Game68240

[Fan Art] Map gigantesque de GTA V !

Recommended Posts

Autant tu as réussi à agrandir cette map qui était déjà bien grande en quelque chose de plus grand et avec de belles trouvailles comme la partie droite.

Autant j'ai du mal à trouver cela convaincant.

 

La map de base était une création respectant l'univers de GTA San Andreas avec Los Santos, Las Venturas et San Fierro ainsi que quelques villes annexes plus petites.

 

Là tu as un ensemble d'îles qui ne correspondent pas à grand chose.

 

Si GTA devait voir sa carte s'agrandir en quelque chose de concret, la proposition de base est convaincante, la tienne donc non.

J'avais aussi vu une proposition faisant de la map une mini carte des USA à la The Crew.

 

kR1TW5w.png

 

Je suis d'avis qu'il serait plus intéressant de faire une carte HD universe de cette map qui pour le coup prend le concept des différentes villes de l'univers GTA en un ensemble plus concret.

 

Cependant GTA n'a pas pour vocation de représenter fidèlement le monde. Peut-être faut-il trouver une forme plus adéquate à ceci pour que cela garde le bon esprit.

 

Homer fait la suggestion de tunnels sous l'eau. Bonne idée pour un solo, moins pour un Online (imaginez les carnages dans un tunnel...).

 

Bref, pour le moment je trouve cela bien réalisé mais assez brouillon car pas assez dans l'esprit du jeu.

 

Attention, l'idée de pont fait parti de GTA.

C'est toujours le cas dans GTAV mais plus métaphoriquement par le biais du switch entre persos.

Avant on avait une ville entière découpée en quartiers séparés par des ponts. Sauf qu'un pont de 10kms, ce n'est pas vraiment une solution viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour redonner une utilité aux bateaux qui sont complètement inutile dans tous les GTA ce concept d'îles séparées, même si ça en fait moins une copie des USA, je trouve que ce serait pas forcément malvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je dis :

"Cependant GTA n'a pas pour vocation de représenter fidèlement le monde. Peut-être faut-il trouver une forme plus adéquate à ceci pour que cela garde le bon esprit."


Dans un vieux topic de Kiraboy86 "Le GTA de vos rêves" (ou un truc du genre), j'avais proposé un truc :

Alors si je vais parler du GTA de mes rêves, je parlerais bien aussi de quelques idées pour le Online présent.

Commençons donc par le GTA de mes rêves.



J'avais lancé un sujet sur l'avenir du Online présent et ceci m'a donné l'envie d'en voir plus dans le prochain opus.

On cherche toujours la ville du prochain GTA, mais comme SA nous avait amené à en découvrir plusieurs en même temps, j'imagine bien un futur plus large qu'une simple grande île : GTA VI + GTA W

Là vous vous dites GTA VI et GTA W? Mais c'est quoi W? Bah ça on verra plus tard :

GTA VI

 


Tout d'abord on commencerait l'aventure à San Fierro (le San Francisco de GTA SA).
Son île équivalente à celle que l'on peut visiter actuellement, serait facilement 4x plus grande car elle irait bien plus loin que le simple San Fiero et ce jusqu'à Los Santos et Las Venturas.

Vous l'aurez compris, pour moi la map serait un rapprochement de San Andreas en plus réaliste (une seule grande île) et carrément plus FAT!

L'histoire serait encore une fois avec trois protagonistes dont une femme (pour changer enfin cette règle).
Chacun son histoire que je ne développerais pas forcément mais au contraire de nos 3 acolytes qui tentent de former un groupe tant bien que mal, ici il serait question de l'inverse.

Faire en sorte que chacun fasse fructifier son business au dépend des autres. Vous l'aurez compris, qu'ils se connaissent ou non, les choix des uns et des autres auront une incidence sur les autres personnages.

Exemple : P1/2/3 (Personnage 1/2/3)
P1 doit faire exploser la raffinerie qui est le nouvel investissement de P2. En faisant cela, P2 perd son investissement et cherchera à se venger. Libre alors à P2 de se rapprocher de P3 pour s'associer contre P1 ou alors de foncer tête baisser.

Le scénario devient évolutif selon les choix du joueur pour chacun des personnages ce qui apporte une réelle jouabilité et non pas juste une fin alternative un peu trop bidon.

A côté de cela, des addons qui débarque par la suite dans les villes de Vice City puis Liberty City où de nouveaux protagonistes font leur arrivée en relation avec l'un des personnages précédents.

Ensuite encore quelques addons pour des villes donnant un nouveau souffle à la firme tel que :
- Tokyo (Takoya) et son ambiance électrique (voitures japs et drift)
- Venise (Vespucci) et ses canaux (max de bâteaux + opéra)
- et enfin Rio de Janeiro (Anjos de Verao) et ses favelas (avec un sublime basejump depuis le Corcovado) et + vous possédez une belle caisse, plus vous augmentez vos chances d'être victime d'un car jacking.

Voilà grossièrement pour GTA VI



Vient donc le Online et donc GTA W

GTA W ou GTA World

 


Vous l'aurez compris, les addons servent à ce moment là à agrandir le terrain de jeu.
La map principale d'une taille 4x plus grande que celle actuelle et les addons équivalents à celle actuelle de GTA V ou plus petits (pour Vespucci/Venise par exemple)

Comment se déplacer de l'un à l'autre des serveurs? En se rendant tout simplement aux aéroports (comme dans SA).
Les possibilités sont alors gigantesques et l'on peut ajouter à cela une dimension communautaire digne d'un Trackmania avec le partage (évoqué dans le topic sur le jetpack leaked) de peintures personnalisées et bien plus encore. Bien entendu, pour les véhicules, un éditeur de peintures persos digne de ce nom avec éléments/stickers/formes/couleurs déblocables (comme pour les vêtements, peintures, tatouages actuels).

D'un autre côté, l'un des ajouts de cet opus (que je verrais bien directement dans le Online actuel) serait des contrats (différents des primes). Ceux-ci pourraient faire l'objet d'un mode d'affrontement et s'insérer au mode libre.

En affrontement cela donnerait une partie où chacun possède une cible en particulier. Si l'on tue la cible on gagne notre contrat et on en récupère un autre. Tuer une cible qui ne vous appartient pas engendre un malus. Plusieurs joueurs peuvent avoir le même contrat pour plus de challenge et inciter à tuer les autres malgré le malus. Si vous mourez, votre contrat reste valable jusqu'à ce que votre cible meurt (pour inciter à la revanche).

En Online cela pourrait équivaloir à un serveur où les contrats sont en fait des avis de recherche. Plus vous commettez de crimes (face aux joueurs et à l'environnement) plus vous êtes recherché. Votre avis de recherche grimpe et si l'on vous tue, le joueur peut empocher la prime s'il se rend auprès du pnj valable. Bien entendu, libre à vous d'empêcher le joueur d'empocher la prime. Un peu comme un mélange entre les primes actuelles et la voiture de Simeon. Une prime peut toujours vous être poser dessus mais pas un contrat.




Voilà grossièrement pour mon GTA VI


Dans cet exemple d'idée, j'évoque le principe de garder la map actuelle mais d'ajouter un transport vers d'autres grandes îles par Avion. Pas proches les unes des autres mais dans des serveurs différents joignables par le biais de l'aéroport. C'est un principe simple que l'on trouvait dans GTASA pour se déplacer plus vite.

Ici cela serait le moyen de transporter le joueur vers un autre serveur qui permettrait le chargement d'une autre carte. Avec certainement d'autres propriété et la possibilité d'en importer via bateau.
Exemple : je veux utiliser ma Carbonizzare sur une autre île, je l'amène à Simeon qui me l'importe. Une fois le transport fait, je dois la ramener dans un garage libre pour la sauvegarder sur cette autre île.

Cela permettrait de varier les zones, de ne pas s’essouffler sur une seule map et d'apporter un gameplay adapté à chaque zone.

Dans la proposition de Game68240, on trouve une île à droite avec une ville en hauteur.
Pourquoi pas une île plus grande avec la ville en hauteur, une sorte de Mexico, et dans un univers de forêt et de déserts, des cartels de drogue éparpillés.

Bref, je suis convaincu que l'avenir du jeu serait dans cette orientation. On garde le principe d'îles mais avec chaque fois une atmosphère différente et un gameplay légèrement adapté. Après tout, on a bien des missions de cartel avec Trevor et celles-ci s'intègrent au Online avec les avions à dessouder.

Cela permet aussi de renouveler par période le jeu en l'agrandissant.

Le solo peut tout aussi bien rester indépendant pour chaque île tandis que le Online progresse en différentes zones.
Celui-ci peut même s'agrandir jusqu'à ce que les consoles actuelles soient dépassées.
Si elles doivent durer une 10aine (ou plus) d'années, alors le compte y est. Tous les 2 ou 3 ans une nouvelle zone.

 

Edit :
Et sinon une map qui me parait complète et originale pour un continent GTA sans ressembler aux USA.

 

gta6map57wvar6x8m.jpg

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est niquel cette map, mais ça manque de petits villages.

 

Y'a Sandy Shores et Paleto Bay avec LS mais je pense qu'il devrait y avoir des villages correspondants aux autres villes.

 

Sinon c'est la map la plus crédible pour un GTA regroupant plusieurs métropoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée est pas mal Dje La Planque sur la carte, le probleme est que si ils refont un mini USA il fautdrait ameliorer les villes se qui est faisable.

Apres pour les personnes sui parlairnt que les bateaux ne servaient a rien j'aurais une solution, il faudrait rajouter une ville comme Haiwai accessible par bateau ou avion ce qui serait un + pour les bateaux

 

Il y a juste un truc qui me derange si ils refont les USA il y aura donc forcement Liberty City et rappelont nous qu'il n'y avait pas d'avion dans GTA 4 dut au 11 Septembre alors du coup je me demande si cela ne serait pas un probleme pour les avions si Rockstar ce mettait dans la tete de modeliser une giganteste map car deja dans GTA 5 l'avion est utile pour parcourir la map alors imaginer pour une map reunissant tout les GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'avion dans GTA4 c'est surtout parce qu'il n'y a qu'un seul aéroport; les avions sont assez inutile dans la seule ville de Liberty City

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas eu d'avions dans GTA IV, c'est surtout parce que la map était trop petite pour que ça vaille le coup, les hélico suffisaient largement.

 

c'est pas par rapport au 11 septembre 2001?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y a pas eu d'avions dans GTA IV, c'est surtout parce que la map était trop petite pour que ça vaille le coup, les hélico suffisaient largement.

 

c'est pas par rapport au 11 septembre 2001?

 

Là ou le 11 septembre 2001 à influencé un GTA c'était pour GTA 3, suppression de missions, changement de couleurs des véhicules du LCPD, dodo presque cloué au sol...

 

Pour GTA IV la version officielle de R* (c'était dans un question réponse avant la sortie de GTAV) c'est à cause de la taille de la ville que les avions auraient été ignorés.

 

Mais effectivement, comme tu le dis, je pense que le 11 septembre 2001 y est aussi pour quelque chose dans le cas de GTA IV même si R* n'a rien dit sur ce sujet. C'est vrai que pouvoir crasher des avions dans des buildings de la copie de New York, même 6 ans après le 11 septembre, ça craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant