Bonjour, Après l'étude d'un certain nombres de problèmes, j'ai mis au point un petit correctif automatisé si des personnes rencontrent des problèmes à lancer GTA5 suite à une mise à jour ou autre.   Dans un premier temps, voici ce qu'il faut savoir : - Les fichiers et dossiers encadrés en rouge ci-dessous ne doivent pas avoir été modifiés auquel cas une réinstallation complète devra être effectués par vos propres moyens. Ces fichiers et dossiers contenant la majorité du jeu retéléchargera les données qui ont été modifiés sur chacun de ces fichiers. Je vous invite donc à lire ceci si vous voulez modifiés votre jeu sans pour autant en gêner les mises à jour : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.htm   Si la condition ci-dessus a été respecté, voici mes deux petits programmes :   Pour de la gestion à l'avenir : Backup.exe [Programme permettant de sauvegarder vos mods ainsi que de les supprimer ci-besoin pour une éventuelle mise à jour] [Nouvelle Version du 20/09/2016, mise à jour d'une plus grand panoplie de backup de mods et ajout d'un système de création de raccourci pour éviter les mises à jour du jeu pour la bonne utilisation de vos mods]   Pour corriger la majorité des problèmes suite à une mise à jour (à lancer en tant que administrateur) : Debug_Install_MAJ.bat [Programme permettant de corriger la plupart des problèmes rencontrés sur GTA5 suite à une mise à jour, ce dernier est automatisé]   Si vous vous fichez de perdre vos mods, prenez le deuxième programme.