Shock82

Modded launcher

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de voir ce nouveau utilitaire : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=626

ENFIN un qui marche aussi pour openIV ! :)

Cependant j'ai quelques questions :

 

pour copier le dossier GTA 5 il faut tout copier en double ? les launcher, les dossier readme (avec toute les langues) etc.. ? ou seulement les fichier important ?

Ca fais quand meme 60Go de copie !

 

Et ensuite un truc qui n'est pas précisé mais il faut lancé le jeu a partir de cet utilitaire ? ou un peu le lancé normalement et c'est lui qui detecte tout seul le monde solo ou en ligne ?

 

Merci d'avance

Et merci pour tout le boulot que vous faites ! Vous assurez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tout copier/coller : c'est plus sûr et ça diminue le risque que le launcher Social Club te télécharge des fichiers manquants au démarrage.

 

Sinon, oui, tu dois lancer le jeu à partir de cet utilitaire en administrateur. Si comme moi, t'es minutieux sur l'organisation de ton bureau etc... fais un tri propre de tes deux dossiers GTA V, place ton dossier modded launcher à un endroit judicieux (Program Files par exemple) et fais un raccourci du .exe du Modded Launcher sur ton bureau en le renommant "GTA V" (enfin là, c'est vraiment quand t'es maniaque comme moi ^^). En le lançant en admin, si t'as bien indiqué tes deux répertoires, t'auras juste à selectionner ta version et ça marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout bien collé, ca fonctionne bien, jusqu'a que je mette un mod openIV, quand je lance le jeu avec le launcher mod, j'ai le social club qui me telecharge des fichiers.. j'ai vite annulé mais ça sent pas bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, comme je disais sur un autre sujet pour que mes mods sous open IV fonctionne je suis obliger de débrancher internet (juste la fiche ethernet hein n'allait pas débrancher votre box ;D) et du coup pas de maj et les mods fonctionne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout bien collé, ca fonctionne bien, jusqu'a que je mette un mod openIV, quand je lance le jeu avec le launcher mod, j'ai le social club qui me telecharge des fichiers.. j'ai vite annulé mais ça sent pas bon :/

 

Ce te le fait pour quel mod ? Le bug du téléchargement de la màj, ça me le fait aussi, mais seulement pour les mods qui touchent aux archives principales du jeu (par exemple, x64.rpf). Si je modifie update.rpf, le Social Club ne cherche pas à me faire une màj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas justement, j'ai installé pas mal de mods a la suite avant de lancé le jeu, certains on modifier le fichier update, et d'autre les fichier x64e et x64w

 

J'en profites ici pour poser une question, j'avais eu une réponse mais je trouve ça bizarre

J'ai installé un mod qui modifie le fichier handing.meta (je sais plus le mod, je crois que c'est pour le 6x6) et j'ai installé un autre mods qui modifie le meme fichier mais c'est pour le BMX.. ca ecrase le mod précédent ? si oui c'est pas cool, vu que c'est pas le même véhicules :/

 

Et aussi est-ce qu'on va arrivé à faire comme dans San Andreas (la belle époque) ou l'on pouvais carrement remplacé les voitures par d'autre modélisation (peugeot, citroen etc.. etc..) il me semble que pour GTA 4 aussi il y avait ça

 

Dsl pour le Hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi est-ce qu'on va arrivé à faire comme dans San Andreas (la belle époque) ou l'on pouvais carrement remplacé les voitures par d'autre modélisation (peugeot, citroen etc.. etc..) il me semble que pour GTA 4 aussi il y avait ça

 

Effectivement, tu rêves pas ça existe mais pas encore pour GTA V. Ca va venir, ça se fera avec le logiciel Open IV, qui déjà a bien évolué depuis sa sortie (maintenant, on peut accéder aux fichiers 3D du jeu donc c'est très bon signe). Un peu de patience, je pense qu'on l'aura dans l'été.

 

Pour le reste, peux pas te dire. Seul conseil que je peux te donner : quand tu moddes, test impérativement ton jeu après chaque modif, sinon après tu t'en sors plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profites ici pour poser une question, j'avais eu une réponse mais je trouve ça bizarre

J'ai installé un mod qui modifie le fichier handing.meta (je sais plus le mod, je crois que c'est pour le 6x6) et j'ai installé un autre mods qui modifie le meme fichier mais c'est pour le BMX.. ca ecrase le mod précédent ? si oui c'est pas cool, vu que c'est pas le même véhicules :/

 

Oui, si ça modifie le même fichier (handling.meta), ça va écraser le mod précédent. Par contre tu as comme solution d'ouvrir handling.meta avec le bloc-notes et de copier/coller les lignes qui ont été modifiées et de les coller dans le fichier handling.meta d'un autre mod. Tu auras comme ça un fichier handling.meta avec les 2 mods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de sortir la V2 qui est désormais compatible avec Steam ! :)

 

Merci de l'info, je l'ai mis à jour : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=626

Ah yes merci Bender pour l'astuce ! :)

Tu sais comment désinstallé proprement un mod openIV ?

 

En théorie ce Mod Manager devrait faire l'affaire : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=311

 

J'ignore si tu peux « désactiver » les modifications en supprimant OpenIV.asi de ton répertoire principal, mais alors il faudra remettre les fichiers d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

 

Cependant c'est un peu tard pour utilisé le mod manager, j'ai déjà installé quelques mods, j'ai pas envie de tout recommencé ^^ ça serai juste pour enlever un pti mod mais je vais essayé de retrouvé le fichier d'origine :)

Et aussi comment faire pour trouver rapidement les lignes modifier dans un fichier .meta par exemple ?

 

 

Qu'apporte la version V2 du modded launcher ?

Modifié par Shock82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

 

Cependant c'est un peu tard pour utilisé le mod manager, j'ai déjà installé quelques mods, j'ai pas envie de tout recommencé ^^ ça serai juste pour enlever un pti mod mais je vais essayé de retrouvé le fichier d'origine :)

 

Qu'apporte la version V2 du modded launcher ?

La V2 est maintenant codée en C#, elle corrige quelques bugs, elle est compatible avec Steam, et elle à une nouvelle interface !

Modifié par BroXe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les lignes modifier je sais pas je dirais a toi de savoir ce que tu as changer (mais j'y connais pas grand chose a voir ce que bender va dire ;D), sinon moi j'ais utiliser le .meta de la marshall wheelie et j'y ais mis le bulldozer et camion benne d'un autre mod pour trouver les ligne (avec le bloc note) tu vas dans édition > rechercher et après faut connaitre le nom du vehicule que tu veut changer et hop magie ;D au début je regarder toutes les lignes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

vous avez réussi à lancer le jeu en version moddée via l'utilitaire ci-dessus sans que la mise à jour de Rockstar s'effectue ? parce que moi même en copiant le jeu sur autre dossier juste pour le mods, ben au final ça fait quand même les mises à jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut coupé internet quand tu veux lancé le jeu moddé ;)

Salut,

en faisant cela il y'a un message qui me dit "Impossible d'accéder aux serveurs Rockstar..." etc etc...

 

il y'a un truc que j'ai raté ?

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te propose pas le mode hors ligne ? j'ai un message aussi mais j'ai l'option mode hors ligne

Non l'option Hors ligne à disparue, à la place il y'a écrit "Ouvrir le lien"...

et quand j'ouvre ce lien ça m'envoie dans une page web, je sais pas quel page c'est par contre

 

c'est bizarre quand même, moi aussi avant j'avais l'option "Hors ligne"

 

289307ouvrirlien2.png

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant