passdaswisha

Probleme avec OpenV ET MISE A JOUR

Recommended Posts

Bonjour , pas un gros problème mais j'ai quelques mod qui ne fonctionne pas. Après avoir remplacé le fichier avec OpenV j'ai l'impression que le launcher de GTAV me retélécharge le fichier en me faisant une mise a jour et le mod en question ne marche pas

 

Si quelqu'un a une info ou une idées

 

MERCI POUR CE SITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même soucis, dès que je remplace un fichier avec OpenIV, après avoir fait "Rebuild", je lance le jeu et j'ai soit un message d'erreur qui me dit que les données sont corrompues soit le jeu qui télécharge une MAJ qui commence de 4.98 Go et va jusqu'à 5.02 Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , sa me la fait pour l'instant qu'avec les mod tsunami ( water.kekchose ) et drift ( handling.kekchose )

 

Pour game68240 : sa te le fait pour tous les mod open V ?

 

Peut être faut il bloquer l'accès a internet du jeux

Modifié par passdaswisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de posé mon probleme sur un autre topic, j'ai la meme chose et j'ai mis des mods pour le comportement de certaines voitures, et 1 ou 2 autres en plus... j'ai pas pu en essayé un seul encore :S

 

EDIT: ok maintenant dès que je lance le jeu j'ai une erreur "données du jeu corrompu, relancer le jeu ou résintallé le"...

J'avais pas sauvegarder le dossier update mais j'ai mis les "backup" que l'on trouve dans les archives des mods, sachant qu'il y avais que 2 mods installer dans update.rpf et que c'étais le meme fichier pour les deux :/

Les autres mods étaient dans x64w.rpf et celui la je l'avais sauvegarder, j'ai donc remplacé par l'original mais j'ai ce message d'erreur toujours...

Quelqu'un pourrait upload le dossier update d'origine ? :( j'ai pas envie de me retappé 11h de telechargement pour la 3 fois :(

 

merci ;)

Modifié par Shock82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas une solution si on veut tester ces nouveaux skins.

Je viens de tester mes premiers changements via OpenV.

J'ai changé simplement 2 fichiers "uppr_diff_004_j_uni.ytd" et "uppr_diff_004_a_uni.ytd" présent dans x64v.rpf > models > cdimages > streamedpeds_players.rpf > player_one ( 2 maillots de foot, Arsenal et Réal Madrid)

Après "Rebuild" je démarre mon jeu et la UNE MISE A JOUR !! un téléchargement de 5 Go pour avoir modifié 2 fichier de 100 Kb ? Ridicule lol

 

Bref, comment fait on pour jouir de ces skins sans que social club nous fasse ces download abusif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci chez moi, mais seulement quand je tape dans autre chose que update.rpf. Par exemple j'ai installé un mod graphique qui nécessitait de bidouiller les fichier timecycle dans update.rpf, et ça marche nickel. Par contre, j'ai voulu tester les mods water 4k et blood 4k, qui doivent être placés dans x64a.rpf, et le launcher a voulu me télécharger cette partie au démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de réessayé.. j'ai installé plusieurs mod differents à la suite (des skins véhicules, comportement véhicule / perso) et quand je lance le jeu , rebelotte ! une MaJ ce lance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bender perso pour que les mods sous open IV marche sans faire de maj je debranche ma connexion internet et sa tourne nickel moi j'ais plutot un soucis quand il faut que je mette des mods dans script/addin/etc... sa veut pas mais je ferais un post pour mon probleme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenDeR, dadodinatao,

 

C'est toujours pas une solution. On le sait que en mode hors ligne ça fonctionne. Le but est de ne pas se taper 5 Go de download quand l'idée nous vient de faire un peu de online.

Pour l'instant la seule idée valable est de faire un copier/coller du jeu vers un autre répertoire et de craquer la 2eme "version du jeu". Du coup on aurait une version pour le online et une autre pour le modding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une solution, dans la mesure ou tu na pas besoin de co pour le solo, et un 2 repertoire de GTAV pour éviter les MAJ et tout autre problème en ligne, ok sa fait un GTA V a 120 Go.......mais perso au moins j'ais toujours un fichier clean ou je peut me co sans me prendre la tête install/désinstall.

Après je comprend que sa fasse chier....mais sa reste une solution j'ais pas dit que c'était LA solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenDeR, dadodinatao,

 

C'est toujours pas une solution. On le sait que en mode hors ligne ça fonctionne. Le but est de ne pas se taper 5 Go de download quand l'idée nous vient de faire un peu de online.

Pour l'instant la seule idée valable est de faire un copier/coller du jeu vers un autre répertoire et de craquer la 2eme "version du jeu". Du coup on aurait une version pour le online et une autre pour le modding.

Salut, oui c'est pas mal comme idée ça, mais comment coupé le jeu en 2 version en le crackant sans que la mise à jour de Rockstar ne vienne mettre sa mise à jour dessus ? ce serai bien de savoir

 

Parce que moi aussi je galère à chaque que je veut modifier un fichier déjà existant, celle-ci s'annule à chaque lancement de jeu car entre temps une mise à jour de Rockstar se lance et ça remet du coup le fichier d'origine en écrasant le fichier moddée...

Si c'est une solution, dans la mesure ou tu na pas besoin de co pour le solo, et un 2 repertoire de GTAV pour éviter les MAJ et tout autre problème en ligne, ok sa fait un GTA V a 120 Go.......mais perso au moins j'ais toujours un fichier clean ou je peut me co sans me prendre la tête install/désinstall.

Après je comprend que sa fasse chier....mais sa reste une solution j'ais pas dit que c'était LA solution

Salut, comment ta fait exactement ? ça à l'air pas mal comme astuce

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais un gta V non moddé sur mon bureau et l'autre moddé dans c/ machin...quand je veut lancer le moddé j'enleve juste la fiche ethernet de mon pc et plus de maj vu qu'il n'as plus de connexion et tu clique sur jouer hors ligne ;) Sinon je rebranche la fiche et lance le non moddé, vu le temps pour débrancher/brancher la fiche je cherche pas trop d'autre solution pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais un gta V non moddé sur mon bureau et l'autre moddé dans c/ machin...quand je veut lancer le moddé j'enleve juste la fiche ethernet de mon pc et plus de maj vu qu'il n'as plus de connexion et tu clique sur jouer hors ligne ;) Sinon je rebranche la fiche et lance le non moddé, vu le temps pour débrancher/brancher la fiche je cherche pas trop d'autre solution pour l'instant ;)

Oui, en fait moi quand je veut lancé le jeu modée ca passe sans internet , là ok

puis quand je lance celui d'origine (non modée) avec l'acces internet ben en fait ca fait la mise à jour...et une fois la mise à jour fini je me trouve avec le jeu moddée aussi mis à jour...

en fait chez moi la mise à jour elle prend effet sur les 2 version en même temps, l'original mais aussi l'autre celui qui est modée...

 

c'est ça qui est bizarre en fait, du coup je suis bloqué

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous.

 

Si je touche aux fichiers du jeu (textures, settings, etc..) au moment de jouer, le jeu fait une requête serveur et retélécharge tous les fichiers qui lui paraissent pas originaux.

 

C'est à coup sur pour lutter contre les tricheurs pour le mode en ligne sauf que ces modifs sont pour le mode solo.

 

--------

 

Bon, j'ai essayé en coupant totalement internet. Le jeu me propose le mode "lancement hors ligne", le jeu se lance, arrive au menu puis le mode solo se charge automatiquement.

 

Ensuite...BAM!!! j'ai une erreur zlib2 me disant que je dois réinstaller le jeu (en gros que j'ai des fichiers corrompus).

 

Bon, pour ma part, je vais laisser le jeu retélécharger les fichiers qui ne lui plaisent pas en attendant de trouver une parade (aie 5go à retélécharger chez moi soit environ 1h30).

 

Pour mémoire, le jeu faisait la même chose dans GTA4, mais je me rappelle qu'on plaçait un fichier spécial à la racine pour contourner ce problème.

 

Le fichier s'appelait "FileCheckFix" si ma mémoire est bonne.

 

 

----------

 

Je sens qu'ajouter un crack à la racine du jeu, malgré le fait qu'il soit original va être la seule solution viable.

 

Ou de dupliquer 2 dossiers GTA5 (2x60go).

 

Je suis étonné que ce problème ne se soit pas généralisé. Peu de monde en parle. Peut-être que peu de monde modde le jeu??!!

Modifié par oll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous.

 

Si je touche aux fichiers du jeu (textures, settings, etc..) au moment de jouer, le jeu fait une requête serveur et retélécharge tous les fichiers qui lui paraissent pas originaux.

 

C'est à coup sur pour lutter contre les tricheurs pour le mode en ligne sauf que ces modifs sont pour le mode solo.

 

--------

 

Bon, j'ai essayé en coupant totalement internet. Le jeu me propose le mode "lancement hors ligne", le jeu se lance, arrive au menu puis le mode solo se charge automatiquement.

 

Ensuite...BAM!!! j'ai une erreur zlib2 me disant que je dois réinstaller le jeu (en gros que j'ai des fichiers corrompus).

 

Bon, pour ma part, je vais laisser le jeu retélécharger les fichiers qui ne lui plaisent pas en attendant de trouver une parade (aie 5go à retélécharger chez moi soit environ 1h30).

 

Pour mémoire, le jeu faisait la même chose dans GTA4, mais je me rappelle qu'on plaçait un fichier spécial à la racine pour contourner ce problème.

 

Le fichier s'appelait "FileCheckFix" si ma mémoire est bonne.

 

 

----------

 

Je sens qu'ajouter un crack à la racine du jeu, malgré le fait qu'il soit original va être la seule solution viable.

 

Ou de dupliquer 2 dossiers GTA5 (2x60go).

 

Je suis étonné que ce problème ne se soit pas généralisé. Peu de monde en parle. Peut-être que peu de monde modde le jeu??!!

Oui ça à l'air étrange

moi j'ai crée 2 dossier pour les 2 jeux (un original et un autre moddée)

le truc c'est que je peut modifier les textures sur le jeu modée via OpenV, et le jeu moddée peut se lancer correctement

 

Par contre quand je veut lancer mon jeu original pour jouer en ligne ben une mise à jour se lance et ça remplace le fichier qui a était modifié dans le dossier moddée du jeu, c'est çà qui est bizarre, j'ai l'impression que la mise à jour s'effectue partout, version moddée et pas modée

 

je comprend rien du tout

 

Il y'a autre chose qui me parait bizarre, pourquoi lorsque je crée un dossier sur le jeu moddée ça se crée aussi automatiquement sur l'original aussi ??

 

en fait le problème viens de là, les 2 version du jeu communique entre eux en fait via la mise à jour, lorsqu'une mise à jour s'effectue sur l'un, l'autre aussi est mise à jour en parrallèle...

J'ai exactement le même problème que vous.

 

Si je touche aux fichiers du jeu (textures, settings, etc..) au moment de jouer, le jeu fait une requête serveur et retélécharge tous les fichiers qui lui paraissent pas originaux.

 

C'est à coup sur pour lutter contre les tricheurs pour le mode en ligne sauf que ces modifs sont pour le mode solo.

 

--------

 

Bon, j'ai essayé en coupant totalement internet. Le jeu me propose le mode "lancement hors ligne", le jeu se lance, arrive au menu puis le mode solo se charge automatiquement.

 

Ensuite...BAM!!! j'ai une erreur zlib2 me disant que je dois réinstaller le jeu (en gros que j'ai des fichiers corrompus).

 

Bon, pour ma part, je vais laisser le jeu retélécharger les fichiers qui ne lui plaisent pas en attendant de trouver une parade (aie 5go à retélécharger chez moi soit environ 1h30).

 

Pour mémoire, le jeu faisait la même chose dans GTA4, mais je me rappelle qu'on plaçait un fichier spécial à la racine pour contourner ce problème.

 

Le fichier s'appelait "FileCheckFix" si ma mémoire est bonne.

 

 

----------

 

Je sens qu'ajouter un crack à la racine du jeu, malgré le fait qu'il soit original va être la seule solution viable.

 

Ou de dupliquer 2 dossiers GTA5 (2x60go).

 

Je suis étonné que ce problème ne se soit pas généralisé. Peu de monde en parle. Peut-être que peu de monde modde le jeu??!!

 

Le fichier "FileCheckFix" il marque aussi pour le 5 ?

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il fonctionne pas.

 

Moi, ce qui me parait bizarre, c'est qu'aucun bidouilleur n'ait trouvé une solution simple.

 

Les modifications de textures explosent de partout et on ne peut pas en profiter? Ca me parait illogique.

 

J'ai fortement l'impression d'avoir loupé un épisode.

Modifié par oll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant