Beats

[PC] GTA V plante au démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté GTA V sur PC à sa sortie (version physique) il y a un mois. Installation nickel, aucun problème pour jouer pendant presque 2 semaines, jamais de soucis, bref, le bonheur.

J'ai été absent pendant 2 semaines et j'ai voulu jouer en rentrant : je lance le Launcher, MAJ de 350Mo (patch 350.2 du 01/05/2015), jusque là aucun problème. Le jeu démarre, la cinématique pour Rockstar démarre et... freeze. Complet. Seule solution: Gestionnaire de tâches pour fermer le jeu. :(

 

Depuis maintenant 3 bonnes heures j'ai tout essayé pour résoudre le problème, sans succès : réinstallation du patch, réinstallation du driver Nvidia pour GTA V, réinstallation de DirectX & Visual C++, plusieurs manip' visiblement peu efficaces, modes de compatibilité, réinstallation du Social Club (2 fois)... Sans succès... :(

 

Ma config n'est pas le problème, et tout est à jour. Si vous avez une solution, je suis preneur, j'ai vraiment envie de rejouer! ;)

 

PS: Je suis sous Windows 7 (64bits)

 

Merci d'avance! :lol:

Modifié par Beats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non pas d'ordinateur portable.

 

Voici ma config:

 

CPUs : 2x Intel Xeon E5-2650 @2.00 GHz

RAM : 64Go

GPU : Gainward GTX 770 2Go

DD : 2.5To

W7 Edition Intégrale

 

Driver NVidia: 350.12 (Pour GTA V)

 

J'ai fait toutes les mises à jour du reste sinon.

 

Je pense que le problème vient du dernier Patch (350.2) parce qu'en réinstallant le 335.2 en lançant en Offline (pour évite la MAJ) le jeu marche parfaitement comme avant.

Modifié par Beats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non pas d'ordinateur portable.

 

Voici ma config:

 

CPUs : 2x Intel Xeon E5-2650 @2.00 GHz

RAM : 64Go

GPU : Gainward GTX 770 2Go

DD : 2.5To

W7 Edition Intégrale

 

Driver NVidia: 350.12 (Pour GTA V)

 

J'ai fait toutes les mises à jour du reste sinon.

 

Je pense que le problème vient du dernier Patch (350.2) parce qu'en réinstallant le 335.2 en lançant en Offline (pour évite la MAJ) le jeu marche parfaitement comme avant.

 

Salut Beats,

 

bienvenu dans le monde des problème multi gpu/cpu ;)

Essaye de diminuer le nombre de cœurs de ton ordinateur:

 

1) Menu démarrer -> msconfig

2) Onglet démarrer puis options avancées

3) Dans la fenêtre qui s'affiche coche (nombre de processeurs) et met en moins (dans mon cas j'ai mis 16 et cela marche)

4) Tu fais ok puis valide et reboot ton ordi

 

Tu vas te retrouver avec une config (ordinaire ^^) quand tu reviendra sur ton bureau. Pour rechanger tu refais la même manipulation pour réactiver les cœurs.

 

Voila j'espère que cela t'aidera et bon jeu !

 

Bonne journée

 

KiioS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de ta réponse, j'essaie de suite et j'édit si ça marche ;) Je trouve ça quand même bête de devoir diminuer à chaque fois le nombre de coeurs (même si le CPU utilise rarement tout...)

 

PS: J'ai envoyé un ticket à Rockstar mais toujours les mêmes réponses "débiles" : "mettez à jour vos drivers", "vérifier que vous avez la configuration minimale requise", blablabla...

 

EDIT: CA MARCHE!!! Merci beaucoup!! :D Je comptais attendre le prochain patch mais plus besoin!

Alors comment ça se fait que ça ne supporte plus une config trop grosse? Je jouais nickel jusqu'à présent et je n'ai jamais eu de problème de ce type sur d'autres jeux.

Modifié par Beats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis content que cela fonctionne et que tu puisse profiter de ton jeu.

 

Le problème concernant les multi cpu est que oui tu as une énorme puissance de calcule mais les jeux n'utilise rarement plus que 4 cœurs alors que toi tu en as 32 avec l'HT du coup pas mal de jeux sont complètement perdues et du coup tu as des pertes de perf voir même comme dans ce cas un jeux qui freeze sans raison évidente.

 

Le pire c'est que vue que ce genre de config n'es pas rependu auprès des gamer tu te retrouve avec un problème que très peu de gens ont eu et donc aucune réponse ou comme tu le dis des truc ballot type " check tes drivers " ou " ta config est pas faite pour jouer " ...

 

J'avoue que normalement je désactive manuellement les cœurs quand des jeux me font souci mais il faut pour cela qu'il ce lance déjà ^^ je te raconte même pas quand tu couple du bi cpu avec un sli quad ... le début de la fin pour profiter de certains jeux :/.

 

Bref je m'attarde ! J'espère que le poste profitera à d'autres.

 

Bonne fin de journée

 

KiioS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant