ajout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours positifs, j'ai ajouté quelques mods qui seront notifier par le symbole (N).

Je vous partage aussi cette vidéo pour vous donner un exemple de ce qu'on peut faire avec le mod Just Cause 2 Grappling Hook

 

https://www.youtube.com/watch?v=nw62hGNzJxI

 

Je me suis aussi amuser à tracter un Titan avec un Lazer ou à accrocher 5 ou 6 voitures derrière un Insurgent et à prendre l'autoroute avec, fun garanti :)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je te fasse un récapitulatif des meilleurs mods quand j'aurai le temps, il y en a quand même beaucoup. Assez étonnant pour un jeu qui devait soi-disant être « difficile » à modder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sujet

dommage qu'il y'a rien sur la partie "Map" imaginez roulez sur Paris, champs Elysèe, tour eiffel...

 

Il faut laisser le temps aux modders de travailler. ;) Voilà un exemple de ce qui existe pour GTA IV:

 

Gostown Paradise:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1dmRSTQ45kE

 

GTA III Rage:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Pn9L0OFoQOs

 

GTA VC Rage:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=baVTojnlVaQ

 

GTA SA Rage:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=x-KbSwBQeVk

 

French Riviera:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=KPVKZcflABk

 

Il y a même un/des rigolo(s) qui sont en train d'adapter la map de GTA V pour GTA IV:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=SOVmQqmtaGA

 

 

 

C'est juste une question de temps pour que ça arrive sur GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idee, merci, j'ai pu m'appercevoir que mon mod " Tous les intérieurs accessibles GTA 5 " n'etait pas a jour, la liste est plus longue maintenant.

 

Si, il est bien à jour, la dernière version est la 2.0 et permet d'aller dans 38 intérieurs différents.

 

Si tu as un lien vers une version plus récente (site non francophone), merci de me le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'aurait aucun intérêt, autant qu'ils créaient un jeu à part entière pour faire ça...

Oui mais au moins quelques petites map pour le fun, manière de changer un peu d'environnement etc

 

 

Bon sujet

dommage qu'il y'a rien sur la partie "Map" imaginez roulez sur Paris, champs Elysèe, tour eiffel...

Il faut laisser le temps aux modders de travailler. ;) Voilà un exemple de ce qui existe pour GTA IV:

Gostown Paradise:

 

https://www.youtube.com/watch?v=1dmRSTQ45kE

GTA III Rage:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Pn9L0OFoQOs

GTA VC Rage:

 

https://www.youtube.com/watch?v=baVTojnlVaQ

GTA SA Rage:

 

https://www.youtube.com/watch?v=x-KbSwBQeVk

French Riviera:

 

https://www.youtube.com/watch?v=KPVKZcflABk

Il y a même un/des rigolo(s) qui sont en train d'adapter la map de GTA V pour GTA IV:

 

https://www.youtube.com/watch?v=SOVmQqmtaGA

C'est juste une question de temps pour que ça arrive sur GTA V.

Ah ben voila des bons exemples !

Je trouve ca plutôt bien fait

Si ca était possible pour San Andreas et GTA 4 pourquoi pas alors aussi pour le 5

Comme ta dit si bien faut laisser le temps aux developpeurs et ça pourra venir

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont l'air bien fun, je vais tester ça !

 

(Merci d'avoir épinglé le sujet :) )

 

Edit :

Shark-O-Matic Gun Mod, très fun en effet je l'ajoute, malheureusement il n'est pas compatible avec Just Cause 2 Grappling Hook (c'est l'un ou l'autre).

 

Szabo's Attach It! Mod, ne fonctionne pas chez moi tout comme le Poseidon/Wake Mod, je n'est pas encore trouvé pourquoi.

J'ai aussi des soucis avec le trainer : QF Mod Menu

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau Map il y'a Londre version 1960

c'est pas mal je trouve

 

Si ils ont pu faire Londre, pourquoi pas Paris ??

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=W66ZAPqyWsA

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il s'agit de la map de GTA London 1960, il faudrait qu'une map de paris soit existante sinon le boulot pour la faire de A à Z serait énorme.

 

Je vais rajouter quelques Mod aux premier post, mais pour une raison que j'ignore j'ai pas mal de mod qui ne fonctionne pas, je réinstalle tout pour repartir sur une bonne base.

 

Mais n'hésitez pas à me donner vos retours sur des mods que vous testez et qui vous ont plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il s'agit de la map de GTA London 1960, il faudrait qu'une map de paris soit existante sinon le boulot pour la faire de A à Z serait énorme.

 

Je vais rajouter quelques Mod aux premier post, mais pour une raison que j'ignore j'ai pas mal de mod qui ne fonctionne pas, je réinstalle tout pour repartir sur une bonne base.

 

Mais n'hésitez pas à me donner vos retours sur des mods que vous testez et qui vous ont plu.

 

Si t'as des mods .net et .lua qui ne fonctionnent pas, assure-toi de ne pas les installer en même temps. Il semble qu'ils ne soient pas compatibles entre eux.

 

Sinon je crois que la map de Vice City mérite sa place ici. À toi d'en choisir un des deux, ils sont semblables : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=category&id=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant